Bonjour à vous !
Ar Soner, je ne suis pas d'accord sur la probabilité d'un événement de ce genre. Tu as bien ciblé le genre de fêtes auxquelles je suis habituée depuis des années.. Pourtant c'est la première fois qu'un tel drame nous touche (et la dernière j'espère). D'ailleurs, j'ai mal expliqué la relation que j'avais avec lui. Ce n'était pas une simple connaissance. C'était quelqu'un que je côtoyais, qui m'avait beaucoup aidé dans des moments difficiles mais par comparaison avec la relation que mes autres amis avaient avec lui, j'étais de loin la moins proche.
C'est pour cela aussi que j'ai comme un sentiment de culpabilité, de honte par rapport à ce rêve. Je n'étais pas la mieux placée pour rêver de ça.
Tu as raison après, je crois aussi que la signification de nos rêves a un rapport étroit avec nos croyances.
Metronomia, je crois que le nombre de "rêves étranges" varient surtout en fonction de l'ouverture d'esprit. Si on est si cartésien, je crois qu'on ferme volontairement notre esprit à ce genre de chose, non? Enfin je m'exprime très mal mais il me semble que les personnes n'ayant pas ce genre de délire, inconsciemment ne vont pas faire ce genre de rêve. Ou alors ne vont trouver aucun rapprochement.
J'ai fait un rêve très petite, je rêvais que je me réveillais complètement choquée, rejoignant mes parents au salon pour leur dire que "j'avais rêvé qu'ils n'avaient plus de dent". Lorsqu'ils me répondaient, ils n'avaient toujours pas de dent ! Alors je remontais dans ma chambre, je me re-réveillais (toujours dans mon VRAI rêve), pour leur raconter la même histoire, mais ils n'avaient toujours pas de dents. L'histoire se répétait sans fin.
On dit souvent que rêver qu'on perd ses dents et signe de mort (et bien d'autres choses si on lit différents livres de rêve en fait, haha).
Mon papa est décédé plus tard (quand j'avais 10 ans) et ma maman il y a pas très longtemps.
Bon ce rêve est une autre histoire, mais je penche plus (à 99,9% on va dire) sur le côté : aucun rapport, que "prémonition".
Mais pour finir, je crois qu'on a pas besoin de faire ce genre de rêve régulièrement pour croire en quelque chose de prémonitoire, c'est comme dit Ar Soner, en fonction de nos croyances, et en fonction de nos ressentis surtout. Pour le rêve en 2007, j'ai clairement ressenti quelque chose de différent de mes autres rêve. Que c'était lié à ce drame.
De toutes manières, si je n'avais pas cette conviction, je crois que je n'aurais jamais posté ce sujet sur ce forum ! C'est bien qu'on fond de moi j'ai envie de croire en quelque chose d'inexplicable, parce qu'à la base ça m'intéresse