Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 03:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 19:47
Messages: 331
Localisation: Ain (virieu le grand)
Si c'est une machine qui tire, ça rentre dans la catégorie cartomancie...

Ça tire des cartes aléatoirement, ça décrypte carte par carte,... ça fait une petite synthèse pour que ça fasse des phrases plus ou moins cohérente et voila.

Le voyant va tirer les cartes et obtiendras des images, des sons, des impressions, des "flash".

Je reprends mon cas personnels mais avec certains jeux comme "les cartes mystiques de mademoiselle lenormand", je n'utilise pas du tout les significations littéraire des cartes,... c'est vraiment au cas par cas, une carte qui voudra dire "blanc" pour une consultante, me dira "rouge" pour une autre.

C'est ça la différence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 23:10 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 05, 2013 13:07
Messages: 36
Eudoxie a écrit:
Le voyant va tirer les cartes et obtiendras des images, des sons, des impressions, des "flash".

Je reprends mon cas personnels mais avec certains jeux comme "les cartes mystiques de mademoiselle lenormand", je n'utilise pas du tout les significations littéraire des cartes,... c'est vraiment au cas par cas, une carte qui voudra dire "blanc" pour une consultante, me dira "rouge" pour une autre.

C'est ça la différence.


On est d'accord!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 10:30
Messages: 69
En fait je voulais savoir la partie avant interprétation. Quand vous tirez les cartes, est-ce que vous le faites en suivant une intuition (des cartes piochées dans le paquet "aléatoirement" ou après avoir mélanger le paquet un nombre de fois variable selon le tirage) ? ou en suivant des règles (ex: mélanger trois fois, prendre les 5 premières cartes, les retourner...) ? Je n'ai jamais assisté à ce genre de séance et je ne sais pas comment ça se passe. Du coup j'en profite pour poser mes questions (ce qui pourrait se résumer à comment est-ce qu'on tire les cartes avant de les interpréter?). :wink:

Le but étant de savoir si par exemple une machine tire les cartes est-ce que l'interprétation que vous en faites vaut la même chose, selon vous, que si vous aviez tiré les cartes vous mêmes.

_________________
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 23:52 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 05, 2013 13:07
Messages: 36
Pour ma part le nombre de fois que je vais battre les cartes, le nombre de cartes que je vais sortir, la façon dont je vais les positionner, tout ça je le fais selon mon intuition. Chaque tirage est différent sur le nombre de cartes utilisées.

Quand j'ai commencé j'ai suivi les conseils de certaines méthodes de tirage, puis j'ai développé ma propre façon de faire qui est complètement aléatoire selon les tirages.

Selon les jeux de cartes aussi la façon peut être différente puisque chaque jeu ne s'utilise pas de la même manière. Et tout cela change encore selon la personne qui utilise le jeu, par exemple si ça se trouve un autre voyant va utiliser le même jeu que moi mais va interpréter les cartes d'une autre façon que moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 06:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 19:47
Messages: 331
Localisation: Ain (virieu le grand)
Tout a fait !

Pour ma part, je brasse les cartes un nombre de fois variable en fixant mon attention sur le prénom et la question ou le thème général. Quand c'est assez brassé, je le sais. Puis je fais glisser le tas entre mes mains et la coupe s'impose d'elle même.

En quelques cartes je sais si je suis connectée ou pas a la personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 10:30
Messages: 69
Merci pour les réponses. Je vois mieux comment ça se passe.

_________________
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 12:27 
Mais en quoi le prénom peut vous aider ? Si vous avez par exemple 3 Chantal qui vous consulte la même journée, il arrive quoi ? J'ai l'impression que c'est un peu comme l'astrologie. Il peut y avoir un million de personne qui sont balance et le signe ne les représente pas tous. Si je vous consulte et que je dis que je m'appelle Mélanie au lieu de Chantal, il arrive quoi ? Le résultat est faussé à cause d'un mauvais prénom ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 19:47
Messages: 331
Localisation: Ain (virieu le grand)
Très bonne question Chantal.

J't'explique

Le prénom sert a se faire une image de la personne mais combinée a la date de naissance (voir a une photo quand on m'en envoie une). Une façon de "fixer" son attention.

On m'a déjà fait le coup du prénom faux ou de la situation inventée... Eh bien quand ça arrive (parce que ça arrive),... mes cartes ne veulent rien dire.. comme si je te les donnait et que je disais : vas-y, tire pour moi, mais je te dis pas ce qu'elles veulent dire. En clair, ça sera du chinois...

A ce moment la, je réponds simplement que je suis incapable de répondre aux questions. Je n'accuse JAMAIS de tricherie, la personne en question le sait si elle le fait, de toute façon.

Par contre, ça m'arrive aussi d'avoir une personne honnête et que je n'arrive quand même pas a lire les cartes... a ce moment la, je m'excuse et j'explique que je retenterai le lendemain.

Le plus dur c'est de ne pas se laisser envahir par nos propres soucis.

Personnellement, je tire les cartes en musique pour que mes soucis ne remontent pas...

J’espère que c'est compréhensible ce que j'essaye d'expliquer,.. c'est pas simple et encore moins par écrit lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 12:55 
Je ne vois juste pas comment on peut se faire une idée d'une personne avec un prénom et une date de naissance. Une photo je peux comprendre, car oui tu peux certainement relevé un peu sa personnalité.

Mais, moi par exempe, une personne me dirait s'appeler Natacha, je vais simplement penser que ça fait danseuse nue. Bien sûr, cela ne veut pas dire que cette personne l'est pour autant :lol:

Mais bon, peut-être que si je serais capable de tirer les cartes, je comprendrais un peu mieux ;)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 19:47
Messages: 331
Localisation: Ain (virieu le grand)
Je ne peux pas mieux expliquer puisque moi même, je ne sais pas comment ça fonctionne.

Peut-être que Louak saura le faire (quand il sera de retour apparemment)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 13:10 
Mais merci tout de même Eudoxie :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 13:19 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 31, 2010 17:16
Messages: 77
Chantal a écrit:
Mais, moi par exempe, une personne me dirait s'appeler Natacha, je vais simplement penser que ça fait danseuse nue. Bien sûr, cela ne veut pas dire que cette personne l'est pour autant :lol:


Sa ma fait sourire ^^. Mais tu n'as pas tort, on a tendance à attacher une personnalité à une personne rien qu'à son prénom si on ne la connait pas.

Merci Veganne pour la petite explication des termes, sa apporte un début de réponse intéressant. ;)

J'aurais aussi une autre questions (enfin plusieurs mais pas toutes en même temps^^):

Vous parlez de flash, images, sons, pourriez vous donc décrire une personne, lieu ou autre via ses infos? Peut être même décrire l'aspect physique de la personne à qui vous tirez les cartes?.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 19:47
Messages: 331
Localisation: Ain (virieu le grand)
Je l'ai deja fait a quelques reprises.

Une personne me demande si elle trouvera un homme.

Je lui réponds que oui et je le décris comme ça : (copie de la conversation facebook)

Image

et quelques semaines plus tard :

Image

Alors oui,.. on peut dire que c'est un physique banal et que .. blablabla... sauf que je l'ai bien vu tel que décris et qu'elle me dis qu'elle l'a rencontrer... pour moi c'est juste énorme !

Je précise que cette personne, je ne l'ai jamais rencontrée en vrai, qu'on habite pas du tout dans la meme region et qu'on a juste notre passion des chiens en commun.

Croyez le ou pas,... c'est comme vous voulez :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 13:47 
J'avoue que de mon côté, je ne sais trop quoi penser de ceux qui tirent les cartes, les voyants etc. J'ai une amie qui tirait les cartes lorsque nous étions ado. Je dois avouer qu'elle tombait assez juste. Je me souviens d'une fois où elle m'avait dit "tu vas te blesser" moi je l'ai regardé paniqué et elle a rajouté "Ha non, ne t'en fait pas rien de grave. Genre un clou dans le pied". Et bien je jure que le soir même, je me suis entré un clou dans le pied :shock: Je me souviens de lui avoir dit "Ça te tentait pas de dire autre chose que ça".

Mais il y a eu plusieurs situations comme celle-la. Un jour, elle a arrêté de tirer et n'a plus voulu le faire. Sinon, j'ai consulté à quelques reprises (3 je crois) des voyants et bof pas fort.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 13:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 05, 2013 13:07
Messages: 36
Par rapport au prénom, cela fait partie de notre travail, on doit justement ne pas s'attacher à ce genre de préjugés. On doit tout, mais vraiment tout mettre de coté, pour laisser place aux nouvelles infos qui vont arriver. Un peu comme quand on visite un nouvel appartement dans le but d'y habiter dedans avec les meubles des personnes qui y vivent déjà. Ben pour se faire une idée la plus précise possible, il faut imaginer l'appartement sans tout ça. C'est très caricaturé hein...

Un autre aspect de la chose, c'est que justement on ne doit pas s'attacher aux détails, même sur une photo, imagine c'est une photo de vacances d'une personne très importante en temps normal, tu vas le voir en tong, "marcel" et short de bain à fleurs. Si tu pars sur cette idée, le tirage va être complètement faussé. C'est pour cela que avec les pseudo sur le forum cela fonctionne (non sans mal) puisque ce qui est important c'est de se concentrer sur la personne en particulier, pas à ce qui la caractérise. Après avec le tirage et ce qui nous arrive ben on peut la caractériser nous même c'est ça qui est drôle!

Ce dont tu parle Cdjay est vraiment très compliqué, enfin pour ma part, je pense pouvoir y arriver mais il me faudrait des heures voir même des jours, le mieux que j'ai réussi à obtenir c'est concernant un sujet, avec qui j'ai passé 5 heures je crois, c'était les origines ethniques des deux femmes qui occupaient une grande place dans sa tête et pas seulement.. Enfin bref. Et encore, je l'ai eu par hasard, je ne cherchais pas forcément à savoir ça mais j'ai eu l'info...

Maintenant comme je disais plus haut, je pense savoir d'où me viennent ces infos de par quelque chose que j'ai vécu mais je ne m'étalerai pas car il est déjà difficile de montrer que la voyance existe alors de la à exprimer mes croyances... C'est trop personnel, je risquerai d'être désagréable si la discussion dérape.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
D'un autre côté, comme tu les soulignes, des grands bruns aux yeux clairs, ce n'est pas ce qui manque... Et, étant donné que tu lui as dit qu'elle rencontrerait un homme de ce type là, qu'il y a fort à parier qu'elle ait donné plus de chances, même inconsciemment, aux hommes qui serait grands, bruns, souriants et qui auraient les yeux clairs...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 13:53 
Merci Louak pour ta réponse :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 13:53 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
@Eudoxie: En voyance, il faut quand même se méfier.

Pour avoir consulté pendant quelques temps, je sais qu'il arrive parfois que l'on nous dise des choses qui semblent se produire assez rapidement après la consultation. Alors, sur le coup, on est enthousiaste, on fait un retour positif (comme dans la conversation que tu viens de poster, par exemple). Bref, on est trop content(e).

Et puis les jours et semaines passent et, finalement, le retour positif se transforme en gros échec. Si je reprends encore une fois ton exemple, Eudoxie, ça peut par exemple se traduire par le fait que le grand brun aux yeux clairs avec qui la dame est allé au ciné ne la rappellera plus jamais. Il ne se seront vu que 2 fois et cela n'aura eu aucune incidence dans la vie de la consultante.

Conclusion: la prédiction faite est finalement caduque...

Et pour avoir trainé beaucoup sur les forums de voyance, je peux dire que ce type de scénario est monnaie courante.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 19:47
Messages: 331
Localisation: Ain (virieu le grand)
Je sais,... c'est une probabilité...

Personnellement je ne le vois pas comme tel :wink: L'important c'est que grâce a mes mots,... elle s'est dirigée sur cette personne et que quelque chose c'est passé. Si je n'en avais pas parler,.. elle serai peut être passé a coté sans même le voir et aurait louper une belle histoire :)

Edit pour métronomia : Ils sont toujours ensemble actuellement et ca a l'air de bien marché entre eux :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 13:56 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Citation:
Edit pour métronomia : Ils sont toujours ensemble actuellement et ca a l'air de bien marché entre eux :wink:

Peut-être, dans ce cas précis. Ce n'est pas ta prédiction que je remets en cause. Je parlais plutôt d'une manière générale.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 13:57 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Louak, quand tu bosses avec des gens sur site Internet comme ici, est-ce que tu ne risques pas d'être influencé par leurs avatars et/ou pseudos ? Les deux peuvent en dire long sur une personne !

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 14:01 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 05, 2013 13:07
Messages: 36
Je suis d'accord avec toi Metronomia, maintenant, je suis d'accord aussi avec Eudoxie lol, en général, les consultants, enfin de ce que j'en ai vu, sont des gens en manque de confiance sur un certain sujet ou la vie en général, c'est un fait. On agit parfois non pas seulement en tant que voyant mais comme confident aussi, parfois la confidence prend même le dessus. Certains ont juste besoin d'être rassurés. J'admet aussi que certains ont besoin de croire à quelque chose pour se rassurer, ça peut être mon cas, quoi qu'il en soit, les raisons qu'un consultant à de payer pour venir nous voir sont multiples.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 14:03 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 05, 2013 13:07
Messages: 36
Ben justement, le fait d'en faire plein, m'a appris que je ne devais pas, il y a une personne qui m'a demandé un tirage qui avait une photo en avatar, ben au début j'aurai été tenté de me fier à cette photo mais mes erreurs m'ont montré que je ne devais pas, ça fait partie de la préparation de "zaper" cette info. Les pseudo aussi, même combat..

Maintenant, je pense que j'ai une certaine chance, aussi paradoxal que ça puisse paraitre, je manque beaucoup d’imagination, je ne suis pas du tout à même d'imaginer d'où vient la licorne que tu as en avatar Veganne par exemple.. Et c'est tant mieux si j'avais un tirage à faire à ton propos :)


Dernière édition par louak le Ven Mai 17, 2013 14:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 19:47
Messages: 331
Localisation: Ain (virieu le grand)
Oui, c'est possible metronomia, bien sur... On ne saura jamais vraiment.

la voyance n'est pas compatible avec la science parce qu'il ne faut pas trop chercher a savoir comment ça marche. N'imaginez pas une congrès mondiale des voyants qui cherchent a caché la machinerie derrière la voyance, hein ^^ (pour imager la chose) mais il est certain qu'il y a quelque chose.

Une grande intuition, du bol, une part de "magie",... je ne veux pas savoir... juste que j'aide les gens et qu'ils en sont contents :)

Louak, heureusement que tu es la... tu arrives a expliquer ce que je n'arrive pas. Je suis tout a fait d'accord sur les consultants en manque de confiance.

Il m'arrive de prendre des gens au téléphone,... je fais 15 minutes de tirage de cartes et 3/4 d'heure d'ecoute et de conseils.

Un jour, je disais a ma maman : "En fait, j'aurai du faire psy",...

Elle m'a répondu : "haha, t'es pas assez folle pour ca"

:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ma belle mère tirait les cartes aussi. Pendant un moment, il y avait toujours une histoire de jeune veuve qui revenait. Elle se disait "bon sang, je n'en connait pas dans mon entourage". 2 semaines après, sa soeur perdait son mari dans un accident :?
Elle n'a plus tiré les cartes depuis.

Sinon, moi, c'est ma secrétaire qui m'a tiré les cartes il y a un mois. (Et oui ! :mrgreen: )

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 14:33 
blad a écrit:
Sinon, moi, c'est ma secrétaire qui m'a tiré les cartes il y a un mois. (Et oui ! :mrgreen: )

Est-ce que ta secrétaire fait aussi autre chose pour toi ? :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Rhooooo voyons :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Chantal... :mrgreen:

Une secrétaire? Quelle chance! :P

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 15:37 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 31, 2010 17:16
Messages: 77
Autre petite question (oui je suis curieux :p):

Vous utilisez quoi comme jeu (tarot Marseille, 54 cartes...)? Chaque carte a une signification propre ou c'est plus sur un groupement de cartes? Et vue que finalement vous voyez des choses plus via image, impression ou flash, les cartes deviennent donc un support physique, une sorte de catalyseur, seriez vous donc en mesure de substituer se support par un autre (par exemple des runes, un lancer de des, ou même une boule de cristal), voir même à vous en passer?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 19:47
Messages: 331
Localisation: Ain (virieu le grand)
J'utilise :

Le tarot Païen
Le tarot de la sensualité Wicca
Le tarot des elfes

L'oracle wicca
les cartes mystiques de mademoiselle Lenormand
l'oracle de Belline

Quand je tire les cartes, certaines cartes ressortent plus fort que d'autres... donc je les lis "a la pièce" et d'autres sont combinées.

J'ai essayer les runes,... ca me parle pas...
La boule de cristal non plus (a part me voir dedans déformée et me marrer comme une débile)

J'utilise aussi deux pendules mais plus rarement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO