Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 10:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi croire a un 6 eme sens humain?
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 20:12 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Meowth a écrit:
Le problème, je pense alors vient de la définition si je suis bien. Voilà ce que j'ai trouvé quelque part:
Citation:
It turns out, there are at least nine senses and most researchers think there are more like twenty-one or so.
Just for reference, the commonly held definition of a “sense” is “any system that consists of a group of sensory cell types that respond to a specific physical phenomenon and that corresponds to a particular group of regions within the brain where the signals are received and interpreted.

Avec cette définition assez large, effectivement, la douleur, la faim, l'équilibre... et pas mal d'autres choses peuvent être considérés comme des sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi croire a un 6 eme sens humain?
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 19, 2010 20:48
Messages: 123
Peut être que la définition du mot "sens" est légèrement différente ailleurs ? Car j'ai trouvé ces articles en anglais donc ça expliquerait peut être pourquoi leur définition principale du mot sens est celle ci. Après je ne pense pas que l'une soit juste et l'autre fausse mais l'anglaise me paraît plus logique car elle prends plus de choses en comptes, sinon comment appeler ces "sens" en français ? On dit bien pourtant le sens de l'orientation par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi croire a un 6 eme sens humain?
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Ceci dit, la température corporelle dépend de la température de celui qui l'a "prédit".

A moins qu'il ne soit médecin ou infirmier un bon thérmomètre dans le derrière suffit.

Les animaux ont certes un instinct de survie... Quand à ce que soit un 6 ème sens j'ai des doutes profonds... (comme avec le thérmomètre... je suis un marrant moi...)

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi croire a un 6 eme sens humain?
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 22:44 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Meowth a écrit:
Peut être que la définition du mot "sens" est légèrement différente ailleurs ? Car j'ai trouvé ces articles en anglais donc ça expliquerait peut être pourquoi leur définition principale du mot sens est celle ci. Après je ne pense pas que l'une soit juste et l'autre fausse mais l'anglaise me paraît plus logique car elle prends plus de choses en comptes...

La définition française n'est pas moins logique, elle pose juste une distinction entre la perception des paramètres de l'environnement extérieur et la perception des paramètres corporels internes.

derichter a écrit:
Oui mais est ce qu'on peut expliquer l'intuition (ou l'instinct ) dont nous sommes pourvus? l'intuition est facteur d'éléments extérieurs et non d'une réaction interne.

L'intuition et l'instinct sont deux choses différentes... et quelle que soit la définition du mot « sens » que l'on prend (y compris celle donné par ces scientifiques), cela n'en fait définitivement pas partie. L'intuition procède d'une capacité d'analyse et de déduction inconsciente, tandis que l'instinct correspond aux attitudes comportementales innées (par la génétique et le modèle social/familial).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi croire a un 6 eme sens humain?
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 19, 2010 20:48
Messages: 123
Ar Soner: Oui mais comme dans l'exemple que j'ai donné, pourquoi utilise t on l'expression "Sens de l'orientation" si ce n'est pas un sens à proprement parlé ? Quelque part il y a quelque chose qui cloche c'est pour ça que je pense que cette définition certes plus large n'est pas plus mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi croire a un 6 eme sens humain?
MessagePosté: Sam Août 20, 2011 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Meowth a écrit:
Ar Soner: Oui mais comme dans l'exemple que j'ai donné, pourquoi utilise t on l'expression "Sens de l'orientation" si ce n'est pas un sens à proprement parlé ? Quelque part il y a quelque chose qui cloche c'est pour ça que je pense que cette définition certes plus large n'est pas plus mal.


Sens du travail bien fait.
Sens de l'organisation.
Sens des affaires.
C'est dans ce "sens" qu'il faut prendre cette expression.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi croire a un 6 eme sens humain?
MessagePosté: Dim Août 21, 2011 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Sens de l'humour? N'est-ce-pas Roger? :wink:

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi croire a un 6 eme sens humain?
MessagePosté: Ven Août 26, 2011 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2011 10:54
Messages: 110
J'ai trouvé ce reportage, ça interesse peut être quelqu'un ? :
http://www.mystere-tv.com/le-sixieme-se ... v1952.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO