Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 21:24


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Que cache donc le mystère de l'incube ?
MessagePosté: Jeu Novembre 11, 2004 00:16 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2004 03:37
Messages: 697
Localisation: Montréal
Citation:
LE JOURNAL DE MONTRËAL / LUNDI 8 NOVEMBRE 2004
Que cache donc le mystère de l'incube ?

QUÉBEC - Que faire avec l'étrange voisine qui est veuve et croit avoir été victime d'une agression sexuelle par un démon masculin invisible ou un esprit malfaisant?

JEAN-FRANÇOIS RACINE
Il se pourrait fort qu'elle soit victime du syndrome de l'incube, phénomène mystique qui existerait toujours à notre époque moderne.
L'incube est, dans la tradition ésotérique et paranormale, un démon masculin qui attaque sexuellement les femmes auxquelles il s'attache. Des marques d'agressions corporelles auraient même été observées à la suite de viols physiques des victimes de ces entités invisibles.
( L'incube revient régulièrement pendant un mois, chaque nuit, et lui fait (l'amour) avec violence [...] À l'avenir, dés qu'elle se , reposera un tant soit peu, elle le sentira arriver. Sandrine remarquera même qu'en plein jour, elle peut percevoir sa présence par un souffle dans le cou.)
Dans son nouvel ouvrage intitulé Le syndrome de l'incube, l'auteure Mireille Thibault
Image,
de Saint-Gilles de Lotbinière, affirme avoir étudié, sur une période de plusieurs années, trois cas d'incube authentiques et vérifiables. Sandrine, Marie-Louise, Catherine...
Seuls les noms ont été modifiés.

La chercheuse en parapsychologie et fondatrice du Service de recherche des phénomènes paranormaux enquête depuis des années sur les phénomènes bizarres et inexpliqués.

Des témoignages
On vient de vivre l'Halloween, les gens aiment se faire des peurs... mais Mme Thibault défend bec et ongles les hypothèses avancées.
«Au contraire, il faut arrêter d'avoir peur. Je me fous un peu des sceptiques. Les craintes empêchent d'aller observer des phénomènes naturels qui existent vraiment. Ce n'est pas dans un bureau que l'on va trouver des solutions. J'ai trois témoignages de femmes victimes de ce genre d'entités. Il faut rester critiques, mais ce n'est pas dû à leur seule imagination», dit-elle.

Des explications
« Pour un gars terre à terre, croire aux êtres invisibles est impensable. Qui va oser!? Moi, je vais plus loin que ça et je tente d'expliquer la réalité des nombreux cas qui existent. Il faut trouver des solutions. Est-ce une maladie du sommeil, une intoxication, un trouble biologique, une forme d'épilepsie?»), s'interroge la spécialiste.
Un chapitre de son livre traite même de la schizophrénie, diagnostic peu probable dans le cas des femmes rencontrées.
Bachelière en psychologie de l'Université Laval et mère de cinq enfants, Mme Thibault a également publié le livre Maisons hantées, fruit de longues recherches.

Cette dernière a enquêté notamment dans la célèbre «maison hantée de L'Ancienne-Lorette», qui a défrayé la manchette en 1984.

L'Incube est, dans la tradition ésotérique et paranormale, un démon masculin qui attaque sexuellement les femmes auxquelles Il s'attache.

Source : LE JOURNAL DE MONTRËAL
Édition du LUNDI 8 NOVEMBRE 2004

Coupure originale en image

_________________
Donne un poisson à un homme il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher il mangera tout ça vie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO