Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 17:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réincarnation, vie antérieure
MessagePosté: Sam Mars 28, 2009 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Bonjour à tous !

Alors voila j'aimerais vous parlez de mon grand père qui à plusieurs reprises a rêvé de sa vie antérieure. Il a fait des recherches suites aux informations qu'il avait pu avoir dans ses rêves et il a par la suite retrouvé le château dans lequel il aurait vécu il a aussi visité le cimetière et a aussi demandé quelques informations sur les personnes ayant vécus dans ce château. Pour le moment je n'en sais pas + mais j'aimerais vous demandez votre avis.

Alors qu'en pensez vous ?
Pour ma part je ne sais pas c'est pour ça que j'aimerais quelques avis car je reste assez mitigé sur la question.

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réincarnation, vie antérieure
MessagePosté: Sam Mars 28, 2009 15:42 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Disons que c'est un peu léger comme informations. La plupart des châteaux et des cimetières se ressemblent, il est donc facile de se laisser convaincre qu'on a déjà visité tel ou tel endroit alors que ce n'est pas le cas. Il faut se méfier des impressions de "déjà vu".

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réincarnation, vie antérieure
MessagePosté: Sam Mars 28, 2009 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Non mon grand père ne c'est pas amusé à visiter tout les châteaux du coin pour trouver le bon... il l'a fait par rapport au nom de ce château et il a trouvé. Ceci dit je reste quand même mitigée.

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réincarnation, vie antérieure
MessagePosté: Sam Mars 28, 2009 23:08 
il avait déjà entendu parler de ce château?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Réincarnation, vie antérieure
MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
C'est ce que je me suis demandé peu être en avait il déjà entendu parler et que inconsciemment il en ait rêvé... de + c'est un château qui se visite aujourd'hui. Mais il faudrait que je lui demande directement comme c'est ma mère qui ma raconté cette histoire c'est pour ça que je n'ai pas trop d'information encore.

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réincarnation, vie antérieure
MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 06, 2008 15:15
Messages: 214
Localisation: Chez Diane Krüger
Coucou Lucky20,

Je voulais savoir, de quelle époque a-t-il rêvé ?!*

_________________
"[...]Nos avis divergent et dix verges c'est beaucoup" Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réincarnation, vie antérieure
MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 16:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Le mieux serait d'obtenir le plus d'infos précises puisque cela ne semble pas être trop difficile...
Parce que sans plus d'éléments, on ne peut pas s'appuyer sur grand chose quant à cette histoire...
Après, la réincarnation, les vies antérieures, etc, on y croit ou pas...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réincarnation, vie antérieure
MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Je ne sais pas de quelle époque il s'âgit j'essayerais de me renseigner dès que le verrais car oui pour le moment il n'y a pas beaucoup d'éléments.

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réincarnation, vie antérieure
MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 11:22 
Salut
Voius avez sans doute entEndu ou vu a la T.V cette info?


eudi 28 Juin
Surdouée à 2 ans !

Georgia, une fillette anglaise âgée de deux ans et dix mois bat le record des enfants surdoués, avec un quotient intellectuel (QI) de 152 ! Cette performance hors du commun lui permet de rejoindre l’institut britannique Mensa, un club très fermé réservé aux petits précoces. Jusqu’ici, le plus jeune des membres était un garçon doté d’un QI de « seulement » 137…
Sachez qu’en moyenne, un QI considéré comme « normal », pour les enfants comme pour les adultes, se situe entre 90 et 110 selon les tests.
Date de parution : 28/06/2007

Comment expliquer celà sans le processus de la réincarnation?
Si quelque chose me persuade de la réincarantion, c'est bien ce genre d 'info, ar cette enfant a dejà ,a 2 ans, le savoir d'un adulte ou de vies passées ;
et vous qu 'en pensez-vous?
Marly :?: :?: :?:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Réincarnation, vie antérieure
MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 11:37 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
On a déjà discuté de son "cas" dans un autre sujet, merci de ne pas partir dans tous les sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réincarnation, vie antérieure
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 11:55 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 18, 2009 15:16
Messages: 8
Bonjours à tous !!!

Pour ce chateau, j'aimerais savoir si tu connais l'époque (à peut prés) et l'endroit car c'est essentiel avant tout.
Est ce que tu as d'autre informations des rêve de ton grand pére ? Des noms, des lieux, ou des personnages de son rêve.... C'est important, un seul détail peut définir l'époque.

Pour ma part, mon histoire est beaucoup trop longue mais pour faire bref je vais vous la résumer.

Il y a déja quelques années, j'ai écrit un livre (jamais éditer) de 700 pages. Il parle d'un berger au moyen age (1350-1400) entrant en rivalité avec le comte, cela se passe dans les alpes. Bref, dans ce livre j'ai nommé des lieux dont j'ignorer l'existance, des années aprés, sur des cartes IGN 1/25 000 je me suis rendu compte que les noms de ces lieux que j'avais inventé exister vraiment.

Comme autre exemple de mon livre, je décris une forterresse sur une colline que je situe à peut prés. Quand j'ai écrit ce livre il n'y avait rien sur cette colline, depuis quelques année un site archéologique c'est ouvert à cet endroit. Des reste de murailles on étaient découvert, cela daterer du moyen age.

Plus j'avancé dans mon bouquin et plus il été facile d'écrire, je voyais les personnages et j'écriver parfois sans réfléchir.
J'ai bien d'autre exemple de ce livre trés troublant, j'ai faillis il y a quelque année sombrer dans la folie et aujourd'hui j'ai décidé de poursuivre mes recherches.

Je fais également des rêves (depuis toujours) qui reviennent sans arrét ; je vois des personnages habillés comme à l'époque de la Renaissance, mais je n'ai jamais vu ces visages autre part que dans mes rêve. Se sont des flash, cela va trés vite.

Si quelqu'un à des visions, rêve ou autre de cette époque cela m'interresse, merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réincarnation, vie antérieure
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 11:59 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Citation:
Comme autre exemple de mon livre, je décris une forterresse sur une colline que je situe à peut prés. Quand j'ai écrit ce livre il n'y avait rien sur cette colline, depuis quelques année un site archéologique c'est ouvert à cet endroit. Des reste de murailles on étaient découvert, cela daterer du moyen age.

"A peu près" ?

En même temps, les châteaux et les mottes fortifiées étaient quasiment tout le temps édifiés sur des collines ou des promontoires pour des raisons stratégiques.

Naoya83 a écrit:
Je fais également des rêves (depuis toujours) qui reviennent sans arrét ; je vois des personnages habillés comme à l'époque de la Renaissance,

C'est à dire ? Comment sont-ils habillés ?

Je note au passage qu'on est passé du Moyen-Age à la Renaissance... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réincarnation, vie antérieure
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 12:07 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 18, 2009 15:16
Messages: 8
La Renaissance fait partie du Moyen age puisque se sont les années 1400.

Oui à peu prés, car les Gorge du Verdon (04) fait des milliers d'hectares, c'est trés vaste, dans le livre je dit simplement que la forterresse se trouve ou Nord d'un village (qui existe) à 20 kilométres. Je trouve que c'est une drôle de coincidence, surtout qu'il y a beaucoup de coincidence de ce type dans mon livre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réincarnation, vie antérieure
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 12:11 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 18, 2009 15:16
Messages: 8
Ces personnages sont habillé comme qui diré avec des " sacs en jute ", ils paraissent trés sales. Se qui me fait dire qu'ils sont du moyen age est qu'a chaque fois il y a une femme, je ne vois pas son visage, jamais. Mais elle porte un hénnin, ce "chapeau" étais porté de 1350 à 1500.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réincarnation, vie antérieure
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 12:25 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Naoya83 a écrit:
La Renaissance fait partie du Moyen age puisque se sont les années 1400.

Oui et non.
D'un point de vue académique, la Renaissance commence à la prise de Constantinople par l'empire Ottoman en 1465. Mais en fait, c'est une limite assez arbitraire, sachant que certains historiens préfèrent situer le début de cette période à la découverte de l'Amérique et à la reconquista espagnole (1492) .

Le XVème siècle est une période de transition entre le Moyen-Age et le Renaissance ; mais d'un point de vue culturel, on était encore en plein Bas Moyen-Age dans la plupart des régions d'Europe.

Naoya83 a écrit:
Oui à peu prés, car les Gorge du Verdon (04) fait des milliers d'hectares, c'est trés vaste, dans le livre je dit simplement que la forterresse se trouve ou Nord d'un village (qui existe) à 20 kilométres.

Une erreur de 20 km ça reste très raisonnable pour un coïncidence. Tu sembles oublier qu'il y avait beaucoup plus de châteaux autrefois que maintenant, la plupart ayant été détruits lors de la Révolution.

Naoya83 a écrit:
Ces personnages sont habillé comme qui diré avec des " sacs en jute ", ils paraissent trés sales.

Hum. C'est une description qui correspond aux paysans du Néolithique jusqu'à ceux du XVIIIème siècle (enfin, les plus pauvres). :P

Naoya83 a écrit:
Se qui me fait dire qu'ils sont du moyen age est qu'a chaque fois il y a une femme, je ne vois pas son visage, jamais. Mais elle porte un hénnin, ce "chapeau" étais porté de 1350 à 1500.

Je ne vois pas trop le rapport entre le Moyen-Age et le visage caché de la femme...
Le voile du hennin n'était pas vraiment conçu pour dissimuler le visage, et quand bien même il aurait été rabattu, il était trop mince et trop transparent pour dissimuler quoi que ce soit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réincarnation, vie antérieure
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 19, 2009 10:07
Messages: 131
C'est la première fois que je lis le cas de quelqu'un d'âgé qui se souvient d'une vie "antérieure" qu'il aurait eut. Il est vrai qu'il faut se méfier des sentiments de déjà vu mais je serai intéressé d'en savoir plus sur ce cas.

Ar Soner a écrit:
Naoya83 a écrit:
La Renaissance fait partie du Moyen age puisque se sont les années 1400.

Oui et non.
D'un point de vue académique, la Renaissance commence à la prise de Constantinople par l'empire Ottoman en 1465. Mais en fait, c'est une limite assez arbitraire, sachant que certains historiens préfèrent situer le début de cette période à la découverte de l'Amérique et à la reconquista espagnole (1492) .

Le XVème siècle est une période de transition entre le Moyen-Age et le Renaissance ; mais d'un point de vue culturel, on était encore en plein Bas Moyen-Age dans la plupart des régions d'Europe.


Outre la prise/chute de Contantinople ou la découverte moderne (par opposition aux découvertes anciennes sans revendication; Vikings, Chinois) de l'Amérique par Colomb, il y a un évènement qui est considéré comme le début de la Renaissance qui est la prise/chute de Tolède. Cette ville a permis le début de la traduction des écrits des historiens et philosophes musulmans, ce qui a fait redécouvrir aux européens la philosophie grecque, point de départ d'un mouvement qui se propage ensuite en Italie.

_________________
Soit maître de celui qui ne t'aime pas et esclave de celui qui t'aime.
Gates gave us the windows, linux gave us the whole house.
The truth is out there.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réincarnation, vie antérieure
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 16:06 
marly a écrit:
Comment expliquer celà sans le processus de la réincarnation?
Si quelque chose me persuade de la réincarantion, c'est bien ce genre d 'info, ar cette enfant a dejà ,a 2 ans, le savoir d'un adulte ou de vies passées ;
et vous qu 'en pensez-vous?
Marly :?: :?: :?:


je trouve cet argument assez effrayant , car souvent repris dans le cadre de croyances sectaires ...
Elle n'a pas le savoir d'un adulte , elle a juste des capacités au dessus de la moyenne ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Réincarnation, vie antérieure
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 16:26 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
krimo31 a écrit:
Outre la prise/chute de Contantinople ou la découverte moderne (par opposition aux découvertes anciennes sans revendication; Vikings, Chinois) de l'Amérique par Colomb, il y a un évènement qui est considéré comme le début de la Renaissance qui est la prise/chute de Tolède.

Heureusement que j'ai parlé de la reconquista. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réincarnation, vie antérieure
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 17:11 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 18, 2009 15:16
Messages: 8
oui je suis daccord avec cette date pour la période de la renaissance, mais le début de la renaissance se situe vers 1400. Mon livre commence en 1360 et se termine en 1400.

Pour ce qui concerne mes rêve répétitif le visage de la femme au hennin n'est pas caché par ce chapeau. Il est flou, je ne distingue pas le visage, il est comme brouillé.

Je fais donc un lien étroit entre l'histoire de mon livre et les personnages inconnus de mes rêves car ils sont de la même époque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réincarnation, vie antérieure
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 17:17 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 18, 2009 15:16
Messages: 8
Pour te répondre Krimo21, je ne me souviens pas de ma vie antérieure.
Je l'ai écrite inconsciament, je n'explique pas cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réincarnation, vie antérieure
MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 19, 2009 10:07
Messages: 131
Ar Soner a écrit:
Heureusement que j'ai parlé de la reconquista. :P


Oui Ar Soner tu as parlé de la reconquista, mais comme tu le sais sûrement cette reconquête s'est étalée sur une très longue période, quantifiable en siècles :)

Naoya83 a écrit:
Pour te répondre Krimo21, je ne me souviens pas de ma vie antérieure.
Je l'ai écrite inconsciament, je n'explique pas cela.


Peux-tu nous en dire plus sur ces images que tu perçois? Est-ce que tu as en tête un lieu particulier? est-ce que tu perçois des odeurs? est-ce que tu entends ce que disent les gens que tu perçois? J'ai déjà eut l'occasion de parler à un monsieur qui disait rêver de la ville de Bordeaux durant la belle époque (1900-1914).

_________________
Soit maître de celui qui ne t'aime pas et esclave de celui qui t'aime.
Gates gave us the windows, linux gave us the whole house.
The truth is out there.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO