Hippölyth, tout d'abord, permet moi de t'apprécier pour ta plume qui pour une fois ne laisse pas à désirer.
Je suis à moitié d'accord sur ce coup là.
Pour ce qui est des névrosés suicidaire qui viennent poster leur topic comme une révélations au monde, c'est vrai que c'est agaçant, mais ce sont en règle générale des personnes qui aurait besoin qu'on croit en eux, plus qu'en leur témoignage.
Les gens d'aujourd'hui sont incompris, plus personne n'écoute son prochain (non je ne fais pas de sermons), si je puis utiliser un exemple conséquent, regarde la différence entre les provinciaux et les Parisiens.
En campagne, tu dis bonjour à quelqu'un dans la rue, il te répond.
Tu poses la même question à un Parisien, c'est limite si il ne change pas de trottoir.
Après je ne comptes pas publié un stéréotype, car je ne ferais pas une généralité, mais c'est grossièrement un exemple.
A partir de ça on peut beaucoup grossir les choses, et puis cela dépend également du caractère de chacun, tu as les solitaires qui se sont fait une raison sur ces questions, et les bisounours qui sont là pour qu'on leur témoignes de l'amitié, qu'ont disent "oui".
D'autre part, il y a aussi des personnes qui essayent de débattre sur des sujets sérieux, enfin reconnus comme sérieux tout du moins.
Mais selon moi il y a deux façons de vivre sur un forum portant le thème du paranormal, tu y crois avant même d'y être inscrit, ou tu n'y crois pas du tout, après ces opinions faites, tu seras sur de voir des messages rébarbatifs.
Mais ta réaction, ou plutôt ton coup de gueulante me semble normal.