Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 21:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Temps mort {supprimable}
MessagePosté: Mer Avril 15, 2009 19:31 

J'imagine que ce genre de message est inutile... mais sait-on jamais que ça puisse illuminer le cerveau de certaines personnes... (on me félicitera pour mon optimisme).

[Je suis quelqu'un de pacifiste, ne me tenez pas pour responsable de votre éventuelle vexation. Je m'adresse ici aux membres, non pas aux administrateurs de la rubrique.]

Cette branche "Esotérisme" du forum est une catastrophe. Je croyais sincèrement et aveuglément que ce forum était un lieu de construction et de recherche... pas un salon de psychanalyse ou un club des élus de Dieu anonymes et perdu qui cherche une épaule bien naïve pour pleurer leur sort.
Pour les gens en détresse, il existe bien des forums où tous le monde croira en leur don et en leur capacité et les comprendra.
Ce qui m'exaspère le plus c'est que la plupart des gens qui postent sur les thèmes du spiritisme et du oui-ja s'exprime comme si les présences spirituelles étaient une réalité indéniable et vérifiée. "fait attention le oui-ja c'est dangereux" "faut pas jouer avec ça" et autres absurdités incommodantes.
Depuis quand (et là je demande des documents divers et variés qui pourraient éventuellement étayer un peu cette espèce de théorie destructurée de l'existence d'esprits humains autour de nous) la Nature correspond t-elle autant à l'imaginaire humain ?
Juste pour info, les films d'horreur & Cie destinés à faire frissonner les plus imaginatifs (moi la première si la réalisation est bonne, ce qui est rare en soi) ne sont l'expression de l'imagination d'un auteur et donc de sa SUBJECTIVITé (et oui). Or ce qui fait peut être SA réalité, ne fait pas celle de tous les autres hommes de cette planète !
Ok nous avons nos sens qui nous permettent d'estimer que certains phénomènes ne correspondent pas à notre "connaissance" contemporaine de la physique et des lois scientifiques en général mais nous avons aussi notre cerveau et c'est lui gère ce genre d'informations sensibles. Ayant confiance en la diversité des caractères humains, j'estime qu'il y a autant d'interprétation possible qu'il y a d'homme sur terre... donc il faut avoir un ESPRIT CRITIQUE envers tout ce qui peut provenir d'autrui, c'est à dire des autres mais aussi de soi (pour ceux qui ont des doutes, ça s'appelle ré-flé-chir).
Quand est-ce que les hommes commencerons à penser par eux-mêmes et à comprendre que l'opinion toute faite est une moisissure de la raison, une abomination qui facilite le travail aux plus malveillants d'entre-nous c'est à dire au manipulateurs ?
Attention je parle bien de la raison et pas du rationnel.

Bref... je tiens à préciser que je n'ai rien contre les témoignages mais je proteste contre ceux qui opinent bêtement et ceux qui prétendent détenir une vérité sans même nous faire part du raisonnement, aussi farfelu soit-il, qui les a amené à développer leur théorie (ça serait un minimum).

Je finis ce post avec dépit -_-
Si quelqu'un veut discuter la pertinence de cet écrit qu'il le fasse, la discussion à bien ça d'intéressant qu'elle permet un échange.
Marre des dialogues de sourds.

Sujet du message: Re: temps mort {supprimable}
MessagePosté: Mer Avril 15, 2009 19:34 

Je ne sais pas qui tu es, mais je crois que je t'aime là.

( Petite dédicace à tous les trolls qui viennent d'arriver sur le forum ces derniers jours, je ne vous aime pas :oops: )

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mer Avril 15, 2009 21:42 

Oué ben c'est cool, il faut que l'homme réfléchisse de lui-même mais toi t'aimerais bien qu'on te rapporte les "preuves". Si je veux faire mon méchant, je dirais commence par suivre tes propres conseils et fais des recherches sur google, tu verras on en parle !! :mrgreen:.

Au fait, de quel discours de sourd fais-tu allusion ?

PS : c'est fort quand même pour un premier message.

MessagePosté: Mer Avril 15, 2009 23:39 

En résumé,les manipulateurs,les sectes,les escrocs salissent l'image du paranormal en général,surtout l'image de l'ufologie et de la cryptozoologie.
Mais peut importe,les passionné de mystères et de phénomènes inexpliqué le savent très bien (enfin je pense)
Citation:
Je croyais sincèrement et aveuglément que ce forum était un lieu de construction et de recherche... pas un salon de psychanalyse ou un club des élus de Dieu anonymes et perdu qui cherche une épaule bien naïve pour pleurer leur sort.

Mais pas du tout :shock:
Il y a bien évidemment toujours des guignols qui viennent polluer ce forum,mais pas non plus tout les jours,il ne faut pas exagéré et puis beaucoup de membres sont près a faire des recherches et a aidé ce qui le demande gentiment,quitte à perdre(ou a gagné) 1h ou 2 sur google ou dans une bibliothèque :wink:

MessagePosté: Jeu Avril 16, 2009 07:51 
Modérateur

Hyppoliyth, tu prêches des convertis...

Un certain nombre d'entre nous seront, j'en suis sûr, tout à fait d'accord avec toi...

Cela dit, tu ne fais que réaffirmer le discours que l'on se tue à tenir, pour certains depuis des années, sur cette partie du forum... Il est injuste de dire qu'on les conforte dans leurs délires. Ou alors tu n'as pas vraiment pris le temps de parcourir les discussions...

On ne psychanalyse pas les "élus" ici, en général on les confronte rapidement à l'irrationalité de leurs prétentions... Et d'ailleurs, la plupart ne font pas long feu, ils ont tendance à devenir malhonnêtes quand on reffuse de leur dire ce qu'ils ont envie d'entendre...

Mais il est vrai que beaucoup de gens débarquent sur ce forum en pensant qu'il s'agit d'un forum d'entraide pour médiums extralucides dépassés par l'étendue de leurs pouvoirs magiques... Ils déchantent rapidement.

MessagePosté: Jeu Avril 16, 2009 11:03 

Citation:
Ils déchantent rapidement.

C'est tellement bon de voir leurs réactions. :twisted:

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Jeu Avril 16, 2009 11:10 

Comme le dit william lee, tu ne fais simplement que recapituler ce que d'autre disent deja. A la difference avec des mots plus poses et des thermes moins agressifs. Une autre manière de dire les choses. :)

Sujet du message: Re: Temps mort {supprimable}
MessagePosté: Jeu Avril 16, 2009 15:51 

Comme je m'en doutais je n'ai pas été parfaitement claire... mais ce n'est pas grave, je rectifie à l'instant :
à TOS : bah t'es pas méchant, ta réponse est pertinente mais figures-toi que je fais mes propres recherches, je ne suis pas une fleur qui sort de nul part et qui exige des explications sans même chercher à comprendre. Ce que je veux souligner c'est simplement le fait que les gens racontent des expériences sans apporter d'élément tangible, ce qui ne tend pas franchement à les accréditer tu en conviendra.
En ce qui concerne les dialogues de sourds, peut être que je parlais de façon personnelle, ça n'a pas de rapport avec ce que j'aurais pu lire sur le forum. D'une façon générale, je montre du doigt les gens avec lesquels il est impossible d'avoir un dialogue construit et intelligent simplement à cause de leur vision bornée et unique la plupart du temps. (et le pire dans l'histoire c'est qu'ils le font pas exprès)
Au moins grâce à mon premier message je me sens moins agressée par le flot continu d'informations inutiles et d'individus anonymes que constitue internet : je sais que des personnes (et je pèse mon mot) un minimum humaines existent au delà des deux paumées que je connais dans la réalité physique (si j'ose dire).
à BRUNOGT : oui bon j'ai un peu dramatisé la situation -_-
je m'ennuyais, il fallait que je me défoule un peu, je présente d'ailleurs mes excuses pour l'éventuelle gène occasionnée |:
à William Lee : il y a un malentendu, j'en suis navrée, mon objectif n'était pas d'accuser les gens honnêtes de faire de la psychanalyse mais plutôt de souligner encore une fois le fait que ce forum ne soit pas destinée (il me semble) à l'organisation de thérapies de groupe.
Je sais aussi malheureusement que mon discours, et d'ailleurs tous les discours de ce genre, ne servent comme tu le dis si bien qu'à prêcher des convertis... comme je l'ai écris plus haut... je m'ennuyais.
à l'autre coté :
l'autre coté a écrit:
avec des mots plus poses et des thermes moins agressifs. Une autre manière de dire les choses. :)
je prend tes propos pour des compliments.

PS à Nazca : ton brin de sadisme ne m'est pas déplaisant 8)

MessagePosté: Jeu Avril 16, 2009 17:33 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mis à part sur le point que cela ne se passe pas uniquement dans la rubrique ésotérisme. De nombreuses rubriques sont touchées pas cette épidémie de trolls, comme Apparitions et esprits, extra-terrestres et ovnis, témoignages, ...

Mais cependant je pense que cela ne sert pas à grand chose, les trolls verront ce message et l'ignoreront, comme à chaque fois qu'on essaye les remettre à place. Et si il en a un qui prend la peine de répondre il nous sortira une réplique comme on en voit tout les jours du genre : "Bande de sceptiques qu'est-ce que vous faites sur un forum de paranormal si je le dis c'est que c'est vrai vous devez me croire !" et tout ça dans un language SMS incompréhensible bourré de fautes d'orthographe. :|

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

MessagePosté: Ven Avril 17, 2009 09:40 

Hippölyth, tout d'abord, permet moi de t'apprécier pour ta plume qui pour une fois ne laisse pas à désirer.
Je suis à moitié d'accord sur ce coup là.
Pour ce qui est des névrosés suicidaire qui viennent poster leur topic comme une révélations au monde, c'est vrai que c'est agaçant, mais ce sont en règle générale des personnes qui aurait besoin qu'on croit en eux, plus qu'en leur témoignage.
Les gens d'aujourd'hui sont incompris, plus personne n'écoute son prochain (non je ne fais pas de sermons), si je puis utiliser un exemple conséquent, regarde la différence entre les provinciaux et les Parisiens.
En campagne, tu dis bonjour à quelqu'un dans la rue, il te répond.
Tu poses la même question à un Parisien, c'est limite si il ne change pas de trottoir.
Après je ne comptes pas publié un stéréotype, car je ne ferais pas une généralité, mais c'est grossièrement un exemple.
A partir de ça on peut beaucoup grossir les choses, et puis cela dépend également du caractère de chacun, tu as les solitaires qui se sont fait une raison sur ces questions, et les bisounours qui sont là pour qu'on leur témoignes de l'amitié, qu'ont disent "oui".
D'autre part, il y a aussi des personnes qui essayent de débattre sur des sujets sérieux, enfin reconnus comme sérieux tout du moins.
Mais selon moi il y a deux façons de vivre sur un forum portant le thème du paranormal, tu y crois avant même d'y être inscrit, ou tu n'y crois pas du tout, après ces opinions faites, tu seras sur de voir des messages rébarbatifs.
Mais ta réaction, ou plutôt ton coup de gueulante me semble normal.
:)

MessagePosté: Ven Avril 17, 2009 09:47 

L'intitulé est noté {supprimable} cela serait vraiment dommage tant il est rare d'avoir avis "exterieur" aussi objectif.
Je suis tout à fais d'accord avec toi.

MessagePosté: Ven Avril 17, 2009 11:07 

Woolystock, je suis, bien entendu, tout à fait en accord avec la nuance que tu apportes à mon discours.
Loin d'être intolérante et sans cœur, je suis consciente de la pluralité des comportements humains et sais reconnaître, il me semble, la détresse, ainsi que cette volonté, pour certains d'entre nous, de ce faire reconnaître en parlant du mal (ou du bien) que leur procure(nt) leur(s) "don(s)".
Je ne veux pas entrer dans un débat philosophique qui n'aurait plus rien à voir avec le contexte de ce forum (-_-) mais il est vrai que la capacité d'écoute, d'échange et de partage des hommes semble se faire rare et, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer à la lecture de mon premier message, je suis du genre à tendre l'oreille aux murmures de douleur.
Je conçoit en effet qu'il y ait deux façon d'aborder un forum traitant les thèmes paranormaux et il n'est sans doute pas évident d'éviter les madeleines* en quêtes de reconnaissance et de leur expliquer avec diplomatie qu'il s'agit de débattre et non pas d'aller dans leur sens.

Merci du compliment.

*madeleines, ici, est plus affectif que péjoratif.

MessagePosté: Ven Avril 17, 2009 11:11 

Merci à toi :wink:

MessagePosté: Ven Avril 17, 2009 11:35 

N'oublions pas non plus qu'en France, du 4 avril au 3 mai, c'est le temps merveilleux des vacances de Pâques - et son flot de jeunes gens désoeuvrés dont la connaissance du paranormal se réduit souvent à Charmed/Supernatural/Medium/Ghost Whisperer (il semblerait que X-Files soit déjà has been).

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Sam Avril 18, 2009 13:58 

Hippölyth, de subtils indices dans ta prose laissent supposer que tu es de sexe féminin. Je commencerais donc par une question de base: "Salut, ça va? 8) "

Bon, un peu plus sérieusement, je comprends parfaitement ton message. Il me rappel un post que j'avais envoyé peu après mon inscription où je regrettais justement une multiplicité de posts totalement ineptes et un esprit critique de certains avoisinant celui d'une palourde trop cuite.

Aujourd'hui, avec le recul, je me rends compte avoir été un peu présomptueux. On peut critiquer tant qu'on veux la stupidité de certains témoignages, mais rappelons nous que nous sommes sur un forum concernant le "Paranormal" (particulièrement populaire qui plus est). Il est logique que lorsqu'un adolescent de base souhaite poster sa "supér istoire 2 fantomme tro koule de mallade", ce soit sur ce forum qu'il atterrisse en premier. Le forum en lui même n'est pas à blâmer.

Maintenant, la force de paranormal.fr est justement la haute concentration de ses membres "critiques" qui démontent dans un temps records les témoignages les plus crétins.

Ce qu'il faut retenir, c'est que s'agissant d'un forum, tout le monde peut poster s'il le souhaite. Ce n'est pas le nombre de posts idiots qui caractérisent la qualité d'un forum mais bien la réponse de ses membres. Réponse intelligente qui peut prendre plus ou moins de temps selon le nombre de ce genre de messages posté à l'heure (augmentant énormément en période de vacances).

Mets un peu d'eau dans ton vin, ce forum mérite des membres critiques, et je pense que tu en fait partie au vu de ton argumentation. :wink:

MessagePosté: Sam Avril 18, 2009 16:52 

Vivement lundi et la fin des vacances scolaires ( en tout cas en Belgique je ne sais pas ce qu'il en est pour la France ).

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

MessagePosté: Sam Avril 18, 2009 20:10 

Esteban a écrit:
Hippölyth, de subtils indices dans ta prose laissent supposer que tu es de sexe féminin. Je commencerais donc par une question de base: "Salut, ça va? 8) "

Braguette rulz.

:arrow:

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure