Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 03:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les hommes ...des dieux inconscients ?
MessagePosté: Dim Janvier 01, 2012 23:30 
Voici quelque temps , que je fait quelques recherches sur le métabolisme humain et ses capacités.

Nous savons tous et toutes que tout être vivant génère des énèrgies élètrostatiques et élèctriques.

Et donc ... des ondes
Image

Nous sommes une source d'énergie tout comme la planète et notre système solaire et le reste de l'univers.

Des découvertes ont permis de savoir que des émotions particulières influent notre champs électrostatiques et électrique.

Serait ce possible que ses champs d'énergie puissent réagir et s'intérragir en fonction de la variation de l'intensité de ses énergies ?

En gros sommmes nous capable de modifier notre environnement si nous pouvions modifier notre flux électrostatiques ? de façon exponentiel ?

Si oui qu'adviendra t-il ? si plus de 7 milliard d'individus ? s'imaginaient craindre quelque chose ? avec certitude ?

Et de cette façon modifier leur champs életrostatiques ? cela pourrait il avoir un impact direct avec notre envirronnement ? :idea:

Possible .... non ?

Serions nous alors les instruments inconscient de se qui nous entoure ?

Donc si oui nous pouvons imaginer accélerer la pousse des plantes justes en modifiant notre flux électrostatique ( justes imagnaire et fantasques :roll: :roll: )

Ou de stoper des tempêtes voir même de les créer :twisted:


Image


Alors l'homme deviendrait presque Dieu , après tout ne dit on pas que ......

" Dieu à fait l'homme à son image"


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les hommes ...des dieux inconscients ?
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2012 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Heu...

Non je crois pas. Mais moi je dis ça, je dis rien hein !

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les hommes ...des dieux inconscients ?
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2012 01:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Bon, je vais me coucher, là j'éteind mon ordinateur par la pensée et je lévite vers mon lit. Bonne nuit. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les hommes ...des dieux inconscients ?
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2012 01:54 
Je ne dit pas que l'on peut faire de la lévitation .

Je dit que nous sommes en partie énergie et c'est scientifiquement prouvé, d'une part électrostatique , lorsque vous avez vos poils qui se hérissent ,sur votre épiderme , c'est une manifestation physique de l'énergie électrostatique.

Et je pense que c'est l'un des domaine que l'on ne c'est pas suffisamment penché .

J'ai juste par la suite émis des hypothèse dans le domaine du fantastique certes , mais juste pour se donner les moyens dans une motivation, et ainsi se permettre d'aller plus loin dans se domaine .

Et ainsi approfondir des recherches.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les hommes ...des dieux inconscients ?
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2012 03:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
aladygma a écrit:
lorsque vous avez vos poils qui se hérissent ,sur votre épiderme , c'est une manifestation physique de l'énergie électrostatique.
Tu as des liens sérieux pour démontrer cela ?

Pour autant que je sache, le muscle arecteur situé dans la partie profonde de la peau est stimulé par l'hypothalamus, via la moëlle épinière, ce qui a pour effet de dresser à la verticale les poils, produisant ainsi des "grains", nommés "chair de poule", ce qui a pour effet de créer une couche d'air isolante, empêchant la perte de chaleur.

http://www.linternaute.com/science/biol ... oule.shtml

Rien à voir donc avec une théorique "énergie électrostatique".

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les hommes ...des dieux inconscients ?
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2012 03:06 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2010 19:18
Messages: 247
Pour l'énergie électrostatique, en quoi elle pourrait influencer l'environnement comme faire pousser des plantes plus vite ou stopper ou créer des tempêtes ? Des machines ne seraient-elles plus efficaces que nous à ce niveau là ? (en admettant que l'énergie électrostatique puisse vraiment permettre ce genre de chose)

Désolé, mais ce que tu dis, ça ressemble beaucoup à ce qu'on déjà dit beaucoup de personnes pas très sérieuses, et certains gourous, sauf qu'au lieu de parler d'énergie électrostatique comme source de pouvoir, ils parlent par exemple de vibrations transcendantales produites par méditation ou sortent des théories fumeuses qui mélangent des éléments piochés dans les spiritualités asiatiques et la physique quantique.

Et des recherches scientifiques sur le métabolisme humain et ce que ça peut impliquer, il doit y en avoir un bon paquet quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les hommes ...des dieux inconscients ?
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2012 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Arkayn a écrit:
aladygma a écrit:
lorsque vous avez vos poils qui se hérissent ,sur votre épiderme , c'est une manifestation physique de l'énergie électrostatique.
Tu as des liens sérieux pour démontrer cela ?

Pour autant que je sache, le muscle arecteur situé dans la partie profonde de la peau est stimulé par l'hypothalamus, via la moëlle épinière, ce qui a pour effet de dresser à la verticale les poils, produisant ainsi des "grains", nommés "chair de poule", ce qui a pour effet de créer une couche d'air isolante, empêchant la perte de chaleur.

http://www.linternaute.com/science/biol ... oule.shtml

Rien à voir donc avec une théorique "énergie électrostatique".


Je pense qu'il ne parle pas forcément de la chair de poule...

Quand je fini le travail et que j'enlève mes vêtements pour aller me coucher, j'entends et je sens de électromagnétisme, mes poiles se redressent sans chair de poule lorsque je rapproche mon tee shirt de ma peau après l'avoir enlevé. Mon tee shirt se rapproche même de lui même.

Il y a donc du vrai dans le sens où comme j'ai bougé pendant 6 heures, retirer mon tee shirt libère une condensation (faible) d'énergie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les hommes ...des dieux inconscients ?
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2012 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Alors quand ce n'est pas la chair de poule qui fait se hérisser les poils, bien expliqué par Arkayn, c'est l'éléctricité statique en effet. Mais puisque elle est statique par définition, elle émet 0. Pour créer le phénomène il faut un frottement, soit avec des habits, soit avec des trucs comme des ballons. Quand à l'éléctricité pure dans l'organisme, elle existe bien mais je connais aucun chirurgien s'être fait "courjuter" en pratiquant une opération à coeur ouvert...

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les hommes ...des dieux inconscients ?
MessagePosté: Lun Janvier 02, 2012 11:24 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Le phénomène de l'électricité statique ne peut se produire qu'en présence de la matière, qu'elle soit solide, liquide ou gazeuse. Cela s'explique tout simplement par la présence d'électrons et de protons porteurs de charges négatives et positives, ainsi que des neutrons possédant des charges neutres. Ces charges peuvent se déplacer et ainsi modifier la structure de la matière qui peut alors devenir positive ou négative. Ainsi lorsqu'on approche deux objets chargés, il se crée une force qui peut être soit répulsive, soit au contraire attractive. Le phénomène de décharge électrostatique apparaît donc lorsqu'il y a frottement ou contact entre deux corps. Il existe d'ailleurs différents types de décharges (en étincelles, en aigrette, en cône...) chacune engendrée par une accumulation de charges électrostatiques.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les hommes ...des dieux inconscients ?
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2012 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
nico_virtua a écrit:
Alors quand ce n'est pas la chair de poule qui fait se hérisser les poils, bien expliqué par Arkayn, c'est l'éléctricité statique en effet. Mais puisque elle est statique par définition, elle émet 0. Pour créer le phénomène il faut un frottement, soit avec des habits, soit avec des trucs comme des ballons. Quand à l'éléctricité pure dans l'organisme, elle existe bien mais je connais aucun chirurgien s'être fait "courjuter" en pratiquant une opération à coeur ouvert...


Soit, mais me semblait qu'Arkayn n'avait pas cité l'électricité statique...

Quoiqu'il en soit, ces frottements sont générés non pas par le vêtement seul, mais par le v^tement et nous même.

On peut donc aisément en conclure que nous produisons de par nos simples mouvements de l'énergie. De là à y voir un potentiel caché, il n'y a qu'un pas... que je ne franchirais pas, faute de preuves ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les hommes ...des dieux inconscients ?
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2012 01:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Non, nous ne produisons pas d'énergie. De l'électricité statique est crée par le frottement, comme on l'a dit.

C'est comme si on mettait les doigts dans la prise électrique. Du courant nous traverserait, mais nous ne le produirions pas.

Tu peux faire une expérience. Fabrique un avion en papier avec de l'alu. Et lance le. Puis prend une règle métallique carrée (ou une tige de fer). Frotte la rapidement contre ton pull. Quand l'avion commence à redescendre, touche le légèrement par dessous avec la règle. L'avion va reprendre de la hauteur.

Le frottement a produit de l'électricité statique qui a imprégné la règle et s'est transmise à l'avion au moment du contact.

Tu es bien d'accord que ce n'est pas la règle elle même qui a fabriqué de l'électricité mais uniquement le frottement ? Quand tu prends ta douche, tu es mouillé, mais tu es d'accord aussi que ce n'est pas toi qui a produit de l'eau mais que tu en es recouvert ? C'est la même chose.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les hommes ...des dieux inconscients ?
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2012 02:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 02, 2012 03:14
Messages: 10
un truc simple a savoir:tout frottement cree de la chaleur,du magnetisme,et de l'usure;
l'electricite statique:en physique elle s'appelle elctrostatique,petite experience simple:prenez un peigne et peignez vous les cheveux(ils doivent etre secs) ensuite approcher le peigne d'un tube neon,vous verrez le tube s'allumer localement grace a la charge electrostatique qui excite le gaz;
cette charge electrostatique peut etre destructrice,exemple: les silos a grain si ils ne sont pas correctement relier a la "terre" est que l'on y verse du grain( bles,mais,etc) des tonnes de grains
la poussiere s'accumule dans le silo, une charge electrostatique se produit,il en resulte une tres forte explosion.

_________________
douter de tout est tout croire,ce sont des positions egalement commodes,qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir. Henri POINCARE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les hommes ...des dieux inconscients ?
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2012 02:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
ollivierdu38, merci d'utiliser des majuscules en début de chacune de tes phrases et de mettre des accents à tes mots.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les hommes ...des dieux inconscients ?
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2012 04:16 
Re :mrgreen:

Bon à ce que je constate il y à eu du débat , fort bien.

Arkayn dans ton dernier post , tu mentionnais que l'homme ne produit pas d'énergie ..... en es tu si sur ?

Et que fais tu des messages entre neurones ? n'est ce pas des messages électrique par hasard ? enfin je dit ça , je dit rien hein ?

De plus sur wikipedia ( oui la non plus se n'est pas une source fiable je te l'accord)... mais bon il y à là des éléments de base d'une recherche, qui pourront confirmer que tout être vivant produit de l'électricité.

copier du site en question / ( ps : A LIRE JUSQU'AU BOUT MERCI )

Les poissons électriques
Article détaillé : Poisson électrique.
Torpille du Pacifique

Les poissons électriques sont capables de tirer parti du courant électrique pour s'orienter, pour se protéger ou bien pour communiquer. Il existe des espèces capables de produire de véritables décharges électriques : 620 V pour l'anguille électrique ; cela lui permet d'assommer ses proies avant de les consommer. Ils produisent de telles décharges électriques grâce à leurs organes électriques, qui ont une structure interne semblable aux muscles du corps humain.


Tous les êtres vivants produisent de l'électricité pour animer les muscles ou pour transmettre de l’information par l'influx nerveux dans les nerfs. C'est ainsi que les médecins utilisent l'électrocardiographie et l'électro-encéphalographie pour diagnostiquer les pathologies du cœur ou du cerveau. La science qui étudie la production d'électricité chez les êtres vivants est l'électrophysiologie.

Donc voilà , maintenant il est vrais que je ne connais pas tout , tout comme nombreuse chose sur internet ou il faut y faire le trie, mais parfois elles sont vrais.

Maintenant si là encore je suis dans le faux je m'en vois désolé. :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les hommes ...des dieux inconscients ?
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2012 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Ok pour l'anguille. Mais l'être humain n'est pas doté d'organes électriques comme il n'est pas doté de poches à venins ou encore d'organes à ultrason.

l'Electrophysiologie est une évidence. Seulement, pour pouvoir l'analyser on doit faire intervenir des capteurs sur l'homme et à distance cela est ou reste impossible. Donc, au niveau de l'électricité humaine, (si j'ose dire) il n'y aucune preuve qu'elle interagisse extérieurement avec un objet ou un autre être humain.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les hommes ...des dieux inconscients ?
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2012 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
On nous aurait menti sur Claude François ? :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les hommes ...des dieux inconscients ?
MessagePosté: Mar Janvier 03, 2012 16:23 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 02, 2012 03:14
Messages: 10
Re 8)

Les requins son des poissons fascinants,ils sont de redoutables prédateurs,pas seulement pour leurs dents ou leurs machoires,mais aussi pour leur systéme de detection appelé : ampoules de lorenzini qui detectent tous les signaux électriques situé autour d'eux.ils peuvent donc visualiser le coeur d'un plongeur battre....

_________________
douter de tout est tout croire,ce sont des positions egalement commodes,qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir. Henri POINCARE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les hommes ...des dieux inconscients ?
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2012 00:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
aladygma a écrit:
Re :mrgreen:

Bon à ce que je constate il y à eu du débat , fort bien.

Arkayn dans ton dernier post , tu mentionnais que l'homme ne produit pas d'énergie ..... en es tu si sur ?

Et que fais tu des messages entre neurones ? n'est ce pas des messages électrique par hasard ? enfin je dit ça , je dit rien hein ?

De plus sur wikipedia ( oui la non plus se n'est pas une source fiable je te l'accord)... mais bon il y à là des éléments de base d'une recherche, qui pourront confirmer que tout être vivant produit de l'électricité.

copier du site en question / ( ps : A LIRE JUSQU'AU BOUT MERCI )

Les poissons électriques
Article détaillé : Poisson électrique.
Torpille du Pacifique

Les poissons électriques sont capables de tirer parti du courant électrique pour s'orienter, pour se protéger ou bien pour communiquer. Il existe des espèces capables de produire de véritables décharges électriques : 620 V pour l'anguille électrique ; cela lui permet d'assommer ses proies avant de les consommer. Ils produisent de telles décharges électriques grâce à leurs organes électriques, qui ont une structure interne semblable aux muscles du corps humain.


Tous les êtres vivants produisent de l'électricité pour animer les muscles ou pour transmettre de l’information par l'influx nerveux dans les nerfs. C'est ainsi que les médecins utilisent l'électrocardiographie et l'électro-encéphalographie pour diagnostiquer les pathologies du cœur ou du cerveau. La science qui étudie la production d'électricité chez les êtres vivants est l'électrophysiologie.

Donc voilà , maintenant il est vrais que je ne connais pas tout , tout comme nombreuse chose sur internet ou il faut y faire le trie, mais parfois elles sont vrais.

Maintenant si là encore je suis dans le faux je m'en vois désolé. :roll:


Tu mélanges TOUT :roll:

L'énergie est potentiellement partout présente sous formes de réactions mécaniques, chimiques que ce soit dans l'atmosphère, notre corps ou dans la tectonique des plaques etc..

De toutes façons dés qu'il y a masse il y a énergie et vis versa (E=mc²).

Là où tu fais confusion c'est lorsque tu assimiles les différentes manifestations des forces de la natures qui induisent des propriétés visibles et connues (électriques, magnétiques, nucléaires..) pour les rassembler toutes sous un seul et même terme: Énergie .

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les hommes ...des dieux inconscients ?
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2012 17:22 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 08, 2012 16:15
Messages: 8
On est pas dans star wars, l'homme n'est pas dieu et ne le sera jamais. Pour ce qui ai de stoppé les tempêtes et tous à l'heure actuelle ce n'est pas possible car l'homme n'a pas développé ses capacités et plus le temps passe plus il est con.. donc pour le moment c'est mal partie.
Je pense que avec ton énergie vital tu peux allumer des lampes enfin des led pour commencer ^^, tu peux :


_________________
" C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire."
Mahatma Gandhi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les hommes ...des dieux inconscients ?
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2012 19:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Bien, allumer des lampes par la pensée, c'est pas prouvé non plus... Youtube n'est pas une référence, ni un gage de vérité.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO