Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Témoignage
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 14:46 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 12, 2013 11:28
Messages: 23
Bonjour a tous, cela fais quelques mois que je lis les sujets abordés par les différentes personnes du forum et pour tout dire avant de constater que la plupart sont assez ouvert d'esprit je n'osais pas poster un témoignage de peur qu'on me prenne pour un allumé.

Je voudrais vous faire part de mon témoignage sur un sujet assez controversé qui est l'exorcisme. Bien sur ce témoignage ne se base que sur ma parole et je n'ai aucune preuve autre que celle ci.

Pour commencer, j'ai 22 ans et l'histoire que je voudrais vous raconter c'est dérouler pendant mon adolescence, quand j'avais 16ans. Étant très proche de mon grand père, je passais et je passe toujours mes vacances et certains de mes week end chez lui en Normandie. Il a toujours été comme un père pour moi et je le vois comme un exemple a suivre.
Donc a l'époque, on partait lui et moi, dans le bas de la France pour profiter un peu du soleil et de la plage. Mon grand père, a travaillé toute sa vie, mais il était prêtre a côté de son métier. Il est assez différent des autres prêtres que j'ai pu rencontrer dans ma vie, il est très ouvert d'esprit et comprend très bien le fait que je ne soit pas croyant et le respecte.
Un peu avant le voyage, il m'expliqua que des amis a lui l'avait contacter près de notre ville de vacances voulait le voir est que c'était très important. (Je suis désolée je sais plus exactement comment s'appelle cette ville, c'était assez reculé et peu connu). Mon grand père m'expliqua que ses amis faisait partie d'un regroupement de gens du voyage, et qu'étant très croyant, il l'apellé très régulièrement pour avoir des nouvelles ( c'était le seul prêtre dans leurs connaissances).

Quand nous sommes arrivé a notre hôtel, nous n'avons pas eu le temps de nous installer car son amis, son nom devait être Fred, (je lui redemanderais à l'occasion), nous a demander de venir tout de suite avec lui, son visage m'a marqué car il semblait très fatigué et rongé par la peur.

Nous sommes partis avec lui en voiture et j'ai senti déjà le mal a l'aise de Fred quand il a commencer a expliquer pourquoi il voulait voir mon grand père. Apparemment sa fille était très perturbé et ne voulait plus prier avec ses sœurs et sa mère.

Nous sommes arriver dans un camp avec des camions, des caravanes et quelques voitures, et au fond du camp il y avait un regroupement de personnes autour d'une seul caravane, la seul éclairé. Il faisait presque nuit quand nous sommes arrivé.
Pour vous imagé un peu le moment, mon grand père est très grand et très large, un peu un force de la nature, et a cette époque malgrès mon jeune âge, j'avais déjà 4ans de boxe derrière moi et j'avais passé mon enfance au havre, dans un cité sensible. Tout sa pour vous dire que l'on était pas d'un naturel très peureux.
Pourtant je peux vous assurer que quand nous avons vu la caravane bougé d'avant en arrière, en entendant des cris, on faisait pas les fiers !
Bref, a la base, mon grand père me dit que rien de grave ne l'attendait et que je pouvais rester tranquillement dans la voiture en attendant qu'ils reviennent. Je voyais sur son visage une émotion qu'il n'avait jamais laisser apparaître, la peur.
N'étant pas très rassuré a l'idée de rester seul avec des gens que je ne connaissais pas du tout, et comme je m'attendais pas a tomber sur ce que j'allais voir, je l'ai suivis en promettant de rester a l'écart et silencieux.

Avant de continuer je voudrais préciser que c'est la première fois que j'écris sur un forum d'où la difficulté a faire un texte structurer.

Nous étions dans le sud de la France, pendant l'été, donc la chaleur était assez étouffante, mais je peux jurer que quand nous sommes monté dans cette caravanes, j'étais en TEE shirt, et j'aurais porté un manteau avec facilité.
Et j'ai vu une femme et deux hommes, elle en train de prier, et les deux hommes était affalé sur une jeune fille, pour qu'elle ne puisse pas bouger. Si je n'avais pas vu son visage j'aurais mis m'a main a couper su le fait que ce soit un animal, tellement les cris qu'elle proférait était strident et grave.
Pour tout vous dire je n'ai jamais eu peur comme j'ai eu peur ce jour la. J'ai vu mon grand père dire quelques mot a je suppose la famille de la jeune fille et la au milieu de la conversation, elle s'est mise a fixer mon grand père et a lui parler dans une langue que je ne connaissais pas, ( apparemment du latin selon mon grand père) et ensuite de l'hébreu.
J'étais comme deux rond de flan assis sur un tabouret a l'avant de la caravane, et la j'aurais bien aimé ne jamais être partis en vacances !
Et quand elle c'est mise a se calmer, mon grand père a prier avec les parents de la jeune fille, et quand je l'ai vu lui donner de l'eau bénite ( enfin je suppose que s'en était) elle a fais la chose la plus impressionnante que j'ai jamais vu.
Elle devait avoir une dizaine d'années, et ne portait qu'un chemisier, on pouvait voir qu'elle était très mince. J'étais présent et j'ai vu qu'il n'y avait aucun trucage ni aide extérieur, j'ai vu la petite fille s'élever horizontalement d'une 20ene de centimètre au dessus du lit, en hurlant et insultant mon grand père. Quand elle est retomber elle semblait inconsciente et ne réagissait plus quand des prières étaient dites.
Je peux vous assurer que mes yeux ne m'ont pas jouer de tour. Après, je suis sortit et mon père et rester au chevet jusqu'au petit matin.

J'ai vraiment été très choqué par ces visions d'horreur, et je n'en est parlé que avec lui et gardé cette histoire pour moi pendant plusieurs années.
Quand je lui en est parlé il m'a simplement répondu que ça arrivait de temps en temps qu'il ne connaissait que quelques cas isolé.
J'essayerais d'avoir plus d'informations de lui quand je le reverrais mais comme il est déjà très âgé je le vois moi souvent.

J'ai essayé de faire de mon mieux pour vous relater cette histoire et j'espère de tout cœur ne pas être pris pour un dingue ( ce que je ne pense pas être lol ) et j'ai voulu partager mon histoire dans le but de faire connaître peut être certaine vérité sur le monde qui nous entoure.
Pour terminer je voudrais préciser que je ne suis pas croyant et que mon avis sur la question de l'excorcisme était neutre jusqu'au jour ou j'ai vu de mes propres yeux ce qui est pour moi la chose la plus terrifiante.
En espérant que la lecture n'a pas était trop pénible,
Cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 24, 2013 08:59
Messages: 492
Localisation: Vendée
Ce qui est dommage, Sonofmonkey, c'est que tu n'ai pas eu la présence d'esprit (facile à dire tu me diras ...), d'avoir utilisé ton téléphone portable pour filmer la scène. ....!

( si mes calculs sont bons par rapport à tes dires, cela devait se passer l'été 2007 ; et à 16 ans en 2007, touts les ados ont des téléphones portables avec caméra)

_________________
La liberté des uns, s'arrête, là où commence celle des autres J.J. Rousseau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 15:20 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 12, 2013 11:28
Messages: 23
Pour être franc, je n'avais pas encore de portable et même maintenant je ne m'en sers que très peu. Et puis imagine toi a ma place, avec une fille de 1mètre 30 qui parle avec une voix d'outre tombe, le tout dans un espace confiné, j'en aurais eu un à mon avis je l'aurais plus utilisé pour appelé ma maman ^^
Mais c'est vrai que j'aurais du en avoir un, après comme je l'ai dit j'ai vu ça de mes propres yeux et personnes ne pourra appuyer mes propos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 24, 2013 08:59
Messages: 492
Localisation: Vendée
Ben tu vois, Sonofmonkey, le problème est toujours le même avec ce genre d'histoire: y a aucune preuves matérielles ... à chaque fois !

Attention, je ne remets pas en cause ta parole, mais, faut avouer que à chaque fois qu'il y a un truc de ce genre, y pas de preuves réelles ; et quant il y en a 1 (un miracle ?), l'image est toujours de mauvaise qualité .....


A quant un exorcisme en HD ? :wink:


Par contre, sans vouloir te vexer, la fin de ton histoire se termine un peu vite ....! Tu n'en as pas discuté avec ton grand-père ? ni avec personne sur place ?

_________________
La liberté des uns, s'arrête, là où commence celle des autres J.J. Rousseau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 15:33 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 12, 2013 11:28
Messages: 23
Je ne force pas les gens a le croire mais j'essaye plutôt d'offrir un témoignage pour essayer de comprendre avec des personnes disons plus ouvertes, ce que je n'ai pas compris il y a 7 ans.
Bien sur j'en ai parlé avec mon grand père, selon lui se sont les '' forces du mal'' qui essayerait de reprendre un place sur terre a travers des esprits fragiles mais sont avis est un avis d'une personne croyante et malgrès que je respecte son avis, je ne sais pas si c'est la réalité ou si il y a d'autres explication.
A aucun moment j'ai dit quelles était posséder par le diable ou une autres entité, j'ai simplement expliquer ce que j'avais vu. Après je laisse a tous la possibilité de donner son avis, sa version, mais oui comme beaucoup je n'ai aucune preuve vidéo, photo, écrite qui pourrait vous éclairer.
Mais entre nous, une personne saine d'esprit n'aurais pas écrit un pavé pour dire des choses fausses ( ou alors la personne est mazo).
Et pour répondre a t'a questions, j'ai quelques peu abréger la fin car elle était plutôt sans intérêt, mais si vous voulez des détails, n'importe quoi que vous trouverez intéressant, dites moi et je me ferais un plaisir de répondre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 24, 2013 08:59
Messages: 492
Localisation: Vendée
( William Peter Blatty est mazo ... vu que c'est lui qui à écrit le livre "l'exorciste", en 1971 ! :mrgreen: )

Sonofmonkey, je pense que tu te trompes sur le fait que, tu décris pleinement ce qui s'est passé ; mais, ce qui est intéressant, c'est de savoir ce que ton grand-père qui était prètre ouvrier (donc quelqu'un qui a la foi, mais les pieds sur terre) pouvait penser de cela. Ensuite, en en discutant avec les autres personnes présentes, savoir si cette jeune fille avait déjà eu ce genre de "crise" ; ou bien d'autre membre de sa famille ...? Pis demander à ton grand-père ce qu'elle lui avait dit en latin et en hébreu ?

Des témoignages comme le tiens, il y en pas mal. Donc, vois-tu, et cela ne remet pas en cause ce que tu nous racontes, c'est d'avoir le maximum d'informations sur ce fait là. Tu vois, c'est juste ça.
Et je pense que le témoignage de ton grand-père, même si c'est un homme de foi, et donc que l'on peut supposer tourner d'office vers les forces démoniaque, et autre ; son témoignage pourrait être super intéressant, en plus du tiens. :wink:

_________________
La liberté des uns, s'arrête, là où commence celle des autres J.J. Rousseau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 16:06 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 12, 2013 11:28
Messages: 23
Je le vois dans le courant du mois normalement, et je pourrais lui demander d'autres informations. A mes souvenirs cette petite fille était devenu assez rebelle depuis quelques semaines, et la situation c'était dégradé en quelques jours, d'où la réaction précipité de l'homme qui est venu nous chercher. Les seuls choses qui me reviennent sont ses réactions très violentes lorsque sa famille priée, ( plusieurs fois par jour je suppose). Je ne sais pas si mon grand père a garder un contact avec cette famille.

Je le rapelle aussi d'une chose, c'est qu'il m'a dit que certain exorciste pouvait durée quelques minutes comme des années, tout dépendait de l'entité qui prenait possession.
Je vais essayer de lui demander la traduction des dires de la filles et si vous avez d'autres question profitez en je lui demanderais au passage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Même si je pense faire partie de ceux qui on le téléphone greffé dans la main je ne pense pas que dans pareille situation je l'aurais sorti pour filmer...

Ceci n'est que mon avis personnel, mais je me mets dans les conditions, la situation ma paraît quand même délicate. Arriver dans un endroit avec des personnes que l'on ne connaît pas et assister à une scène pour le moins dérangeante. Non je ne me serais pas permise de filmer. Ne serais ce que pas respect pour la jeune fille et sa famille.

Pour moi cela revient à la même chose que cette mode de filmer tout ce qui est brutal/violent juste pour la curiosité malsaine. Quel intérêt ?

Pour ma part je pense que cette fille a peut être juste été victime d'une crise quelconque. Peut être aurait-il été judicieux d'appeler un médecin ?

J'attends de lire d'autres détails et l'avis des autres membres du forum !

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Même si elle était prise d'une quelconque crise, rien en ce monde ne nous permet de nous élever dans les airs (comme le disait Élie Semoun dans ses sketchs :D)!

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 21:06 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 12, 2013 11:28
Messages: 23
Comme le dit Lucinda, même si elle n'était pas posséder, je n'explique pas le fait qu'elle est décoller du lit.
Et oui même que j'aurais eu un téléphone je n'aurais pas pu filmer ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
Sonofmonkey a écrit:
Je vais essayer de lui demander la traduction des dires de la filles et si vous avez d'autres question profitez en je lui demanderais au passage.


Ton grand-père a-t’ il obtenu le(s) nom(s) de(s) l'entité(s) ?

Pour ma part, bien que possédant un portable comme le commun des mortels aujourd’hui, je ne me serais jamais permis de filmer ce genre de scène...
Par respect d'une, de nos jours tous les trucages sont possibles... de deux un téléphone, en ce qui me concerne sert avant tout à téléphoner, pas à se substituer à l'ennui, encore moins à en devenir esclave.

Citation:
j'ai vu la petite fille s'élever horizontalement d'une 20ene de centimètre au-dessus du lit, en hurlant et insultant mon grand-père. Quand elle est retomber elle semblait inconsciente et ne réagissait plus quand des prières étaient dites.
Je peux vous assurer que mes yeux ne m'ont pas jouer de tour. Après, je suis sortit et mon père et rester au chevet jusqu'au petit matin.


Hum ! Cas de lévitation intéressant !
Dans ce cas, nous avons un deuxième témoin, en la personne de ton père ou je me trompe ? Que s’est-il passé après ?

Sais-tu ce qu'il est advenu de cette jeune fille depuis ?

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 21:31 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 12, 2013 11:28
Messages: 23
J'ai fais une faute dans mon texte je m'en excuse je voulais bien sur parler de mon grand père.
Je le vois prochainement comme je l'ai dit plus haut et a vrai dire je ne lui avais jamais vraiment demander comment elle s'appellait ni même si il l'avait revu.
Ce n'est pas comme dans un film ou deux jours après on l'oubli, la j'ai vraiment mis longtemps avant d'enlever le visage torturé de cette fillette de ma mémoire. Ce soir la je ne m'attendais pas a voir ce que j'ai vu et je peux dire que n'importe qui, même la plus courageuse des personnes, serait rester glacé devant la scène. Tout sa pour dire que j'ai essayé pendant longtemps de pas y repensé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Ven Juillet 12, 2013 21:40 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 12, 2013 11:28
Messages: 23
Pour ce qui a suivis, je suis rester comme deux rond de flan dans la voiture le reste de la nuit en pensant que je resterais choqué toute ma vie ^^ mon grand père est rester au chevet toute la nuit, a discuter longuement avec le père de la jeune fille et a refusé l'argent qui lui a tendu. Après ca nous sommes rentré a l'hôtel et les 10 ou 12 jours ( je ne sait plus exactement) ou nous sommes resté dans la région se sont deroulé sans nouveau appel de cette famille.

Évidemment j'en ai discuter avec lui, qui bizarrement était très calme, mais j'ai senti que ça lui faisait peur. Au lieu de me parler directement de ce qu'il c'est passé, il m'a expliqué sa vision du bien et du mal, des défenseurs de ce '' bien'' et de quelles manières il procédait. Sinon il ne m'a jamais reparlé de ce moment sauf a notre retour ou il m'avait dit de ne pas en parler a notre famille a l'époque pour ne pas qu'il soit dérangé.

Je pourrais lui demandé les traductions car il ne m'en a pas parlé, mais vu le ton sur lequel c'était prononcé, ça devait pas être des mamours ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Jeu Octobre 31, 2013 18:39 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 12, 2013 11:28
Messages: 23
Pour ceux qui étaient intéresser, j'ai revu mon grand père cet été et il m'a donné quelques informations supplémentaires.
Apparemment la jeune fille était très croyante, et c'est en 3 mois que la situation c'est dégrader.
Elle semblait ( au yeux de ses parents ) avoir des moments d'absence, ce qui n'ai pas très grave en soit sauf que cela pouvait durer plusieurs dizaines de minutes.
La fille a commencer a avoir un comportement agressifs, sournois et vicieux( apparemment par période ) avec des moments de lucidité et des rechutes.
Et au bout d'environs trois mois elle n'acceptait plus de prier avec ses parents et ses sœur, et celle ci était très violentes avec les symptômes que j'ai pu decrire précédemment dans mon témoignage.
J'ai discuté longtemps avec mon grand père et il m'a dit n'avoir jamais rencontré une crise de possession aussi violente.
Cela devrait aussi vous intéresser : il m'a dit que selon lui et ce qu'il avait pu voir dans sa vie ( il était prêtre donc il a un point de vue de croyant ) certaines " possession " ne sont pas spectaculaires et ne nécessite pas de grandes cérémonie et un "combat" avec un démon.
D'après lui, certains cas de possession sont étalées sur des mois ou des années et la personne ne s'en rend même pas compte. Elle peut tout simplement se sentir mal ou par exemple des symptômes comme la dépression ou des phases d'agressivité.
Il m'a dit aussi que les cas de possession était en général ( voir a chaque fois ) sur des personnes qui n'ont pas étaient baptisé.
J'ai essayé au mieux de répondre a vos questions et j'espère avoir fais avancer un peu sujet de la possession.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Jeu Octobre 31, 2013 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 01, 2009 21:58
Messages: 45
Merci de ton témoignage très complet en ce qui me concerne. Ce complément d'information sur ce que pense ton grand père des différents modes de possession est aussi très précieux.

_________________
La science n'a pas encore produit d'instrument permettant de détecter les imbéciles. Et pourtant ils existent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Lun Novembre 04, 2013 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 24, 2013 08:59
Messages: 492
Localisation: Vendée
Je reste dubitatif, sonofmonkey, sur les propos de ton gand-père ..... les symptômes dont il parle, ressemble beaucoup à certaines maladies psychiatriques (dédoublement de la personnalité, schyzophrénie, lunatisme, bi-polarité, et autre).

Quant à la jeune fille, dont il te parle sur son évolution, une tumeur cérébrale mal placé provoque ce type de réaction chez la personne à moyen terme.


Tu as oublié de lui demandé ce que la jeune fille avait dit dans cette langue que ton grand-père avait compris lors de l'exorcisme ... dommage. :|

_________________
La liberté des uns, s'arrête, là où commence celle des autres J.J. Rousseau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Lun Novembre 04, 2013 17:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Sonofmonkey a écrit:
Et au bout d'environs trois mois elle n'acceptait plus de prier avec ses parents et ses sœur, et celle ci était très violentes avec les symptômes que j'ai pu decrire précédemment dans mon témoignage.


Citation:
Il m'a dit aussi que les cas de possession était en général ( voir a chaque fois ) sur des personnes qui n'ont pas étaient baptisé.
J'ai essayé au mieux de répondre a vos questions et j'espère avoir fais avancer un peu sujet de la possession.
Cordialement


Alors là y'a une contradiction pas possible et je suis surprise que personne n'ait remarqué ça.
Lorsque l'on ne baptise pas ses enfants ont ne les force pas à prier. Car si on leur demande de prier c'est qu'on est suffisamment croyant pour demander ça à ses enfants, donc en général on les a baptisés avant. Pour moi la contradiction est énorme et limite choquante.
Pour ça qu'il m'est impossible de donner une once de légitimité à ce genre de chose.
Attention : je ne mets pas ta parole en doute, t'as forcément vu quelque chose, mais de là à voir un possédé....

D'ailleurs j'accorde plus d'importance et de légitimité à la remarque que vient de faire LeGluon85 qu'à un prêtre qui parle de possession. J'appelle ça de la non assistance à personne en danger.

Edit : oui, je sais ! mes propos sont forts, mais pour être la mère d'un gamin qui fait des terreurs nocturne je sais qu'on peu être choqué par le comportement de ses propres enfants, mais je n'ai jamais crié à la possession, j'ai simplement réfléchit un peu, lu et je me suis renseigné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Lun Novembre 04, 2013 18:46 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 12, 2013 11:28
Messages: 23
Peut être avez vous raison, mais même si je ne croit pas forcément en la possession, j'ai quand même vu cette petite fille se soulever !
Après je n'affirme strictement rien concernant sa pathologie.
Une tumeur, une schizophrénie avancée, une bouffée délirante, je n'en sais pas plus que vous !
Il est prêtre, pas médecin, donc selon lui c'était bien un cas de possession d'où le fait de ne pas appelez de médecin.
En plus dans ce cas précis nous étions dans un endroit ou les personnes étrangères n'étaient peut être pas les biens venus, et ne connaissant que mon grand père ( ils le connaissent depuis longtemps ) et croyant vraiment que le problème étaient de l'ordre du mystique, ils ne se sont même pas posé la question du pourquoi du comment.

Pour le fait d'être baptiser, il m'en a parler en dehors de la scène de cette petite fille. Et comme je l'ai préciser ce n'est qu'en générale ! Je n'affirme rien je répète seulement ce qu'il m'a dit donc je ne vois pas ou est la contradiction.
Peut être que cette fillette n'étaient pas baptisée, peut être bien, je ne sais pas du tout.

Cordialement
Sonofmonkey


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Mar Novembre 05, 2013 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 24, 2013 08:59
Messages: 492
Localisation: Vendée
Sonofmonkey, ton témoignage est super intéressant, mais je me sens frustré !!!! :P

Si seulement on puvait en discuter en direct avec ton grand-père: il y a tellement de question à lui poser, surtout que ce n'est pas la première fois qu'il exorcise.

en tout cas, on a toujours pas de réponses probantes à te donner ; juste des hypothèses.

_________________
La liberté des uns, s'arrête, là où commence celle des autres J.J. Rousseau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Mar Novembre 05, 2013 13:52 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Sonofmonkey a écrit:
Il est prêtre, pas médecin, donc selon lui c'était bien un cas de possession d'où le fait de ne pas appelez de médecin.


Justement, c'est bien le problème :?

Car un avis médical auprès d'un spécialiste aurait peut-être pu amener à une toute autre conclusion. D'autant plus qu'en règle générale l'Eglise reste très prudente lorsqu'il s'agit d'évoquer les cas de possessions, les prêtres exorcistes eux-mêmes pouvant être amenés à collaborer de concert avec des professionnels de santé pour éviter tout risque de mauvaise interprétation...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Mar Novembre 05, 2013 19:53 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 12, 2013 11:28
Messages: 23
Il se déplace maintenant assez peu donc je ne sais pas si ce serait possible, mais je pourrais lui posé la question dès que je le vois cela ne me coûte pas grand chose :)

Linele, tout cela c'est passé comme ça c'est passé et a part si tu m'offre une machine a remonter le temps, je ne pourrais en rien changer ce qu'il s'est produit.
Après je suis d'accord que théoriquement, l'église favorise de plus en plus les pathologies psychiatrique ou autre avant la possession, mais je pense beaucoup de prêtre volontaire serait prêt a faire des exorcistes sans l'accord ou même le conseils de leurs supérieur.
Surtout en campagne ou région reculé.

Comme je le répète je n'affirme nul part que cette personne était posséder.
Et pour être franc j'ai un peu de mal a entendre qu'il aurait fallu faire comme si comme ca et que ce n'était pas du tout une bonne solution, car j'étais quand même présent, et n'importe qui sur cette planète aurait essayé de sauver cette petite fille avant quelle ne périsse dans j'imagine d'atroce souffrance.
Et puis je sais pas si devant elle, vous auriez eu pour certains, la présence d'esprit d'être rationnelle et d'appeler un spécialiste.
Une pauvre gamine qui hurle avec une voix d'outre tombe, mettant a l'amende des gars bâtis comme des armoires a glace, et qui te regarde comme si tu serais son dernier repas, tu penses pas a appelez quoi que se soit, tu penses juste a tes fesses pour être polis.

Je vous redirez si mon grand père seras d'accord pour une petite " interwiew",

Cordialement
SonofM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Mar Novembre 05, 2013 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 18, 2008 17:53
Messages: 250
Je voulais remercier l'auteur de ce témoignage. Impressionnant ! Je donne du crédit à l'auteur, à ce qu'il a vu, je ne pense pas qu'il veuille nous mentir.

Alors oui, il faut être méfiant vis à vis des témoignages, mais à un moment, il faut savoir faire la part des choses, surtout sur ce genre de témoignages.

Et perso, je pense aussi que c'est indécent de filmer ce genre de chose, c'est une question de vie privée (pour la fille et la famille), donc ceux qui parlaient de preuves vidéos vont un peu loin d'après moi.. En plus, vous imaginez la tête des parents et de cette communauté de gens du voyage quand ils voient quelqu'un dégainer un téléphone portable pour filmer la scène ?! C'est indécent ! c'est tout ! point ! ça ne se fait pas ! C'est un peu comme si vous alliez filmer des cadavres sur une scène d'accident de voiture; bref, c'est indécent pour la victime et sa famille, donc franchement, se dire "blablabla, mince alors, tu vois, t'as pas donné de preuve, donc je ne peux pas te croire" c'est très mal placé. Mettez vous à la place du témoin et des gens autours, pire, de la victime.


Sinon, je pense que les détails comme la lévitation, le froid dans la caravane, les deux langues hébreu/latin sont vraiment typiques de ce genre de cas...
Je voulais poser une question au témoin, penses-tu qu'il s'agissait de la langue araméenne (encore plus ancienne que l'hébreu moderne, l'araméen est la langue biblique par excellence, celle de l'ancien testament). En tout cas, ton témoignage m'impressionne beaucoup. Pourrais tu me décrire le regard de la jeune fille, tu disais qu'elle observait les gens comme s'ils étaient son dernier repas..j'aimerais bien en savoir plus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Mar Novembre 05, 2013 21:50 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 12, 2013 11:28
Messages: 23
Malgré que se ce soit passer il y a longtemps, son regard est la chose qui m'a le plus marqué.
Très sérieusement, mon regard a croiser le sien peut être 5 secondes, mais c'était vraiment très effrayant.

A mes souvenirs, il étaient très écarquillés, et très injecter de sang ( cela peut être aussi du a la fatigue me direz vous). Mais le plus marquant c'est le fait que sa pupille était très dilaté, enfin très noir, je n'ai pas vu voir la couleur de ses yeux ( pour ceux qui connaissent un peu, c'est comme a la prise de champignons ou d'exctas et autres prods, la pupille prend presque toute la place, donc on voit le noir du milieux de l'œil et le blanc autour) pardonnez moi je ne connais pas beaucoup l'anatomie de l'œil en lui même.
Pour ce qui est de la langue, je préfère ne pas dire de sottises donc j'attendrais de le revoir.
Voilà ce dont je me souviens
J'espère que j'ai répondu a t'es questions Mlle-Freud.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Mar Novembre 05, 2013 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
J'ai une question!
Avant de procéder à un exorcisme, il n'y a pas une étude du cas?
Je m'explique, examens médicaux et psy?!
Il me semble que si.
Un prêtre n'a donc pas le droit de proceder à un exorcisme sinon.

Et un commentaire auquel je voulais répondre mais je n'ai pas relève le nom de la personne qui l'a écrit.
Mon fils croit en dieu (enfin dieu c'est un bien grand mot, il croit a un petit bonhomme qui prend soin de lui et de sa famille)et il n'est pas baptisé.
Ça lui fait du bien et ce n'est pas moi qui lui demande de le faire.
En aucun cas, il est contradictoire de prier et de ne pas être baptisé.
Moi je me suis baptisée adulte et j'ai souvent prié avant de passer le cap du baptême.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Mar Novembre 05, 2013 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 18, 2008 17:53
Messages: 250
Sonofmonkey merci de ta réponse, je vais préciser ma question... mais je demandais plus l'aspect émotions, qu'est-ce que son regard traduisait ? avait-elle une émotion qui ressortait de son regard ? une forme de langage des yeux disons... quelles énergies envoyait-elle par le regard ? ( du style : je vous déteste, etc) tu disais que tu avais l'impression qu'elle allait te manger (toi et les autres). En gros, quand tu regardes une personne, son regard, parfois, tu peux ressentir ce qu'elle ressent, ses émotions...donc la je te demande exactement ça, mais avec elle :mrgreen: elle te disait quelque chose par son regard (et par le regard vers les autres aussi) ?

Voilà

Fathéo : si je peux me permette de te répondre, officiellement au Vatican (pour le cadre catholique donc), le milieu médical passe avant pour constater si besoin est d'exorcisme ou non.... après, officieusement je ne sais pas..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Mar Novembre 05, 2013 23:32 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 12, 2013 11:28
Messages: 23
Je ne sais pas du tout pour le Vatican et la procédure je ne suis pas du tout caler pour répondre seul a ces questions, étant donné que je vois moins mon grand père je ne peux lui demander en direct.
Quand je le verrais je pourrais en discuter, lui demander des renseignements plus précis concernant la mise en place d'un exorcisme.

Pour ce qui est de son regard, il était très communicatif, puisque en quelques seconde il a réussis a me mettre très mal a l'aise et j'avais vraiment peur, je dirais même que c'a m'a traumatisé.
Il était très perçant, comme si en me regardant elle savait qui j'étais et connaissait la manière de me mettre en état de stress. C'est assez dur pour moi de définir précisément les émotions qu'elles transmettait par son regard, je pas réussi a la regarder dans les yeux très longtemps, je me suis très vite mis en retrait.
C'est assez compréhensible puisqu'elle était entouré et je n'aurais servis a rien, en restant a proximité.

C'est d'ailleurs la première fois que j'ai eu une peur pareille, vous savez, la peur qui laisse sans voix, on ne peut ni bouger ni parler, on subit.

C'est d'ailleurs ça qui est impressionnant, c'est d'avoir peur de quelque chose que l'on ne peut maîtriser, comme un sentiment d'impuissance. Je peux préciser en disant que ce que j'ai vu ce soir la n'avait que l'aspect du petite fille. Rien en elle ne me paraissait humain a part son physique.

Pour revenir sur son regard, vous avez déjà vu des films d'horreur ou le maniac/fou dangereux a des yeux de damnés, des yeux de "fou" quoi.
Je ne peut pas plus préciser car je ne sais comment expliquer de manière plus clair.
Cela c'est passer il y a longtemps et dans un lapse de temps très court, je ne voudrais en aucun cas avoir la prétention de m'y connaître ou de maîtriser le sujet, les seuls choses que je sais me vienne de mon grand père.

Cordialement
SonofM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Mar Novembre 05, 2013 23:38 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 12, 2013 11:28
Messages: 23
Je suis d'accord avec toi Fathéo sur le fait que l'on peut prier sans être baptisé, et que chacun vit sa foi comme il l'entend.
Pour ton fils, si de lui même il croit en une divinité et que cela lui offre une certaine stabilité, ce ne peut être qu'une bonne chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Mer Novembre 06, 2013 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 18, 2008 17:53
Messages: 250
Merci beaucoup de cette réponse et de ces importantes précisions. Je pense qu'elle va en éclairer plus d'un aussi, simple folie ou entité mystique ? En gros, le regard de la jeune fille est donc omniscient, universel, elle sait "tout" de chacune des personnes présentes autour d'elle...et le montre par le regard...cela relève presque d'une puissance mystique. Je sais que c'est bizarre, mais en tant que sceptique, la je commence à me poser des questions.... et puis la lévitation, c'est énorme ! Je n'aime pas tomber directement dans le plat, mais là ton témoignage m'épate !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Mer Novembre 06, 2013 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Mlle-Freud a écrit:
Et perso, je pense aussi que c'est indécent de filmer ce genre de chose, c'est une question de vie privée (pour la fille et la famille), donc ceux qui parlaient de preuves vidéos vont un peu loin d'après moi..


Pas beaucoup plus indécent qu'un prêtre qui amène son petit fils à un exorcisme selon moi.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage
MessagePosté: Mer Novembre 06, 2013 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2013 18:19
Messages: 47
D'après ce que je sais, l'Eglise Catholique n'autorise pas les exorcismes sauvages. Il y a une série de procédure à suivre à commencer par la visite du patient à un psychiatre ;-)
De plus, seuls les prêtres exorcistes sont habilités à en faire et ils doivent suivre une formation théologique et de psychologie spéciale afin de ne pas prendre de risques médicaux.

Les cas de possession et d'exorcismes reconnus par l'Eglise sont peu nombreux en réalité.

Mais sinon j'aime beaucoup le témoignage, il regroupe tous les clichés de l'exorcisme véhiculés par la littérature et le cinéma, non représentatifs de ce que l'Eglise considère comme étant des signes de possession :
- Un possédé qui parle latin/hébreu ça fait un peu bizarre, ce sont 2 langues sacrées (celle des messes chrétiennes et celle du Judaïsme). D'après l'Eglise, les possédés parlent des langues qui leur sont habituellement inconnues mais souvent des langues que l'on considère comme blasphématoires et profanes.
- La température de la pièce qui chute, inventé par le cinéma ce qui permet d'établir un climat de froid et de tension avec en prime une jolie buée qui sort des bouches des personnages o/
- La lévitation : toujours impressionnant mais encore une fois c'est pas un critère de l'Eglise encore moins quand il est impossible de prouver que la personne a réellement lévitée

La seule chose qui peut faire penser à une possession c'est les langues mais bon si ça se trouve c'était des prières genre Ave Maria, Pater Noster et compagnie, comme tu ne connais pas le latin ni l'hébreu, ça n'apporte pas beaucoup au moulin.
Ce qui est dommage c'est que la gamine n'ai pas eu de griffures/ecchymoses sur le corps car même si ça fait stéréotype et m'as-tu-vu, c'est réellement considéré comme un indice de possesion :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO