Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 00:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Spiritisme débutant
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 18:17 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 17, 2011 18:05
Messages: 5
Bonsoir, avant toute chose, j'aimerais ne pas être jugé sur le fait que je sois débutant et que je risque beaucoup de chose ^^

Bon, nous avons fait si l'on peut appeler cela une séance de spiritisme sans rien,

Tout est partit d'une feuille, ABCDEF... , 1234 ... et OUI NON, nous avons fait un cercle avec les lettres et les chiffres, placé le OUI et le NON au milieu.

Donc au début, beaucoup était septique (dont moi je l'avoue) Esprit esprit es-tu là si tu es là va vers le OUI, cette phrase là on a du la répéter bien ... 20 fois avant que le verre se mette à tourner.

Nous répétions encore et là le verre est allé vers le oui, nous avons demandés si c'était un esprit gentil, il est resté sur le oui ( oui la question peut paraitre bête) ^^ c'est là que nous avons demandés si l'on pouvait parler a Monsieur XXXX, Grand père décédés d'une amie ... il est donc retourné vers le oui.

Mon amie a posé la question, a quel âge es tu mort ! paf bonne réponse ... donc là, moi sceptique ! j'ai dis bon ok il a été vers la bonne réponse, mais maintenant pose une question et enlevez tous vos doigts ( sauf mon amie et moi) ce que tout le monde à fait, elle a posé la question " dit moi la 1ere lettre du prénom de ton petit fils " il allait vers une réponse et j'ai dis à mon amie Ok, enlève ton doigt ... j'étais le seul à avoir le doigt sur le verre et ça bougeait ... alors on dit que ceux qui sont sceptique apportent de mauvaise onde ... mais pourtant ça a marché !

à la fin nous avons demandés si l'on pouvait partir, réponse " oui ", et nous avons cassé le verre dehors.


QUESTIONS :

Quels conseils avez vous pour ce genre de séance, je précise qu'il n'y en avait qu'une en avait déjà fait et donc les autres était tous sceptiques.

Donc comment s'assurer que ce soit un bon esprit ( oui il va sur le oui mais alors ? il peut mentir ) bon après il a dit les bonnes réponses donc .. enfin :)

Ensuite que faire si l'on tombe sur un esprit " méchant ", casser le verre directement ?




Ps : nous ça a marché dans le jour.

Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débutant ...
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 18:45 
Ceux ne croyant pas au spiritisme te demanderons si tu connaissais les réponses.

Connaissais tu les réponses aux questions?


Les autres y croyants te dirons que ce n'est pas bien, tu te met en danger, il faut être accompagné d'une personne expérimentée, en oubliant que il a bien fallu que quelqu'un commence pour devenir expérimenté. En rajoutant que bien souvent ce ne sont pas les personnes défuntes mais des esprits farceurs qui peuvent lire dans votre esprit, et se font passer pour ces personnes.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Débutant ...
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 18:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Un test simple à mettre en place si toi et tes amis retentez l'expérience est de vous bander les yeux et de filmer la séance pour s'assurer qu'aucune connaissance des participants n'influence le résultat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débutant ...
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 18:58 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 17, 2011 18:05
Messages: 5
Merci pour vos réponse, je connaissais juste une réponse à plusieurs questions que l'on a posé ... mais mon amie s'étant mise à pleurer, étant en contact avec son proche, ça nous a tous émue et nous avons mit fin à ce test.


Le problème c'est ( je sais pas si je l'ai dis je ne crois pas ! je vais relire mon sujet ) comme vous le savez, je suis sceptique ! et j'ai demandé à tout le monde de retirez les doigts ... donc même si quelqu'un influence la réponse, au moment où j'étais seul le verre me fesais avancé belle et bien seul j'en ai des frissons ! si vous voulez des détails, le verre à été tellement loin que j'hésitais à me replacer ( mal de dos ) de peur de tout faire tomber à l'eau comme on dit.


Donc se bander les yeux, peut être ... mais personnellement, je n'aimerais pas être bandé, en pleine séance

Remarque : Nous avions tous les mains froides, mais je pense que c'est de rester longtemps le doigt sur le verre ?, mon amie qui pratiqué à dit que ça n'avait aucun signe particulier.

Filmer la séance ! nous n'avions pas pensé, mais ça fait des ondes et je ne sais pas si c'est bon ...

Ps : nous n'avions pas non plus pensé à un esprit farceur capable de lire dans l'esprit ... mais dans ce cas on ne peut jamais savoir alors .. ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débutant ...
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 19:05 
Cette réponse que tu connaissais, concernait elle celle ou tu étais seul sur le verre? :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Débutant ...
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 19:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
TenshirO a écrit:
Filmer la séance ! nous n'avions pas pensé, mais ça fait des ondes et je ne sais pas si c'est bon ...


Le Oui-ja ne possède aucune règle concrète étant donnée que son efficacité n'a pas d'existence avérée. Et un caméscope ne rayonne pas plus qu'une télévision en veille ou une ampoule allumée.

TenshirO a écrit:
Donc se bander les yeux, peut être ... mais personnellement, je n'aimerais pas être bandé, en pleine séance


Seule les personnes posant leur mains sur le verre ont besoin d'avoir les yeux bandés. Si tes amis veillent, tu n'as pas d'inquiétude à avoir.

... résister à faire un parallèle douteux avec cette phrase...résister....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme débutant
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 19:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Lien utile à lire

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=11419

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débutant ...
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 19:17 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 17, 2011 18:05
Messages: 5
Galisas a écrit:
Cette réponse que tu connaissais, concernait elle celle ou tu étais seul sur le verre? :roll:



Non, cette question là c'était la question sur un prénom de son petit fils ... et je connaissais pas du tout :X d'ailleurs je ne m'en rappelle plus.

Mais je confirme que ça avancait tout seul ! pour te dire .. le verre qui puait le café d'ailleurs ne pouvait pas être bougé par nous même ( on a essayé juste avant car je voulais pas que quelqu'un le bouge lui même et le verre rippé trop sur le sol, ( je ne sais pas comment m'expliquer) ... d'ailleurs en y repensant, je ne comprend pas comment ce verre glissait aussi bien avec lui qu'avec nous ...

directeur adjoint Skinner a écrit:



Merci, je suis bien dans ma peau et je me sens toujours aussi bien qu'avant après cette séance :) et je suis, je pense quelqu'un de fort mentalement,


Autre question ( désoler ) , le fait de casser le verre à la fin, (qui ma semblait un peu étrange) est il nécessaire ?


Si vous avez des questions vous pouvez en poser ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débutant ...
MessagePosté: Mer Mai 18, 2011 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 08:08
Messages: 79
Localisation: Paris
TenshirO a écrit:
Autre question ( désoler ) , le fait de casser le verre à la fin ?


C'est une légende de croire qu'il faut casser le verre. L'esprit ne se trouve pas dans l'objet mais il est dans la pièce ou dans le lieu où on fait la séance d’invocation des esprits. C'est pourquoi il faut toujours clore la séance en lui demandant de partir, les supports n'ont rien à voir là-dedans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme débutant
MessagePosté: Mer Mai 18, 2011 09:24 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Tout cela étant bien entendu très subjectif et à prendre avec des pincettes. Séance de spiritisme ne rime pas nécessairement avec manifestation d'esprits, et il n'existe aucune règle établie en la matière. Tout est affaire de croyances personnelles :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme débutant
MessagePosté: Mer Mai 18, 2011 10:07 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 17, 2011 18:05
Messages: 5
Ok pour le verre :)

J'ai bien cherché des raisons scientifique, étant sceptique ... mais la seul raison donné c'est :

Avec les vibrations on arrivent à faire bouger le verre nous même et qu'avec le subconscient nous allons vers la réponse sans le savoir. mais le problème c'est que quand j'étais seul et que ça a donné la bonne réponse sans que je sache cette réponse ... comment le subconscient pourrait intervenir ...

et la vrai différence de notre séance par rapport aux autres, c'est que notre verre ne glissait pas quand on a essayé au début, on s'était même dit ça va pas marcher ... résultat il glissait très bien durant les questions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme débutant
MessagePosté: Mer Mai 18, 2011 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 08:08
Messages: 79
Localisation: Paris
C'etait peut-3tre l'âme charitable de cet enfant qui a déplacé de verre.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme débutant
MessagePosté: Mer Mai 18, 2011 10:50 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 17, 2011 18:05
Messages: 5
c'est pas le goss dans the grudge ? :p dans ce cas, nous le remercions.

^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme débutant
MessagePosté: Mer Mai 18, 2011 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 08:08
Messages: 79
Localisation: Paris
C'est bien lui. :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme débutant
MessagePosté: Mer Mai 18, 2011 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Qu'est ce qu'il y a comme débutants d'un coup...

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme débutant
MessagePosté: Mer Juin 08, 2011 01:19 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 19, 2011 01:18
Messages: 3
Bonjour à vous tous, je suis nouvelle ici, mon premier post :)

Moi et des amies de filles on a joué à Ouija, moi je ne faisait que regarder les autres jouer, j'ai un peu peur, les premieres filles posaient leurs questions, quand elles ont eu fini, une a dit, y a quelqu'un qui a un message pour quelqu'un autour de la table?, et la , je vous le dis , le triangle allait très vite.

Il a dit mon non prénom, j'ai sursauté, j'ai dis , ha oui , c'est qui , et là il a écrit maman et mon nom de famille, je lui ai dit la mère de mon père?, ca dit oui, j'ai dis OK, donne moi les initiales de ton nom, et ca l'a écrit, j'ai eu assez peur que j'ai dis on arrête tout. Personne ne savait son nom, et moi je ne faisais que regarder , je ne pouvais pas le faire bouger, et ca écrivait très vite, donc les deux filles n'avaient même pas le temps de réaliser ce qu'elles écrivaient sur le coup.

Moi j'y crois , mais il faut faire très attention, car on sait qu'on peut amener un mauvais esprit, et on a jouer dehors au camping, donc pas vraiment de danger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme débutant
MessagePosté: Mer Juin 08, 2011 09:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Ah ben évidemment, si vous avez "joué" en dehors du camping, vous ne risquiez rien...
Remarque, même si vous aviez fait cela dedans, au milieu ou dessous, vous ne risquiez pas grand chose non plus, a part vous faire peur.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme débutant
MessagePosté: Mer Juin 08, 2011 10:12 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 05, 2011 18:36
Messages: 2
est quesqu'on fait si l'esprit répond NON quand on demande de partir ??? :? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme débutant
MessagePosté: Mer Juin 08, 2011 10:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Quel esprit ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme débutant
MessagePosté: Jeu Juin 09, 2011 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 15, 2009 21:10
Messages: 192
Les vacances scolaires ont débuté non?

Parce que si on j'ai l'impression que l'on à un arrivage massif de personnes mineurs ces derniers temps :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme débutant
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2011 12:35 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 07, 2011 23:00
Messages: 13
Bonjour,

J'ai fait le même type d'erreur il y a 4 ans avec des amis, et cela ma fait rentrer dans des croyances obscures et malsaines.
Faire du spiritisme n'est pas du tout un jeu, je l'ai appris a mes dépends.
Il n'y a pas de " bons " esprits qui répondent.
Il ne faut pas faire ce genre de choses, si tu n'y crois pas, ne tente pas le diable, quand on n'est pas sur mieux vaut ne rien faire!

Ne crois pas que je veux faire le papa qui réprimande son gosse ^^
Mais j'ai souffert de ça et je te préviens du danger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme débutant
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2011 12:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Quelles preuves as-tu que tu as eu affaire à des esprits ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme débutant
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2011 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
Et aussi que "l'esprit" n'aurait pas menti sur son identité si "esprit" il y a?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO