Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 06:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Mar Août 28, 2012 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
IIIe siècle ? C'est pas IIe, en plein essor de l'agnosticisme ?
Houlà, je dois avoir la migraine pour essayer de reprendre Ar soner sur ce genre de sujet !

EDIT: Ah, merci b0b, je saisi mieux. Pour cela, faut-il encore admettre que l'apparition de ces races (Gris et reptiliens donc...) soit avérée ! :wink:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Mar Août 28, 2012 14:20 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 13, 2012 13:48
Messages: 53
Ar Soner a écrit:
b0b a écrit:
L'évangile est postérieur à la création de ces deux types...

Techniquement, non, l'évangile de Judas a été rédigée au IIIème siècle de notre ère, alors que les reptiliens et petits gris sont une invention du XXème siècle (1950, 1960 ?). :P

Je parle des types d'humains, pas d'ET. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Mar Août 28, 2012 14:21 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 13, 2012 13:48
Messages: 53
blad a écrit:
EDIT: Ah, merci b0b, je saisi mieux. Pour cela, faut-il encore admettre que l'apparition de ces races (Gris et reptiliens donc...) soit avérée ! :wink:

Tout à fait, il n'en est rien jusqu'a présent.
Bon je passerai par le sujet Présentation pour y préciser mes bases. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Mar Août 28, 2012 14:32 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
blad a écrit:
IIIe siècle ? C'est pas IIe, en plein essor de l'agnosticisme ?
Houlà, je dois avoir la migraine pour essayer de reprendre Ar soner sur ce genre de sujet !

Non, tu as p'têt raison, il est possible qu'il soit un poil antérieur et ait été écrit au IIème siècle. Le seul exemplaire qui nous soit parvenu (le codex Tchacos) date toutefois du IIIème siècle, d'où mon post.

Mais de toute façon, l'évangile de Judas a été nécessairement écrit dans cette fourchette-là (IIème - IIIème siècle), puisque des auteurs chrétiens de la fin du IIIème siècle y font référence.

EDIT : et c'est le gnosticisme, si tu rajoutes un préfixe ça devient tout autre chose. :mrgreen:

bOb a écrit:
Je parle des types d'humains, pas d'ET.

Et du coup, ta thèse, ce serait quoi ?
Les humains sans âmes (les hyliques ou psychiques, pour reprendre le terminologie gnostique) seraient d'après toi des créations des extraterrestres, ok, mais les êtres humains pourvus d'âmes (les pneumatiques) d'où viennent-ils ? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Mar Août 28, 2012 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ah oui, gnosticisme... J'ai été trop vite ! :oops:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Mar Août 28, 2012 14:46 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 13, 2012 13:48
Messages: 53
Ar Soner a écrit:
Et du coup, ta thèse, ce serait quoi ?
Les humains sans âmes (les hyliques ou psychiques, pour reprendre le terminologie gnostique) seraient d'après toi des créations des extraterrestres, ok, mais les êtres humains pourvus d'âmes (les pneumatiques) d'où viennent-ils ? :P

Les deux êtres sont les fruits d'interventions non naturelles, et qu'un seul a un corps capable d'acceuillir une âme humaine.
Qui est intervenu ? D'où viennent-ils ? je ne préfère pas essayer de trouver la réponse avant d'être sûr que ce sont les bonnes questions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Mar Août 28, 2012 14:58 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Et qu'est-ce qui te permet de penser (= quelles preuves, quels indices ?) que les êtres humains sont des créations artificielles ? Comment sais-tu que l'une des deux sortes d'êtres humains n'a pas d'âme, et comment fais-tu concrètement la distinction dans la vie quotidienne entre ces deux types de personnes ? 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Mar Août 28, 2012 16:36 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 13, 2012 13:48
Messages: 53
Ar Soner a écrit:
Et qu'est-ce qui te permet de penser (= quelles preuves, quels indices ?) que les êtres humains sont des créations artificielles ? Comment sais-tu que l'une des deux sortes d'êtres humains n'a pas d'âme, et comment fais-tu concrètement la distinction dans la vie quotidienne entre ces deux types de personnes ? 8)

Ça fait beaucoup de questions :o
Je te propose cet article en réponse à la première partie de la troisième question.

Je pense que le type humain n'a pas une origine terrestre, je pense que le singe et l'homme ont un ancêtre commun de type humanoïde (cf bipédie initiale+empreintes et traces contemporaines des dinos).
Image
La plupart des espèces rétrécissent en évoluant pour supporter le froid, comment un foutu rongeur a pu grossir en singe quand toutes les autres espèces se sont faites petites pour ne pas finir moles comme un paresseux ?


Dernière édition par b0b le Jeu Août 30, 2012 13:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Mar Août 28, 2012 17:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Sauf, qu'il n'a jamais fait froid partout sur la Terre En même temps (enfin pas depuis que les mammifères foulent cette planète), donc ils ont très bien pu se développer et donc grandir... Quant à la théorie de la bipédie initiale, elle ne repose sur rien de concret, pour ne pas dire que c'est du grand n'importe quoi.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Mer Août 29, 2012 17:00 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 08, 2012 06:54
Messages: 253
Questions pour b0b :
pourquoi les extraterrestres ont-ils créé deux types d'humains et pas un seul ? Pourquoi l'un doté d'une âme et pas l'autre ... Quel est le but de la manœuvre selon toi ?

J'ai suivi ton lien envoyant sur une page qui parle des psychopathes ... Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi où tu voulais en venir : les psychopathes, tels que décrits sur ce site et tels que les définit le domaine psychiatrique, seraient la création humaine sans âme ?

Edit : qu'est-ce que l'âme finalement ? Certains humains en seraient dotés, pas d'autres, mais de quoi s'agit-il concrètement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Jeu Août 30, 2012 05:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 13, 2009 18:13
Messages: 529
Moi c'est le joli graphique dont j'aimerais bien avoir l'analyse de la part de Bob.
Et surtout qu'il m'explique ceci :

Citation:
La plupart des espèces rétrécissent en évoluant pour supporter le froid, comment un foutu rongeur a pu grossir en signe quand toutes les autres espèces se sont faites petites pour ne pas finir moles comme un paresseux ?


Un peu de lecture : http://www.nationalgeographic.fr/actual ... t/7914515/

Shaede


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Ven Août 31, 2012 12:36 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Moi j'aimerais bien savoir où est passé Gaetan8888, qui a démarré ce sujet...

Et bien évidemment, ce que Bob veut dire par "empreintes et traces contemporaines des dinos'...
(Extinction des dinosaures : il y a environ 65 millions d'années
Apparition des premiers humanoïdes : il y a environ 3 millions d'années
Là aussi, un graphique serait utile pour comprendre l'échelle...)

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Ven Août 31, 2012 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pensée inutile du jour : Entre - 65 millions d'années et - 3 millions d'années, on a dû s'emm...der pas mal sur terre. La "parenthèse" est longue... :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Ven Août 31, 2012 13:02 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Méééééé, heu, Minia, tu me fous en l'air ma pédagogie !!!!! :lol:

(ben oui, quand tu perds un compagnon de jeu de cinq tonnes, il est dur à remplacer...)

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Ven Août 31, 2012 19:27 
CielMonET a écrit:
qu'est-ce que l'âme finalement ?
De la lumière.
Citation:
mais de quoi s'agit-il concrètement ?
De ce que tu es.

L'être-humain est surtout parasité par son ignorance, ce qui équivaut à cette zone d'ombre que tout un chacun porte en lui-même.

Or, puisqu'il est lumière, le processus permettant de passer de l'obscurité à la lumière s'appelle éducation. L'éducation est sensé enseigné l'art de percevoir, c'est-à-dire de voir à travers, quoi? la matière qui est ce voile illusoire nous attirant dedans (de sorte qu'on s'en oublie soi-même) pour rejoindre la source. Le connais "toi toi-même" étant le seul remède.

La limite de la science matérialiste tient dans le fait qu'elle est incapable d'accéder à cette connaissance, c'est comme si une marionnette voulait rentrer en contact avec son marionnettiste alors qu'ils ne se trouvent pas dans le même plan et ce même s'ils sont connectés l'un à l'autre par un fil.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Ven Août 31, 2012 20:04 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
docstar a écrit:
De la lumière.

Hum. Un flux de photon ?

(d'accord, j'ai compris qu'il s'agit d'une métaphore. Mais concrètement, ça ne nous éclaire pas davantage sur ce qu'est l'âme...)


docstar a écrit:
De ce que tu es.

Mon caractère, mon individualité ? Elle est entièrement tributaire de mon cerveau : si on m'opérait ou qu'on portait atteinte d'une façon ou d'une autre à mon encéphale, ma personnalité changerait (comme le démontre le cas très célèbre de Phineas Gage). De même, mon individualité va changer avec le temps : la personne que je suis actuellement n'est pas la même qu'il y a 10 ans, et elle aura encore changée d'ici 20 ans.

Que doit-on en conclure, vis à vis d'une supposée âme ?..

docstar a écrit:
La limite de la science matérialiste tient dans le fait qu'elle est incapable d'accéder à cette connaissance, c'est comme si une marionnette voulait rentrer en contact avec son marionnettiste alors qu'ils ne se trouvent pas dans le même plan et ce même s'ils sont connectés l'un à l'autre par un fil.

Question stupide : comment sais-tu qu'il y a un marionnettiste au dessus de toi, si tu ne peux pas le prouver ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Ven Août 31, 2012 21:11 
Ar Soner a écrit:
d'accord, j'ai compris qu'il s'agit d'une métaphore.[…]
Non ce n'est pas une métaphore, on est bien de la lumière (plus brillante que ne l'est le soleil), cependant pour celui qui ne l'a pas expérimenté, cela appartient au domaine du mythe et finit par devenir un symbole.

Citation:
Mon caractère, mon individualité ?
Non car ce que "tu es" n'a rien à VOIR avec ce que "tu as".

Citation:
Question stupide : comment sais-tu qu'il y a un marionnettiste au dessus de toi[…]
Il n'y a pas de question stupide…ensuite je n'ai pas dit qu'il y avait un marionnettiste AU-DESSUS de moi (ou de l'individu) mais que précisément nous sommes le marionnettiste, le problème provient du fait que nous nous prenons tous pour notre marionnette (le corps physique).
Comment je le sais? Parce que je l'ai vu à plusieurs reprises, l'âme possède un seul œil et c'est par cet œil seulement que l'âme devient visible.

Citation:
[…] , si tu ne peux pas le prouver ?
Mais il s'agit d'un travail purement individuel, donc il n'y a strictement rien à prouver, car il appartient à chacun en fonction de son niveau d'évolution, de maturité vis-à-vis de son existence d'entreprendre ou non son éducation.

Il se trouve qu'il n'existe aucune obligation pour que l'individu s'interroge sur son existence, il peut se contenter de manger, dormir, se reproduire et jouer des coudes. Chacun avance à sa vitesse,à son rythme en fonction des acquis qu'il a déjà (lièvre) ou non (tortue).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Ven Août 31, 2012 22:00 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 08, 2012 06:54
Messages: 253
Bon eh bien la zone d'ombre en moi-même doit être particulièrement développée car je ne suis pas sûr du tout d'avoir compris tes explications, docstar.
Obscurité, éducation, lumière, âme ... :roll: Ok ...

Une autre question malgré tout :

Tu dis avoir vu (avoir vu quoi exactement ? Une âme ? De la lumière donc, si je suis bien !) et, fort de ce constat, tu prétends que l'âme a un œil et que grâce à celui-ci elle est visible.
Si l'âme à un œil, peut-elle voir ? Si oui, que voit-elle ? Je trouverai ça plus logique que de lui conférer la capacité d'être visible. A condition que tu parles bien du même type d’œil ...

Mais qu'est-ce que c'est que cette conversation ?!! docstar va me ranger dans la catégorie "tortue extrême" je le sens !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Ven Août 31, 2012 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Oui mais la tortue se meut, elle.

Citation:
il appartient à chacun en fonction de son niveau d'évolution, de maturité vis-à-vis de son existence d'entreprendre ou non son éducation.

Apprendre qu'on devient visible grâce à son oeil... C'est une école privée non conventionnée, je pense.
Sinon ça m'a fait penser à ça...

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Ven Août 31, 2012 22:56 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
docstar a écrit:
Mais il s'agit d'un travail purement individuel, donc il n'y a strictement rien à prouver, car il appartient à chacun en fonction de son niveau d'évolution, de maturité vis-à-vis de son existence d'entreprendre ou non son éducation.

Ah, le bon vieil argument ad hoc "vous ne pouvez pas comprendre, car vous n'êtes pas assez évolués". Ça faisait longtemps...

docstar a écrit:
Il se trouve qu'il n'existe aucune obligation pour que l'individu s'interroge sur son existence, il peut se contenter de manger, dormir, se reproduire et jouer des coudes. Chacun avance à sa vitesse,à son rythme en fonction des acquis qu'il a déjà (lièvre) ou non (tortue).

Super, j'adore les gens qui viennent dispenser leur sagesse immanente - et leur humilité - aux autres êtres moins évolués qu'eux. :D

Bref, des croyances teintées de new-age mais pas grand chose de bien neuf, je le crains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Ven Août 31, 2012 23:13 
CielMonEt a écrit:
Si l'âme à un œil, peut-elle voir ? Si oui, que voit-elle ?
C'est plutôt logique, puisque l'âme est lumière, elle voit donc que tout est lumière. Si tu éclaires un couloir sombre avec une torche électrique, l'obscurité disparaît et tu vois clairement et distinctement.

L'œil de l'âme est la conscience, faut pas chercher midi à quatorze heures.

Pour ce qui est de l'idée que l'homme serait parasité par je ne sais quoi, et que certains n'auraient pas d'âme, de mon point de vue ça ne tient pas la route.

Ou alors, si on veut inventer une théorie qui ferait frissonner dans le dos, considérons ce parasite qui oblige ce criquet à se suicider comme dans cette vidéo. http://www.youtube.com/watch?v=8ylDNMNNwaE
Supposons que ce parasite ai été travaillé (par les américains, c'est mieux pour créer une théorie du complot) pour s'appliquer à l'humain, je vous laisse imaginer la taille du machin qui sortirait, et que son essai en France aurait apporté de bons résultats http://www.liberation.fr/depeches/2012/06/22/disparition-d-un-homme-au-bord-de-la-garonne-a-bordeaux-le-sixieme-en-un-an_828340

Et on retourne au serpent marin, dont le symbole universel n'est plus à démontré. Après les "dents de la mer", "la danse du vers", qui veut aller se baigner?

Bonjour la psychose! :twisted:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Ven Août 31, 2012 23:23 
Ar Soner a écrit:
Ah, le bon vieil argument ad hoc "vous ne pouvez pas comprendre, car vous n'êtes pas assez évolués". Ça faisait longtemps...
C'est malheureusement un fait pour lequel je ne peux rien. Par exemple, dans le film Excalibur, lorsque Merlin parle avec Arthur ce dernier est trop obnubilé par les fesses :oops: de Guenièvre pour écouter et comprendre les paroles du druide. Il en va ainsi de la vie, chacun avance à son rythme et ne pas prendre cet élément en compte sous prétexte de je ne sais quoi est une erreur, un refus de la réalité.

Après tu as le droit de te sentir moins évolué, mais il n'y personne de supérieur à quiconque sur cette planète, sauf en rêve ou en imaginaire. Et entre nous tu en connais beaucoup des gens qui s'interrogent sur leur existence? Moi j'en connais aucun, car ça fait trop peur!

Et pour finir une petite retraite dans une croyance pour se rassurer(l'étiquette new age :roll: )…pourquoi pas ceci dit. :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Ven Août 31, 2012 23:55 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 08, 2012 06:54
Messages: 253
docstar a écrit:
L'œil de l'âme est la conscience, faut pas chercher midi à quatorze heures.


Oui excuse-moi, c'était pourtant si évident.
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Sam Septembre 01, 2012 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Si l'étiquette "new age" te déplais, quelques autres me viennent à l'esprit mais sont contraires à la charte du forum, dommage.


Citation:
Et entre nous tu en connais beaucoup des gens qui s'interrogent sur leur existence? Moi j'en connais aucun, car ça fait trop peur!

C'est bizarre, j'ai l'impression que tous les gens que je connais se posent des questions existentielles. C'est peut-être parce que je les écoute au lieu d'essayer de leur faire ingurgiter ma bouillie métaphysique.Je crois que confonds se poser des questions et écouter Ta Parole.
Le plus drôle c'est quand tu dis que personne n'est supérieur... à par toi Docteur Stellaire à l'âme rayonnante.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Sam Septembre 01, 2012 00:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Euh, perso, si je voulais donner du crédit à mon discours, j'éviterais de citer les dialogues d'une fiction, mais bon...

Sinon, je suis assez d'accord avec ArSoner, s'il faut être "suffisamment évolué" pour voir avec le fameux oeil, ça implique que la majorité des personnes ne sont pas assez évolués... on se retrouve donc avec une classe d'êtres supérieurs, dotés d'une sorte de super pouvoirs...

Quant aux gens se posant des questions métaphysiques... tu as déjà entendu parler d'une discipline qui s'appelle la philosophie ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Sam Septembre 01, 2012 04:24 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 18, 2008 18:52
Messages: 16
Veganne4 a écrit:
Moi j'aimerais bien savoir où est passé Gaetan8888, qui a démarré ce sujet...

Veganne


Bonsoir

J'observe le dévelopement du sujet mais ont est rendu un peut loin de mon sujet de départ.

Gaétan

_________________
http://apocalypses.voila.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Sam Septembre 01, 2012 07:17 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
En effet. Nous allons donc en revenir au sujet initial et stopper là le hors-sujet.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Sam Septembre 01, 2012 10:07 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 18, 2008 18:52
Messages: 16
Bonjour

Voici une page web qui parle, entre-autre, du parasitage de l'humanité:

http://zorgonaute.wordpress.com/2009/08 ... ouvel-age/

Gaétan

_________________
http://apocalypses.voila.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Sam Septembre 01, 2012 13:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 13, 2012 13:48
Messages: 53
Il est plus facile de définir l'âme par ses effets (un peu comme la gravitation) elle se manifeste par un niveau conscience, de soit et de ce qui nous entoure.
Cette conscience n'est pas le fruit d'une réflexion, construire la machine la plus intelligente n'en fait pas un être conscient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La race humaine est parasitée a grande échelle
MessagePosté: Sam Septembre 01, 2012 14:27 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
gaetan8888 a écrit:
Voici une page web qui parle, entre-autre, du parasitage de l'humanité:

"Fumée du Nouvel Age" : rarement article aura aussi bien porté son nom. :P

b0b a écrit:
Il est plus facile de définir l'âme par ses effets (un peu comme la gravitation) elle se manifeste par un niveau conscience, de soit et de ce qui nous entoure.

En gros, selon toi, l'âme se manifeste par conscience - pour ne pas dire qu'elle en est synonyme.
Le truc, c'est qu'on sait que certains animaux ont également conscience de leur propre existence et du monde qui les entoure, comme l'homme : c'est le cas des grands singes et de certains cétacés. Ces animaux ont-ils une âme ?
Compliquons encore les choses : on suppose que d'autres animaux, comme certains mammifères (canidés) et oiseaux (psittaccidés, corvidés), ont également une forme de conscience bien qu'elle ne soit pas aussi fine et aboutie que celles des humains. Que doit-on en conclure : que ces animaux sont pourvues d'une demi-âme ?..

Bref, là où je veux en venir, c'est qu'il me semble douteux d'assimiler l'âme à la conscience : la conscience est un phénomène cognitif concret, bien défini, étudié en neurosciences, qu'on peut mesurer de façon empirique.... alors que l'âme est un concept religieux complètement abstrait, que les spiritualités elles-même peinent à définir et qu'elles rattachent à diverses croyances (sachant qu'elles sont rarement d'accord entre elles).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO