Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 21:09


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Questions de Lithothérapie...
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2011 21:31 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 06, 2011 19:27
Messages: 8
Bonsoir à tous !

Bien voilà pour ceux qui ont lu ma présentation, j'ouvre un topic au sujet de la lithothérapie, sujet qui m'intéresse actuellement.

Donc je cherche des connaisseurs parmi vous, des personnes qui utilisent les pierres au quotidien...

Pour la petite anecdote j'ai découvert la lithothérapie cet été où j'ai eu l'occasion de discuter avec une femme sur des sujets personnels. A la fin de la discussion elle m'a sorti un petit coffre ou se trouvait des pierres puis m'en a offert une dans le but de m'accompagner dans ma démarche d'aller mieux. Ça a été pour moi le coup de foudre !

Je me suis donc depuis procuré quelques pierres afin de mieux apprendre à les connaître et je dois avouer que c'est un vrai plaisir. Mais voilà j'ai pas mal de questions...

Je nettoie mes pierres avec de l'eau, mais à quelle fréquence dois je les nettoyer ?

Ensuite j'entends parfois dire qu'il faut les recharger soit au soleil, soit à la lune suivant si la pierre et solaire ou lunaire et d'autres fois j'entends dire qu'il ne faut pas du tout les mettre au soleil ou lune ou encore qu'il faut les mettre juste au soleil peu importe la pierre. Du coup je sais pas trop comment fonctionner...

Ensuite j'ai aussi entendu dire que les pierres fonctionnaient avec les différents chakras, si oui, comment fonctionne les pierres ne correspondant pas aux couleurs des chakras ?

Voilà pour l'essentiel de mes questions bon après je m'attends bien évidemment à ce qu'on me dise que c'est psychologique tout ça mais peu m'importe, mes pierres me font du bien et de plus je les trouves vraiment très belles, je me rends d'ailleurs aux bourses au minéraux lorsqu'il y en a afin de me procurer quelques pierres brutes que je trouve vraiment sympa... bon et bien dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne nuit (ou bonjour éventuellement).


.Etsyhtema.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2011 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 04, 2008 19:19
Messages: 4
Localisation: 91700
Bonjours, j'espère que cela pourras t'aider.
viewtopic.php?f=5&t=11872&

_________________
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. ALBERT EINSTEIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2011 18:11 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 06, 2011 19:27
Messages: 8
Merci, j'avais fait une recherche mais je n'ai pas utilisé les bons termes.

Je vois donc que c'est un sujet très controversé ^^

Pourtant certaines pierres ont fait leurs preuves comme la Tourmaline par exemple qui absorbe les mauvaises ondes des téléphones, ordinateurs etc... (une amie a participé à un test qui s'est avéré concluant).

Puis pour ce qui est de l'effet placebo à la limite tant que ça marche c'est aussi pour cela que je ne me pose pas trop de questions sur le fait de si ça fonctionne vraiment ou non. Pour ma part cela me fait du bien, j'aime m'occuper de mes pierres, en acheter, les observer, faire des recherches sur leurs origines, leurs propriétés etc...

C'est pour ces raisons que je me permets de continuer sur ce topic car je souhaite des réponses à mes questions si éventuellement il existe des personnes pratiquant la lithothérapie sur ce forum.


.Etsyhtema.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2011 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
A mon avis, vu le nombre de sceptiques et de scientifiques sur ce forum, on va de toute façon placer des bémols aux effets thérapeutiques des pierres. On va revenir assez souvent sur l'effet Placebo.

Donc, trop parler d'effet placebo tue l'effet placebo. C'est pour cela que les grandes têtes font des études randomisées en double-aveugle pour prouver l'existence ou pas d'un effet.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2011 18:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Etsyhtema a écrit:
Pourtant certaines pierres ont fait leurs preuves comme la Tourmaline par exemple qui absorbe les mauvaises ondes des téléphones, ordinateurs etc... (une amie a participé à un test qui s'est avéré concluant) .


Sources stp...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2011 19:15 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 06, 2011 19:27
Messages: 8
Nico_virtua oui j'ai bien vu, avec l'autre topic que beaucoup ici sont plutôt sceptiques quant à ce sujet. Je ne suis pas contre le débat évidemment mais je cherchais surtout des réponses à mes questions. Et en effet l'effet placebo tue l'effet placebo c'est pour ça que je ne cherche pas trop à comprendre à ce niveau là.

Lamart, mes sources sont une amie à moi qui a participé à un test. Alors plus précisément ils ont utilisé un "outil", dont j'ignore totalement le nom, qui capte les ondes émettant de nos appareils tel que l'ordinateur par exemple sur lequel ils ont effectué le test. L'appareil faisait un son lorsqu'ils le passait autour de l'ordinateur, ensuite ils ont mis la pierre à proximité et l'appareil n'a plus réagi sauf lorsqu'ils l'ont placé sous la pierre.

C'est le seul exemple que je puisse donner moi même je ne peux pas prouver concrètement l'effet des pierres sur moi mais comme je l'ai dis plus haut ça me fais du bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Sam Octobre 08, 2011 11:30 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
La lithothérapie est un sujet soumis à controverse dans la mesure où il ne s'agit effectivement pas d'une médecine conventionnelle, et donc officiellement reconnue. Elle rejoint sous certaines formes des principes tels que l'acupuncture ou la médecine Ayurvéda pratiquée en Inde. Si l'on s'en tient aux principes de la lithothérapie, les vibrations dégagées par les pierres permettraient d'aider l'organisme à se réguler, en activant ces fameuses portes énergétiques appelées "chakras". De ce fait, chaque pierre aurait donc une fonction curative qui lui est propre (l'Améthyste pour la tête et les yeux, l'Emeraude pour le coeur, la Pyrite pour la digestion etc...). Les chakras seraient quand à eux représentés par des couleurs dominantes (le noir ou le rouge pour le premier chakra, l'orange pour le second chakra, le jaune pour le troisième et ainsi de suite).

L'ennui, c'est que comme exprimé plus haut on ne se base là que sur des principes ne reposant pas sur une efficacité démontrée scientifiquement. Mais dans la mesure où cette pratique te fait du bien, je ne vois aucune raison de te priver de continuer.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2011 08:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 06, 2011 19:27
Messages: 8
Merci de ta réponse Linele.

C'est ça que je ne comprends pas... je ne suis pas la seule à qui ça fait du bien d'utiliser pierres. Malgré tout je garde une certaine distance afin que ça ne me monte pas trop à la tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2011 12:49 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
C'est effectivement une bonne chose. Garder un certain recul ne peut qu'inviter à se remettre en question, et à se demander ce que l'on fait, pourquoi on le fait et ce que ça nous apporte.

Etsyhtema a écrit:
C'est ça que je ne comprends pas... je ne suis pas la seule à qui ça fait du bien d'utiliser pierres


En fin de compte on pourrait tout à fait établir un parallèle avec les utilisateurs de l'homéopathie. Certains vont y trouver leur compte et estimer que cette pratique leur fait du bien, quand d'autres ne vont pas s'en montrer satisfaits. Mais doit-on considérer ces résultats positifs comme étant la résultante du traitement homéopathique en lui-même, ou plutôt du fameux effet placebo censé en découler ? Là encore, il est difficile d'obtenir des preuves concrètes d'efficacité clinique. Ce qui marche pour les uns ne fonctionne pas nécessairement pour les autres.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Sam Octobre 15, 2011 16:50 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je me permets de remonter ce topic suite à la visite d'un salon dédié au développement personnel à proximité de chez moi. On y trouvait beaucoup de stands divers en lien avec les médecines dites "douces" qui étaient présentées au grand public. Pour ma part j'en suis ressortie plus sceptique que je ne l'étais au moment de mon arrivée...

Le stand dédié à la lithothérapie avait bien entendu attiré toute mon attention, et j'ai pu converser avec l'une des exposantes qui pratique cette méthode depuis 20 ans maintenant. Si l'échange s'est avéré sympathique et intéressant, il n'a cependant fait que me conforter dans l'idée que je me faisais déjà de ce type de pratique.

Il est indéniable qu'une pierre se compose de structures et propriétés diverses parfaitement identifiées qui entrent dans le cadre de la minéralogie. Toutefois il est bien difficile de discerner sur quelles bases ces propriétés peuvent produire des effets bénéfiques sur l'organisme, ni la façon dont elles sont supposées réguler les fréquences énergétiques. Le rapport qui s'établit entre la pierre et son utilisateur est avant tout émotionnel, et peut par exemple reposer sur le choix d'une couleur ou d'une forme qui va davantage éveiller certaines sensations auprès de la personne qui s'en sert. On cristallise donc des émotions positives par le biais d'un support externe auquel on attribue en fait nous-mêmes des propriétés bienfaisantes. On peut donc émettre l'idée que l'action curative supposée de la pierre se trouve d'abord et avant tout amplifiée et dynamisée par les émotions positives de son utilisateur. En définitive cette méthode peut donc s'appliquer quel que soit l'objet, du moment qu'on lui accorde une valeur émotionnelle et symbolique particulière.

Pour me montrer combien la méthode s'avère bénéfique, l'exposante m'a alors proposé de goûter de l'eau revitalisée dans laquelle elle avait laissé reposer quelques pierres. Hormis un petit goût amer, je n'ai pas constaté de différence flagrante avec mon eau en bouteille habituelle que je trouve bien meilleure. Pour finir, j'ai récupéré quelques prospectus relatifs à des sessions de formation proposées par l'animatrice du stand. A 90 euros la journée, sans compter les 45 euros d'acompte, c'est surtout le porte-monnaie qu'il faudra revitaliser...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Mar Octobre 25, 2011 20:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 06, 2011 19:27
Messages: 8
Merci Linele.

Ce que tu viens de décrire est assez intéressant. Finalement je pense en effet que le seul effet thérapeutique que les pierres ont eu sur moi c'est un peu comme tu le décris suite à ton salon. Depuis environ 2 semaines je ne les emportes plus sur moi, je ne les ai pas "rechargé" ni quoi que ce soit d'autre à part les manipuler car j'aime bien leur douceur, leurs couleurs...

Le fait de ne plus les avoir sur moi n'a rien changé à mon quotidien. Mais je dois avouer qu'elles m'ont malgré tout bien aidé à me sentir bien durant une période de doute et de stress, c'est pour ça que je continue d'en acheter, certes beaucoup moins mais j'en fais faire des bijoux ou même en simple décoration.

En tout cas encore merci d'avoir participé à mon sujet :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Mer Octobre 26, 2011 10:07 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je t'en prie :)

Etsyhtema a écrit:
Mais je dois avouer qu'elles m'ont malgré tout bien aidé à me sentir bien durant une période de doute et de stress, c'est pour ça que je continue d'en acheter


Ce que tu écris est un élément important puisqu'il entre tout à fait dans le cadre de l'autosuggestion. Le fait de porter ces pierres sur toi a eu pour effet de te redonner confiance en toi à une période où tu en manquais. Ca me rappelle d'ailleurs une anecdote qui pourrait tout à fait rejoindre ton exemple.

A l'époque où j'étais encore scolarisée, je traversais moi aussi une période de doute et de stress, notamment à l'approche d'examens. Or il s'est trouvé qu'un matin en ouvrant un pot de pâte à tartiner dont je ne citerai pas le nom, j'avais reçu en cadeau un petit objet métallique à collectionner. Le mien s'était présenté sous la forme d'un fer à cheval ayant une jolie couleur dorée. Une forme hautement symbolique que j'avais immédiatement associée à la notion de chance, puisque la coutume veut que le fer à cheval soit considéré comme étant un porte-bonheur. J'avais donc décrété que chaque fois que je porterai ce petit fer à cheval sur moi, la chance me sourirait. Comme il se doit, ce petit objet m'avait donc systématiquement accompagné lors de mes examens scolaires, puisque j'étais persuadée que sa présence ne pourrait que m'aider à réussir. Et c'est ce qui est arrivé.

Avec du recul, j'ai fini par comprendre qu'en réalité le fer à cheval n'y était pour rien dans mes succès scolaires. J'avais travaillé et révisé srupuleusement tout au long de l'année, et je possédais donc bien entendu les connaissances nécessaires à la réussite de ces examens. La présence du fer à cheval n'avait tout simplement servi que de catalyseur afin de m'aider à faire ressortir mon potentiel, et donc à reprendre confiance en moi.

J'ai par la suite passé d'autres examens bien plus importants que j'ai réussi également, sans avoir eu besoin pour autant de porter mon fer à cheval sur moi. La confiance était revenue, et cela avait largement suffi.

Tout ceci pour dire combien notre mental et nos émotions jouent un rôle extrêmement important. Ils peuvent avoir sur nous un impact bénéfique tout comme ils peuvent aussi nous desservir... Dans l'exemple que j'évoque, ce fer à cheval était un objet des plus insignifiants et sans valeur marchande aucune. En revanche cet objet avait une forte valeur émotionnelle et affective, et ça a suffi à le rendre efficace.

Je suis convaincue que la lithothérapie fonctionne également sur le même principe.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 22:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Je remonte ce topic car j'aime beaucoup les pierres et je me suis souvent intéressé à certaines d'entre elles.
Non pas que je suis persuadé de leurs effets bénéfiques (au sens médicinal) mais parce que je trouve ça cool, toute cette diversité de gemmes et puis c'est pas laid à regarder, bien au contraire. C'est même assez fascinant parfois !


Personnellement, je porte une améthyste (galet poli/n°10) depuis un petit moment et j'en suis plutôt content. J'aime sa couleur et puis apparemment, c'est une pierre associée au signe du verseau alors bon, je me suis pris ça en pendentif. ^^
Cette pierre serait aussi hautement spirituelle et protectrice d'excès en tout genre.

Image

Bon maintenant j'aimerais bien en changer, je me lasse de la couleur et je me sens moins en phase avec la supposée symbolique qu'on lui prête (dont j'accorde tout de même une petite importance, pour le fun). Je pencherais pour l'aigue-marine (façon n°4) ou une tourmaline verte (façon n°1), je ne sais pas trop encore. Toujours en pendentif par contre, j'aime porte quelque chose autour du cou.

Aigue-marine
Image

Tourmaline (verte)
Image

J'aimerais plus me prendre un cristal (plus brillant et transparent) plutôt qu'une simple pierre roulée trop opaque à mon goût (c'est ce que les gens achètent le plus souvent, ça coûte quasi rien). Pas une pierre facettée non plus (trop féminin à mon goût pour le coup) mais plutôt quelque chose de naturel comme un cristal brut en somme.
Quand j'ai acheté mon améthyste, on m'avait proposé un cristal épuré en bâtonnet encore attaché à la roche, c'était juste sublime mais c'était juste trop cher aussi ! :lol:

Et vous, que portez-vous ? :)

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 09:13 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
De l'ambre. Je ne l'ai pas choisi en fait, c'est mon amoureux qui m'a offert une bague avec de l'ambre dessus.
On m'avait dit que contre le psoriasis c'est efficace. Vu mes crises de plus en plus fréquentes et fortes, je vais demander que mon homme m'offre une parure complète! :lol: Parce que ça marche pas beaucoup. :|

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 10:27 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Pour ma part je ne porte aucune pierre spécifique, mais mon amoureux qui est assez friand de tout ce qui se rapporte à la lithothérapie m'avait offert l'année dernière un beau globe en quartz rose posé sur un socle en bois. Mais je ne lui prête aucune vertu particulière autre que décorative :wink:

Je possède également une petite collection de pierres brutes (obsidienne, fluorite, aragonite...) .

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Diamant, rubis, saphir et dernièrement émeraude................... (en plus c'est vrai). :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ma compagne porte une pierre de soleil. Je lui ai déjà acheté une bague en onyx si je me souviens bien, mais elle a cassé :|
Sinon, plusieurs pierres en décoration à la maison (améthyste, quartz blanc et rose, obsidienne oeil céleste...).

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 12:36 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Tout le monde est maqué ici ou quoi ? :mrgreen:

Je devrais peut-être songer à choisir une pierre qui m'apporte la réussite en amour du coup... :lol:

Non, plus sérieusement je vis très bien mon célibat.

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 12:41 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
J'avais offert un morceau de quartz, tout brut, pas taillé du tout, à mon amoureux. Mais c'était juste un petit clin d’œil: son père était géologue et spécialiste du quartz. Comme je n'ai pas connu son père (décédé lorsqu'il était ado) et qu'il m'en parle souvent avec beaucoup de fierté ("Il a écrit des bouquins que je comprends pas et tout hein!" :P ) je lui avais offert ce petit morceau trouvé dans la boutique de souvenirs après la visite d'une grotte par chez moi. :) Faudrait que je cherche quel propriété on prête au quartz.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 13:15 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Oui je crois que le cristal de roche (ou quartz) est une pierre assez particulière dans la lithotérapie. Il me semble que c'est un émetteur et un récepteur à la fois et qu'il est capable de pas mal de choses. Ses propriétés sont reconnues scientifiquement d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que nos ordinateurs en contiennent.

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Je crois que c'est une pierre de base en lithothérapie, polyvalente et facile.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Monsieur Kim a écrit:
Je devrais peut-être songer à choisir une pierre qui m'apporte la réussite en amour du coup...

Le diamant (sont acceptés les rubis, les émeraudes et les saphirs. Et plus ils sont gros, plus tu as de chance de trouver l'amouuuuur :mrgreen: :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 17:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Je préfère les pierres semi-précieuses si ça ne te dérange pas ! :lol:

D'un autre côté, la tourmaline verte ressemble beaucoup à l'émeraude. ^^

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 08:04 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
J'ai toujours été fascinée par les oeils-de-tigre (essayé de trouver l'équivalent de tes magnifiques planches, Monsieur Kim, mais pas moyen !) :

Fichier(s) joint(s):
oeil-de-tigre.jpg


J'aime beaucoup toutes les pierres semi-précieuses, mais celle-ci m'attire particulièrement !

Moi non plus je ne suis pas 'maquée', M. Kim, rassure-toi, tu n'es pas un extraterrestre !! :mrgreen:

Les pierres sont l'objet du seul... truc... paranormal inexplicable bizarre ??? qui me soit arrivé :
- janvier 2007 : ça va pas dans mon boulot, chef-chef est insupportable avec moi, pas le moral
- pour me consoler, je décide de faire une descente dans un magasin de lithothérapie - new age - développement personnel etc etc etc dans mon village (genre d'endroit que j'évite normalement pour ne pas acheter toutes les pierres et m'endetter à vie !!!!)
- je m'achète six pierres : une plaque d'agate, une boule de cristal :lol: , un oeil-de-tigre brut, une labradorite et deux autres dont je ne me souviens pas des noms (peut-être hématite ?) et les dispose artistiquement à la tête de mon lit en leur prodiguant des compliments et des déclarations d'amour plusieurs fois par jour.
- quelques semaines après, je change de boulot, je vais vivre dans un château au milieu des vignes pour coordonner les travaux de rénovation, chef-chef m'avoue qu'il souhaitait me virer mais n'osait pas à cause de mon âge (impossible à recaser !!) et nous nous quittons excellents amis, enfin bref, changement de vie à 180° !!!
Les pierres y sont-elles pour quelque chose ? mystère.....

Veganne
Mmmh... apparemment la photo refuse de s'afficher... pourquoi ??? autre mystère !


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 11:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Veganne4 a écrit:
J'ai toujours été fascinée par les oeils-de-tigre (essayé de trouver l'équivalent de tes magnifiques planches, Monsieur Kim, mais pas moyen !)

Je t'aide ! :wink:
Image
D'après le site, l'oeil de tigre procure une protection extrême. Plus de 48 h ? :mrgreen:
Veganne4 a écrit:
Mmmh... apparemment la photo refuse de s'afficher... pourquoi ??? autre mystère !
Bizarre, en effet.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Nan, c'est la "Pierre d'alun" pour la protection 48H00 ! :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 16:58 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
C'est qui Alain?

J'avais un pendule en œil de tigre. je le trouvais très joli. Il s'est cassé dans ma poche :|

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Nili a écrit:
C'est qui Alain?



Le copain des dames qui transpirent ! :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 18:34 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Merci Arkayn !
(pourquoi je l'ai pô trouvée ? Même googlé 'Reynald trucmachin oeil-de-tigre'...)

Pour la protection, je ne suis point sûre. Mais depuis que ma délicieuse soeur, qui est versée dans la lithothérapie, m'a parlé de cette histoire de protection (même qu'il ne faut pas porter un oeil-de-tigre trop longtemps tellement que c'est puissant dans ses ptits bras musclés - c'est possible d'être trop protégée ? surtout quand on ne sait pas contre quoi on se protège...) heu... où en étais-je... ah oui ! .... chaque fois que je mets un (ou des) bijou(x) en oeil-de-tigre je pense : "Bon allez, on va s'protéger un peu !'

Veganne :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions de Lithoterapie...
MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 22:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Veganne4 a écrit:
J'ai toujours été fascinée par les oeils-de-tigre (essayé de trouver l'équivalent de tes magnifiques planches, Monsieur Kim, mais pas moyen !) :



Bah voilà, Arkayn a trouvé le site en question ! Le nom écrit sur chacune des photos pouvait t'aider. :wink:

J'aime aussi beaucoup la malachite (en plus, j'adore le vert en particulier) :

Image

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO