Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 22:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petite histoire de spiritisme
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2011 16:07 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 02, 2011 15:42
Messages: 2
Bonjour à tous!

Après un bon bout de temps, je me décide enfin à vous faire parvenir une expérience que j'ai vécu il y a 5 ans.

Un ami à moi, qui a environ 5-6 ans de plus que moi, m'a parlé un jour de spiritisme. Il me racontait que sa mère en faisait quelque fois avec sa famille. Je lui ai demandé si je pouvais participer à une des séances. Il a accepté et nous avons donc organisé tout cela. Je n'y connaissait rien et je voulais découvrir ce qu'était le spiritisme.
Un soir, je me suis donc rendu chez lui pour le retrouver avec sa copine, sa mère et mon frère. Nous étions donc 5 ce soir là. Il devait être 18-19h, je ne me souviens plus très bien. Sa mère a commencé par sortir une table de Ouija qu'elle avait fabriqué elle même. Nous nous sommes donc installés sur des chaises tout autour pendant qu'elle préparait la séance avec mon ami.
Une fois les bougies installées, la lumière éteinte et les volets fermés, elle a ensuite posé un verre sur la table. Elle m'expliqua qu'il fallait que je positionne mon doigt au dessus du verre en l'effleurant, sans vraiment le toucher.
A ce moment là, nous fîmes un long silence jusqu'à ce qu'elle demanda si un esprit était là, mais aucune manifestation. J'étais très sceptique, jusqu'au moment ou le verre se déplaça lentement. Je demanda pourquoi "l'esprit" se trouvait ici. Le verre se déplaça sur les lettres "O" et "R". On ne comprenait pas vraiment, à part qu'il voulait de l'or. J'ai ensuite posé d'autres questions dont je ne me souviens plus. Mais j'ai le souvenir d'avoir demandé en quel année il était décédé, et il avait répondu 19xx (mille neuf cent quelque chose). Bref, j'arrêta en disant à sa mère que je n'y croyais pas et que l'un d'entre eux faisait bouger le verre. Puis sa mère me dit d'attendre. Elle prit une feuille et un stylo et me demanda de poser des questions. Pour la piéger, je décida de poser une question concernant un secret que j'avais (j'étais le seul au courant). Sa main écrivit. Je me suis donc empressé de lire quand à ma grande surprise, la réponse était exact. Un frisson me parcouru tout le corps. Je décida de poser une autre question très personnelle, et encore une fois, ce qu'elle écrivit était juste. Je senti ma tête tourner et dit à tout le monde que l'on devait tout de suite arrêter car je me sentais pas bien. Je tremblais, j'étais totalement déstabilisé par ce qu'il venait de se passer.
A ce moment là, sa main écrivit une dernière fois. La "chose" qui me parlait avait écrit que l'on se reverrait.

Après cela, je fus totalement perturbé et des tonnes de questions me traversaient la tête. Bref, ce fût vraiment une expérience éprouvante.

Merci d'avoir eu le courage de lire ses quelques lignes! :)

Quent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite histoire de spiritisme
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2011 17:51 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 04, 2011 17:00
Messages: 46
Localisation: Canéjan
Mais de rien c'était bien raconté ;) !
Je dirais qu'il faut toujours être prudent avec ce genre de pratiques c'est assez déstabilisant comme tu dis.

Déjà sache une chose, c'est que "l'esprit" n'est venu que parce qu'il a été appelé. C'est le principe ! Donc quand il dis qu'il te reverra eh bien moi je suis perplexe. Bon après ce n'était pas non plus une menace non ?

Maintenant concernant ses aptitudes divinatoires, il a répondu à tes questions personnelles mais peut-être n'était-ce possible que parce que tu te trouvais présent et qu'il pouvait comme "lire les réponses" en toi. S'il répond juste à une question concernant une personne extérieure sans que tu connaisses la réponse (tu vérifierais ensuite quoi) là je m'incline... Mais en attendant je pense vraiment que c'était parce que toi tu connaissait la réponse sinon imagine tout ce que tu pourrais découvrir grâce à ça !!!! Je pense que des gens l'auraient utilisé avant toi...

_________________
L'inexpliqué d'aujourd'hui n'est peut-être que le savoir de demain...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite histoire de spiritisme
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2011 20:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 02, 2011 15:42
Messages: 2
Non non le fait qu'il me dise que l'on se reverrait n'était pas une menace.

Mais c'est quand même troublant de se dire qu'ils peuvent "lire dans nos pensées".

M'enfin, ça m'a assez servi de leçon car je dois dire que juste avant de faire cette séance, je faisais assez le malin :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO