Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 20:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Je suis vraiment étonné, ça à l'air d'être connu cette histoire de plumes tressées ! :shock:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
C'est effectivement une pratique de sorcellerie assez connue dans les campagnes françaises.
Je connais cette pratique, j'ai même le "mode d'emploi" qui m'a été confié par ma grand mère, mais dans mon cas (sorcellerie des environs de Saint Junien, en Limousin) ce sont de petit fagots de bois assemblés et placés dans les oreillers en plumes.
ça et les pommes de terre pourries enterrées au pied des arbres pour faire crever les bêtes, sont , il me semble, des "best sellers" en la matière.

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Dernière édition par Alecto le Ven Mai 11, 2012 14:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ah merci pour les infos ! :wink:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Tu pourrais donner le "mode d'emploi"?

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Je vais être claire, non.

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Dommage, même si je comprends les raisons... :wink:

EDIT: petit hors sujet mais qui ne mérite pas un sujet à lui tout seul: ça me fait repenser, Machtiern, l'autre jour on discutait d'un de mes proches qui soufflait les brûlures... On en a parlé le weekend dernier avec la personne concernée, il m'a raconté qu'il avait soufflé une brûlure sur le bras d'un bébé. À chaque fois qu'il retourne chez ces gens, le bébé lui tend le bras :lol:
Ça tombe il y a des trucs qui fonctionnent vraiment même si on sait pas comment ça marche, donc Alecto a raison de ne pas donner les recettes de sorcelleries de campagne ! (et hop, je referme la boucle pour recoller au sujet :mrgreen: )

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Dernière édition par blad le Ven Mai 11, 2012 15:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
En même temps faire des fagots hein, c’est pas difficile! :lol:
Un bout de ficelle, des petits bout de bois hop!

(un Mp est possible...)

Ma grand-mère ne m'a jamais parler des entrelacs de plumes par contre, apparemment, ça ne se faisait pas chez elle.
Mais les fagots, oui, placés dans les oreillers. (forcément en plumes, je ne crois pas qu'à l'époque il y en avait en synthétique, donc je pense pouvoir affirmer que la méthode n'est valable qu'avec de la plume. cela tient-il à la façon dont ces oreillers étaient fabriqués? )

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
@Sheiann: dans la première vidéo du post, ils citent cette pratique dans le sud ouest, pays Basque et Bordeaux, J'avais aussi retrouvé un témoignage en Andalousie., on peut ajouter Arcachon. Merci du témoignage et en attente de plus d'infos.


@Alecto:Même pas un petit rituel, une petite incantation tirée du grand Albert? Je veux bien que tu m'envoie plus d'infos par mp, par pure curiosité intellectuelle.

Je pense qu'on est un peu fainéant dans l'ouest, les entrelacs de plumes, c'est compliqué à faire, alors qu'un bon fagot sous l'oreiller, c'est tout simple, et la victime va passer des nuits blanches... :mrgreen:

Les pommes de terre pourries enterrées dans les pâtures, comme tu dis c'est un classique. Dans "la sorcellerie en France aujourd'hui" de D. Camus, il y a plein de témoignages de sorciers, gentils pour la plupart, ainsi que de très belles photos photos de cœurs de bœuf ou de cochon transpercés de clous, et posés sur des clôtures, du plus bel effet... Quelques photos de charges à base de plumes aussi, mais pas plus d'infos que ça, à part que c'est utilisé aussi en sort de protection. (D'ailleurs en protection ça me semble plus facile à mettre en place, je vois mal un sorcier aller trifouiller l'oreiller de son ennemi pour l'envouter. Dans le bouquin de Camus, les envoutement sont généralement placés à l'extérieur, près des lieux de passage des hommes ou des bêtes, voire dans les granges,rarement à l'intérieur des maisons).

En fait, comme la sorcellerie est une pratique cachée et orale, les supports et techniques doivent dépendre de chaque lignée de sorcier, transmis de maître à élève, avec quelques constantes: le don, le rituel puisé dans les grimoires ou textes religieux, l'utilisation d'un objet comme vecteur de l'envoutement, et le mystère autour.

@blad: Je pense que ça mérite bien son petit sujet :wink: , c'est assez proche de ce sujet dans le sens où ça part d'un don, et qu'il s'agit de savoirs cachés transmis de maître à élève, que c'est énormément répandu. Et surtout que ça marche , tout comme l 'hypnose, l’homéopathie l'ostéopathie sans contact et autres techniques post modernes(je sens que je vais me faire taper dessus là :mrgreen: ).

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 18:25 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
La technique de la petite boulette de plumes entremêlées, puis placées sous ou dans le lit est également connue dans le Sud-Ouest et les Pyrénées (voir les livres d'Olivier de Marliave à ce sujet).
L'affaire - localement très connue - des "'boutes-feu" du plateau de Ger, dans les années 80, a notamment reposé sur la découverte d'artefacts de ce type et l'idée qu'un sorcier officiait dans les environs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Sam Mai 12, 2012 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 29, 2012 14:27
Messages: 80
Localisation: Arcachon
machtiern : cette histoire s'est finalement passée à Lyon ! j'ai pas entendu parler de ce genre de pratique dans la région mais je vais me renseigner auprès de mes anciens ^^
Hier j'étais sur mon téléphone donc je n'ai pas vu la vidéo je la lance tout de suite!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Dim Mai 13, 2012 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Machtiern: Ni du grand, ni du petit!
Enfin, dès que j'ai 5 minutes (ou pas la flemme) je te fais un petit MP.

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Mar Novembre 27, 2012 11:26 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 27, 2012 11:16
Messages: 3
Bonjour, je remonte le sujet, j'ai aussi des connaissances à qui c'est arrivé dans les années 60 à Merlebach, le sujet reste quand même tabou, mais la personne m'a confirmé que les oreillers étaient acheter au supermarché du coin de marque DODO donc très connu et je suppose déjà à l'époque une fabrication industrielle, donc bon...de plus il étaient neufs pratiquement quand c'est arrivé, donc on parle pas de vieillerie de 20/30 ans...
La dernière fois j'ai vu à la TV un exorciste qui a beaucoup de "cas de plumes" (fait actuel) mais je sais plus ou il était peut être dans le sud ouest !
Voila pour mon témoignage pour faire un peu avancer l'histoire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Lun Juin 10, 2013 11:27 
Bonjour à tous,

Est ce que cela existe ou non?

Je sais que c'est arrivé à mon père, sa tante était réputée comme sorcière (année 50) et papa était jeune environ 14 ans il a vu quelque chose dont il n'a jamais voulu parler et son secret est parti avec lui... Toujours est-il que cela l'a suffisamment terrorisé pour ne jamais avoir voulu en parler et interdire à qui que se soi de pratiquer le spiritisme ou autre arts occultes pourtant c'était un grand gaillard costaud et rien ne lui faisait peur...

Bref suite à cet incident il est tombé malade et ma grand-mère a fait venir un prêtre qui fut malade en entrant dans la maison et lui fit un rituel de protection et lui ordonna de brûler tous les oreillers en plume ce qu'elle fit et dans celui de papa elle trouva une sorte d'escargot ou autre forme tressée avec les plumes...

Elle est allée voir cette femme de la famille en lui disant de laisser son fils tranquile ou qu'elle la tuerait elle même ... ( oui qu'elle époque....)

Et tout c'est arrêté et cette femme est morte seule et folle dans un asile....


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Lun Juin 10, 2013 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
Bonsoir,

je me permets d'apporter mon petit témoignage à ces histoires de plumes :

Mon père fut victime de ce genre de phénomènes. Ceci se déroulait dans les années quatre-vingt dans le 62.
Toutes les nuits cauchemars, puis vers 3 heures du matin (je ne sais plus exactement, mais ce qui est sûr, c'est que c'était toujours la même heure) il se réveillait en sursaut, noyé dans sa sueur en poussant des hurlements. Ce n'est pourtant pas un douillet, encore moins une personne impressionnable !
Toujours est-il, que chaque nuit, il avait l’impression de recevoir des coups de poignard dans le dos... Ceci dura un certain temps, jusqu'à ce que mes parents en parlent à un ami qui pratiquait la radiesthésie et le magnétisme. En relatant les faits, ce dernier souleva rapidement la question des coussins, oreillers ou autre édredon contenant des matériaux naturels. (Plumes, laine de mouton...)

Dans l'affirmative, mes parents ouvrèrent tous les oreillers en plume, et y trouvèrent des choses pour le moins surprenantes... (oreiller de mon père)
À savoir des plumes en boules compactes et reliées entre-elles, formant en une figure géométrique ressemblant à une croix, ou était-ce un poignard ??? De même, certaines accusaient une couleur noirâtre, alors que l’ensemble était blanc.
Toujours est-il que je corrobore, ce que j'ai lu plus haut, à savoir que l'assemblage était très bien réalisé, mais en aucune façon rationnel. Je ne peux pas, moi non plus expliquer comment cet "objet" en plumes, certes, avait pu être réalisé (de quelle façon ?) et encore moins comment pouvait-il s'être retrouvé là.

Dommage que je ne possède pas de photo de la chose...

Enfin, après avoir été détruit par le feu à l'extérieur, tout est rentré dans l'ordre. Depuis, plus aucun objet contenant des plumes dans l'habitation...

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Oui, cette histoire de plumes est tenace. Il y a quelques semaines, une amie m'a raconté une histoire semblable (Landes)
un jeune homme se serait suicidé dans sa chambre et en "nettoyant", les parents auraient trouvés des boules de plumes
dans le lit, en forme de croix également. Ce truc là m'a toujours fait flippé, j'ai entendu ce genre d'histoire tout gosse,
de mes voisins. J'y ai pensé il y a quelques jours parce que je sentais en m'endormant une forme de sphère d'énergie
qui tournait à l'intérieur de mon lit. Sa a duré 10 minutes environ, mais moi c'est du synthétique et comme je suis allergique
aux acariens je change la literie tous le dix ans, allez hop à la déchetterie (merci papa-maman).

Je me rappelle aussi que j'ai souvent pensé que ce genre de truc n'était pas forcément due au matelas, mais peut-être
à l'histoire du lit (le cadre) en lui-même. Une personne avait fait sur ce site un témoignage concernant un lit qui avait été
acheté à un vide grenier et qui était empreint de l'esprit d'une petite fille qui y était morte (trashos !!).

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Moralité, achetez Ikéa. :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2011 17:01
Messages: 138
Localisation: Hauts de Seine (92)
N'empêche que c'est quand même interpellant cette histoire de plumes tissées :shock:
Différents témoignages qui se ressemblent fort, malgré des endroits et familles qui n'ont rien à voir entre eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 10:15 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Disons que ce sont là des traditions effectivement très tenaces qui s'incorporent très bien dans le folklore régional, mais que l'on peut retrouver un peu partout autour du globe. Le processus est d'ailleurs toujours le même et consiste à utiliser des objets qui renferment souvent des poils et autres plumes d'animaux cachés dans les endroits les plus divers pour porter atteinte à leur possesseur. Du coup la victime totalement persuadée d'avoir eu affaire à un mauvais sort va souvent se jeter sur le premier marabout venu pour contrer l'envoûtement. Et c'est là que les ennuis commencent lorsque l'on prend le risque de tomber sur un charlatan...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Mar Juin 11, 2013 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
Faut retrouver le fournisseur de plumes hantées, ça ne peut plus durer ces oreillers paranormaux :lol:

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 10:24 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Très intéressant ce fil!

Mais est-ce que ça se produit toujours aujourd'hui ou bien ça s'est arrêté avec les années 40-50?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Soit il y a un problème de fournisseur, soit il y a un problème de poussin...
Les coussins ils font piou piou.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
D'un autre côté, les oreillers de plumes sont devenus assez rare je pense.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 11:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Non, pas vraiment... pour ainsi dire tout mes oreillers sont en plumes.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ah tient ? Il me semblait que pour éviter les allergène, les oreillers étaient de plus en plus en mousse synthétique.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
BloodyDarkSensual a écrit:
Mais est-ce que ça se produit toujours aujourd'hui ou bien ça s'est arrêté avec les années 40-50?

Mon expérience s'est produite dans les années 80.
Bien sûr que ceci est toujours d'actualité, tant qu'il y aura des matériaux d'origine animale tels que plumes, laine de mouton...
Ceux-ci peuvent être "travaillés" à distance par des personnes malveillantes, mais les cas sont de plus en plus rares de nos jours malgré tout, car remplacé par des matières synthétiques.

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 13:19 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Oh bon la technique n'est pas avec moi, j'viens d'avoir une coupure de courant! :evil:

Donc je disais que pour moi, les boules dans les oreillers sont explicables naturellement à mon sens.

On parle de personnes qui ont des problèmes de santé, ou une faiblesse dû à un certain age, du reste, je pense qu'il a vite été fait de faire des liens là où les coïncidences ont lieux.

La dame au tout début de la vidéo parlent de symptômes typique de paralysie du sommeil ("un poids sur la poitrine qui lui aspire la vie"), une angoisse et des terreurs nocturnes. Donc de la transpiration. Et personne n'a pensé à tester les réactions des plumes si on additionne de l'eau salée (équivalente à de la transpiration humaine), et un poids régulier sur un oreiller qui justement n'est pas détassé régulièrement?
Je remet le lien de la vidéo ici

Et ce lien qui nous explique comment laver ses oreillers en plume correctement pour éviter de former des boules > http://www.web-libre.org/breves/oreille ... 16383.html


Lamart, j'ai le regret de t'annoncer que pour vérifier mon hypothèse, il te faudra éventrer tes oreillers dès que possible! (Je suis sûre qu'il y aura bien quelques volontaires pour une bataille de polochon - oui j'en fais partie :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
BloodyDarkSensual a écrit:
personne n'a pensé à tester les réactions des plumes si on additionne de l'eau salée (équivalente à de la transpiration humaine), et un poids régulier sur un oreiller qui justement n'est pas détassé régulièrement?

Bonne idée ! Tiens-nous informé de cette expérience intéressante... :mrgreen:
Je sais que nous sommes ici sur un forum cartésien, alors comment comptes-tu t'y prendre pour doser le taux de sel afin de simuler la transpiration humaine ? As-tu pensé à la température ? Quelle masse, même régulière pour simuler la tête, ses mouvements ?
Choisir entre duvet ou plumes, oie ou canard et en quel pourcentage ?
Combien de temps doit durer l'expérience ?

Tout ceci me paraît utopique pour le moins... Bon courage en tout cas ! :wink:

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 18:43 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Pour ça que je faisais appel à Lamart! Je n'ai pas d'oreiller à plume moi-même!

Ceci-dit, j'ai constaté depuis longtemps que même les oreiller en matière synthétiques se déforment à la longue. Celui de mon homme ne ressemble plus à rien à force qu'il le mette en boule et le miens est tout raplaplat... Ils sont lavés régulièrement mais rien à faire, d'une ils sont tâchés malgré l'utilisation normale d'une housse, de 2 ils ne reprennent plus du tout leur forme originelle. La solution idéale => poubelle et de nouveaux oreillers! 8) Owi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Mer Juin 12, 2013 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 09, 2013 02:00
Messages: 27
Salut à tous !

Je trouve très bien de faire des recherches sur ce qui se passe pendant le sommeil au niveau du couchage mais il ne faut pas oublier aussi la literie.
J'ai entendu parler de problème lié au lit entièrement métallique qui favoriserait les phénomènes magnétiques négatifs.
Peut-être une piste a vérifier pour ceux qui ont des soucis pendant la nuit.
Chez nous, nos lits sont tous en bois, pas question de dormir dans des lits métalliques.

_________________
http://www.ubuntu-fr.org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange histoire en moselle
MessagePosté: Jeu Juin 13, 2013 10:01 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Le problème, c'est qu'ici on entre dans le domaine de la géobiologie qui relève avant tout de croyances non reconnues sur le plan officiel. De la même manière, il est par exemple recommandé d'éviter de dormir face à une porte (position supposée vider le dormeur de son énergie), ou de dormir la tête positionnée vers le nord (le sommeil serait alors plus bénéfique). Pour bien faire et si l'on s'en tient à ces principes, il faudrait complètement réviser l'agencement de sa chambre du sol au plafond pour espérer obtenir un sommeil de qualité :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO