Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 12:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: EA Janvier 2013
MessagePosté: Mar Mars 12, 2013 12:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Tiens je viens de retomber dessus. Et je ne l'avais pas posté sur le fait, peut-être par flemme tout bêtement et surement pour me garder du recul m'enfin. Voici les petits potins!


Séance du 2 janvier 2013
NB: Essais réponse à la main gauche.

L'essais fonctionne! C'est étonnant! Présentation et salut puis je demande de donner quelques nouvelles vérifiables rapidement concernant cette année.
L'interlocuteur se dénomme Stéphane [S], j'ai notifié les fautes qui font quand même mal aux yeux je trouve.

S: Tu sais parfaitement que ce n'est pas possible, les choses ainsi préditent ont autant de chances de ne pas se produire. Le temps est inéluctable même s'il n'est qu'une mesure humaine. On ne le commande pas ainsi que les évènements qui peuvent subvenir.

Moi: On peut toujours tenter?!

S: On peut toujours bien sûr.
Je peux te dire que le mois de janvier apportera son lot de catastrophe.
Qu'il y aura des gelées en Mars
Qu'une tornade fera parler d'elle et qu'il y aura des décès liés à la main de l'homme.

Moi: rien d'exceptionnel en soi.
Y aura t-il une nouveauté/évènement marquant cette année?

S: Il y aura une découvert concernant la science et la maladie de la...
Otour de la femme et de sa genèse mais cela ne concernera que les personnes dont les connaissances sont suffisantes. Je crois qu'on parle d'élite.

Moi: Tu parles d'une secte?

S: Peut-être.

Moi: autre chose?

S: Bien, rien d'exceptionnel. S'il doit y avoir, les choses doivent suivre leur cours.
Le temps est risqué pour ceux qui font du ski.

Moi: Il n'y a pas de neige!

S: Il y en aura bientôt.

Moi: Remerciements, passage à une discussion plus perso, dont la donne me fait penser à un vrai discours interne rassurant blabla fin de séance 00:32 :roll:

Alors. Quelqu'un a envie de me donner le topo ? :)
J'vais aller voir tout ça déjà. Le trou géant il est arrivé quand? Quelqu'un a déjà entendu parlé d'une tornade à cette période?

J'admet avoir eu un certain sarcasme avec la neige. Chez nous, il n'avait pas encore neigé on dirait! Là en tous cas on est servi ! :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA Janvier 2013
MessagePosté: Mar Mars 12, 2013 12:56 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Citation:
de la femme et de sa genèse mais cela ne concernera que les personnes dont les connaissances sont suffisantes.

Quand j'ai lu ça, j'ai pensé au nouveau test de dépistage de la trisomie 21 dont on parle en ce moment. Mais je ne vois pas en quoi cela concernerait une élite. :)

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA Janvier 2013
MessagePosté: Mar Mars 12, 2013 12:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Un nouveau test ?

Je sais qu'il en existe un qu'on réalise lors de la grossesse et qui concerne la clarté nuquale. Enfin je crois pas qu'il ait de rapport avec le sexe de l'individu dans ce cas là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA Janvier 2013
MessagePosté: Mar Mars 12, 2013 13:13 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Je pensais à ça surtout pour le mot genèse.
Jusqu'à présent il y avait la clarté nucale en effet et une prise de sang qui calculait le risque que le fœtus soit trisomique. Quand le risque était trop haut, on pouvait procéder à une amiosynthèse qui provoquait malheureusement parfois des fausses couches.
Il y a quelques jours, on a annoncé qu'un nouveau test était au point: il suffit d'une prise de sang de la maman dans lequel on va pouvoir "récupérer" des cellules du fœtus et donc analyser son ADN.
Pardon si mes explications sont erronées, c'est ce que j'ai compris et je ne suis pas très scientifique. :|

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA Janvier 2013
MessagePosté: Jeu Mars 14, 2013 09:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Ah oui nili exact! La différence, c'est donc que les tissus seraient directement prélevé sur le foetus? C'est ça?

Oh, vous aviez entendu parlé de cette tornade qui a eu lieu sur Marseille et la Vendée?
http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 231759.php

C'est trop vieux pour que ce soit ce dont il est question mais la vidéo est impressionnante!

Plus récent y a celle-ci:
http://lci.tf1.fr/monde/amerique/video- ... 18917.html

Dis dont, va falloir que je me remette aux infos! Je n'ai même pas entendu parlé de ces actus.

J'ai récemment entendu parlé d'un couple de personnes assez âgées emportée sous une avalanche. Mais ce genre d'évènement arrive. Ça n'a malheureusement rien d'exceptionnel. Ah j'étais loin du compte en réalité :/ !
http://www.la-croix.com/Actualite/Monde ... -10-919558

Pour le trou géant, l'info remonte au 1-03
viewtopic.php?f=13&t=28302

Voilà voilà :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA Janvier 2013
MessagePosté: Jeu Mars 14, 2013 09:58 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
BloodyDarkSensual a écrit:
Ah oui nili exact! La différence, c'est donc que les tissus seraient directement prélevé sur le foetus? C'est ça?


Non pas sur le fœtus mais dans le sang de la maman (donc avec une simple prise de sang). Si j'ai bien compris, maintenant on parvient à y trouver des cellules provenant du fœtus alors qu'on ne savait pas le faire auparavant.
http://www.metrofrance.com/info/trisomi ... 22utiwl4w/ Là c'est vachement mieux expliqué que ce je fais en fait. :mrgreen:

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EA Janvier 2013
MessagePosté: Sam Mars 16, 2013 19:11 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Ah! Une piqûre! Bah franchement quand je vois les vampires que ça peut être lors du premier mois de grossesse (corriges moi si je me trompes), d'entrée le débat sur la prise de sang invasive me parait franchement absurde! On nous pique déjà 8 dosettes pour vérifier tous les premiers risques, puis tous les mois une prise de sang donc bon, je crois qu'on est franchement plus à une piqûre près. Par contre, faire suivre ce test c'est un autre débat parce que je suis consciente que si moi j'ai bêtement suivi les consignes de mon gynéco, je sais qu'il y en a beaucoup qui ne se sentent pas le besoin d'aller se faire piquer (et ça se comprends aussi!).

Pour les 5% de lag, je crois qu'on est déjà proche de ce taux avec la clarté nuccale, non? Donc, ce serait carrément une aide avant de prendre la décision pour l'amnio. C'est très intéressant!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO