Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 17:56


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Clavicule de Salomon
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2004 23:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 16, 2003 17:19
Messages: 62
Localisation: Normandaille
Salut a tous!

Alors voila un truc qui est arrive a la copine de mon frere il y a moins d'un mois:
Une nuit elle reve que quelqu'un lui parle avec insistence d'une chose apellee "clavicule de Salomon". Elle se reveille en pleine nuit et dans un demi-someil demande a mon frere de s'en rapeller. Le lendemain il s'en rapelle, regarde sur le net et decouvre avec etonnement que c'est un livre qui a ete publie en 1825!

Quand j'ai parle de cette histoire avec elle, je lui ai biensur demande si elle n'avait pas retenu dans son inconscient ce nom dans quelconque emission TV, ou document lu recemment. Elle est restee categorique sur le fait qu'elle n'avait jamais entendu parler d'une "clavicule de salomon" auparavant. Un nom pareil, c'est vrai que ca l'aurait choquee!!

Je crois que La clavicule de salomon est une oeuvre a caractere esoterique ecrite il y a bien longtemps par le roi Salomon lui meme, ou un truc du genre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 07:57 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 18, 2004 23:23
Messages: 7
Localisation: Bordeaux
Citation:
Elle est restee categorique sur le fait qu'elle n'avait jamais entendu parler d'une "clavicule de salomon" auparavant. Un nom pareil, c'est vrai que ca l'aurait choquee!!


Non pas que je veuille jouer les sceptiques, mais elle a pu l'entendre sans écouter... C'est quelque chose qui arrive parfois, exemple : tu parles avec des amis, et derrière tu entends la TV. Bon, tu retiens ce que tes amis te disent, mais tu ne prêtes pas attention à ce que dit la TV, même si tu l'entends.
Je suis très loin d'être un expert, mais j'imagine que ça peut rester en mémoire ??

Sinon, c'est vrai que c'est intéressant !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 08:03 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 14:04
Messages: 80
Localisation: France (Sud-Est)
Oui c'est quand meme interressant tout ça.
Je suis d'accord avec clemdups, peut etre l'a elle entendu sans y preter attention? :roll:

_________________
{{ Nous ne voyons qu'une partie de la réalité }}


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
clavicule veut dire "petite clef". La clavicule de salomon est je crois la méthode utilisée par le roi salomon pour contraindre des démons à construire LE Temple.
Je crois que la formule principale commence ainsi "Hadonaï tetragamadon..." etc. Il paraît que c'est une formule efficace pour faire fuire les démons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 09:59 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Un lien en français : Clavicules de Salomon, il s'agit de pages en fac-similé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 14:09 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 16, 2003 17:19
Messages: 62
Localisation: Normandaille
Je suis d'accord que l'on peut enregistrer beaucoup de choses sans meme s'en rendre compte. Mes propres reves en sont le premier temoignage! Cela dit, combien d'emissions TV parleraient de cet ouvrage, a part un documentaire ultra pousse sur france 5 a 3h du matin?! :)

J'ai aussi vu sur le net que le livre etait disponible a la fnac! La meme version que celle de 1825!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 26, 2004 12:31 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 24, 2003 14:23
Messages: 77
Je te déconseille de te procurer les clavicules
En effet avec les années et les rééditions, les clavicules se sont vues remplies de sottises et d'omission. Donc si tu veux vraiment ces clavicules trouve les premières éditions !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 05:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Bonjour!
Je suis de l'avis de clemdups. (je vais utiliser des mots un peu ''scientifiques '' .. J'ai appris ça dans mes cours de psychologie) ta belle-soeur était probablement en traitement automatique. Ça consiste a par exemple quand tu lis un livre et que la télévision joue en même temps, ton esprit capte des informations sans t'en rendre compte. Ton attention conscience est dirigée sur ta lecture. Donc, tout ce que tu ''entends '' ou ''vois '' sans porter attention refait surface lorsqu'il y a une situation semblable (delà les impressions de déjà vue!). Donc, la copine de ton frère a peut-être entendu ce nom de livre un jour sans y porter attention et que quelque chose a réveillé son souvenir cette nuit-là. Sinon, il peut toujours y avoir eu quelqu'un ou quelque chose qui lui est dicté ce nom de livre durant son sommeil..! J'espère pouvoir t'éclairer là-dessus !
Bonne journée ou soirée,
ZoZoH!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO