Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 05, 2011 20:37
Messages: 175
Localisation: Paris
Bonjour , Je ne sais pas si ce sujet a sa place dans cette catégorie mais avez-vous déjà entendu parler de cette pratique ?

Quelqu'un né en Afrique m'a expliqué comment découvrir une personne mauvaise avec un oeuf...
Il suffit de prendre l'oeuf et de faire une croix ou un carré dans le dos de cette personne sans qu'elle ne le sache, et, discrètement , aller casser l'oeuf en deux , si il est pourri cela signifierai que cette personne est mauvaise...

Personnellement je n'y croie pas trop de toute façon je n'ai jamais testé ça!

_________________
"Ne laissons pas le handicap masquer les compétences"

https://www.youtube.com/watch?v=fWh4L8XTcSU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Tu fais une croix avec quoi ? Avec l'œuf ? (bonjour la discrétion)
J'ai pas tout pigé au rituel je crois.

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est très probablement une ânerie. :mrgreen:

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 16:13 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Ca fait partie de certaines croyances populaires et il ne faut pas toujours forcément y chercher une explication. En tout cas je n'en avais jamais entendu parler. A titre personnel pour vérifier qu'une personne soit bonne ou mauvaise, je préfère encore m'en assurer par moi-même :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 17:57 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 11, 2010 16:15
Messages: 255
Localisation: Gironde
Les DRH vont devoir s'équiper pour faire des omelettes au bureau!

_________________
Qui sait qu'il sait?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 18:12 
Citation:
comment découvrir une personne mauvaise avec un oeuf...
Il suffit de prendre l'oeuf et de faire une croix ou un carré dans le dos de cette personne sans qu'elle ne le sache, et, discrètement , aller casser l'oeuf en deux , si il est pourri cela signifierai que cette personne est mauvaise...


J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai rien trouvé de concluant...
Il s'agit d'une superstition comme une autre, avec toute la réserve qu'on se doit d'émettre à son sujet.
C'est clair que s'amener avec un oeuf dans la main pour dessiner une croix dans le dos d'une personne, ça doit être super discret :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 18:14 
Et si la personne s'en aperçoit, c'est un coup à se manger une beigne. :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 18:15 
Et bien c'est simple, si la personne réagit par la violence, ça ne peut être qu'une personne mauvaise ou pas très sympathique au moins...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 18:19 
Ah...ben voilà. On a trouvé. C'est comme ça que ça marche.
Donc je récapitule : on prend un oeuf pourri, on dessine une croix ou un carré avec dans le dos de sa belle mère par exemple, ou d'une collègue de boulot qu'on soupçonne d'être une saleté, et si elle se retourne pour nous claquer le beignet, c'est sûr, elle est mauvaise. :twisted:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 18:25 
Et comme c'est une personne mauvaise, elle ne mérite qu'une chose : qu'on casse l'oeuf pour qu'elle profite de son odeur délicieuse :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 18:27 
Tout à fait, et j'ajouterais que si on peut avec dextérité le lui casser sur la tronche avant de s'enfuir à toutes jambes, l'effet n'en sera que meilleur. Tant qu'à morfler une beigne, autant en profiter au maximum. Après, il n'y a plus qu'à déménager. :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Etoile du Soir et Amélie on dirait presque de la rancoeur juvénile ! :lol: (genre mon père est un sale con et je vais le buter !)

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Je crois qu'il existe 100 fois plus de mauvaises personnes que d'oeufs pourris.

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 21:04 
Dans certains pays d'Afrique,ont met les personnes suspectées de meurtre en cercle,ont lâche une poule qui est censé s'arête devant le meurtrier. Un ami sénégalais m'as dit l'avoir souvent vu faire :| .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 21:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
redlisterdwarf a écrit:
Dans certains pays d'Afrique,ont met les personnes suspectées de meurtre en cercle,ont lâche une poule qui est censé s'arête devant le meurtrier. Un ami sénégalais m'as dit l'avoir souvent vu faire :| .


Ça fait quand même froid dans le dos ce genre de pratique...

Pour l'oeuf pourri, on fait quoi avec l'individu dont l'oeuf aura affirmé haut et fort que le mal est en lui... Pauvre type va (si tout cela est vrai, bien entendu). :|

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 21:24 
redlisterdwarf a écrit:
Dans certains pays d'Afrique,ont met les personnes suspectées de meurtre en cercle,ont lâche une poule qui est censé s'arête devant le meurtrier. Un ami sénégalais m'as dit l'avoir souvent vu faire :| .


Oui, elle s'arrête devant celui qui lui a piqué son oeuf. :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 21:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
CocoSplit a écrit:
si il est pourri cela signifierai que cette personne est mauvaise...


Mauvaise selon quelle critère?

Il y a beaucoup de légendes "urbaines" qui prennent pour cadre l'Afrique, continent mystérieux selon certains. Je me demande quelle est la part de fantasmes d'occidentaux dans ce genres d'histoires soi-disant vraies... Je serai curieux de connaître l'avis de personnes originaires de ces pays sur ce genres de "rumeurs"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 05, 2011 20:37
Messages: 175
Localisation: Paris
Le petit baigneur a écrit:

Pour l'oeuf pourri, on fait quoi avec l'individu dont l'oeuf aura affirmé haut et fort que le mal est en lui... Pauvre type va (si tout cela est vrai, bien entendu). :|


A....j'en saie rien mai je testerai ça sur un enfoi*é pour vu qu'il ne me voie pas ^^

_________________
"Ne laissons pas le handicap masquer les compétences"

https://www.youtube.com/watch?v=fWh4L8XTcSU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Etoile du soir a écrit:
redlisterdwarf a écrit:
Dans certains pays d'Afrique,ont met les personnes suspectées de meurtre en cercle,ont lâche une poule qui est censé s'arête devant le meurtrier. Un ami sénégalais m'as dit l'avoir souvent vu faire :| .


Oui, elle s'arrête devant celui qui lui a piqué son oeuf. :shock:



Elle est bonne celle-là j'ai bien ri!

Sinon moi je trouve ça "bête" aussi mais je me méfie quand même des trucs vaudou et tout ça car ayant des copines africaines elles me racontent parfois des trucs bizarres dans leurs villages au fin fond de l'afrique et qui paraissent vrai, après je ne suis pas sur place pour le voir...

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2011 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 05, 2011 20:37
Messages: 175
Localisation: Paris
Etoile du soir a écrit:
Tout à fait, et j'ajouterais que si on peut avec dextérité le lui casser sur la tronche avant de s'enfuir à toutes jambes, l'effet n'en sera que meilleur. Tant qu'à morfler une beigne, autant en profiter au maximum. Après, il n'y a plus qu'à déménager. :mrgreen:


C'est trop énorme :lol: :lol: :lol:

_________________
"Ne laissons pas le handicap masquer les compétences"

https://www.youtube.com/watch?v=fWh4L8XTcSU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 03:13 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 17, 2011 02:30
Messages: 15
Je crois que ce test est excellent pour savoir si ton épicier ou ton supermarché est pourri...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 07:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 12, 2008 13:02
Messages: 157
salut à tous,

ce rituel a l'air intéressant, mais je doute de son efficacité cela dit,mais je veux bien essayer...Par contre il existe un rituel musulman qui "semble efficace" chez nous, un imam écrit dans un bout de papier des versets bien désignés dans le saint coran et le fait dissoudre dans l'eau, on boit tous l'eau (mélangé à l'encre).
Quand tu croises une personne qui te veut du mal, cette dernière te le dira spontanément, elle ne saura même pas pourquoi elle te le dit, mais elle te fait savoir ses mauvaises intentions (genre" je vais t'arnaquer...").
J'ai voulu en faire (je suis chrétien), mais l'Imam m'a interdit de consommer du porc sinon ça ne fonctionnera pas, ben j'ai pas pu finalement.
Il y a encore des tas d'autres sujets sur les forces occultes dans le monde de l'Islam.

_________________
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 10:29 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Franck24 a écrit:
Quand tu croises une personne qui te veut du mal, cette dernière te le dira spontanément, elle ne saura même pas pourquoi elle te le dit, mais elle te fait savoir ses mauvaises intentions (genre" je vais t'arnaquer...").

Et tu penses vraiment que ça fonctionne ?

Franck24 a écrit:
Il y a encore des tas d'autres sujets sur les forces occultes dans le monde de l'Islam.

Le monde du christianisme était aussi très riche de ce point de vue... même si on en France, on tend à oublier les sortilèges et recettes de grand-mère avec la déprise de la religion catholique et (probablement) l"augmentation du niveau d'étude des gens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 10:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
Le monde du christianisme était aussi très riche de ce point de vue... même si on en France, on tend à oublier les sortilèges et recettes de grand-mère avec la déprise de la religion catholique et (probablement) l"augmentation du niveau d'étude des gens.


Quoique :roll: le nombre de prêtres exorcistes a triplé en 20 ans. :?

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 11:13 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
directeur adjoint Skinner a écrit:
Quoique :roll: le nombre de prêtres exorcistes a triplé en 20 ans. :?

Et le nombre de catholiques pratiquants est passé de 20% à 4% entre 1972 et 2009 (il a été divisé par 5, très grossièrement). :P
On peut jouer à la bataille des chiffres si tu veux, on est forcé d'aboutir à la conclusion que l'avenir du catholicisme en France est très incertain. Et je ne parle pas des vieilles traditions catholiques : qui va encore prier Saint Antoine de Padoue quand il a perdu un objet ?

Quand à l'exorcisme, je dirais qu'il fait parti du gloubi-boulga qui constitue les croyances de beaucoup de gens à l'heure actuelle : on ne se déclare plus chrétiens et on rejette l'autorité de l'Eglise et ses dogmes, mais on croit toujours un Dieu unique (et parfois en Jésus-Christ) ; et à côté de cela, on amalgame des idées pêchées à droite et à gauche comme la réincarnation, le karma, la possession par les esprits...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 11:56 
Tout prêtre est exorciste, c'est le premier ordre de la hiérarchie Catholique, donc il n'y en a ni plus, ni moins, ils le sont tous. Par contre, on pratique plus d'exorcisme, non pas que l'Église Catholique reconnaisse plus de cas de possession, mais parce que parfois cela constitue, y compris pour la médecine, un dernier recours psychologique, constituant un choc salutaire pour celui ou celle qui se croit possédé. Il y a un exorciste officiel par diocèse. Il ne fait pas que ça, c'est un prêtre du diocèse qui assure officiellement cette charge supplémentaire, mais tous peuvent le faire.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 12:04 
Ar Soner a écrit:

Quand à l'exorcisme, je dirais qu'il fait parti du gloubi-boulga qui constitue les croyances de beaucoup de gens à l'heure actuelle : on ne se déclare plus chrétiens et on rejette l'autorité de l'Eglise et ses dogmes, mais on croit toujours un Dieu unique (et parfois en Jésus-Christ)


Moi, je me déclare haut et fort Chrétienne, et ça ne me gêne en aucune façon. Je ne pratique pas, car je ne suis plus Catholique. N'oubliez pas qu'être Chrétien, ne veut pas dire être Catholique. Ca n'engage que moi, d'ailleurs je ne cherche à convaincre personne du bien fondé de mes croyances, ce sont les miennes c'est tout. Mais je ne les cache pas.

( J'ai travaillé dans un collège Catholique et les enfants que j'avais en charge étaient Catholiques, bien sûr, mais aussi Protestants, athées, et Musulmans. J'avais même un témoin de Jehovah )Ce qui je trouve est plutôt progressiste. Fin du HS )


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 13:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
qui va encore prier Saint Antoine de Padoue quand il a perdu un objet ?


http://fr.gloria.tv/?media=72854 :mrgreen:

Moi :oops: et crois-moi ou non mais cela a marché si si :mrgreen: .

Une amie à moi l'a également fait alors qu'on lui avait volé son sac à dos dans un métro à Bruxelles. Sérieux: elle a retrouvé son sac aux objets trouvés le lendemain et on lui a juste volé deux stylos. :roll:

Et si tu savais le nombre de personnes qui prient devant la statue de saint Antoine à la cathédrale de Strasbourg.

Après c'est sûr tout est une question de conviction mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas croire que les dévotions populaires ont totalement disparu de notre société même si elles sont moins visibles.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 14:17 
directeur adjoint Skinner a écrit:
Citation:
qui va encore prier Saint Antoine de Padoue quand il a perdu un objet ?


http://fr.gloria.tv/?media=72854 :mrgreen:

Moi :oops: et crois-moi ou non mais cela a marché si si :mrgreen: .

Une amie à moi l'a également fait alors qu'on lui avait volé son sac à dos dans un métro à Bruxelles. Sérieux: elle a retrouvé son sac aux objets trouvés le lendemain et on lui a juste volé deux stylos. :roll:

Et si tu savais le nombre de personnes qui prient devant la statue de saint Antoine à la cathédrale de Strasbourg.

Après c'est sûr tout est une question de conviction mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas croire que les dévotions populaires ont totalement disparu de notre société même si elles sont moins visibles.



Moi aussi ( et pas oups !! j'assume et je revendique ) :D . Et ça marche. Et je vais enfoncer le clou, avec une autre méthode, qui relève de quelque chose qui n'a rien à voir avec la religion, on touche à la magie, si vous avez perdu un objet, vous attachez à un clou une paire de ciseaux ouverts. Je laisse essayer ceux qui le veulent. :wink:
Je me réjouis déjà des réactions. :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Etoile du soir a écrit:
[
si vous avez perdu un objet, vous attachez à un clou une paire de ciseaux ouverts.


Ainsi, à défaut de retrouver l'objet perdu, vous saurez au moins ou sont vos ciseaux ! :wink:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quand l'oeuf devient pourri...
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 14:56 
Voilà. CQFD. Et vous les aurez sous la main en cas de besoin. :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO