Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 17:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Oui le mieux c'est le face à face et les MP pour ceux que ça intéresse, basta!
Quelle de prise de tête!

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 11, 2008 12:54
Messages: 694
Localisation: Au bout du chemin ......
Je m'associe à cette démarche.
J'ai pas FB et j'arpente le fofo depuis longtemps sans poster.
Quoique j'ai 7 pages de messages en 5 ans cela beaucoups

_________________
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 15:28 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Citation:
Oui le mieux c'est le face à face

Ça dépend car en face à face, le voyant peut deviner des choses sans que tu n'ouvres la bouche, mais juste en observant ton look, etc.
Au moins, avec le net et l'anonymat, il ne peut pas faire ce type de déduction.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
D'autant plus que doute que ce soit là le propos de nico_virtua... Du peu que je sais de lui, il y a très peu de chance qu'il envoie qui que ce soit en face-à-face avec un voyant.

Mais, pour reprendre l'historique de ce fil, à la base, Louak l'avait créé pour que nous puissions "tester" ses dons de voyance, tenter de vérifier si oui ou non il bénéficie de pouvoirs hors du commun.

Du coup, que ce soit en face à face ou en privé, il y aurait suspicion de triche : en face à face, on peut très facilement étudier les réactions de la personne qu'on a en face de soit et répondre en conséquences, et en privé, on ne saura jamais si une partie n'a pas été tronquée, ce qui fausserait l'analyse...

La seule possibilité reste donc de trouver un moyen de rendre anonyme le "cobaye", tout en gardant la possibilité de faire la "séance" de manière publique, pour qu'aucune information ne puisse passer sous le manteau.
Alors, même si on ne peut pas, nous interdire à qui que ce soit de discuter par mp, si on veut que ça ait un sens, il faudrait au moins que les participants jouent le jeu...

Et encore que, il faudrait avant pouvoir se garantir que Louak et le cobaye ne se connaissent pas en dehors...

Après, Louak semble freiner des quatre fers à chaque fois que l'on commence à parler d'un dispositif un peu plus pointu pour tenter d'évaluer ses capacités, alors que c'est lui même qui a tenu à ce qu'on le fasse, c'est dommage... Même si c'est à titre de divertissement, je ne vois pas en quoi ça nous empêche de mener ce test de manière disons, au moins un peu rigoureuse.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 15:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 11, 2010 22:33
Messages: 63
Moi s il est sur Paris je veux bien le rencontrer et mettre en place un test


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 16:15 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 05, 2013 13:07
Messages: 36
Liwar a écrit:
Après, Louak semble freiner des quatre fers à chaque fois que l'on commence à parler d'un dispositif un peu plus pointu pour tenter d'évaluer ses capacités, alors que c'est lui même qui a tenu à ce qu'on le fasse, c'est dommage...


Ah bon? oO Bien au contraire, je suis ouvert à tout, le truc sur lequel je serais intransigeant c'est de retranscrire nos échanges sans l'avis de la personne. J'ai moi même proposé un protocole si tu remonte un peu. J'aurai un peu plus de disponibilité, le soir en semaine et même le week-end à partir du mois de juin, on pourra donc si certains sont d'accord pour qu'on se rencontre, faire une expérience grandeur nature avec caméra.

Pour le moment, j'ai eu beaucoup de demande, et on va dire 10% sont apparues sur le topic, pour dire, ma boite de MP est pratiquement pleine... Et je ne suis inscrit depuis même pas un mois. Dans l'ensemble, (vous me croirez si vous voulez), je suis plutôt satisfait du résultat et les personnes qui m'ont contacté aussi. J'ai effectivement fait quelques erreurs, mais à qui ça n'arrive pas?

Je vais même aller plus loin pour l'expérience! Les gens pourront venir déguisés s'ils le veulent, avec chapeau lunettes, etc... Pour que je ne puisse pas me fier à leur style vestimentaire et les lunettes et/ou chapeaux pourront masquer leurs grimaces.

D'autres idées?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Le fait d'être satisfait ne garantit pas la qualité de la prédiction, en fait... par exemple, en donnant des réponses suffisamment vagues (mais pas trop, tout est dans la nuance), on a beaucoup plus de chances de tomber juste, et du coup satisfaire le "cobaye"...

C'est pour ça que des prédictions "en aveugle", avec seulement l'âge du "cobaye" me semblent plus cohérente, étant donné que l'âge est la seule information que tu demandais dans ton post d'origine.

Et surtout pas en face à face, puisque ça te permettrait, dans l'absolu, de décoder une partie du langage corporel de ton interlocuteur.

De même, il est très important que l'échange se fasse intégralement en public, pour être certain des propos tenus des deux côtés, ce qui permet de s'assurer, d'une qu'il n'y a pas eu triche, de deux qu'il n'y a pas eu interprétation là où la prédiction aurait pu paraître trop vague pour être recevable, tu comprends ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 16:52 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 05, 2013 13:07
Messages: 36
Oui je comprends, étant ouvert à tout et ma dernière proposition n'étant pas réalisable, j'attends qu'on me dise comment faire :).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 19:47
Messages: 331
Localisation: Ain (virieu le grand)
Je viens mettre mon impression ici,...

Donc je ne parlerai pas du contenu car ça reste privé mais il a bien cerné ma personnalité.

Je précise qu'avec mon pseudo, on ne remonte pas jusqu’à moi :D

Donc personnalité ok.

Je mets un léger bémol quand a ma situation pro vu que c'était le sujet du tirage parce que pour le moment, je suis tellement dans le flou que ce qu'il a vu pourrai très bien arrivé. J'ai un projet qui correspondrai a son tirage.

Donc je noterai 8/10 pour son tirage :wink:

En échange, je vais faire un tirage pour lui, on verra bien ce que ca donne...

Je n'ai pas parler avec lui avant de faire le mp, et il ne m'a rien dit à par son tirage. Voyons ce que je trouve moi :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 09:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Bon, je vais aussi tenter l'expérience par curiosité, comme la plupart ici le savent, je dois être un des plus sceptique de ce forum. On sait jamais, je changerais peut-être d'avis après cette expérience.
Au vu, qu'il est pratiquement impossible de dresser un protocole vraiment stricte, on va s'en passer, de toute façon je fais ça pour le fun, sans réelle demande derrière.
Vu qu'aussi, je suis présent sur ce forum depuis longtemps et que je me suis quand même bien dévoilé, il faudra à louak aller un peu en profondeur, je posterai les prédictions de louak et y répondrai en toute honnêteté sur ce fil.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 11:33 
Là j'avoue que je ne comprends pas. Je suis ce fil depuis le début même si je ne participe presque pas. J'ai toujours entendu dire certains membres ainsi que certains modérateurs "Faut des preuves", "Va falloir prouver que tu as un don", "Voilà qu'il se désiste, car il doit prouver. Toujours comme ça que les choses se passent" etc. Là nous avons une personne qui est prête à faire ce qu'il faut et j'ai l'impression que c'est l'équipe de la modération qui se désiste. Vraiment je ne comprends pas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 12:45 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Heu... Chantal, je ne crois pas qu'on puisse dire que les modérateurs se désistent. Le Petit Baigneur a déjà fait le test, William Lee est partant, et Lamart vient de dire qu'il va essayer aussi. Quant à la rigueur du test, Arkayn dit qu'il réfléchit... car c'est vrai que comme c'est parti, installer un protocole n'est pas simple !

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 12:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Il n'est pas question de se désister à mon avis. Le problème, c'est que tout le monde pousse pour que l'expérience commence très vite. Or, un protocole, cela se réfléchit et ne se bricole pas à la va vite.

Edit : bien vu, Veganne ! :wink:

Je vais quand même essayer de donner une base, même si elle me paraît loin d'être parfaite.

Première partie de l'expérience :
Nous sommes donc partis sur un tirage de tarot pour une personne (je propose une femme de 57 ans qui m'a contacté en MP et dont l'identité ne sera révélée qu'à la fin de l'expérience). Louak devra faire son tirage et nous donner en public les cartes qu'il a retournées. Ensuite, il me transmettra ses conclusions et je donnerai à la volontaire). Celle-ci choisira ce qui peut être dévoilé sur le forum. Si d'autres choses doivent rester confidentielles, je m'engage à aborder le sujet sans entrer dans les détails (genre Louak a vu juste sur un problème personnel).

A côté de cela, tout les membres qui le souhaitent (sauf moi, bien sûr) peuvent donner, en MP, leur propre interprétation du tarot. Une dizaine de personnes, ce serait pas mal. Cela permettrait de comparer. Les avis seront diffusés selon le même protocole qu'avec Louak.

Deuxième partie de l'expérience :
La multiplicité des personnes. Le même test se fera avec les personnes volontaires (on pourra pour cela reprendre les MP échangés entre Louak et les membres ou repartir de zéro -à voir avec Louak, bien sûr). Même divulgation des tirages et même proposition pour que chacun donne son avis, sauf sur son propre tirage.

C'est un peu lourd, mais c'est le seul moyen que j'ai vu d'éliminer hasard, intuition et tricheries.

Est-ce que cela vous convient ? Louak ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 13:06 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Ça me paraît pas mal, Arkayn.

Cette idée de publier les tirages et d'appeler à diverses interprétations est bien trouvée. Mais y a-t-il vraiment tant de gens sur le site qui savent tirer les cartes et interpréter le tarot ? :shock: :mrgreen:

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 13:07 
Je suis consciente que plusieurs modérateurs se sont proposé pour un "tirage", mais je croyais qu'après 10 ans d'expérience que vous aviez déjà mit certains protocoles sur pied et là je ne comprenais pas pourquoi rien de concret se proposait, car selon moi on ne peut se fier qu'à la parole de chacun. Mais en même temps je ne saurais pas non plus quoi vous proposer comme protocole.

Mais bon, en même temps je comprends que ce n'est pas le "don" du siècle non plus.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 13:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Nous n'avons jamais mis en place des protocoles car à chaque fois que cela a été proposé, le "voyant / surdoué / télépathe / etc" (rayer les mentions inutiles) se désistait.

Louak est le premier à vraiment vouloir jouer le jeu.

@Veganne, je trouve que le fait que certains ne sachent pas tirer les cartes apporte un plus justement. Car si ils font aussi bien que l'expérimentateur, cela monterait que ce n'est pas la connaissance du tarot qui entre en jeu.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ça ma paraît bien, Arkayn.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 13:20 
+1 avec blad. C'est déjà ça. Par contre je me doute de la personne choisie. Faudrait peut-être que cette personne enlève sa date d'anniversaire. Je sais que ça peut sembler pousser, mais on sait jamais.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 13:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bien vu. C'est modifié.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 14:04 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 05, 2013 13:07
Messages: 36
Bon allez salut!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Non mais sans blague... Louak, si tu es encore là, tu pourrais expliquer ce dernier commentaire ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 14:12 
@Louak : J'espère que mon commentaire comme quoi ce n'est pas le don du siècle ne t'a pas fâché ? Ce n'était pas mon but. Peut-être aurais-je dû dire que ce n'est pas "original". Dans le sens que c'est ce qui revient le plus souvent et que c'est vague. Mon but n'était pas du tout de t'offusquer.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 16:28 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 05, 2013 13:07
Messages: 36
Ah on a plus le droit de rigoler? Bon je plaisantais bien sur, mais on va attendre que je rentre (ce week-end) pour commencer l'expérience alors, j'ai pas mal enchainé les réponses en MP ces derniers temps, je me sens un peu usé et fatigué par tout ça, je vais donc arrêter et profiter de la fin de mes vacances.

Sinon, le protocole me va, on fera ça, je te contacterai dès que je serai disponible alors, j'ai juste besoin que la personne visée m'écrive une phrase, pas une phrase qui la décris, mais par exemple une chanson, quoi que ce soit mais il faut que ça soit écrit par cette personne. C'est ma seule exigence mon commissaire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 17:41 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 31, 2010 17:16
Messages: 77
Bonne fin de vacance Louak ^^.

Si le test est en pause, histoire de garder un peu le débat actif, je me posais une question: Dans l’hypothèse donc qu'effectivement il soit possible que la voyance (ici via le tirage de tarot) puisse prédire l'avenir ou donne des indication sur le passé / présent d'une personne, par quel procéder ou force ou autre cela serait possible?

Bien entendue on reste dans le paranormal, donc potentiellement non explicable, mais peut être que certains ont des idées des mécanisme potentiellement en jeu (inconscience collective, discussion indirecte avec des esprits etc..). Les cas de voyance sont nombreux, mais les croyances ou mécanismes associés sont plus méconnue (du moins c'est mon cas). Qu'en pensez vous? (nb: c'est n'est pas une question à vocation de dire si oui ou non sa existe, mais de partir du principe que sa existe, et donc d'en supposer les mécanismes).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 18:06 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Les 90% inutilisés de notre cerveau ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Il faut déjà creuser du côté du terme : médium, qui est révélateur. Medium (latin) = milieu, moyen. Les médiums disent qu'ils sont des intermédiaires entre nous et ... l'autre monde. Donc a priori, toujours pour rester dans ton cadre paranormal, certaines personnes sensibles à quelque chose que la plupart d'entre nous ne ressentent pas.

De la même façon, peut-être que 'voyant', 'voyance' est à rapprocher... du Troisième Œil ?

Le consensus semble être que les voyants voient des 'choses' (au sens le plus vague du terme !) éloignées ou ignorées, et que les médiums communiquent avec les morts. Dans certains cas, les uns ou les autres disent aussi communiquer avec Dieu, les Anges, etc. quand ils sont croyants.

Bon, ben je m'aperçois que je me suis lancée dans une réponse à ton post, cdjay, mais qu'en fait, à part une c*nnerie et l'étymologie, je ne sais pas trop quoi dire... Mon imagination me fait défaut ! Je vais donc me retirer élégamment mais piteusement sur la pointe des pieds....

Veganne :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 18:09 
D'autant plus qu'il est faux que l'on n'utilise que 10% de notre cerveau. Il y aurait un article (que j'ai déjà lu il y a quelques temps) sur l'encyclopédie du paranormal à ce sujet (j'espère ne pas me tromper de nom) :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 18:16 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
C'est ce que je sous-entendais par l'emploi des quatre émoticons qui se fendent la g., Chantal ! :mrgreen:

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 19:47
Messages: 331
Localisation: Ain (virieu le grand)
Pour ma part, ça vient tout seul, je ne sais pas d'où mais c'est la.

Les cartes me servent pour préciser et poser des mots sur mes ressentis. Je pense que c'est plus ou moins pareil pour tout les voyants.

Il faut bien faire la différence, a mon avis, entre la cartomancie (tirer des cartes et les décryptés a l'aide du petit livret qui accompagne les cartes) et la voyance (recevoir un message et le décrypté avec les cartes comme support pour mettre des mots dessus ou même sans support).

C'est pas très clair, je sais. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 22:21 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 05, 2013 13:07
Messages: 36
Pour répondre au pourquoi du comment, j'ai plusieurs hypothèse, mais je n'en parlerai pas au risque de passer pour un fou :).

Pour moi ça se rapproche de Eudoxie, je dirai que de base, j'arrive à savoir certaines choses en ayant comme certains disent des "flash", ce n'est pas forcement une image, ça peut être juste une info, enfin dans mon cas... Et le fait de tirer les cartes, pour ma part, stimule cette arrivée d'info puis ça me donne un support sur lequel me concentrer.

Je pense que chaque voyant peut avoir son outil de prédilection, puisque au final, on parle bien d'outil, ce petit truc qui met en forme les informations qui nous arrivent.

Je rejoins ta réflexion Eudoxie à propos des cartomanciens et des voyants...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 10:30
Messages: 69
Vu que je ne m'y connais pas trop en tirage de cartes et tout. Est-ce nécessaire que ce soit vous qui tireriez les cartes? Quelqu'un d'autre peut le faire? Une machine par exemple?

_________________
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO