Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 01:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Spiritisme
MessagePosté: Dim Août 14, 2011 17:13 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 14, 2011 17:04
Messages: 6
Bonjour je me permet de poster ce sujet qui a du être posté énormément de fois mais tant pis je me lance ^^:
Je m'intéresse depuis des années au spiritisme. J'ai lu énormément de chose la dessus, je connais les risques (donc pas la peine de me les rappeller) et je voudrais savoir qu'elle est la technique la plus simple pour les invoquer? Car j'en connais beaucoup mais je ne sais pas laquelle est la plus efficace.
Merci d'avance pour vos réponses. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Dim Août 14, 2011 17:25 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Un petit tour sur ce lien t'en apprendra déjà un peu plus sur le ouija et ses supposées règles . :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Dim Août 14, 2011 17:33 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 14, 2011 17:04
Messages: 6
Merci. Je connaissais déjà ce site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Dim Août 14, 2011 17:39 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Oui, ce site est une vraie mine d'information. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Dim Août 14, 2011 17:44 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 14, 2011 17:04
Messages: 6
Ça c'est sur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Dim Août 14, 2011 19:08 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 10, 2011 11:04
Messages: 5
Salut, il est clair que le Oui Ja est la méthode la plus appropriée à ta requête :wink:
Cependant je ne te conseille pas de t'en tenir qu'à ca, pourquoi??? Parce que tu vas vite te lasser, et encore plus, si t'est premières séances se montrent infructueuses.

Pour ma part je te conseille de chercher autre chose en plus de ton premier objectif, par exemple, munie toi d'une caméra ou d'un appareil photo et rend toi dans des monuments historiques de ton coin, tu verra il y a souvent possibilité de visiter librement. En plus d'y rechercher la présence d'entités, cela te permettra de découvrir de merveilleux coins et histoires :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Dim Août 14, 2011 22:20 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 14, 2011 21:40
Messages: 2
Localisation: Belgique
Salut,
je fais du spiritisme depuis quelque années à présent avec une technique assez particulière : une petite table à trois pieds. L'un des pieds est creux et comporte un bout de crayon. Nous plaçons nos mains sur cette petite table et bien sûr une feuille A3 ou de plus grande taille dessous. Ils peuvent y inscrire des mots, phrases ou simplement opter pour un "oui" ou "non".
Cela fonctionne très bien, si tu as quelqu'un qui possède, je dirai "le flux". Je m'y connais strictement pas du tout en spiritisme et sciences paranormales mais cela fonctionne. Surtout avec nos êtres disparus qui étaient fort proche de nous !
Je peux même dire que rarement, à notre demande, ils ont fait bouger des objets !
Malheureusement, je n'ai aucun enregistrement, ils n'ont pas désirés qu'on les filme à ce moment.
Mais on peut être novice, même ignorant et cela fonctionne quand même !!

Bonne chance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Dim Août 14, 2011 22:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Si j'ai bien compris, cette petite table est en réalité déposée sur une table plus grande. Donc on peut dire que c'est comme un support à crayon? Bref, ça remplace un ouie-ja... Si j'ai tout faux, j'ai un peu de difficulté à imaginer cette nouvelle méthode autrement...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Dim Août 14, 2011 22:43 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Le petit baigneur > si, c'est cela. C'est ce qu'on appelle la « corbeille-toupie », et c'est effectivement un ancêtre du ouija (il y a d'ailleurs une photo de corbeille-toupie sur l'article de l'Encyclopédie du Paranormal consacré au ouija).

Comme pour le ouija, l'avis scientifique sur la corbeille-toupie est que celle-ci fonctionne par le biais de l'effet idéomoteur (qui fait bouger la tablette), ainsi que sur l'imagination du pratiquant qui décrypte les gribouillis tracés par le crayon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Dim Août 14, 2011 22:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
D'accord. Merci cher collègue de m'avoir éclairé. En effet, au vu de la photo de l'Encyclopédie du paranormal, j'ai déjà vu cela à quelques reprises. Le terme de "table" m'a fait imaginer autre chose et j'essayais de m'en faire une image dans ma tête. :)

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Lun Août 15, 2011 17:55 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 14, 2011 21:40
Messages: 2
Localisation: Belgique
Ar Soner a écrit:
Le petit baigneur > si, c'est cela. C'est ce qu'on appelle la « corbeille-toupie », et c'est effectivement un ancêtre du ouija (il y a d'ailleurs une photo de corbeille-toupie sur l'article de l'Encyclopédie du Paranormal consacré au ouija).

Comme pour le ouija, l'avis scientifique sur la corbeille-toupie est que celle-ci fonctionne par le biais de l'effet idéomoteur (qui fait bouger la tablette), ainsi que sur l'imagination du pratiquant qui décrypte les gribouillis tracés par le crayon.





L'effet idéomoteur ou un esprit ? Je ne sais pas comment trouver une réponse à cette question mais concernant les gribouillis, je peux dire que les mots sont relativement bien écrits et lisibles. Là ce n'est pas nos imaginations qui veulent voir les réponses attendues.
Et puis pourquoi ne veulent ils pas qu'on enregistre ces séances ?
Seule consolation si on croit en eux : on peut leur pardonner leurs erreurs passées et ne plus avoir peur de la mort (d'une certaine manière) ! J'aimerai bien qu'on m'aide à prouver leur existence ou non !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Lun Août 15, 2011 18:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
petitepimousse a écrit:
concernant les gribouillis, je peux dire que les mots sont relativement bien écrits et lisibles. Là ce n'est pas nos imaginations qui veulent voir les réponses attendues.


Je pense que l'imagination prend le pas une fois les phrases obtenues pour essayer d'en décrypter le sens. Et pour obtenir ces phrases ou ces mots, l'effet idéomoteur est en effet une piste priviélégiée comme postulée par Ar Soner. Une expérience simple est de bander les yeux d'une personne pratiquant l'écriture automatique. Le texte dans ce cas là devient illisible, ce qui ne fait pas pencher la balance en faveur de la thèse paranormale.

petitepimousse a écrit:
J'aimerai bien qu'on m'aide à prouver leur existence ou non !!


Et je pense que tu n'es pas la seule. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Lun Août 15, 2011 21:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Par rapport au spiritisme, il y a aussi ce lien:http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=11419

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO