Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 12:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Spiritisme est dangereux!
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2011 15:15 
Les ventes d'armes illégales n'existent pas ? :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le Spiritisme est dangereux!
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2011 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Je pense qu'on arrive au bout de ce sujet.

En bon troll, si je voulais redémarrer un flamewar, je commencerais par annoncer que je fais quelque chose d'étonnant et dangereux (comme utiliser des armes) et j'annoncerai ensuite un élément de jugement arbitraire et subjectif en utilisant à la fois un élément de réel et une opinion exacerbée (je suis passé devant un psy pour mes tests polytechniques de port d'arme et je suis normal). J'utiliserais ensuite ces éléments pour relancer le flamewar, en employant ces arguments de façon illogique pour donner du grain à moudre à mes contradicteurs (mais voyons ce n'est pas parce que tu portes une arme que les esprits existent !), ce qui me donnerait satisfaction en voyant le débat s'orienter vers du n'importe quoi, et donc je ressentirai une sorte de fierté à contrôler le topic.

Mais je parle au conditionnel bien sûr !

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Spiritisme est dangereux!
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2011 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 05, 2011 12:58
Messages: 164
Nous ne sommes pas dupe de tes méthodes Salaryman !

Tu me rappelles les heures les plus sombres du spiritisme !! :lol:

_________________
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable doit être la vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Spiritisme est dangereux!
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2011 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Ben a écrit:
Oui enfin bon le passage devant le psy ça ne trompe pas en général.


En général tu as raison.

Mais une décompensation psychotique mêlé à un pétage de cable ultime tu peux invoquer tous les psys que tu veux il ne peuvent pas le prévoir.

Sauf Dieu, ça va de soi

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Spiritisme est dangereux!
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2011 16:37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Ben a écrit:
Thanos_ a écrit:
Ben a écrit:
J'ai réussi les tests psychotechniques de ports d'armes donc bon une personne instable n'y arriverai pas.



Euh... :mrgreen:

Tu m'expliques ? 8)
Il semblerait que Ben soit membre du GIGN (ou qu'il s'intéresse de près au GIGN).

Si c'est vraiment le cas, je me sens nettement moins en sécurité tout à coup ! :shock:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Spiritisme est dangereux!
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2011 17:42 
Bien la recherche facebook ? :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le Spiritisme est dangereux!
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2011 17:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Big Moderator is watching you... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Spiritisme est dangereux!
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2011 17:57 
Je vois ça oui :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le Spiritisme est dangereux!
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2011 14:50 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 07, 2011 23:00
Messages: 13
Beaucoup de personnes parlent au nom de la rigueur scientifique. Mais insinuer que ce sont des personnes faible d'esprit qui souffrent du spiritisme est un jugement sans fondement.
Je relativise mon propos, le "danger" que je cite, est explicable psychologiquement par la science. Il est explicable par l'action d'esprits d'un point de vue ésotérique. Nous sommes finalement d'accords sur le danger de cette pratique, même si l'on ne croit pas aux esprits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Spiritisme est dangereux!
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2011 14:54 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
LeNarquois a écrit:
Je relativise mon propos, le "danger" que je cite, est explicable psychologiquement par la science. Il est explicable par l'action d'esprits d'un point de vue ésotérique. Nous sommes finalement d'accords sur le danger de cette pratique, même si l'on ne croit pas aux esprits.

Sauf que comme le spiritisme n'est malgré tout pas dangereux pour tout le monde. Un bon paquet de personnes ont témoignées ci-dessus (moi compris) qu'elles avaient déjà mené ou participé à des séances de spiritisme sans avoir de problème...

... et au demeurant, on semble quand même pouvoir constater empiriquement que ce sont plutôt les personnes croyants déjà au spiritisme et/ou fragiles d'un point de vue psychologique qui semblent avoir des soucis suite aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Spiritisme est dangereux!
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2011 15:36 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 07, 2011 23:00
Messages: 13
Si je me réfère à une croyance spirituelle il faut y croire pour que cela se manifeste. Mais bien sûr je ne peux apporter de preuves à de tels propos. Il faut y croire, pour y croire il faut déjà y avoir vu de ses propres yeux, y avoir perçu. Seul un esprit ouvert (ou faible; oui je pense que malheureusement il y a aussi beaucoup de personnes avec des troubles mentaux qui s’essaient au spiritisme et c'est gravissime) peut percevoir cela. Ce n'est que mon humble avis, je tiens à relativiser ces propos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Spiritisme est dangereux!
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2011 15:53 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
LeNarquois a écrit:
Seul un esprit ouvert peut percevoir cela.


Malheureusement même les esprits les plus ouverts ont parfois passé leur vie à attendre des signes qui ne venaient pas, dépérissant dans l'attente d'un potentiel message délivré par leurs proches disparus. Y croire ou pas n'y change donc à mon sens pas grand-chose dans la mesure où ça ne garantit malheureusement pas un résultat fiable, voire un résultat tout court...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Spiritisme est dangereux!
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2011 17:26 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2010 19:18
Messages: 247
S'il faut déjà y croire pour ça marche, peut-on vraiment parler d'ouverture d'esprit ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Spiritisme est dangereux!
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2011 18:11 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 06, 2011 17:50
Messages: 15
Ar Soner a écrit:
... et au demeurant, on semble quand même pouvoir constater empiriquement que ce sont plutôt les personnes croyants déjà au spiritisme et/ou fragiles d'un point de vue psychologique qui semblent avoir des soucis suite aux séances.


En effet. J'ai pratiqué plusieurs séances de spiritisme avec la technique du verre. Je n'y crois toujours pas mais je trouve cette expérience intéressante. Bref, la seule fois où il y a eu un problème, c'est évidemment tombé sur la seule personne qui croyait dur comme fer aux esprits et autres notions ésotériques. Quelqu'un qui était persuadé d'avoir des dons, d'ailleurs, comme quoi la mégalomanie n'apporte jamais rien de bon...
Cela dit, je pense que ça peut arriver même à des personnes sans fragilité psychique particulière et même pas croyantes : si on s'essaie sérieusement au spiritisme, il y a souvent une ambiance assez spéciale qui se met rapidement en place et qui favorise nettement les incidents (crise d'angoisse, de panique, etc). Pour être honnête, à chaque fois que je m'y adonne, je finis par y croire... ce n'est qu'une fois la tête froide que j'analyse les choses avec du recul et que je m'aperçois qu'il n'y a rien d'irrationnel là-dedans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Spiritisme est dangereux!
MessagePosté: Mar Décembre 06, 2011 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
LeNarquois a écrit:
Si je me réfère à une croyance spirituelle il faut y croire pour que cela se manifeste.


C'est bien commode tout ça. :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO