Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 10:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Linele a écrit:
il est par exemple recommandé d'éviter de dormir face à une porte (position supposée vider le dormeur de son énergie)


Tiens, j'avais lu le contraire, comme quoi dormir dos à une porte n'était pas bon à cause du stress, si quelqu'un entrait dans la chambre tout ça, donc inquiétude...

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 10:40 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Comme quoi il n'y a rien de vraiment défini et tout est affaire de croyances personnelles. Certaines personnes se sentiront tout à fait à l'aise dans certaines configurations qui risqueront au contraire de gêner les autres.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Et ça peut poser des problèmes de couple :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Jeu Juillet 04, 2013 15:51 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 12, 2010 08:57
Messages: 21
Pour reprendre l'histoire qui a eu lieu en Moselle (près de chez moi :mrgreen: ), j'ai trouvé ça :
http://blogerslorrainsengages.unblog.fr ... ivre-noir/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Sam Juillet 13, 2013 16:08 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 13, 2013 15:52
Messages: 1
Je n'habite pas la Moselle mais BOrdeaux. Je suis allée sur ce forum pour chercher une explication au phénomène de la création de forme dans un oreiller en plumes. Il y a une dizaine de jours, j'ai défait un vieux traversin en plumes et j'ai trouvé une forme ronde et harmonieuse de plumes enchevêtrées. N'ayant pas eubesoin d'autres plumes (pour garnir des coussins de jardin), je n'ai pas exploré davantage le traversin. J'irai voir quand j'en aurai la possibilité, peut-être peut-il y avoir d'autres formes troublantes ?
N'y a-t-il pas d'autres explications scientifiques qui expliqueraient phénomène ? Électricité statique ou autre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Dim Juillet 14, 2013 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Ben oui, c'est un peu ce qu'on cherchait, mais je crois que devant le nombre de témoignages, on est bien devant une preuve que le paranormal existe :mrgreen: ... du moins que les sorciers, les envouteurs et leurs moyens d'action (dans ce cas, les tortillons de duvet) existent. Après, pour ton oreiller en particulier, ben faudrait dérouler son histoire... mais si je me souviens bien, il y a avait des cas dans le sud ouest.

@walkalloveryou: Excellent, j'ai l'impression que c'est la même "histoire" que celle du début (du fil), en bien plus détaillée, trugarez! Tout y est, le septième livre de Moïse, l'épidémie de plumes... :D

Citation:
Tout a commencé en 1900 lorsqu’un couple a été expulsé d’un logement par les Houillères du Bassin de Lorraine (HBL). Pour se venger, celui-ci auraient jeté un sort sur cette habitation, devenue depuis maudite. Ces sorciers auraient tiré leur pouvoir d’un mystérieux manuscrit, le Septième livre de Moïse, également appelé Livre Noir. Personne ne l’a jamais vraiment vu. Les sorciers en auraient glissé une page sous l’autel du curé, qui l’aurait bénie sans le savoir, leur conférant ainsi leurs pouvoirs. Plusieurs décès inexpliqués eurent alors lieu dans la maison. Le premier en 1910. Le plancher de la chambre à coucher s’est effondré. L’occupant a été retrouvé mort à la cave. En 1926, une femme qui venait d’accoucher trouva mystérieusement la mort avec son nouveau-né. Un père de cinq enfants qui vivait-là fut ensuite tué en 1939 à la mine. Une fillette mourut enfin en 1948 sans raison particulière. Un moine capucin accepta d’exorciser le mal en bénissant toute la maison et en récitant des prières en latin. Les deux sorciers décédèrent peu après, à quelques semaines d’intervalle. Certains affirment qu’ils auraient transmis leurs pouvoirs à leurs enfants. Ces derniers ont essayé de rentrer dans la maison, mais n’ont physiquement pas réussi à franchir la porte. Comme si une force les en empêchait. La maison est toujours habitée, certainement par des gens qui ignorent tout de son passé.

Tous les anciens se souviennent également de l’affaire Ludmila Stuladx, survenue à la même époque, le 20 novembre 1949 dans une cité minière de Merlebach. Une famille échappa de justesse au lynchage. Une Polonaise, dite Ludma, était accusée de sorcellerie et de répandre des maléfices sur les maisons de la Rue d’Oradour au moyen d’arcanes, dont elle avait eu la révélation dans le Septième livre de Moïse. Tous les maux de la population du quartier lui étaient attribués, particulièrement celui de faire périr les enfants de maladie de langueur. Intrigué, un voisin, qui avait remarqué que ses enfants n’arrivaient pas à dormir sur certains coussins les éventra. Il trouva à l’intérieur des morceaux de toile sur lesquels étaient dessinés des oiseaux sans tête et sans queue. Tous les habitants du quartier firent de même avec leurs oreillers et édredons. Tous découvrirent ces fameux arrangements de plumes. Boules, escargots, spirales, étoiles, oiseaux, l’imagination populaire leur attribua toute sorte de formes étranges et les rendit responsables des maux inexpliqués. A l’époque, les sorciers étaient accusés de faire entrer le Malin à distance via des boules de plumes qui se constituaient dans les oreillers et les coussins. Une véritable chasse aux sorcières s’en suivit, la population ayant décidé de se faire justice elle-même. L’idée fut répandue par Jean Schober, surnommé le Lumpendoktor (docteur des chiffons). Se disant maître des sorciers, ce fils et petit-fils de guérisseurs, installé dans une villa frontalière à Lauterbach, prescrivait, à raison de 1 000 francs le rendez-vous, divers traitements pour se débarrasser du mauvais esprit. Il conseillait notamment à ses visiteurs de poser des chiffons un peu partout, afin de couper la route des sorts qui pénétraient dans les maisons. Ludma décéda vingt ans plus tard, en avril 1970. Celle que tout le monde appelait la sorcière de Merlebach s’éteignit le Lundi de Pâques…

http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2012/10/31/la-malediction-du-livre-noir/

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Dim Septembre 01, 2013 23:30 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Bah moi j'ai trouvé ça dans ma machine après avoir fait tourné le linge habituel.

Image

Je retrouve régulièrement de petites boules de cheveux mais là c'est énorme! J'avais jamais vu ça. Je me demande si ce n'est pas suite à une coupe de cheveux ou un cumul qui est ressorti là tout bêtement. Mais si déjà j'obtiens ça juste en faisant tourner une machine alors imaginer des boules se former dans des oreillers de plumes moi ça ne me parait pas si paranormal!
Comme je l'ai déjà dit il me semble, ça me parait naturel de laver de temps à autre les oreillers quelqu'ils soient, alors avec la sueur ou selon le lavage, la solution, c'est seulement de changer régulièrement ses oreillers.

A moins que ma nouvelle machine ne soit ensorcelée :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Mar Septembre 03, 2013 10:58 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 12, 2010 08:57
Messages: 21
Ca c'est rien je pense, ça m'arrive souvent d'avoir des espèces de boules de cheveux quand je lave mes draps, surtout que j'ai les cheveux longs. Il est vrai que celui-ci est gros, mais ça devait être des cheveux qui se sont accumulés dans le tambour ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Mar Septembre 03, 2013 12:43 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Je ne pensais pas autre chose ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Dim Novembre 03, 2013 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/02/09/magie-noire
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/10/31/01016-20131031ARTFIG00571-la-france-occulte.php
Une ethnologue Lorraine a travaillé sur les sorciers locaux, visiblement la Lorraine, niveau sorcellerie, c'est the place to be.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Dim Novembre 03, 2013 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
Mince alors, j'ai vécu 24 ans au milieu des guérisseurs, sorciers, druides et autres mages, sans le savoir... Enfin, vu l'importance de la religion dans cette région, je ne devrais pas être étonnée de telles pratiques et croyances.

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO