Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 12:12 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
Oui merci Arkayn, mais suis pas sur que j'aurai des réponses quand même:)

Pour l'instant, seule Inelle donne une réponse satisfaisante point de vue scientifique.
C'est a dire parler de tout ça sur un divan :D

Venez me prouver le contraire, c'était ma question et je regrette d'avoir impliqué ces sauveurs de l'humanité qui discutes dans un groupe de réflexion, un peu comme dans un salon de thé avec une bavette pour pas tacher leur beaux costumes. :D épée au ceinturon tel de preux chevaliers du temple :lol: oye oye :twisted:


Dernière édition par mikymaxxx le Jeu Septembre 06, 2012 16:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Rho oui mais si tu les cherches aussi... :roll:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 12:26 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
mikymaxxx a écrit:
Oui merci Arkayn, mais suis pas sur que j'aurai des réponses quand même:)

Pour l'instant, seule Inelle donne une réponse satisfaisante point de vue scientifique.
C'est a dire parler de tout ça sur un divan :D


La question n'est pas là, et tu surinterprètes complètement les choses. Est-ce là les termes que j'ai employé ? :roll:

J'exprimais simplement le fait que si la notion de mal occupe une place prépondérante au sein des croyances, mythes, légendes etc., l'existence des démons n'est tout simplement pas avérée sur un plan purement scientifique. Voilà la réponse qu'il faut retenir, et qui t'avait d'ailleurs déjà été présentée plus haut dans ce topic. Mais tu sembles dès le départ aborder cette question avec des partis pris, sans être visiblement prêt à reconsidérer les choses sous un autre angle que tes propres croyances. Je vois donc mal quelle évolution peut prendre cette discussion.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 12:50 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
Rho mince ... :shock: Je sais que tu n'as pas employé ces termes, c'est moi qui est associé l'idée, ne t'inquietes pas. Je voulais en te citant dire par la que sans preuves objectives de tout cela, cela révèle des croyances tel que tu l'avais mentionnes.

ET les croyances relèvent du cerveau et son interpretation de phénomènes inconscients par projection, sauf si des preuves m'eveilles du contraire.
Ca c'est moi qui le dit pas toi.

Tu as raison cette discussion est inutile pour bien des raisons, maintenant je n'ai pas de partis pris, pour ce qui est de la démonologie, je n'y ai jamais cru, mais j'ai des doutes, c'est tout, et suis prêt a reconsidérer tout ce que tu veux si cela s'avère fondé et objectifs, mais c'est pas en discutant avec des gens qui eux ne remettront jamais en doute leur croyances et qui me discrediteront tout de suite en trouvant toutes les raisons possibles pour me faire passer pour rien, que l'on pourra comprendre mon raisonnement, mais j'ai promis de ne plus parler de cela et recentrer le sujet, de plus cela m'étonnes pas tu sais.
C'était méthodologique lol ma foi peut être douteuse, mais cela consistait a taquiner la bête, car dans ses retranchements, elle se dévoile sinon elle se fait passer pour une porteuse de lumière.lol a prendre au second degré, lol

comme débattre si l'univers tire son origine d'un créateur ou d'une singularité gravitationelle, les avis divergeront et on clotureras le tout sans rien savoir au final.

Mais pour revenir a la démonologie, certains cas de possessions me font poser des questions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Si tu veux en savoir plus sur la franc maçonnerie, jette un coup d'oeil au post sur ce forum avant de dire plus de bêtises. Un des membres de cet ordre nous avait fait l'honneur de répondre à plusieurs questions, même les plus délirantes sur les rumeurs de pratiques satanistes et de liaison avec les nazis...

viewtopic.php?f=10&t=15092

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 17:57 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
Oublie la franc maçonnerie lol et écoute sur parole ce qu'ils disent tu as raison :lol:
Verifie par toi même, bon courage :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 21:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
HS quand tu nous tiens...

Alors bon, allons-y !

Tu dis qu'il ne faut pas croire les francs-maçons, que seuls les maîtres sont au courant des projets secrets et des croyances secrètes, etc. Tu dis aussi que ceux-là ne parleront jamais...

Mais alors, comment peux-t-on connaître ces secrets ? Comment croire quelqu'un qui prétend les connaître ?

Un grand maître aurait parlé ? Inconcevable d'après tes dires... Il ne reste plus beaucoup de solutions. Pure rumeur et calomnie ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 21:57 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Pardon, je vais encore faire du H.S., mais il semblerait cet ouvrage soit une mine d'informations fort appréciées pour ceux qui s’intéressent de prés ou de loin aux démons (plutôt de prés) :
Jake Stratton Kent's - The True Grimoire: The Encyclopaedia Goetica.
Je ne l'ai pas lu mais il est souvent cité sur les forums ésotériques Américains et les gens ne tarissent pas d’éloges.
Je ne sais pas si il est traduit en Français par contre.
PS : j'attends avec impatience la critique des membres les plus cultivés du forum ! lol !
Ps2 : ce n'est pas de l'ironie.

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 22:54 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
Un autre :

http://azjeh666.angelfire.com/Goetia_Luciferian.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 23:03 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
:shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 23:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
mikymaxxx a écrit:
:shock:


:?:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 23:19 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Chacun son truc, mais ce n'est vraiment pas mon style de lecture (ou de pratiques) :?

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 23:29 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
On est 2 lol, toi t'es plutôt wicca c'est ca?? :lol:


Dernière édition par mikymaxxx le Jeu Septembre 06, 2012 23:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 23:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Non plus ! A peine quelques lignes et déjà une attaque contre les juifs...

Et c'est avec ce torchon que tu te forges une opinion sur la franc-maçonnerie, Mikymaxxx ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 23:34 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
mikymaxxx a écrit:
On est 2 lol, toi t'es plutôt wicca c'est ca?? :lol:

Pas du tout.

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 23:35 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
Non lol , mais ca va c'est bon lol
La ruche est grande sur ton site, les abeilles sont nombreuses, ca me pique de partout :? pas de problèmes, le secret de fabrication du miel sera sauvegardé :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 16, 2010 17:19
Messages: 148
Localisation: Dans ma chambre
C'est quoi, la différence entre la goétie et la magie noire ?

_________________
http://ineakis.blogspot.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 00:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
mikymaxxx a écrit:
les abeilles sont nombreuses, ca me pique de partout :?
Tu as initié une discussion, que tu as toi-même fait dérivé sur la franc-maçonnerie, que tu m'as demandé de verrouiller en MP, car cela n'allait pas dans ton sens, puis tu postes des liens largement antisémites et tu voudrais que l'on dise "amen" à ta façon de faire
et que l'on ne dise rien ?
:evil:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 00:23 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
Suis pas antisémite lol ca y est ca part en couille...

Pfff laisse tomber, j'ai pas demander de clôturer le débat parce que ca n'allait pas dans mon sens mais parce que j'aurai pas du méler la franc maçonnerie a tout ça, c'est inattaquable lol
J'ai rien contre les juifs, ok :) et c'est pas parce que on parle de la cabbale mélangée avec une gnose chrétienne ramenée par les templiers en Europe et que la franc maçonnerie a repris et que l'on est contre, qu'on aime pas les juifs :?: C'est l'enseignement mis en cause pas les gens. On retrouve des symboles ésotériques en franc maçonnerie utilisé en magie kabbalistique et même dans le lemegeton, voila pourquoi ma question. Que la franc maçonnerie spéculative tire ses origines des templiers, tournant autours du temple du roi Salomon, le même Salomon qui a écrit le lemegeton, qu'il puisse y avoir un lien, voila la question, les templiers ont ramenés un savoir mathématique tournée d'une part sur la construction, avec Hiram, l'architecte égyptien de la première construction du temple, de la signification ésotérique des nombres et de sa relation avec l'univers tire de la cabbale, mais aurait-il également ramené le savoir du lemegeton?? Depuis lors les grands de ce monde se trimbale des sorciers a la cour étudiant la goétie, pourquoi?? C'est quoi cette histoire?? Ex John dee, on rencontre des satanistes tel Albert Pike fondateur KKK, respecté parmis la confrérie et appertenant au 33eme degré du REAA, Pappus, Mariel et j'en passe. Voila mon interrogation. Et quand tu regardes de près dans leurs ouvrages, livres il y a un problème, t'as déjà bien regardé?? Et le grade des rose croix , leur ésotérisme symbolisme complètement paganiste et tout leurs rituels, il y a pas un bug la?? Et tout ce qu'ils font dans le monde, c'est a dire nous prendre pour des esclaves, et détruire tout ce qui les entourent dans leur folie de gouverner le monde, c normal aussi, si cette confrérie était bonne pour l'humanité comme il le pretende, tout irait bien mais c pas le cas, c'est de pire en pire et c'est la résultante de leur croyances, c'est ca recevoir l'illumination, il y a pas un bug la?? Pas besoin de théories conspirationistes pour voir ca, désolé.
Voila pourquoi ma question, aurait il été possible que certains se prétendant de lignée mérovingienne et appartenant a l'ordre du temple, et il existe toujours, dernier degré du rite d'york, ont décidé de se valoir le droit de régner, et certains croiraient-ils montré par les symboles qu'ils utilisent, leurs rituels douteux ainsi que pleins de choses horribles dans lesquels ils sont impliqués à des croyances douteuses, la était ma question.

Tu sais, ca me tue a quel point on me critique sans même essayer de savoir comment j'en suis arrivé a ce que je dis, j'ai plein d'ouvrages chez moi, et beaucoup plus qui vont dans le sens de la franc maçonnerie que la critique, le reste c'est de l'histoire ainsi que des ouvrages d'ésotérisme. J'ai essaye de comprendre ce que c'était, et bien cet enseignement, c'est un truc de ouf!!!
Et tous les francs macons, j'en suis sur, n'ont pas aprofondi le sujet, et ne savent pas dans quoi ils sont, c'est un peu le même genre avec les chrétiens, plein le sont, vont a l'eglise, croient en Dieu, et n'ont jamais faut une étude théologique sur la question et n'ouvre pas souvent la Bible, la c'est le même, je ne les blâme pas, au contraire je les comprends c'est le bord** lol, je peux comprendre que l'on recherche un sens a sa vie, que l'on soit déçu de ce qui nous entoure ainsi que de l'eglise aussi et qu'on veuille appartenir a cette fraternité et se sentir aime et respecté en croyant faire le bien, je le comprends, mais de toute évidence, les significations des symboles ésotériques, leur significations, les rituels se modifient en montant en grade et ce n'est que la que l'on en connait leur réel significations.
Maintenant, les rites douteux sont le rituel ancien et accepté, le rite d'york, et le rite de Memphis misraim, pour les 2 premiers, en majeures parties apparement plus influantes dans les pays anglo saxon. Pour les autres c'est pas la même chose et n'ont rien a voir avec ma question.

Pour finir, C'est pas parce que j'aime pas les nems que j'aime pas les chinois.
Quand je disais plus haut, aimez vous les uns les autres, il est pas juifs lui hein ??

Depuis que j'ai parlé de ça, je suis devenu, un conspirationiste, un antisémite, sioniste, et apres c'est quoi lol

Par contre si j'avais dit je crois pas en Jésus, on m'aurait dit, t'as raison, c'est des co***ries, mais pas que je suis antisémite lol

Enfin soit....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 03:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Bon ben excuse moi mais j'ai relu plusieurs fois chacune de tes interventions, et je n'arrive toujours pas à saisir le sens de tes phrases... tu pars dans tous les sens, tu mélanges tous les concepts possibles et imaginables, à partir du moment où tu arrives à leur trouver un lien (réel ou non) avec cette histoire de caballe de je sais pas quoi et des histoires de Salomon.

Alors si en plus tu te moques des réponses qu'on t'apporte...

Mesdames messieurs, si on partait sur un autre hors sujet ? Je voudrais maintenant débattre de vilaines petites créatures du folklore du grand historien Tolkien, à savoir les trolls...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 05:27 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
En laissant de côté le lemegeton, Si tu trouves pas de lien avec la caballe et le roi Salomon et l'ésotérisme, au sein de la FM, alors c'est que t'y connais quedalle désolé :wink:
Et je mélange rien du tout, c'est bien de critiquer, mais ceux qui y connaissent quedalle passez votre chemin :mrgreen:

Au cas où, je parle bien de la franc-maçonnerie spéculative et non opérative.

Je sais que ca part dans tous les sens tellement il y a de choses a dire, j'aurais pas assez d'un livre de 500pages a écrire pour amener les preuves pas a pas et ca prendrait des mois et des mois à en parler.


Je me casse j'en ai marre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 06:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
C'est gentil, car je n'aime pas les gens grossiers !

Et j'espère que tu seras plus clairs dans tes propos sur le prochain forum où tu séviras car il risque fort de t'arriver la même mésaventure.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Arkayn a écrit:
puis tu postes des liens largement antisémites et tu voudrais que l'on dise "amen" à ta façon de faire
et que l'on ne dise rien ?
:evil:


Heu, je n'ai rien lu d'antisémite avant ton post Arkayn ? Ni de site de ce genre :?

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 09:47 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
mikymaxxx a écrit:
J'ai rien contre les juifs, ok :) et c'est pas parce que on parle de la cabbale mélangée avec une gnose chrétienne ramenée par les templiers en Europe et que la franc maçonnerie a repris et que l'on est contre, qu'on aime pas les juifs :?:

Ca ressemble beaucoup aux légendes qu'on voulut construire certains franc-maçons au XIXème siècle, en attribuant une origine millénaire à leur loge (certains ont même essayé de faire remonter la franc-maçonnerie à l'époque égyptienne...). Rumeurs reprises et alimentées par la suite par les écrits de divers auteurs ésotéristes (et par des canulars comme celui de Léo Taxil)...

Dans la pratique, et tous les historiens sont d'accords sur ce point : il n'y a aucune filiation entre les templiers et les franc-maçons. Rien, nada, peau d'balle. On sait très bien de quelle façon les Templiers étaient organisés dans la mesure où on a retrouvé plusieurs manuscrits anciens de "la Règle des Templiers" qui régissait le fonctionnement de l'ordre : il n'a rien à voir, tant dans la hiérarchie, que dans les pratiques et dans les croyances, avec la (enfin, les) franc-maçonnerie(s) actuelle(s).

Quant aux croyances des templiers, elles nous sont bien connues et il s'agissait d'une forme de christianisme ascétique (fortement influencé par la règle de Saint Benoit). Toutes les spéculations autour d'hypothétiques pratiques ésotériques sont issues des procès menés contre les Templiers au tout début du XIVème siècle... Procès à charge, avec des aveux obtenus sous la torture, et dont l'unique but était de démontrer la nature idolâtre et parjure des Templiers (pour pouvoir mieux dissoudre leur ordre ensuite).
Il est peu probable que les Templiers aient été influencés par la kabbale ou la gnose chrétienne, dans la mesure où :
- les communautés juives et chrétiennes n'étaient pas dominantes dans les terres où s'établirent les Croisades ;
- la gnose, déclarée hérétique par l'orthodoxie chrétienne dès le IIIème siècle, n'existait quasiment plus ou sous des formes extrêmement relictuelles au Moyen-Age.
- la kabbale et la gnose sont par définition des sciences cachées, réservées à un petit nombre de fidèles : les Templiers auraient été perçus comme des étrangers et des païens par les pratiquants de ces ésotérismes, et n'auraient jamais pu y avoir accès.

Pour ce qui concerne les supposées croyances des Templiers et leur récupération au XIXème siècle, je te conseille la lecture d'un article que j'avais écrit sur Baphomet.

mikymaxxx a écrit:
On retrouve des symboles ésotériques en franc maçonnerie utilisé en magie kabbalistique et même dans le lemegeton, voila pourquoi ma question.

Ce n'est pas parce que certains franc-maçons se sont inspirés de l'iconographie de la kabbale qu'il faut en déduire une parenté réelle et historique entre les deux.
Comme je le disais ci-dessus, certaines loges maçonniques ont cherché à se draper dans une aura d'ésotérisme et d'ancienneté : c'est toujours plus classe de pouvoir relier votre mouvement à une organisation ancienne et mystérieuse, plutôt que de devoir reconnaître qu'il s'agit d'une invention de votre cru tout à fait récente...

Et je le répète, mais dans les faits, en terme de croyances et de pratiques, la franc-maçonnerie n'a strictement rien à voir avec la kabbale.

mikymaxx a écrit:
Que la franc maçonnerie spéculative tire ses origines des templiers, tournant autours du temple du roi Salomon, le même Salomon qui a écrit le lemegeton, qu'il puisse y avoir un lien,

Houlà, tu mélanges plein de choses :

- le Lemegeton Clavicula Salomonis est un ouvrage moderne, les plus anciennes versions parvenues datent du XVIIIème siècle. Il s'inspire lui même du Clavicula Salomonis, qui a été compilé au XVème siècle et qui est une réécriture médiévale de divers textes anciens et croyances liées à la démonologies.
Ces textes n'ont jamais été secrets : ils étaient vendus par les colporteurs itinérants entre le XVème et le XIXème siècle, à l'instar d'autres grimoires comme le Petit et le Grande Albert (voir un autre des mes articles à ce sujet, je t'en conseille fortement la lecture).

- toutes ces croyances autour de la conjuration de démons par Salomon remontent au tout début de notre ère, et en particuliers à un livre apocryphe nommé le Testament de Salomon, qui décrit comment le roi parvient à commander des démons pour qu'ils l'aident à construire son temple. Le Lemegeton, comme le Clavicula Salomonis, s'en sont très fortement inspirés.
Dans tous les cas, ce bouquin n'a clairement pas été écrit par Salomon : la tradition juive n'en parle pas, et on le devrait plutôt (vu le style et les croyances qui y sont exposées) à un auteur chrétien ayant vécu entre le IIème et le Vème siècle.

- l'existence de Salomon elle-même est purement hypothétique d'un point de vue historique : il n'y a pas la moindre preuve qu'il ait existé, et tous les textes qui parlent de lui sont postérieurs de plusieurs siècles à ses dates de vie supposées (y compris le Tanakh, l'Ancien Testament des juifs). Si tant est qu'il ait réellement vécu, il était nécessairement très différent de toute la légende postérieure qui s'est greffée autour du personnage, et c'était vraisemblablement plus un chef de tribus qu'un grand roi...

mikymaxxx a écrit:
Depuis lors les grands de ce monde se trimbale des sorciers a la cour étudiant la goétie, pourquoi?? C'est quoi cette histoire?? Ex John dee, on rencontre des satanistes tel Albert Pike fondateur KKK, respecté parmis la confrérie et appertenant au 33eme degré du REAA, Pappus, Mariel et j'en passe.

Papus ? Gérard Encausse ? Faut rester sérieux, ce n'était pas un "grand de ce monde", juste un occultiste qui versait un peu dans tout ce qu'il trouvait...

D'autre part, j'ai l'impression que tu confonds la goétie avec le satanisme, alors que ce sont deux choses bien distinctes.

mikymaxxx a écrit:
Et tout ce qu'ils font dans le monde, c'est a dire nous prendre pour des esclaves, et détruire tout ce qui les entourent dans leur folie de gouverner le monde, c normal aussi, si cette confrérie était bonne pour l'humanité comme il le pretende...

Rogntudjiou, arrête avec cette histoire de "confrérie" : la franc-maçonnerie n'est pas un mouvement unifié, il y a une multitude de loges très différentes (certaines sont mixtes, d'autres sont réservées aux hommes ; certaines sont déistes, d'autres sont farouchement athées...) et elles ne s'entendent même pas forcément entre elles !

mikymaxx a écrit:
J'ai essaye de comprendre ce que c'était, et bien cet enseignement, c'est un truc de ouf!!!
Je serais curieux de connaître les références exactes des livres que tu as pu lire et traitant de la franc-maçonnerie, car vu les vieux clichés éculés que tu sors à ce sujet, je pense qu'il y a des choses à en dire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 12:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
blad a écrit:
Heu, je n'ai rien lu d'antisémite avant ton post Arkayn ? Ni de site de ce genre :?
Mikymaxxx a supprimé le lien (menant au PDF d'un ouvrage écrit par un Archevêque-Evêque, en 1893) de lui même, quand il a vu notre réaction, à Dunne et moi.

Petite citation :
Citation:
Les premiers onze degrés de la franc-maçonnerie, nous le verrons plus tard, sont destinés à transformer le Profane en Homme vrai dans le sens maçonnique ; la seconde série, du 12° au 22° degré, doit consacrer l'Homme Pontife juif ; et la troisième série, du 23° au 33° degré, doit constituer le Pontife, Roi juif ou Empereur kabbalistique.*

Les Chefs secrets de la franc-maçonnerie, les Juifs, ont été très circonspects dans la révélation graduelle de l'organisation de leur société secrète.
C'est une toute petite partie de l'introduction. Le reste est une attaque contre la franc-maçonnerie et contre les juifs qui en sont les maîtres secrets.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Ven Septembre 07, 2012 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Si j'étais fourbe, je dirai que cette suppression est contraire à la charte... :twisted:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Sam Septembre 08, 2012 22:25 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
Bonjour,
Je vais remettre le lien de ce livre qui fait donc polémique au sein des abeilles, et vous allez me dire ce qu'il y a d'antisémite la dedans!!! Ce n'est pas parce qu'on emploie le mot juifs dans une phrase, que l'on est antisémite. Si j'aurais été antisémite, j'aurai posté les protocoles de sions, car quand bien même ceux ci ne sont que fumisteries, afin de de mettre a dos le peuple juifs face a la montée grandissante du fascisme en prétextant que les juifs disaient être une race supérieure voulant gouverner le monde, c'est bien le peuple innocent qui paya les mots cassés, alors que les soi-disant reels juifs concernés, n'ont rien eut!!! Maintenant qui a balancé ces inepties ou ce complot, tiens tiens étrange.

Pour ma part, ce n'est pas moi qui a écrit ce livre, et je n'ai rien contre le peuple juifs ni contre aucunes races d'ailleurs!!! Je ne suis pas raciste, et quand l'auteur parlent de juifs ils auraient plutôt dû spécifier que ce sont seulement un certain nombres de personnes juives qui sont concernées afin d'éviter les malentendus fébriles de sionistes fanatiques. L'histoire aurait pu être tout autre et les acteurs auraient pu être camerounais, français ou anglais, cela ne changerait rien. Qu'un certain mysticisme cabbaliste et gnostique introduit dans la philosophie au sein de certains rites maçonniques viennent des juifs est un fait, mais tout le peuple juifs n'a rien a voir la dedans!!! Mais j'ai fait la même erreur en parlant de franc-macons au sens large du terme alors que seulement certains sont concernés dans min raisonnement et j'aurais dû plus particulièrement insisté d'avantage sur les rites écossais ancien et accepté qui est le communément répendu ainsi que le Rite d'york. D'autant plus que si vous êtes franc-maçon et appartenez uniquement a la loge bleue, c'est a dire les 3 premiers grades, cela ne vous concerne pas, mais ce sont bien les hauts grades de ces rites qui sont concernés, donc sorry!!!

Alors, je ne prends pour acquis et ne m'appuie pas uniquement sur ce livre tel que l'on m'a dit, mais tout n'est pas qu'inepties non plus. Et ce n'est pas non plus parce qu'il fut écrit par un monseigneur de l'Église, que je prends pour argent comptant tout ce qu'il raconte. Ce n'est pas parce qu'il est membre de l'Église, qui d'ailleurs est infestée de rosicruciens, que sa parole est évangile. Il ne faut pas oublier que l'Église elle même, est responsable de tout cela, ayant envoyant des milliers de personnes commettre des crimes attroces et impensables lors des croisades tout cela pour des reliques et protéger les pèlerins du moins dans la version officielle, et elle a appuyé et pris sous son aile l'ordre du temple, et contribuer ainsi à ramener chez nous tout ce gnosticisme et mysticisme cabbaliste. Les raisons pour lesquelles l'Église pourrait attaquer la franc-maçonnerie peuvent être nombreuses, car voyant le pouvoir grandissant de la franc-maçonnerie, à certainement fait peur à l'Église de se voir un jour détrôné de ce pouvoir qu'elle exerce. Et que vous soyez macons ou pape, le pouvoir ça monte à la tête! C'est la même histoire lors du procès des templiers au XIVeme sciècle, ils furent accusés de choses qui apparemment parraissent infondées, dans le but de les abattre car leur puissance faisait peur au roi de France et puis surtout a trouvé un subterfuge pour mettre main basse sur leur fortunes. Maintenant rien ne dit que certains auraient pu disjoncter tout comme en franc-maçonnerie speculatives depuis sa création en 1717 jusqu'à nos jours dans l'introduction des hauts grades de rites bien spécifiques et y introduire des idées fanatiques douteuses en prenant très au sérieux les apports philosophiques plutôt que de se contenter d'etre un groupe de réflexion.

Alors pour ce qui est du titre de ce livre, qui il est vrai est fort provocateur, "la synagogue de Satan", c'est vrai que la pas de leçons a donner sachant que le satanisme était bien présent au sein de l'eglise depuis bien plus longtemps que l'on puisse imaginer. De nombreuses églises et cathédrales ont en sous sol des endroits où certains prêtres s'adonnaient a des rituels sataniques et pratiques douteuses alors qu'ils chantaient allelujah en surface. Mise a part cela les bâtiments religieux chrétiens, ont été battis par les guildes sous l'aile des templiers et puis la franc-maçonnerie operative,
et l'apport des connaissances des nombres, des symboles, de la géométrie sacrée sont de façon très claires d'origine esoterique cabbaliste.

Quoiqu'il en soit, arkain, je ne suis pas raciste ni encore antisémite, je t'assure!!! Ca me rappelle le procès de Jésus, lol, on dit toujours que ce sont les romains qui l'auraient tué, alors qu'ils n'ont fait qu'établir la sentence, on pourrait dire que ce sont les juifs eux mêmes qui l'on jugé et condamné, alors qu'encore une fois, ce n'est pas tous les juifs qui sont concernes mais un certain nombres seulement, et bizaremment, ce sont encore les mêmes lol

Pour conclure, je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour avoir des ennemis tu sais, et je m'excuse au sein de la communauté des abeilles ou sympathisants, d'avoir mis tout le monde dans le même sac.

Merci aussi pour les commentaires ci-dessus!!!
-pour le rite de Memphis misraim, il y a rien d'egyptien la dedans lol ??
-pour ce qui est de l'existence du roi Salomon, ok, mais par contre le temple du roi Salomon prend une place philosophique importante!!!
-pas d'accord au sujet de la cabbale et de la gnose!!!


Et voici pour les plus curieux :

- morales et dogme d'Albert Pike
-le clé d'hiram revisitée de Christopher Knight.
-des templiers a la franc maçonnerie de Jacques Rolland.
-ombres et lumière templieres de Antoine cousin

etc.....etc....




Et ce fameux livre :

http://liberius.net/livres/La_franc-mac ... 000756.pdf

Sinon il y a pire encore :

- la franc-maçonnerie au delà de la lumière de William Shnoebelen


Bon week-end à tous!!!!


Dernière édition par mikymaxxx le Dim Septembre 09, 2012 00:13, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Sam Septembre 08, 2012 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
J'aimerais assez que tu nous expliques le sens des termes "abeilles" et "ruche" que tu sembles affectionner. Et qui sonne à mon oreille presque comme une insulte, ou tout au moins à une attaque. Ce qui selon moi est hors charte.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Sam Septembre 08, 2012 22:52 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
Ce n'est pas une insulte lol
Arretez de vouloir m'ejecter comme ca a la première occasion svp snif snif :cry:

C'est un symbole franc Macon voila tout et oui lol
La ruche représente la communauté, et les abeilles, les macons, travaillant dur pour fournir apres un dur labeur leur produit qui est le miel et un peu plus légendaire,quoique, le secret de la fabrication du miel qui est secrètement gardée par la communauté, tout comme les macons gardent le secret de leur labeur, lol c'est tout lol dites moi tout ce que vous voulez pas de problèmes mais me discréditer pas tout de suite lol
J'y peux rien si t'aime pas les abeilles (l'insecte) lol

En bas a gauche du Tablier et autres photos si tu cherches lol et autres symboles tout aussi intéressant lol

http://www.google.com/search?hl=fr&gl=u ... ZAyCoY#i=7


Dernière édition par mikymaxxx le Dim Septembre 09, 2012 00:08, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Sam Septembre 08, 2012 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Bon, allez je cherche même pas...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO