Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 22:26


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mosquée al aqsa et fin des temps
MessagePosté: Mar Décembre 25, 2012 10:33 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 10, 2008 11:58
Messages: 351
Bonjour, je viens vers vous avec une petite question :

Israël semble avoir une volonté particulière de raser la mosquée al aqsa, quelle pourrait être la cause de cette motivation? Il y en a plein des mosquée dans le coin, pour quoi celle là? et puis pourquoi vouloir raser les mosquées aussi? :mrgreen:

On sait qu'ils ont un petit problème relationnel avec le monde musulman, mais d'un point de vue géostratégique, y a quand même peut d'intérêt?

Je me demande si ça n'a pas avoir avec la fin des temps juive, qui passe par la reconstruction du Temple à son emplacement d'origine? La mosquée al aqsa est en plein dessus !

Qu'en pensez vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mosquée al aqsa et fin des temps
MessagePosté: Mar Décembre 25, 2012 10:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je pense que c'est un sujet politique et religieux. Dès lors, nous sommes en terrain très glissant et par habitude, nous savons que le verrouillage n'est pas loin.
Citation:
Règlement du forum

4 - Paranormal Fr Network n'est pas un forum pour parler de politique ou de religion. Encore moins pour les dénigrer ou faire du prosélytisme.

Il existe de nombreux forums sur internet dont la vocation est de parler de politique ou de religion. Ce n'est pas le cas de Paranormal Fr Network, sauf si cela est lié à un sujet paranormal comme les apparitions, les prophéties, la vie après la mort, les conspirations...

S'il est possible d'indiquer ses convictions personnelles, il est demandé de ne pas :

- S'exprimer en matière de politique, nationale ou internationale, de quelque façon que ce soit.
- S'exprimer en matière de religion et plus encore, de prôner la supériorité d'une religion ou d'une croyance dans le but de persuader les autres membres. De même, il est interdit de dénigrer une religion, officielle ou non (secte...).
Au moindre dérapage donc...

Pour autant, il n'est question, à ma connaissance, "que" d'ouvrir la mosquée au juifs certains jours. Il n'est pas question de destruction, mais de travaux, déjà bien avancés pour ouvrir au tourisme l'antique ville juive qui se trouve sous la mosquée.

Cela provoque déjà bien des troubles, car avec la construction d'une académie militaire de 14 ha juste à côté de la mosquée et de la tentative de destruction d'un pont proche qui y mène, celle-ci se trouve de plus en plus isolée et difficile d'accès.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mosquée al aqsa et fin des temps
MessagePosté: Mar Décembre 25, 2012 13:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
L'explication est simple. Des juifs extrémistes désirent reconstruire le 3e Temple de Jérusalem qui fut le centre spirituel judaïque par excellence mais pour cela ils doivent détruire la mosquée El Aqsa et le dome du Rocher. Je vous laisse imaginer les conséquences de ce type d'acte.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mosquée al aqsa et fin des temps
MessagePosté: Mar Décembre 25, 2012 21:24 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 10, 2008 11:58
Messages: 351
Oui, je ne vois pas d'autre explication non plus !

Mais je suis quand même surpris, ce sont les autorités d'Israël, je pensais pas qu'aujourd'hui il existait encore des pays doté de dirigeants extrémistes religieux ET accueilli à " notre table" genre l'ONU ou autre.

J'espère ne pas déraper avec cette réflexion, mais je m'interroge, c'est quand même surprenant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mosquée al aqsa et fin des temps
MessagePosté: Mar Décembre 25, 2012 22:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Tout dépend ce que l'on entend pas extrémisme religieux sur le plan diplomatique. Le président iranien a lui aussi été autorisé à parler à la tribune de l'ONU. Le président W. Bush s'est appuyé sur des versets bibliques pour justifier la guerre en Irak auprès du président Chirac (ce dernier a du demander l'aide de la fédération protestante de France pour comprendre les arguments avancés par le président américain).

L'extrémisme est un mal qui nous menace tous quel que soit sa nature mais je n'irai pas plus loin (terrain miné...).

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mosquée al aqsa et fin des temps
MessagePosté: Mer Décembre 26, 2012 16:08 
Moi je vois le côté historique et archéologique, voilà ce qu'il y a de réellement intéressant là dedans, les détails liés à la politique et au religieux c'est secondaire et c'est vraiment dommage et triste que cela prenne une telle importance car cela vient parasiter les choses, c'est la bêtise puérile de l'homme.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mosquée al aqsa et fin des temps
MessagePosté: Jeu Décembre 27, 2012 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Les juifs "extrémistes religieux" ? Quel amalgame :lol:

Il y a des "extrémistes religieux" dans toutes les religions, de plus que se soit de l’extrême bon côté ou mauvais côté de la religion, comme dans tout.

Mais de là à catégoriser un pays à la table de l'ONU comme étant "extrémiste religieux", il n'y a qu'un pas à franchir. De plus, si c'est le cas, l'état israélien n'est plus le seul...

Une question en passant : que cherches-tu à démontrer en créant ce topic ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mosquée al aqsa et fin des temps
MessagePosté: Jeu Décembre 27, 2012 13:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Shintracteur a écrit:
Les juifs "extrémistes religieux" ? Quel amalgame :lol:
C'est toi qui fait cet amalgame. Personne d'autre n'a accolé les trois mots dans ce sujet, ni résumé Israël à ses seuls extrémistes.

Donc comme je le disais, on évite le dérapage ou le sujet sera illico verrouillé. Et si quelqu'un joue à pousser dans ce sens, il risque une mauvaise surprise ! :twisted:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mosquée al aqsa et fin des temps
MessagePosté: Jeu Décembre 27, 2012 20:24 
Polares a écrit:
Je me demande si ça n'a pas avoir avec la fin des temps juive, qui passe par la reconstruction du Temple à son emplacement d'origine? La mosquée al aqsa est en plein dessus !


Je pense surtout que cette Mosquée (et son esplanade) que j'ai découvert comme tout amateur de l'Histoire de Jérusalem est un point de tension extrême autant religieux que politique. Elle est même un point (plus ou moins) de désaccord entre historiens religieux de l'Islam car elle généralement considérée comme le point d'arrivée de l'Isra et donc le point de départ du Miraj.

Mais là déclarer qu'aller plus avant dans l'argumentation c'est comme glisser sur une savonnette, c'est un doux euphémisme !! :roll: Personnellement, j'effacerais même tout ça...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mosquée al aqsa et fin des temps
MessagePosté: Ven Décembre 28, 2012 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Ici, comme dans un diner de famille, il y a deux sujets qu'il vaut mieux éviter si on ne veut pas que la discussion parte en eau de boudin : la religion et la politique.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mosquée al aqsa et fin des temps
MessagePosté: Sam Décembre 29, 2012 11:59 
C'est partout pareil, Liwar! (Même sur un forum moto, ou on se retrouve des dizaines, en live, lors de concentrations sans en parler, une fois derrière le clavier ça se chiffonnait (au passé, car l'admin est intervenu comme ici)).


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO