Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 23:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: EA 7/06/13
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 22:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Bonjour !

Voici une séance d'écriture auto qui soulève la question du temps vu par ceux qui nous contactent.
Attention, il ne s'agit toujours pas pour moi d'affirmer quoi que ce soit. L'existence d'un au delà n'étant absolument pas prouvé. Mais c'est intéressant de savoir que notre cerveau peut-être capable de ce genre de trouvaille imaginative le cas échéant!

NB: Depuis quelques séances, je fais un essais consistant à mettre à dispo ma main gauche au lieu de la droite (je suis droitière) le résultat est toujours étonnant, bien que moins impressionnant au 4è essais. Le plus drôle, c'est que lorsque je tente d'écrire une phrase bateau de mon initiative à la main gauche le résultat est toujours aussi désastreux ! :roll:

10h28
Moi: Bonjour
Lui: Bonjour
Ici le ciel est bleu aussi (réponse à une pensée tandis que je regardais le ciel)

Moi: Qui êtes vous?
Lui: Bien le bonjour, moi c'est (nom de mon "guide")
Bouh, nous ne sommes pas venus pour te faire peur!
Ici nous n'avons pas grand chose à faire

Moi: Nous?
lui: (nom de mon "guide") et moi
on est plusieurs tu sais à veiller sur toi.
Le temps n'a pas du tout la même valeur ici
Un jour file, l'autre dure des soucis plus interminables les uns que les autres.

Moi: Cela voudrait dire que votre temps est calqué non pas sur un rythme cyclique et régulier comme nous, mais sur la relativité propre à chacun de ceux que vous veillez?

Lui: Tu as tout à fait saisi le concept
Ce n'est pour cela, pas évident de se situer sur votre temps.

Moi: Ça me parait complètement improbable!
Comment arriveriez vous à vous situer dans "notre temps"?
Même si vous vous fiez à l'intensité présumé de l'émotion ressentie, ça voudrait dire que
selon l'individu, un gardien ne pourrait jamais en croiser un autre puisque d'une personne à
l'autre, un événement est toujours perçu d'une façon infiniment différente!

Lui: C'est vrai qu'il y a des périodes où on ne voit personne. Mais il y a eu aussi des périodes où
c'est le rassemblement.

Moi: Si vous êtes si proche de ceux que vous veillez, que faites vous lorsque vous dites que vous
êtes ailleurs?

Lui: Le temps n'est pas le même.
Si nous restions en permanence avec les mêmes personnes, notre travail ne pourrait être
accompli pour tout le monde. Donc oui, nous veillons plusieurs personnes dans le même laps
de temps.

Voilà! Ensuite, la discussion revient a un autre sujet plus perso. Je partage ceci au cas où quelqu'un aurait quelques suggestions pour d'éventuelles questions à poser sur le sujet. J'espère que ce n'est pas trop brouillon ! :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 22:07 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 17, 2013 20:11
Messages: 6
bonjour, je viens de lire ovtre dernier message, datant de quelques années, et j'aimerais savoir comment vous est venu l'écriture automatique, merci, cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 22:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Louloute, merci de faire un effort sur l'orthographe. Une phrase commence par une majuscule et finit par un signe de ponctuation. Nous y sommes très attachés sur ce forum.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 22:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 17, 2013 20:11
Messages: 6
Bonsoir, désolée, j'apprends au fur et à mesure, mais merci pour l'information, et promis je ferais de mon mieux! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 22:18 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 17, 2013 20:11
Messages: 6
Pardon Bloody, je viens de me rendre compte que j'avais confondu la date de votre inscription avec celle de votre message! mea culpa!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 19:47
Messages: 331
Localisation: Ain (virieu le grand)
Est ce possible d'avoir une photo ou un scan de la page ?

Je suis curieuse de voir comment ça se présente.

Merci :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Ce que je serais curieuse de savoir c'est qu'entendent-t'ils par "veiller sur des personnes" ?

En ce qui concerne le sujet plus personnel, les réponses qui t'ont été données ont elles été intéressantes (sans rentrer dans le détail) ?

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Je trouve ça drôlement construit comme phrasé, j'ai toujours pensé que l'EA était plutôt faite de phrases concises.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Eudoxie a écrit:
Est ce possible d'avoir une photo ou un scan de la page ?

Je suis curieuse de voir comment ça se présente.

Merci :D


+1 ;)

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 10:28 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Merci pour ce petit compte-rendu :wink:

Une question m'interpelle : A qui penses-tu réellement avoir eu affaire lors de cette séance ? Car au départ ton "interlocuteur" se présente comme étant ton guide, mais la phrase suivante "(nom de mon guide) et moi" induit en erreur et laisse sous-entendre que tu t'adresses en réalité à quelqu'un d'autre.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Faudra tout de même que l'on me dise ce qu'ils foutent lorsque quelqu'un se fait trucider de façon atroce, meurt de faim, violer, est victime d'un accident ou décède de maladie bien douloureuse... Désolée, hein, je n'ai rien contre BloodyDarkSensual bien entendu (je lis tous ses comptes-rendus), mais franchement, si c'est vrai et qu'il y a quelqu'un là haut... faut les lourder sans indemnité. :|

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Dernière édition par Minia le Mar Juin 18, 2013 12:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Peut-être que c'est justement pour le bien de l'humanité qu'ils laissent faire ?

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
+1 Minia d'où ma question un peu plus haut... je me demande bien ce qu'ils font si tout cela était vrai.

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Et en plus, ils s'y mettent à plusieurs ! :lol: Va falloir remanier un peu l'équipe. Pas super productifs et efficaces :mrgreen: ...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
BloodyDarkSensual a écrit:
Le plus drôle, c'est que lorsque je tente d'écrire une phrase bateau de mon initiative à la main gauche le résultat est toujours aussi désastreux !

Donc, tu es droitière, et les propos que tu rapportes ont été écrits de la main gauche, si j'ai bien compris.
A moins que tu ne soit ambidextre ?
Pourrait-on voir le résultat de cette séance, peux-tu nous la scanner afin de juger ? (et le même de la main droite si possible)

Ton récit fait penser très fortement penser à Allan Kardec et son "livre des esprits", l'on y découvre toujours des esprits bienfaiteurs, bienveillants où règne la plénitude, la paix et le bien-être...

Ceci prête à confusion : (éclaircissements requis)
Citation:
Moi: Nous?
lui: (nom de mon "guide") et moi

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 23:26 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Oh! Heu! J'avoue que je ne m'attendais pas tellement à tant de réactivité!

Je prends toujours soin de prendre du recul sur tout ceci, et je n'oublie jamais que quoi qu'il en ressorte, il reste possible que ce ne soit qu'une suite d'élucubrations venues tout droit de mon cerveau. Bien que je sois très loin d'être prétentieuse et que certains trucs sont quand même plutôt réfléchi!

Pour répondre à louloute, ça fait quelques années que je pratique, mais de façon tellement épisodique que je ne parle même pas de régularité. J'ai eu cette envie de tester de façon différente justement parce que si un esprit est capable de faire peindre des tableaux de maîtres à quelqu'un, ce devrait être relativement simple comme demande, et puis... Pourquoi pas! ( Oui j'ai pensé au pied aussi mais la mise en place est déjà autrement plus compliquée ^^ )

Pour répondre à la question de Minia, y a une réponse à tout qui reviens, c'est "les choses doivent suivre leur cours" et tout un tas de variantes qui veulent dire la même chose. Moi je dis "guide" ou "veilleurs" pour la bonne raison qu'ils interviennent rarement. C'est mon avis tout personnel mais pour moi, ils sont un peu comme ceux qui font la sécurité dans les magasins. Ils sont là, mais en cas de pépins ils n'ont que les mots pour convaincre. Façon de parler puisque bien sûr, ils sont impalpables et que l'existence d'un au delà ou d'une vie invisible ne sont absolument pas prouvés. Le dialogue n'est pas indispensable puisque toujours, les choses suivent leurs cours quoi qu'il advienne. Dans une discussion, il est ressorti qu'un esprit veilleurs ne donnera jamais un événement à venir avec certitude ou exactitude, il gardera toujours une réserve.
Sur un événement donné, mon guide m'avait donné cette réponse:
Image

(L’événement en question est finalement arrivé, avec plusieurs mois de retard -annoncé en janvier et arrivé en juin)

Voici un scan de la première page. Sont cachés mon prénom et celui de mon "guide".
Image

Et enfin voici un scan du premier essais en main gauche avec une comparaison immédiate de ma propre écriture à la main gauche. J'avais été bluffée, d'ailleurs, je l'ai noté! :oops:

Image


Je suis tout à fait d'accord avec le fait que la phrase où il dit "[machin] et moi" prête à confusion, parce que ça voudrait dire que déjà, c'est une autre personne qui à pris la main. Il y a quelques fautes notables aussi qui peuvent décrédibiliser un peu le tout mais le temps varie de 1/2h à 1h par séance et il arrive que certaines syllabes soient zappées par exemple. Il arrive cependant qu'une phrase soit très claire dans mon esprit et transcrite différemment tout comme il arrive que les mots s'alignent sans que je ne saches ce qui va être noté. Donc y a pas vraiment de règles.

Mais ce qui m'intéressais, c'était surtout quelques avis concernant cette histoire d'espace/temps différent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 23:36 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Oh Einridi Je n'ai jamais lu Allan Kardec. Mais dès qu'on s'intéresse un peu a cette facette ci du paranormal, c'est un nom qui revient très régulièrement.
Une fois j'ai tenté de m'intéresser à son "oeuvre", et il m'est apparu au bout de 3 lignes que c'était une forme de bourrage de crâne, sans vouloir choquer qui que ce soit, un peu comme n'importe quelle bible ou livre religieux où l'on part d'une idée et tout ensuite suit cette idée première, menant à tout et rien, et sans véritable argumentation si ce n'est celle qui suit encore et toujours l'idée première. Je ne sais pas si j'exprime ma pensée correctement. :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Mer Juin 19, 2013 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Je trouve ça assez bluffant. Qu'il y ait vraiment quelque chose de l'autre côté où que ça provienne de ta tête, c'est vachement intéressant.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Mer Juin 19, 2013 10:31 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Merci pour ces quelques éclaircissements. Mais il y a en revanche un petit détail qui m'échappe. Si ces "guides" sont en mesure de divulguer des informations personnelles concernant des événements à venir (même si l'information manque quelque peu de précision), n'est-ce pas justement en contradiction avec ce principe de laisser les choses suivre leur cours ? J'entends par là qu'en orientant l'expérimentateur à travers des interventions qui pourraient éventuellement l'influencer, le cours des événements est donc déjà en train de se modifier puisque l'expérimentateur se trouve en possession de ces informations. A partir de là il peut donc anticiper les choses afin de remodeler son avenir en fonction des données qui lui ont été communiquées.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Mer Juin 19, 2013 12:02 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Si j'ai bien compris, tu poses d'abord ta question et te concentre ensuite pour la réponse, et recommence mais cette fois-ci pour rebondir sur la réponse donnée. Ne crois-tu pas qu'il s'agit tout simplement d'une partie de toi, surement ton inconscient qui répond à ta place ?
Car ça me semble difficile qu'une entité réussisse à garder le contrôle de ta main ou le reprendre (c'est une sacré gymnastique) durant les laps de temps où tu lis la réponse à ta question, pose une autre question etc....
Habituellement les gens qui font ça, n'écrivent rien ou quasiment rien et se laissent guider par ce qui vient, parfois même en fermant les yeux. Et c'est la première fois que je vois une personne qui rebondit sur les réponses données. D'où mon scepticisme (car c'est encore plus difficile à croire)

(Je ne dis pas que ce que tu fais n'est rien hein, soyons bien d'accord là dessus. C'est juste une réflexion que je me suis faite.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Mer Juin 19, 2013 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
@ Bloody
Pourrais-tu écrire une ou deux phrases quelconques de la main droite, idem de la gauche ? (simple comparaison et scanner le résultat ici)

Hormis ton "guide", as-tu déjà eu affaire à d'autres "esprits" ?
Dans l'affirmative, tu as du constater un changement radical de l'écriture selon l'esprit qui se manifeste, et chaque fois que le même esprit revient, son écriture se reproduit. En fait, chacun possède sa propre signature, comme en ce bas monde en quelque sorte. (scanne bienvenu le cas échéant)

As-tu conscience de ce que tu écris lors de tes séances ?

Est-ce qu'il t'ai déjà arrivé d'écrire dans une langue qui t'ai totalement étrangère, ou encore d'obtenir des réponses à des sujets notoirement en dehors de tes propres connaissances ?

Exemple, un jour un esprit te parle de physique quantique, ou de la table périodique des éléments, mais tu n'as jamais fais d'étude scientifique.
Pour la notion de temps, c'est un concept complètement humain pour appréhender le changement dans le monde terrestre...

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Mer Juin 19, 2013 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 13, 2011 15:11
Messages: 185
Localisation: Belgique
Bonjour !

Je suis assez épatée par ces séances ... tout d'abord par la cohérence avec laquelle les messages viennent. Ce ne sont pas des mots ou des phrases vagues, mais des phrases qui pourraient émaner de n'importe qui. Les réponses ne semblent pas relever du même style d'expression que les questions, même si on a un tout petit échantillon ^^

Concernant la façon dont le temps se "tordrait" , ça rejoint d'autres théories faites sur le sujet, mais je serais bien en peine d'émettre un avis là-dessus :) Mais quelque part, s'il n'y a plus d' "échéance" à l'existence j'imagine que pouvoir se déplacer dans le temps doit être un soulagement ! Rester là planté en spectateur pendant des heures ... je préfère me dire qu'il n'y a pas de vie après la mort si c'est ça !

Je me demande juste si tu as appris seule à faire de l'EA ou si quelqu'un te l'a enseigné (je ne me souviens pas l'avoir lu dans un de tes posts mais bon ... vu ma mémoire de poisson rouge ! ) ? As-tu eu de mauvaises expériences ? Est-ce que tu fais des séances de façon aléatoire et ponctuelle ou est-ce que tu "sens" que tu dois t'installer avec du papier et un stylo ? Pourquoi ne peux-tu pas donner le nom de ton veilleur ? A part via l'écriture, une "entité" s'est-elle déjà manifesté autrement ?

Finalement j'ai beaucoup de questions ^^

Merci d'avance pour les réponses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Mer Juin 19, 2013 17:21 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
blad Moi aussi! Même si on part de l'idée que c'est l'esprit qui imagine tout ça et que les réponses aux questions que je pose se trouvent en moi (comme je ne sais plus qui l'a dit), il est toujours étonnant de voir la cohérence dans ce qui est donné. Et en EA, c'est pas toujours le cas, mais bon, y a de tout!
D'ailleurs, ça réponds aussi à Yoko. On parle aussi d'écriture inspirée, ou là effectivement d'après ce que j'ai compris, le "medium" (comprendre la personne qui permet le moyen d'expression à 'l'entité') ne fait que noter les phrases qui lui sont données en tête. Il parait qu'il y a des artistes qui ne fonctionnent que de cette façon! ( Remarquez y en a qui ne fonctionnent que sous substance illicite alors bon :arrow: )

Je crois qu'il n'y pas plus ouvert comme truc que l'écriture automatique pour cette bonne raison qu'il n'y a absolument pas de règle et que s'il en faut, elles sont unique à chaque pratiquant. Tout comme les raisons qui amènent au paranormal au départ. Enfin je m'éloigne du sujet... C'était quoi la question ?


Linele c'est exactement ce que j'ai longtemps pensé. Et j'ai posé la question! Ça remonte! Il faut que je cherche ce qu'on m'avait répondu exactement mais en gros ce qui m'est donné n'est jamais fixe, y a des événements qui doivent se produire et il faut prendre en compte que tout est lié et que donc, l'influence de ce qui m'est donné est réduite à 0. Je ne suis pas du tout l'idée que ces écrits puissent être une vérité absolue, ou une vérité tout court. Je pars du principe que justement si j'attends après ce qui m'est dit, c'est le meilleurs moyen pour ralentir les événements ou rendre leurs probabilités de se produire nulle. Et puis, c'est tellement plus intéressant de se rendre compte après coup qu'il y a du vrai dedans!

[Parenthèse perso: En cherchant un peu dans les vieilles séances de l'an passé, je viens de tomber sur quelques points à relever:
14/02/2012 j'ai cité mon meilleur ami d'enfance. J'ai eu comme réponse: il viendra quand il se sentira prêt. Le 1er janvier 2013, j'ai reçu un appel de sa part pour la nouvelle année. C'est la première fois et c'était le premier appel tout court depuis... Et bien probablement peu avant la séance puisque j'en parle! Le point à noter, c'est qu'il m'a également dit qu'il m'aimait et... Je pense qu'il s'agissait vraiment d'une révélation pour lui, c'est la première fois qu'il me le disait comme ça et je pense qu'il ne parlait pas d'amical. Depuis plus aucune nouvelle :/ ( Comme dit, c'est mon ami d'enfance, on était très proche et les choses ont faites que l'on s'est perdu, puis retrouvé, puis perdu de nouveau. Il a coupé les ponts après que je lui ai présenté mon fils de plus d'un an déjà à l'époque et c'est mon fils qui l'avait appelé accidentellement sans que je ne m'en aperçoive conduisant son futur appel en 2012 donc.)]

Einridi
Dans les images que j'ai envoyé. Tu peux voir mon écriture habituelle après les -tirets- l'écriture de mon guide puis mon écriture à la main gauche.

Oui j'ai déjà eu affaire avec des entités toutes différentes, plus ou moins bien intentionnées. Moi je trouve que les écritures sont semblables, plus ou moins lisibles, plus ou moins larges. Elles ont pour point commun d'être toujours écrite en cursive et elles étaient encore notée d'un trait (sans espace entre les mots) jusqu'à récemment, du jour au lendemain pour ainsi dire!

J'envois y a de l'orage! Faut que j'aille voir ça scuzé moi! Je reprends après! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Mer Juin 19, 2013 18:21 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
J'adore regarder l'orage ! :P

Je continu!

Einridi parfois je perçois ce qui va être écrit, et parfois non, et les mots apparaissent comme ça. Parfois encore je perçois une phrase et il s'en construit une autre sous mes yeux! Encore une fois, aucune règle précise à ce niveau là.

Il m'est arrivé de tombé sur une personne asiatique. Le prénom donné existe bel et bien et c'est ce qui m'avait laissé coi car il n'a pas l'air courant du tout. Ce prénom c'est Ujida et le nom c'est Onomakijiru. Et je ne suis pas particulièrement férue de manga hein. A part Naruto moi hein ^^' du moins c'était l'unique que je connaissais à cette époque puisqu'il s'agit d'une séance qui avait eue lieue en 2009. Tout est en français, je n'ai pas eu besoin de traducteur du tout! Et le décalage est d'autant plus étrange que le ton était totalement inhabituel. La séance à fait suite à un cauchemars et bon... C'est la plus forte émotionnellement parlant que j'ai pu avoir.

Sinon j'avais posté ici une séance où on me parlait du bassin parisien, bref, de géographie. Et moi et la géo, c'est fait au moins 10! Mais les infos données se sont avérées fausses.

Meduse au tout début, j'ai eu quelques mots juste. C'était pas gagné du tout. Et puis un jour j'ai retenté et là, c'était carrément autre chose.
Non j'ai tenté seule. Un jour je suis tombée sur un récit et quelques scan de séances d'écritures et la personne décrivait sa propre expérience. Alors comme ça, j'ai tenté moi aussi. Les premières fois, j'ai juste pris un papier et un stylo et puis ensuite, j'ai mis en place une sorte de rituel pour parer les "esprits mal intentionnés" et j'ai appris a donner un appel précis et un but précis à la séance. Avant c'était un peu la porte ouverte à n'importe quoi, d'ailleurs, j'avais n'importe quoi! Comme par exemple, j'ai eu droit à 3 séances d'affilées, m'était donné des éléments complètement invérifiables, des trucs sans queue ni tête, et à la 3è séance, c'est un trio qui s'est annoncé et qui n'avait rien d'autre à faire en gros. Donc temps perdu, séances nulles voilà voilà. J'ai eu de mauvaises séances, mais jamais d'insultes ou d'écrits violents jusque là, comme j'ai pu le lire par ailleurs.

- Est-ce que tu fais des séances de façon aléatoire et ponctuelle ou est-ce que tu "sens"
Je dirais, les 2! dépends du moment. Parfois ça me fait comme un clac dans l'oreille et là, je sais qu'il y aura une réponse sûre. J'ai déjà eu des séance à vide, sans réponse du tout.

Pour le nom de mon veilleur, en fait y en a plusieurs! Et même s'il y en a un qui revient régulièrement, y a rien qui m'empêche de le citer en fait. Mais je l'aime bien ce prénom, sait-on jamais qu'un jour il me serve par ailleurs, je préfère le garder pour moi! Je trouve que c'est original!

A part via l'écriture, une "entité" s'est-elle déjà manifesté autrement ?
Ah bah j'ai répondu plus haut. Par le rêve. Par le clac à l'oreille. Et desfois c'est tout autre chose, une sensation mais je saurais pas du tout la décrire! :|



Je suis curieuse de ces théories sur le temps qui se "tord", si quelqu'un peut m'en donner un aperçu, je ne suis pas contre! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Mer Juin 19, 2013 19:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Je doute fortement, pour deux raisons :

Premièrement, en comparant ton "écriture automatique" avec ton écriture à la main gauche, on ne constate que très peu de différences : pas de majuscules ou de ponctuation, pas de points sur les i/j, de barres aux t ni d'accents quelconques. Les a et les r sont différents, et quelques lettres sautent. Tout le reste est exactement pareil.
Ce qui semble montrer que ces différences sont forcées afin que les écritures ne soient pas identiques, pour faire crédible, que cela soit conscient ou non.
Si un esprit prend le contrôle de ta main et écrit, on devrait voir une écriture différente.
Si un esprit insuffle des mots à ton esprit et que c'est ton corps qui les retranscrit, on devrait voir ton écriture.
Mais nous ne sommes manifestement dans aucun de ces deux cas.

Deuxièmement, en admettant l'existence de ces "esprits veilleurs", nous conviendrons de l’extrême rareté de leurs communications. On ne peut alors que s'étonner de l'inutilité évidente, je dirais même de la banalité, de ces conversations. L'esprit prenant son rôle un minimum au sérieux devrait dire des choses à la fois claires et utiles. Or ici on ne comprend pas grand chose et on ne voit pas l’intérêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Mer Juin 19, 2013 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
thelinekioubeur a écrit:
Ce qui semble montrer que ces différences sont forcées afin que les écritures ne soient pas identiques, pour faire crédible, que cela soit conscient ou non.
Si un esprit prend le contrôle de ta main et écrit, on devrait voir une écriture différente.

C'est juste.

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 07:17 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
thelinekioubeur Oh, pour les barres sur les T et les points sur les i, ça a toujours été en fait, puisque les mots s'écrivent en un trait continue, le fait de séparer les mots est récent mais bon vu l'évolution donnée peut-être qu'un jour elles apparaîtront!

Je suis la première à remettre en doute ce qu'il se passe lors de ces séances. C'est inconscient alors et je suis douée d'ambidextrie inconsciente aussi sinon pourquoi alors l'écriture est-elle carrément plus fluide? Mais pourquoi pas après tout!
Il ressort parfois de telles phrases que j'ai vraiment du mal à ne pas me dire qu'effectivement, ce n'est rien d'autre que mon fort intérieur qui ressort de cette façon. Et parfois, ça me donne la sensation que c'est trop intelligent pour moi :oops: Comme là! Cette histoire de temps relatif ça me dépasse moi, fallait y penser! Et quand ce qui est donné à venir se produit, c'est pareil, ça me met toujours le doute!

Mince je trouve plus qui a parlé de l'éternité. Je voulais juste dire que je suis d'accord sur le fait que moi, la vie après la mort ça me fait un peu peur dans le sens ou déjà dans notre vie on trouve le moyen de s'ennuyer, de trouver le temps long, de penser vivre trop longtemps... Alors l'éternité :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Jeu Juin 20, 2013 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 13, 2011 15:11
Messages: 185
Localisation: Belgique
L'histoire du temps qui se tord , ça me fait penser à la série Fringe, avec les "hommes au chapeau" qui se baladent dans l'espace-temps, qui pour eux est linéaire, mais au regard de notre temps est complètement désorganisée.

J'imagine que ça doit être inspiré de la théorie du voyage dans le temps avec l'histoire des trous de vers, toussa toussa ... mais vraiment là je glisse dans l'ombre et je laisse la place à des gens avec une blouse blanche et des lunettes qui glissent sur leur nez ! ^^

Merci pour tes réponses et la gentillesse avec laquelle tu partages tout ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Ven Juin 21, 2013 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
BloodyDarkSensual a écrit:
Sinon j'avais posté ici une séance où on me parlait du bassin parisien, bref, de géographie. Et moi et la géo, c'est fait au moins 10! Mais les infos données se sont avérées fausses.


Comment interpréter ceci ?
Celui qui t'a fait écrire était nul en Géographie, ce qui paraît étrange, ou c'est ton inconscient qui te dicte ce que confirme le fait que tu dis être nulle en géo ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA 7/06/13
MessagePosté: Sam Juin 22, 2013 10:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Oui Muskar le doute subsiste toujours!

Je connais pas cette série Fringe, mais j'en ai entendu de bonnes choses. Sait-on jamais qu'un jour je jette un z'yeux dessus!

Tiens, je copie/colle ici les anciennes EA que j'avais déjà posté.
Janvier 2013
viewtopic.php?f=5&t=28343

Et fin 2011 avec le truc de la carte de france
viewtopic.php?f=5&t=25951&start=0


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO