Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 04:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'esprit d'un mort peut-il posséder un vivant pour se venger
MessagePosté: Dim Février 24, 2013 18:01 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 24, 2013 17:44
Messages: 4
Bonjour,

Si quelqu'un pourra m'éclairer...Voici l'histoire: j'avais un cousin qui c'est lancé dans les affaires, mais ca a commencé à aller de plus en plus mal pour lui niveau business...Cherchant des fonds pour remonter son affaire il s'est adresser à mes parents, modestes retraites. Ma sœur vivait encore chez mes parents. N'ayant pas les moyens, mes parents n'ont pas pu lui accorder l'aide sollicité. Coincé de tout part par des dettes, déprimé ... il a commencé à se mutiler en se faisant des profondes entailles sur les cuisses. Je ne veux rien insinuer mais il s’intéressait à la littérature religieuse et ésotérique. Avant de se donner la mort chez lui par pendaison, il est venu au domicile des mes parents, comme pour une dernière fois...Il leurs a foutu la trouille car les blessures à la cuisse suintaient a travers le pantalon. Lui demandant ce qui lui arrive à la jambe, il leurs à montré ses blessures ce qui les a effrayées très fort. Ils lui ont recommandé vivement d'aller à l'hôpital voir un médecin. Faut dire qu'il était comme dans un état de transe, même mes parents ne comprenaient pas la raison de sa visite. Avant de quitter le domicile de mes parents, devant la porte de sortie, il se retourné pour s'adresser à ma sœur en lui disant d'une façon énigmatique: " Donc, ca reste comme nous avons convenus..."Ne sachant pas à quoi il faisait allusion et ayant peur de ne pas le contrarier, vu son état, elle a répondu en laissant échapper "Oui..."Quelque jours après il se donné la mort...J'était pas sur les lieux, étant depuis longtemps résident à l'étranger...Toute fois, ma sœur avec qui j'avait pleins d'affinités avant, complices en toutes chose... à changé. Depuis 10 ans ont ne se parle plus, et notre famille à volé en éclat après des histoires que j'aurais jamais imaginé avoir avec eux. Faut dire que le cousin en question c'est adressé à mes parent leurs demandant soutient car il s’imaginait que moi même vivant à l'étranger j’avais les moyens de lui envoyer l'aide sollicité, par l'intermédiaire de mes parents. Un peu compliqué comme l'histoire...Question: Est-il possible que lors de sa dernière visite il soit venu juste pour avoir le "OUI" de ma sœur dans le cadre d'un espèce de rituel destiné à avoir son approbation pour pouvoir la posséder après sa mort. Je sais, c'est tordu comme supposition mais vu la tournure des événements par la suite au sein de notre famille, son éclatement, l'attitude changeante de ma sœur...Je cherche juste une explication...Un avis peut-être ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ésprit d'un mort peut-il posseder un vivant pour se ve
MessagePosté: Dim Février 24, 2013 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 22, 2008 23:28
Messages: 561
Salut,

Citation:
L'esprit d'un mort peut-il posséder un vivant pour se venger?


Non ! Jusqu'à preuve du contraire.

_________________
Qu'elle parti de votre corps, quand elle est stimulée, augmente 10 fois son volume normal?
Spoiler :
« La pupille. » Bande de vicieux :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ésprit d'un mort peut-il posseder un vivant pour se ve
MessagePosté: Dim Février 24, 2013 18:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bienvenue sur le forum.

Le premier avis, c'est qu'il m'a fallu faire un gros effort pour lire ton texte, tellement il est compact. Tu devrais l'aérer si tu veux que d'autres le lisent.

L'auto-mutilation est hélas un phénomène bien connu et qui n'a rien de paranormal. Personnellement, je connais 3 personnes qui l'ont fait ou continuent à le faire régulièrement.

Je ne vois donc rien là dedans qui puisse laisser penser qu'il peut y avoir un lien avec le paranormal. Ta famille traverse une grave crise et se referme sur elle-même.

Je ne sais pas comment t'aider sur ce point (et l'aider aussi donc) mais ce n'est sûrement pas en te tournant vers les fantômes que tu y arriveras. La vie est sur terre et c'est par là que tu dois aller. Appeler ta famille ou aller les voir te sera bien plus profitable, à mon avis.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ésprit d'un mort peut-il posseder un vivant pour se ve
MessagePosté: Dim Février 24, 2013 19:06 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 24, 2013 17:44
Messages: 4
Merci pour vos réponses.
Le seul détail qui m'intrigue dans cette histoire est cette "demande" de confirmation, d'une façon plus ou moins forcé, arracher un "Oui" à ma soeur...pour quelles besoins?
Ben, bon...si rien de paranormal :roll: , alors tant mieux.
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ésprit d'un mort peut-il posseder un vivant pour se ve
MessagePosté: Lun Février 25, 2013 01:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Le mieux, c'est de demandé à ta soeur, non? Peut-être lui a-t-il demandé si jamais il venait à mourir de s'occuper de son chat (c'est juste un exemple, on peut remplacer le chat par n'importe quoi...).

Bref, je pense que ce qui est arrivé à ta famille et à ton cousin arrive plus souvent que l'on pense dans les familles. Quelqu'un veut un prêt d'argent (ou une donation) parce que son commerce ou son entreprise va très mal financièrement, la banqueroute n'est pas loin. Il commence à souffir d'une maladie mentale (voir dépression), commence à faire peur à la famille par son comportement, la famille refuse pour l'aide financière car personne n'a les moyens, la personne est acculé au mur et décide d'en finir. Il passe aux actes. Un malaise commence à s'installer dans la famille, certains vont jusqu'à accuser certains autres membres de la famille d'avoir causer le suicide par leur refus de donner de l'argent, la chicane commence à faire son oeuvre, les vieux secrets ou les vieilles rancoeurs sont exprimées puis on finit que plus personne ne se parle... Bref, une histoire bien triste quand même tout cela!

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ésprit d'un mort peut-il posseder un vivant pour se ve
MessagePosté: Lun Février 25, 2013 10:58 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Lionel a écrit:
Le seul détail qui m'intrigue dans cette histoire est cette "demande" de confirmation, d'une façon plus ou moins forcé, arracher un "Oui" à ma soeur...pour quelles besoins?

Bonjour Lionel,
Ça peut être une histoire de garder le chat (chose qui devrait être facile à vérifier), ou ça peut être simplement que ton cousin a voulu mettre la pagaille dans la famille avant de partir ?

D'autre part, si tu souffres du fait que ta famille a volé en éclats (je suppose que c'est le cas, et je suppose que les autres membres en souffrent aussi), je ne saurai trop te conseiller d'essayer de la 'retricoter'. Par exemple, un email gentil à tout le monde pourrait être un bon début ?

Courage !

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ésprit d'un mort peut-il posseder un vivant pour se ve
MessagePosté: Lun Février 25, 2013 11:02 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Pour moi, le "Ça reste comme nous avons convenu?" pouvait tout simplement vouloir dire: "Alors, c'est sûr, vous ne me dépannerez pas financièrement?"
Pour ce qui est du changement de comportement de ta sœur, Lionel, ça n'est pas forcément étonnant. Peut-être qu'elle a beaucoup culpabilisé d'avoir répondu "oui" étant donné l'épisode tragique qui a suivi. Et ça l'a peut-être fait beaucoup changer car elle se sent responsable de ce qui s'est passé?

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ésprit d'un mort peut-il posseder un vivant pour se ve
MessagePosté: Lun Février 25, 2013 11:19 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Lionel,

La situation que tu décris concernant ton cousin est hélas le reflet de ce que vivent bon nombre de personnes en situation difficile et précaire. Les problèmes financiers s'accumulent, on a le sentiment de ne plus en voir le bout et de ne plus parvenir à s'en sortir, et des solutions radicales peuvent parfois être envisagées dans ces cas là lorsque l'envie de continuer à vivre n'y est plus. C'est un cercle vicieux dans lequel on s'enferme et qui finit hélas parfois tragiquement comme cela a été le cas pour ton cousin.

Je pense qu'il n'y a pas d'autres explications à chercher, et certainement pas du côté du paranormal en tous les cas. Le fait que ton cousin ait pu s'adonner à la littérature religieuse et ésotérique n'est pas suffisant pour affirmer que son cas relève du suraturel. Si tout ceux qui s'intéressent à ce sujet (à commencer par l'ensemble des membres de PFRN) devaient y voir des allusions surnaturelles à chaque moment difficile de leur vie, on ne s'en sortirait plus. Je pense qu'il est vraiment impératif dans ton cas que tu parviennes à faire la part des choses et à bien discerner ce qui relevait du mal-être de ton cousin, et l'intérêt qu'il a pu porter à l'ésotérisme, mais qui ne fait pas de lui pour autant une potentielle victime de possession.

Quand à la question posée à ta soeur, peut-être faut-il envisager la possibilité qu'il ait tout simplement pu lui confier ses projets de mettre fin à ses jours, en lui faisant promettre de ne pas en parler à son entourage et à sa famille en particulier. Peut-être serait-elle en mesure aujourd'hui de le confirmer, ce qui lèverait alors tout doute. Ton cousin éprouvait peut-être tout simplement le besoin de parler de son mal-être à quelqu'un, et ta soeur constituait peut-être la seule personne de confiance à qui il pouvait exprimer ses ressentis sans risque de se faire juger.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ésprit d'un mort peut-il posseder un vivant pour se ve
MessagePosté: Lun Février 25, 2013 12:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Ce "oui" pouvait aussi être une réponse à une question du genre "je repasse dans 15 jours", arraché un peu à contrecœur.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'esprit d'un mort peut-il posséder un vivant pour se ve
MessagePosté: Lun Février 25, 2013 16:24 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Comme tu le vois, il existe plusieurs interprétations possibles qui n'entrent pas nécessairement dans le cadre du paranormal :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'esprit d'un mort peut-il posséder un vivant pour se ve
MessagePosté: Mar Février 26, 2013 18:41 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 24, 2013 17:44
Messages: 4
Merci à vos tous pour ces réponses qui m’ont enlevé pas mal des doutes. Je ne faisais que chercher une hypothèse raisonnable, pour comprendre ce qui a pu faire chavirer les relations familiales...après mon départ pour l’étranger.
:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO