Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 10:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 10:56 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 22, 2012 10:10
Messages: 3
Bonjour a tous j'ai envie de raconté se que j'ai vécu durant quelque année et que j'ai réussi a contré .

Alors mon histoire commence au lycée il y a de ça maintenant plus de 10 ans .

Tout commence une nuit durant le sommeille je fais un cauchemar. Je vois un cercueil (vous me direz rêve classique) jusque-là que j'entends un hurlement qui me tétanise et un gros coup d'orage, je me réveille, mais impossible de bouger . Je me dis je suis en train de mourir ou quoi et la ça se relâche et plus rien . Je me lève le matin pour allez en cours le téléphone sonne a 7 h 30 du matin j'apprends la nouvelle mon grand-père venait de décéder. le choc coïncidence ou réelle manifestation . Ensuite plus rien pendant quelque année. Mais ça m'avait un peu chamboulé, mais j'ai vite oublié .
c'est quelque année après quand j'ai commencer a avoir un apparte et vivre seul que ça a commencer .

Au début je sentais du froid sur mon visage je pensais a un simple courant d'air au début sauf que ça bouger de manière bizarre. ça ma mit la puce a l'oreille quand j'ai constater que c’était même en été et après avoir changé d'apparte et donc de configuration a nouveau un se froid. les gens autour de moi le sentez pas j'ai cru que je n’étais pas net ou que c'était mon imaginaire .
C’est suivi d'une période un peut dur pour moi changement de ville je voyais plus trop me pote des week-ends seuls et c'est la que ça a commencé a devenir plus inquiétant .

Le froid etait plus présent, il c'était plus uniquement la nuit, mais en permanence (même quand il faisait 30 °C), mais pas toujours . Je commencer a ressentir de plus en plus de choses comme un catalyseur d’émotion autour de moi . Je vivais mal le contacte, je commencer a sentir les émotions des gens que je rencontrais .
Je commencer a sentir des douleurs aux jambes, le voisin a coté qui c'était cassé la jambe pleine de petit détail comme ça. Je commencer a avoir du mal a dormir je sentez une présence le froid bouger, j'avais l’impression d’être touché .

mais c'était que le début, je commencer a voir des rêves prémonitoires voir des actions qui se passé au même moment de personne avec qui jetait proche (amis, famille).
Au début je n’ai pas tilté, mais j'ai eu la confirmation en ayant vu une nuit les ébats sexuel d'une amie (chez qui je n’étais pas insensible) et qui me raconte le lendemain en détaille (détail que je savais déjà... )

J’ai commencé a se moment l’a avoir peur, très peur je pouvais presque lire dans le pensé je savais tous a telle point qu'un soir je pète un câble et je me mets a pouvoir sortir des infos que seules les personnes pouvaient connaitre, numéros de carte bleue, code, détail croustillant tout passé. Tout cela me rendez de plus en plus froid a telle point que les gens commencés a le sentir quand il était avec moi .

D’ailleurs un soir plusieurs personnes présentes chez moi on commencer a avoir froid a tel point qu’il greloter malgré une température de 26 °C dans la pièce .

Ça a fini par faire partir les gens qui se sentez vraiment pas bien... j'étais la m**de qu’est-ce qui se passe .

C’est suivi quelque temps après de déplacement involontaire de ma personne. En gros je sortais dans la rue sans raison
jusqu'a croisé la raison, ça pouvait être la fille que je convoiter avec un autre homme ou un pote qui m’avait dit désoler je dois réviser et qui en faite et avec une nana ou une amie qui se fais
sait violé ou la j'ai pris la voiture et que je me suis retrouvé dans un quartier sans raison . (j'ai su ça 2 ans après quel fut ma surprise d'avoir été pile devant le logement du viole le soir précis a l'heure exacte les boules!)

Les quelque personne qui continuer a me voir on était de plus en plus témoins de chose bizarre, jusqu’à sentir et voir les mur tremblé a telle point qu’ils se sont barré en hurlant . c'était moi qui le faisais pourtant enfin moi ou quelque chose d'autre .

J’ai fini seul pendant un bon moment et la ça a empiré j'étais plus moi même j'étais sombre très sombre ...

Jusqu'a rencontré ma femme actuelle elle ma libéré, mais ça a été dur et long, en effet elle a assisté a un Événement auquel je me souviens plus trop j'avais bu celte, mais juste quelque bière, mais la réaction a été très tendu en gros ma vois a littéralement changé, une chose parlée a ma place clairement une voie puissante et grave, parlant plusieurs langues a priori, les murs tremblé, il disait des choses très méchantes a ma femme (ont été ensemble, mais pas sérieux encore) et/ou des détails sur ça vie( elle avait encore des hommes en vue autre que moi a se moment la et j'ai dit tout en détail jusqu'au nom et date ) jusqu’à que je lute très fort j'avais envie de reprendre le contrôle et j'ai réussi.

Depuis elle ma aidé, elle ma avoué que depuis que l'on se connaît elle avait ressenti aussi des choses, mais que ça ne lui faisait pas peur et elle sentait quand on était ensemble une 3e personne qui la repoussé (surtout durant l'acte) .

Mais petit à petit notre amour naissant a fait partir cette chose et tant mieux .

Avec le recule je pense que tout c'est évènement son pas du hasard je n’ai pas tout raconté, mais j'ai indiqué les faits les plus marquants .

J’avais envie de témoigner et éventuellement avoir des avis ou des gens qui aurais pu vivre ce genre de chose .

Je précise j'ai pas de problème psy, de nombreuse personne ont été témoin de se genre de phénomène .

Donc voilà si vous avez des questions ou autre et désoler pour le pavé et les fautes ...


Dernière édition par zoltar le Ven Juin 22, 2012 13:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 11:54 
Es-tu un de mes voisins ? :lol:

Au début, cela me faisait penser à la paralysie du sommeil. Tu devrais peut-être lire ce qu'en dit Wiki afin de voir si tu pourrais en souffrir. Voici le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Par la suite, cela arrive autant de jour que de nuit. Donc la paralysie ne s'applique pas pour le reste. De mon côté, j'avoue ne pas trop croire ton histoire ( ne le prends pas mal) mais c'est trop gros pour moi. À la fin de ton histoire, tu dis que tout est maintenant terminé. Alors tant mieux pour toi et ta copine. Voyons ce que les autres en diront :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
Bon déjà la j'ai pas pu suivre bien longtemps tellement c'est pénible. Une phrase commence par une majuscule, se termine par un point. Ensuite, il y a un correcteur d'orthographe qui souligne de manière automatique toute les fautes en rouge criard donc il faut vraiment faire exprès pour en laisser une tel quantité et ce à chaque ligne.

Alors svp un petit ( méga ) effort car en général les modérateurs n'apprécient pas du tout ce genre de chose. Une fois le message corrigé, il sera possible d'y voir un peu plus clair.

Chantal, tu es vraiment dans un sacré quartier toi ! :lol:

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 12:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
zoltar a écrit:
désoler pour le pavé et les fautes ...
J'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant. Nous sommes attachés à l'orthographe et à un certain effort de présentation des textes.

Merci donc de corriger tes écrits et de placer des majuscules en début de phrases.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 13:09 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 22, 2012 10:10
Messages: 3
Désoler j'ai fait le poste un peut trop rapidement ça devrait déjà être un peut mieux pas doué, ensuite je précise j'ai fait se texte, car j'avais envie d'en parler, j'ai essayé, de décrire avec le plus de précision et objectivité se qui c'est produit. Je n'ai aucune explication à l'heure actuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2012 14:09 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 06, 2012 13:59
Messages: 2
Après plusieurs années de recherche et d expérience je peux a affirmer les entités sont parmi et ces entités s'approprient un corps humain que ¾ des personnes sont posséder, il est vrais que ces entités sont discrètes et invisibles, une partie de ces entités malfaisantes s’attaque au humain, Si vous avez un doute sur des symptômes qui vous laissent à penser qu'un proche ou bien que vous-même êtes en danger, n'hésitez pas à me contacter

[Adresse supprimée par la modération]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2012 14:11 
Et tu t'appuies sur quoi pour confirmer tout ça ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2012 14:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Chouette ! Un chasseur de démons. Cela manquait à notre collection !

Avant de venir faire ta pub ici (ce qui est contraire à la charte car il faut être inscrit depuis un mois et avoir participé activement à la vie du forum), tu vas peut-être nous expliquer pourquoi tu es si sûr de toi et nous donner des preuves ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2012 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Comme le dit Arkayn il nous faut des preuves, et si possible un scan de ton diplôme de chasseur de démons.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2012 14:48 
En dehors de ça, je voudrais savoir si une adoption de démon est légale, auquel cas je serais preneur !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2012 13:56 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 06, 2012 13:59
Messages: 2
Chantal a écrit:
Et tu t'appuies sur quoi pour confirmer tout ça ?


Depuis plus 10ans que je pratique l exorcisme, après des centaines d exorcisme j ai pu constate Que ces entités s'approprient le corps des humains, et je peux les détecter facilement avec mon don de magnétisme , et j ai peux discute une partie de ces entités, ils m ont après bcp de chose sur eux et la manière comment ils s approprient le corps humain, pour votre information tu peux voir ces dernières semaines, une personne qui passe dans les émissions dans les media d'un homme pas comme les autres : Messmer, l'hypnotiseur, fascinateur , ce dernier va réaliser des numéros d'hypnose tous plus surprenants , et je peux vous affirmer que les personnes qui n est ne sont pas posséder, il est impossible de les hypnotiser, par contre une personne posséder par ces entités Il est très facile de les hypnotiser, Libre à vous de croire ou non , Nous vivons dans une société où l'on nous apprend à être rationnel à ne croire qu'à ce que l'on voit , pour ma part je suis convaincu et je confirmer que des entités intelligente et invisible a pris possession et contrôle ¾ de la population


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2012 14:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Moi, ce que je crois, c'est qu'il va falloir que tu fasses des progrès en français et que tu corriges tes messages. Merci.

Pour le reste, tant que tu n'apporteras pas de preuves de ce que tu dis, cela reste des vantardises.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2012 14:41 
Messmer ne fait rien de paranormal.

Sinon, comment as-tu appris à exorciser les gens ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2012 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 20, 2012 13:12
Messages: 167
chasseurdemon a écrit:
Depuis plus 10ans que je pratique l exorcisme, après des centaines d exorcisme j ai pu constate Que ces entités s'approprient le corps des humains, et je peux les détecter facilement avec mon don de magnétisme , et j ai peux discute une partie de ces entités, ils m ont après bcp de chose sur eux et la manière comment ils s approprient le corps humain


Mouhahaha. Bon, je passerai sur tes messages incompréhensibles pour en venir à ceci : arrête de rêver debout. Quand on commence à prendre ses fantasmes pour des réalités, et à croire dur comme fer à l'exorcisme et aux fantômes (et pire: quand on croit qu'ils nous répondent), c'est qu'il est temps d'aller consulter. Tu n'as pas essayé de te poser des questions pragmatiques, faire preuve d'un petit peu de scepticisme et de logique? Non, tu te lances direct à fond dans la méthode la plus abracadabrante.
C'est de plus assez irresponsable de te lancer dans de l'exorcisme sans t'être renseigné un minimum sur le sujet, seul(e) ; car même si je n'y crois absolument pas, il ne me viendrait jamais à l'idée de me faire une petite séance de spiritisme comme ça, un samedi soir, par ce qu'il y avait rien à la télé.

_________________
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2012 15:03 
Mr Mojo Risin a écrit:
Quand on commence à prendre ses fantasmes pour des réalités, et à croire dur comme fer à l'exorcisme et aux fantômes (et pire: quand on croit qu'ils nous répondent), c'est qu'il est temps d'aller consulter.

Je conçois que le fait qu'il "exorcise" des gens fait peur, mais sinon pour le reste il ne faut pas oublier qu'il y a des gens avec des croyances ici et qu'il est important de ne pas les tourner en ridicule.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2012 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Chantal a écrit:
pour le reste il ne faut pas oublier qu'il y a des gens avec des croyances ici et qu'il est important de ne pas les tourner en ridicule.


Avoir des croyances est une chose, et dans l'ensemble elles sont ici respectées,
Mais là nous faisons face à des élucubrations délirantes sans l'apport de la plus infime preuve.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2012 15:25 
Je suis tout à fait d'accord que le témoignage est délirant. Mais pas de là à dire que ceux qui croient aux exorcismes et aux fantômes doivent aller consulter. Faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Peut-être que je le prends trop personnelle.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2012 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 20, 2012 13:12
Messages: 167
Tout à fait, Roger CHEHET. Je respecte la religion chrétienne et ses croyants, mais si (par exemple) un mec me pond un paragraphe de 50 lignes incompréhensible, me disant qu'il a rencontré Jésus et Moïse, et qu'il peut parler aux morts pour les ressusciter, je peux dire (sans trop m'avancer) qu'il est un peu taré (j'essaye de nuancer).

Edit:
Chantal, je m’adressais ici à l'auteur du post après la lecture de celui-ci, je ne généralise pas (je me doute qu'il faut voir ça au cas par cas).

_________________
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run


Dernière édition par Mr Mojo Risin le Dim Décembre 09, 2012 15:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2012 15:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
chasseurdemon a écrit:
...pour ma part je suis convaincu et je confirmer que des entités intelligente et invisible a pris possession et contrôle ¾ de la population


Tu ne réponds pas vraiment aux questions...

Les possessions s'expriment de quelle façon chez les 3/4 des gens? Quels en sont les symptômes?

Et le fait de ne pas savoir écrire correctement, est-il un des symptômes de possession?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2012 15:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Mr Mojo Risin a écrit:
Je respecte la religion chrétienne et ses croyants,
Chasseurdemon est musulman, mais cela ne change rien aux propos. Il y a une différence entre affirmer sa foi et partir dans des délires.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2012 16:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 21, 2012 14:00
Messages: 53
Qu'il croit ce qu'il dit dur comme fer, c'est son problème, mais ses services sont-ils gratuits? Et si le moindre p*t de travers est interprété comme un signe de possession, ça peut être dangereux chez des gens dans la détresse, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2012 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Hé oui ! c'est bien la que nous pouvons(entre-autres) lui reprocher.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2012 16:27 
Tout à fait d'accord avec toi Elvea :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2012 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 20, 2012 13:12
Messages: 167
Nan Arkayn, je prenais cette religion comme exemple (comme exemple de croyance, quoi). Je ne savais pas que Chasseurdemon était croyant en telle ou telle religion, et je pense que c'était clair que depuis le début je parlais d'une autre forme de croyance.

Edit: et je m'adressais en premier lieu à zoltar (même si chasseurdemon semble lui aussi être bien atteint, dans le genre arnaqueur qui plus est).

_________________
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Lun Décembre 10, 2012 00:26 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 27, 2012 02:30
Messages: 27
chasseurdemon a écrit:
Après plusieurs années de recherche et d expérience je peux a affirmer les entités sont parmi et ces entités s'approprient un corps humain que ¾ des personnes sont posséder, il est vrais que ces entités sont discrètes et invisibles, une partie de ces entités malfaisantes s’attaque au humain, Si vous avez un doute sur des symptômes qui vous laissent à penser qu'un proche ou bien que vous-même êtes en danger, n'hésitez pas à me contacter

[Adresse supprimée par la modération]



excusez moi, vous avez un email pour vous contacter?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Lun Décembre 10, 2012 00:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Si on a effacé son adresse mail, ce n'est pas pour que chasseurdemon ( :roll: ), ne la remette quelques posts plus bas, alors si tu veux vraiment risquer ta santé mentale, tu passes par les MPs.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Lun Décembre 10, 2012 11:10 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Elvea a écrit:
Qu'il croit ce qu'il dit dur comme fer, c'est son problème, mais ses services sont-ils gratuits?


Qu'ils soient gratuits ou non ne change à mon sens pas grand-chose au fond du problème. Nombre de prétendus chasseurs de démons et autres exorcistes exercent tout à fait librement sans rien demander en contrepartie. On peut proposer ses services de manière tout à fait désintéressée et en toute bonne foi, convaincu(e) de la véracité de son "don". Il n'empêche qu'au bout du compte le résultat reste le même : à savoir conforter inutilement une personne dans l'idée qu'elle est en proie à un démon, sans le moindre recul ni esprit critique (un bilan psychologique/psychiatrique a-t-il par exemple seulement été envisagé dans les cas recensés par chasseurdemon) ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Lun Décembre 10, 2012 11:42 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 21, 2012 14:00
Messages: 53
Ouais, C'est vrai. Quelques soient les circonstances, c'est malsain!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: spectre , possession et autre !
MessagePosté: Lun Décembre 10, 2012 20:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Un magnétiseur chasseur de démons ! On aura tout vu.

Faut pas mélanger les torchons et les serviettes, ça fait de la mauvaise publicités aux magnétiseurs ça ^^"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO