Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 23:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fantôme ?
MessagePosté: Sam Août 03, 2013 18:29 
Bonjour à tous, je vais être bref sur mon histoire :

Lorsque j'avais à peu près 11-12 ans mon père venait d'aménager dans une nouvelle maison, mais bizarrement, je trouvais cette maison étrange, j'étais stressée et j'avais l'impression de sentir une sorte de pression ...
Mais le moment des nuits était plus troublant ...
Souvent dans la nuit (vers 00h-2h) ma soeur et moi, entendions des pas ... ils venaient du couloir pile devant ma chambre et cela m'inquiétais fortement ...
D'autres nuits nous entendions des sortes de bouteilles qui tombaient mais lorsque nous avions le curage d'y aller, il n'y avait rien...
Pendant plus d'un an se répéta se rythme ...
Mais une nuit d'été je me suis endormis comme tout les soirs, avec une boule au ventre pas possible ...
Bref je ne sais pas quelle heure il étais mais je me suis vu dormir :0 je m'en rappel comme si c'était hier... je me voyais dormir, respirais enfin tout... mais le plus troublant c'est que je me suis sentiecomme un fantôme (version bref) et je me rappel d'avoir entendu un bruit dans le couloir, je me suis alors retourner et je crois avoir vu une vieille femme...
Directement après avoir vu cette vieille femme je me suis réveiller en sueur ...

Si quelqu'un pourrais me renseigner sur ce genre de phénomène... je ne suis pas contre ...
Merci d'avoir lu


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme ?
MessagePosté: Dim Août 04, 2013 08:22 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Bonjour EmB,

Pour la dernière partie : est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir d'un rêve,tout simplement ?

Pour les pas : la maison qui fait des bruits en se 'rajustant' la nuit, suite écarts de températures ?
Pour les 'bouteilles' : bruits de tuyauterie ? Ça arrive fréquemment, et peut être interprété comme toutes sortes de bruits différents !

Est-ce que tu te rappelles si tu as été angoissée avant ou après ces bruits ?
Quand on déménage on a souvent un peu de mal à prendre ses repères et à se sentir à l'aise dans la nouvelle maison.

Qu'en penses-tu ?

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme ?
MessagePosté: Dim Août 04, 2013 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Et si c'est une vieille maison, avec les combles accessibles, les bruits de pas pourraient venir de chouettes, de hiboux...

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme ?
MessagePosté: Dim Août 04, 2013 11:15 
Veganne :

Pour la dernière partie je suis pratiquement sur que se n'était pas un rêve ... Je sais différencier les rêves à se que j'ai vécu ... C'était vraiment loin d'être un rêve ... C'était vraiment troublant ...

Ensuite pour les bruits de bouteilles qui tombe je suis d'accord avec toi ... Cela peut être dû au tuyauteries mais pour les pas, ils étaient constants et se répétaient presque chaque nuits ... Je suis à peu près sur que se ne sont pas des bruits du à la température ....

Machtiern :

La maison n'est pas très vieille ... Et j'habite en centre ville, donc pour les hiboux... Je suis un peu sceptique ...

J'aimerais précisée que avec le travail de mon père je déménageais assez souvent, sa ne me dérangeais pas mais dans cette maison je n'y étais vraiment pas bien, j'insiste sur une pression ...je me sentais mal a l'aise ...

Merci de votre aide ... :$


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme ?
MessagePosté: Dim Août 04, 2013 13:15 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Les rêves sont souvent difficiles à distinguer de la réalité, et souvent troublants...

Quelle est ta propre explication pour ces phénomènes, EmB ?

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme ?
MessagePosté: Dim Août 04, 2013 16:07 
Personnellement ... Je suis vraiment sur que ce n'était pas un rêve (je sais je suis têtu) mais c'etais si réel et je me sentais légère, je flottais à vrai dire ...

Je suis encore troublais par cette expérience ...

Mais le plus étrange c'est que à partir de se moment là, c'est suivie plusieurs autres faits "paranormal" si je peux dire ... ( des lumières qui s'éteignent et se rallument seul, des claquements de portes ...) Je ne jugeais pas utile d'en parler dans mon premier paragraphe... Mais je trouves sa vraiment étrange ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme ?
MessagePosté: Dim Août 04, 2013 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Je trouve également étrange le fait d'avoir du mal à te lire :shock:

Pourrais tu faire attention à ta syntaxe et aux fautes d'orthographe s'il te plaît ^^ ?

Peut être as-tu fait une paralysie du sommeil, en général tu peux avoir l'impression d'être éveillée, alors que tu ne l'es pas !

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme ?
MessagePosté: Dim Août 04, 2013 19:00 
Maetel :

Ok ;) et c'est possible ... Mais je trouve sa très étrange ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme ?
MessagePosté: Dim Août 04, 2013 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Je me mets à ta place, j'ai déjà eu des paralysie du sommeil qui m'ont traumatisé !

Une fois j'étais allongée dans mon lit, et une personne dans mon dos m'appelait pour que je me retourne !

Je savais qu'il ne fallait pas me retourner (car euh oui j'étais seule dans mon lit et le fait de savoir qu'il y avait "quelqu'un" me paraissait plus que terrifiant, d'autant plus que je ne reconnaissais pas la voix, et c'était celle d'une femme), j'étais comme paralysée !

J'ai réussi à me réveiller tant bien que mal, je me suis jetée sur l'interrupteur, bien entendu (ET FORT HEUREUSEMENT) il n'y avait personne !

Par contre le cerveau est vraiment bizarre, j'ai senti une odeur de cigare dans ma chambre au réveil :mrgreen:

(j'ai d'autres exemples de rêves traumatisants où je suis paralysée sur mon lit et je sens comme une entité qui veut prendre possession de mon corps youhoooooooooou, mais faites que je me réveille!!!! :lol: )

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme ?
MessagePosté: Dim Août 04, 2013 20:45 
Merci pour ton aide Maetel ! :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Fantôme ?
MessagePosté: Dim Août 04, 2013 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Mais je t'en prie :)

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO