Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 16:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Videos spiritisme
MessagePosté: Dim Juillet 04, 2004 22:19 
Bonjour a tous,
ceci est mon 1er post.
Savez-vous s'il existe des videos telechargeable
sur Internet sur des seances de spiritisme qui
auraient étés filmées ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 05, 2004 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
si cela existe je te deconseille de les downloader, c'est pas un jeu, ni un spectacle pour se faire peur le vendredi soir entre pote, ou pour faire peur à sa ptite copine pour qu'elle te saute dans les bras :!: :!: :!:

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 05, 2004 19:08 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
tu n'expliques pas en quoi le fait de les télécharger est dangereux... :roll:

ex-pli-que! ex-pli-que! :wink: afin que ceux qui aimeraient télécharger sachent à quoi s'en tenir :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 05, 2004 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Je n'ai pas trop le temps de develloper mais un spirite peut avoir une influence sur toi par téléphone !

Aussi si tu regarde une video tu deviens spectateur de la séance de spiritisme au meme titre que si tu y étais en vrai ! Dans ma conception des choses le spiritisme n'est jamais inofensif, et meme si certains pensent autrement dis toi alors que tu ne sais jamais ce que tu télécharge, et une fois que c'est vu, c'est trop tard

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 05, 2004 21:11 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
En fait fredn, le danger de télécharger une vidéo d'une séance de spiritisme, n'est pas la vidéo par elle-même! même si il y a eu contact pendant la séance, les entités ne restent pas sur le film! :wink:
Mais le vrai danger est que la personne l'ayant vu, devienne curieux à son tour et décide d'en faire une avec des petits copains, tous novices en la matière. Et voilà comment on retrouve des jeunes, demandant comment "retirer le sort ou la possession"! :evil:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 05, 2004 21:57 
Merci pour toutes ces reponses.
En fait, j'ai pas peur du tout car de toute ma vie
je n'ai jamais été confronté a un phenomène paranormal.
Je n'suis pas sur de risquer grand chose. Et puis meme, j'en prends
la responsabilité. Quoi qu'il en soit, je n'ai toujours pas de liens. Est-ce
a dire que ce genre de video n'existe pas ?! Bon, tant pis.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 06, 2004 00:14 
Aucune vidéo convainquante à mon avis.

Plusieurs années ont passés, mais jamais je n'ai pu voir de telles vidéos. Certes, ça serait intéressant, j'aimerais aussi en voir. Malheureusement, une vidéo c'est pas fiable, moi je dirais immédiatement ; canular!

Oui, car si cela marche vraiment - le spiritisme - , je ne vois pas quel co* irait filmé ça. Aucun intérêt à le faire. Il ne peut rien prouver ainsi. Il risquerait plus de se faire des ennemis sceptiques à publier une vidéo sur le net.

Contrairement à la plupart sur ce forum, j'encourage le spiritisme, c'est à essayer malgré les dangers. Mais il faut de bonnes intentions et être sérieux dans une tentative. Pas de délire.

Si vous voulez bien, j'ai une petite histoire qui vient d'un ami. Il vient de me raconter. Je n'ai pas beaucoup de détails et si ça ne vous tente pas d'entendre parler de mort et de sang ne lisez pas.

***Ça concerne donc l'occultisme, spiritisme, magie...Je ne sais pas exactement ce qui y était pratiqué. Alors, cet ami connaissait quelqu'un qu'on va appeler fictivement 'M.C.'. Bref, mon ami(c'est un grand mot) m'a raconté récemment qu'il pratiquait la magie(blanche et ce qu'il appelle 'grise'), et ce avec des amis. Il dit que ça marche. Bon, je ne vais pas traiter de cela, car je doute que la magie soit effective. Donc arrivons directement au fait. Son ami, M.C., faisait une scéance de nous ne savons pas trop quoi(spiritisme ou magie) et tout cela l'a conduit à la mort. Il était seul(pas suposé pour la sécurité lors de contact spirite). On l'a retrouvé mort, la tête à côté de son corps.
Selon ses amis, il était en bonne santé mentale, il n'aurait pas prévu un suicide, mais bien une scéance de spiritisme(ou magie car il pratique les 2). Et mon ami, lui, croit dur comme fer que c'est un mauvais esprit, voir un démon qui l'a poussé à faire ça, ou même possédé.

Bon, personnellement, je crois que plein d'autres hypothèses entre en jeu. La seule information sûre à 100% c'est la tête à côté de son corps, en sang. Pour l'arme, une épée.

Peu importe si c'est l'oeuvre d'esprits malfaisantes ou pas, le spiritisme, je crois, peut se révéler dangeureux! Mais j'encourage fortement, pour ceux qui sont tentés d'essayer, de vraiment faire des démarches enfin d'essayer sérieusement. Et je dirais même, faites-le chez vous ou chez vos amis. Seul ou pas. Personnellement, je le ferais seul pour les premières fois.

Pourquoi je ne dis pas comme les autres? Car c'est un risque à prendre, et peu importe les méthodes, les risques sont là. Et en plus, peut-être que ça ne marchera pas!! Je rajouterais même que ça ne marchera probablement pas. Si ça marche, alors vous serez assez chanceux, les chances ne sont pas énormes. J'ai tellement entendu de fois des résultats négatifs. La plupart des personnes n'ont pas de résultat. Moi-même je n'ai aucun témoignage personnel, ça ne marche tout simplement pas. Pourtant, je ne me découragerai pas, il y aura de nombreuses tentatives encore, la prochaine étant le verre à pied. Je fais le tout sérieusement et je connais les dangers alors je suis toujours prêt à réagir rapidement. Je crois que tout le monde doit avoir sa méthode... Si vous avez le goût d'essayer sérieusement, n'allez pas voir des amis qui n'y connaisse rien(comme les miens), voilà pourquoi je dis que le faire seul est préférable dans bien des cas.

Précision à tous:
La référence numéro 1 pour le spiritisme est sans doute Swastia sur le forum, alors pour tout conseil ou question, il faut la contacter.

Alors voilà, c'est tout, c'était ma petite histoire, mon vécu et mes conseils(que vous trouvez sûrement mauvais :P ) !
-Ghost- :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 09, 2004 14:32 
Salut bubu,

Je ne sais pas si on peut la télécharger quelque part, mais voici quelques années j'ai vu une vidéo spirite hallucinante dans laquelle le medium opérait par incorporation.

C'était carrémént étrange, et je me rappelle que la vidéo avait plutot amusé car l'esprit qui se manifestait était sensé être celui du Général de Gaulle et donc le médium s'exprimait avec sa voix...donc tu vois ce que ça peut donner...

La vidéo je ne l'ai que sur une cassette, mais si ça t'interesse leurs auteurs ont un site et un tas de choses à vendre sur internet. Ce sont eux qui éditent le Journal Spirite.

A partir de ça tu devrais pouvoir trouver le site.

Sinon comme site sympa il y a celui de l'Institut Metapsychique International, ce ne sont pas vraiment des spirites mais ils s'interessent à ce type de manifestations.

http://www.imi-paris.org/index.php


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 10:46 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 16, 2004 10:10
Messages: 29
-Ghost- a écrit:
Son ami, M.C., faisait une scéance de nous ne savons pas trop quoi(spiritisme ou magie) et tout cela l'a conduit à la mort. Il était seul(pas suposé pour la sécurité lors de contact spirite). On l'a retrouvé mort, la tête à côté de son corps.
Selon ses amis, il était en bonne santé mentale, il n'aurait pas prévu un suicide, mais bien une scéance de spiritisme(ou magie car il pratique les 2). Et mon ami, lui, croit dur comme fer que c'est un mauvais esprit, voir un démon qui l'a poussé à faire ça, ou même possédé.


Moi je penses que ces scéances de spiritisme l'on plus touché qu'autres choses ... Ton ami dit que M.C. était en bonne santée mentale je ne pense pas qu'il pouvait l'affirmer ... Ma mère est infirmière psychiatrique, elle connait ce genres de cas ... Il y a des personnes que l'on ne pense pas avoir des pbs mentaux, mais pourtant on le découvre par la suite ! Bon je ne sais pas trop ce que vous en pensez mais je ne penses pas qu'il faut viser dans, tout de suite, la possession ...etc... !

ps : je relance un peu le sujet car je l'est trouvé fort instructif !

_________________
Amicalement, Jolinare


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 16:52 
En effet, mais il est sûr que c'était le cas, je ne peux pas lui faire avaler une autre perspective, pour lui, il le connaissait bien et s'il y aurait quelque chose il l'aurait su.

Cet 'ami' que j'ai, croit dur comme fer que la magie(et esprits) existe, alors que malgré quelques séances et rituels, il ne peut le prouver réellement...Que de suppositions. Il m'a témoigné de cela, mais n'est pas du tout objectif.

De toute façon, à cause de l'occultisme et de leurs croyances, je ne crois pas que mon ami et ses amis sont très sain d'esprit...Ils vont beaucoup trop loin j'ai l'impression. De là à dire immédiatement que la raison du décès est un démon...Il faut être un peu inconscient.

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
-Ghost- a écrit:
...

De toute façon, à cause de l'occultisme et de leurs croyances, je ne crois pas que mon ami et ses amis sont très sain d'esprit...

-Ghost-


Doucement Ghost..., il y a des gens sur ce forum qui sont croyants et pratiquants que ce soit à travers le spiritisme ou la magie par exemple...et ça ne les empêche pas de pouvoir prendre du recul et de faire la part des choses..., bref, ça ne fait pas d'eux des malades mentaux ni des débiles... :wink:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 21, 2004 20:00 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Une petite question, vous en connaissez beaucoup des gars qui se sont auto décapité avec une épée pour se suicider ?

Trois solutions, le meurtre, le canular ou alors... l'autre version, celle de l'impossible. Je suppose que dans ce cas, il y a eut enquête de police pour cette mort violente, s'il y a un seul flic au monde qui croit au suicide ou à une action démoniaque dans ce genre de situation, on peut le virer sans arrière-pensée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 23, 2004 18:12 
En effet, d'accord avec DRAGON.

Ça n'a pas de sens de penser que l'intervention d'un esprit démoniaque est la réponse à tout prix. Je n'appelle pas ça être sain d'esprit de penser ça.
De toute façon, mon ami y croit dur comme fer, mais ça débuté ainsi: il a lu des choses sur la magie sur le net, et il a essayé avec des amis, et depuis ce temps il y croit, même si rien ne leur est prouvé, et cela est rendu un mode de vie. C'est fou ce qui est écrit sur internet peut faire croire n'importe quoi aux gens.
Pas que la magie, il y a des sujets sensibles et une personne un peu faible psychologiquement peut en arriver à croire ce qui est écrit, même si nous, gens 'normaux' savont que ça n'a aucun sens!
Ce qu'on retrouve sur internet n'est vraiment pas suffisamment modéré. Simple exemple: des gens tentent de faire croire que l'auto-mutilation ça fait du bien si tu souffres, il y a plein de sujets sensibles comme cela qui sont exploités dans le mauvais sens et des gens vont l'accepter...Y croire.

Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit(même sur le forum), loin de là, ayez un peu d'esprit critique et ayez du bon sens.
-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 24, 2004 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
-Ghost- a écrit:
...

Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit(même sur le forum), loin de là, ayez un peu d'esprit critique et ayez du bon sens.
-Ghost-


C'est juste...garder un esprit d'analyse et critique permet de ne pas tomber dans de nombreux pièges...comme il est vraie aussi que l'occultisme et même l'ésotérisme sont, hélàs, parfois des révélateurs d'un déséquilibre déjà installé chez certains. Pourtant ne partons pas d'un cas pour généraliser, même ces sujets qui peuvent porter à polémique peuvent être traités avec sérieux ils sont souvent le reflet de ce qu'à pu être la société et l'âme humaine à travers les âges et les siècles.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 24, 2004 12:50 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 08, 2004 15:31
Messages: 96
Localisation: Limoges
Salut bubu!

De toute evidence, filmer une seance de spiritisme est stupide. Non seulement ce n'est nullement un spectacle mais en plus la filmer reviendrai à filtre l'information à tirer de l'experience. Un peu comme voir avec des oeillères. Autant on impose au chevaux d"en porter, autant rien ne te force à te comporter comme telle et voir la realité à travers un filtre aussi evident. Quantité d'informations ne nous parviennent jamais par le media vidéo, ne serait qu'en regardant un simple reportage sur un fait familier. Pas d'odeur, pas de vibrations, pas de températures, pas d'hygrometrie, etc... en bref, c'est inutile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Videos spiritisme
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 10:10 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 16, 2011 12:41
Messages: 38
Bonjour , je tenais a m'exprimer sur ce sujet : spiritisme = danger .De plus il faudrait s'occuper un peu plus des vivants que des morts ,qu'ils reposent en paix .Je me rappelle de cette histoire ou toutes une famille avait joué aux esprits et qu'ils avaient fait une hallucination collective sur l'un des membres de leur famille (un cousin) et l'avaient pris pour le diable en personne et ils ont tenté de le tuer , des membres de la famille se sont jetés du 5 ème étage et il me semble qu'un bébé est décédé. Ne jouons pas à des choses que l'on ne contrôle pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Videos spiritisme
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 11:24 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
7 ans. Là, on devient notre record de nécrophagie... :roll:
(surtout que bon, c'est un peu la lie du forum que tu remontes à l'air libre, là...)

apache06 a écrit:
e me rappelle de cette histoire ou toutes une famille avait joué aux esprits et qu'ils avaient fait une hallucination collective sur l'un des membres de leur famille (un cousin) et l'avaient pris pour le diable en personne et ils ont tenté de le tuer , des membres de la famille se sont jetés du 5 ème étage et il me semble qu'un bébé est décédé.

Si tu parles de la défenestration d'une famille de 11 personnes en octobre 2010, l'hypothèse de la "séance de spiritisme ayant mal tournée" été écartée, et les enquêteurs pensent qu'il s'agit plus probablement d'une sorte d'hystérie collective liée au fait que quelques membres de cette famille étaient embrigadés dans des groupuscules évangélistes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO