Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lignes de la main et ange gardien
MessagePosté: Mar Mai 04, 2004 20:52 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 06, 2003 23:02
Messages: 65
Salut!
Voila, on dit que les anges-gardiens nous aident dans notre "quête" durant notre vie.

Mais pourquoi dit-on alors que notre destin est écrit dans notre main?
nous n'avons donc aucun pouvoir sur ce qui va nous arriver?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 04, 2004 22:14 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 18:42
Messages: 54
Localisation: Montréal
Ils sont peut-être là simplement pour nous aider à affronter les difficultés que la vie ou le destin nous réserve ?

Personnellement, je ne crois pas tellement aux anges gardiens. Il n'y a qu'une seule fois où, victime d'un accident qui aurait dû tuer mes parents et moi et dont nous sommes sortis pratiquement indemnes, je me suis dit "tiens, y a peut-être quelqu'un ou quelque chose qui a fait que...". Mais ça peut aussi bien être un énorme coup de chance.

Quant aux lignes de la main... aucune des personnes qui ont lu mes lignes ne m'ont donné les mêmes significations de ces lignes alors... il y a de quoi douter non ? :?

Sinon, je ne pense pas que notre vie soit entièrement décidée à l'avance. On a souvent le choix entre plusieurs routes. Il suffit de choisir et de tirer une expérience de nos choix.

Et si anges gardiens il y a, c'est peut-être là aussi qu'ils ont un rôle : celui de nous aider à faire le "bon" choix.

Je n'ai pas l'impression d'avoir répondu à tes interrogations mais voilà, au moins, tu as une opinion :oops:

_________________
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 05, 2004 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Beaucoup disent que les anges-gardiens nous secondent dans notre vie, mais je pense que nous restont les premiers a décider de notre destin. Je penserais plutot que les anges-gardiens seraient la pour nous guider dans les moments les plus décisifs de notre vie, ceux qui requierent une longue réflexion.

En gros, ils ne seraient la que pour nous "conseiller" dans les instant cruciaux, pas pour vivre notre vie a notre place, comme un enfant qu'on tient par la main.

Quant a la chiromancie (l'étude des lignes de la main), je reste tres partagé pour ce qui est d'y voir l'avenir.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 05, 2004 15:23 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 30, 2004 18:59
Messages: 39
Localisation: Québec
Une chose reste certaine : notre comportement est fortement influencé par l'environnement et nos expériences personnelles.

L'esprit humain est assez prévisible dans ce sens que nous réagirons toujours de la même manière face à une situation qui nous rappelle ce qu'on a déjà vécu sauf si on décide d'essayer autre chose. Si on connaît l'environnement dans lequel évolue une personne ainsi que ce qu'elle aime faire dans la vie, on peut tracer une table de probabilités décrivant ce qu'elle pourrait vivre dans le futur.

Comme vous, par contre j'ai de la difficulté à croire que quelqu'un puisse dire comment je réagirais face à telle ou telle situation juste à regarder mes mains.

_________________
Nos réalisations sont, comme nous, à l'image de Dieu : en constante amélioration.


Dernière édition par Ygrek1 le Mer Mai 05, 2004 20:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 05, 2004 19:34 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Avouez que ce serait tout de même triste, si l'avenir était tout tracé et que nous n'aurions pas le choix de notre vie. Ce serait pour le moins arbitraire et de nature à décourager les plus vaillants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2004 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Ca peut assez paradoxal. Si le destin n'est pas vraiment rose, certains y verront une raison de se battre pour changer leur avenir (donc la le destin n'exsite pas pour eux), alors que d'autres a qui on a prédit un avenir tout beau se la couleront douce sans faire d'effort (pour eux le destin existe).

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 07, 2004 12:11 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 16, 2004 13:19
Messages: 99
Localisation: Corrèze
Salut, pour ma part je pense (comme il est mentionné déja un peu plus haut) que l'on est toujours un peu responsable de ce qui nous arrive, je veux dire par là, que nous choisissons nous même un chemin, suite à une situation ou à un évenement, on dit que si ta ligne de vie est grande, tu vivras longtemps, si on veux, mais qui le prouve, j'explique ici qu'un jeune de 20 ans qui meurs pour une raison x ou y, a surement une ligne de vie qui pourtant lui traverse la paume de la main, elle ne s'ârrete pas au milieu et pourtant il est mort à l'aube de sa vie, pour ces raisons je ne crois pas aux diseur de bonne aventure sur les lignes de la main.
Puis comme le dis Dragon, ce serait vraiment triste de savoir que c'est déjà tracé, il faut ce rendre à l'évidence, tu fais des choix et il en découle une vie qui aurait surement été autre avec un autre choix.

_________________
L'humain a peur de ce qu'il ne contrôle pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 07, 2004 12:59 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
C'est évident, si tu es le fils d'une famille ou l'on brasse les millions sans complexe, si tu y mets un peu du tien, tu auras sûrement plus de chance de réussir que celui qui est le fils d'un gars qui à perdu son boulot pour restructuration d'entreprise.

Bien sûr, il existe des exemples de personnes qui sont parties de rien et on atteint les sommets, mais c'est tout de même plus facile quand on a des atouts dans la manche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 15, 2004 20:08 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 15, 2004 18:11
Messages: 26
Localisation: Braine l'Alleud
Si les Anges-Gardiens existent, je crois surtout que comme déjà dit, pour nous guider, et nous aider dans les moments décisifs de la vie.
Ma mère "sait" lire les lignes de la main. Pas professionnellement, mais elle sait quand même distinguer les choses. Mais tout un avenir n'est pas mis sur la main.
Normalement, c'est la main gauche chez les garçons et la droite chez les filles. Alors l'autre main, c'est un peu le "plan de départ" de ce qu'aurait été notre vie, car je crois en le fait que on nait déjà avec notre personalité, et c'est cette personalité qui va influencer notre vie. La personalité ne dit en rien que par exemple, on meurt à vingt ans.
Si c'est inscrit dans les lignes de la main, ( ligne de l'espérance de vie, ligne de la carrière,... je connais un amis qui est encore jeune mais qui est déjà super bien lancé dans sa carrière, très haut grade et tout, et quand on regarde ses 2 mains, la ligne de la carrière est extrêment très très fort marquée, tellement qu'on ne voit presque pas le reste! D'après moi, si c'est les deux mains, c'est que sa personalité le prédisposait déjà à une future carrière brillante . )donc si c'est inscrit sur les lignes de la main, je crois que à la limite, toute ta personalité est inscrite dans la manière dont tu referme ta main! Ce qui forme alors les lignes telles des rides sur le visage. ( ride de sourire, de colère, ... )
Si les lignes sont assez différentes de ton "plan de départ" qu'est ton autre main, alors c'est surement que l'ambiance, comment tu as grandit, a fort changé ta personalité. C'est à dire qu'on a encore tout à faire dans la vie!
Par contre, je sais pas ce qu'il m'arrivera à moi, comment sera ma vie car je n'ai pas encore atteint mes 18 ans et donc dd'aprs ce qu'on peut appeler la "tradition de la lecture des lignes de la main" :lol: il vaut mieu encore ne rien dire dessus... en observant, depuis un an ou plus je trouve que ça a encore fort changer, donc je me répète, tout est encore à faire!!
Mon frère quand à lui, ce uqe ma mère lui a dit ( et que j'ai retenut ): il aura d'abord un premier mariage, et alors avec la femme de sa vie! puis il y aura un ménage à trois, et il ira avec une autre femme. Et ça arrivera plusieurs fois... donc c'est ce genre de trucs. Et en fait ça c'est du à son manque de...sureté je vai dire. Il est du genre .. oui... non... je sais pas. Et un peu de manque de confiance en soi.

Donc on dit pas : lle 27 juin 2056 tu fera fortune en affaire, tu montera de grade à ton boulot pour le perdre 3 ans plus tard, le 30 février 2062 ( je sais, c'est fait pas 3 ans du tout mais c'est pour le fun )

_________________
Observer le ciel....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 16, 2004 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 02, 2004 15:34
Messages: 140
Localisation: Suisse (VD)
Ça me rappelle, qu'un italien m'avait lu les lignes de la main et il m'avait également prédit, de vivre avec une femme et d'avoir une amante... hum

Par contre, au moins il avait dit que je ferais fortune... mais sur le tard ;)

_________________
Hallowed are the Ori


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 16, 2004 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Ça reste quand même très vague est très global. Ça me rappelle les horoscopes :lol:

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 17, 2004 21:02 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 15, 2004 18:11
Messages: 26
Localisation: Braine l'Alleud
On n'est pas fait pour connaître le futur, qu'en résulterait-on ?
On le connaît... le mieux encore, c'est de pouvoir le contrôler.

_________________
Observer le ciel....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 18, 2004 14:56 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Et bien pour moi "les lignes de la main" c'est pas franchement mon truc. Une fois une bohémienne m'avait pris la main en pleine rue et m'avait promis le prince charmant et que je mourrai violemment à mes 18 ans. j'ai passé mes 18 ans depuis longtemps et je suis encore là, heureusement pour moi! en attendant quand elle m'a dit ça j'avais 16 ans et jusqu'à mes 18 ans, j'ai vécu avec une peur monstre de mourir si jeune. D'abord la date de décès c'est pas franchement intelligent de dire ça ! :evil:
Autant je crois au cartes car je les tire moi-même et ça marche, pourquoi pas au marc de café mais les mains je n'y crois pas (les diseuses de bonne aventure sont surtout de bonnes psychologues). :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 18, 2004 18:37 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
As-tu vu qu'actuellement, il existe des "voyantes" qui lisent votre avenir en scrutant la partie postérieure, en théorie la plus charnue, de l'anatomie humaine. :D

Pour d'autres c'est l'iris de l'oeil ou encore les oreilles et puis quoi encore.

Personnellement, je préfère les bons vieux tarots.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 18, 2004 18:54 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 15, 2004 18:11
Messages: 26
Localisation: Braine l'Alleud
J'apprend à voir aussi la personalité des personnes par leur visage.. les caractéristiques et quelle genre de personalité. ça part du haut vers le bas. le front, c'est quand on est encore jeune, adolescence. On voit même si on a des difficutées à l'école ! et puis avec le nez c'est jusqu'à 30 - 35 ans je crois.
à partir du menton, ceux qui ont une fente, d'habitude, ont des problèmes à cet age là. Plus la fente est profonde, plus cette personne aura des problèmes. Tout en dessous du menton, donc vraiment à la limite du visage, c'est les 50 ans.
Petite bouche, quelqu'un qui a tendance à mentir. Et puis les joues, la forme des joues, par exemple, quelque chose comme des bosses, si on en a , c'est la chance qui surviendra et d'après le niveau sur le visage où c'est, on peut voir quand surviendra cette chance.
Personnellement je crois à ce genre de trucs, parce que la plupart du temps c'est vrai.
J'ai même vu un livre là dessus une fois ;)

_________________
Observer le ciel....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 18, 2004 20:47 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Oh non j'y crois pas, "lire l'avenir sur un postérieur" lol :lol:
Qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer pour attirer la clientèle!

Au fait niphredil, tu es de quelle origine? asiatique? car là-bas ils croivent à beaucoup de choses comme les fantômes donc ils mettent un mini-temple pour les offrandes, afin d'apaiser les entités et de leur montrer que l'on pense à eux.
Citation:
J'apprend à voir aussi la personalité des personnes par leur visage

Il faut dire que sur un visage beaucoup de choses ressortent. Bien qu'il ne faut pas se fier à çà, car on aurait facilement tendance à juger une personne sur son physique alors qu'elle peut-être tout le contraire! :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 19, 2004 07:49 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Oui, d'autant plus que juger une personne sur son visage est déraisonnable. Au début du XXe siècle, des scientifiques l'avaient fait pour "détecter" les personnes qui pourraient avoir des tendances criminelles ou psychiatriques du genre futur fou dangereux. Ils se sont pour le moins "plantés" en beauté.

Actuellement, toutes ces études de "haut niveau" ont été jetées au panier depuis longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 19, 2004 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Citation:
J'apprend à voir aussi la personalité des personnes par leur visage..


niphredil, ce domaine a pour nom la "morphopsychologie". C'est effectivement tres instructif. Personnellement, j'ai appris que mon front haut caractérisait les personnes qui réfléchissait beaucoup. :o

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 19, 2004 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Scorian a écrit:
...Personnellement, j'ai appris que mon front haut caractérisait les personnes qui réfléchissait beaucoup. :o


:lol: :lol: :lol:

C'est un peu ce qu'on disait des chauves dans l'antiquité, qu'ils étaient des personnes sages et réfléchies... :wink:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 19, 2004 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
En général, les sages étaient plutot des gens agés. La calvitie devait etre déja assez avancée chez eux :roll: .

A 23 ans, la calvitie ne fait pas encore partie de mon quotidien :lol:. A défaut d'etre sage, j'essaie d'etre prudent.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 23, 2004 21:13 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 15, 2004 18:11
Messages: 26
Localisation: Braine l'Alleud
Oui je suis d'origine asiatique ( De Hong Kong plus précisément mais bon ).
Il parait qu'au Japon c'est presque "normal" de voir des fantomes :shock: tellement il y a d'apparitions etc... !

D'après moi, un front rond et où les cheveux n'apparaissent que plus en arrière c'est preuve de créativité aussi.
Je ne crois pas tout ce que je vois sur un visage car même avec mes amis que je connais, les trucs que j'observe ne s'appliquent pas toujours, en majorité des cas oui, mais je dirais que c'est plutot pour s'amuser que j'observe ces caractéristiques...
Mais bon, sur un visage, on ne voit pas assez précisément que pour pouvoir déjà juger ce que l'on voit.

_________________
Observer le ciel....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
niphredil a écrit:
Oui je suis d'origine asiatique ( De Hong Kong plus précisément mais bon )...


Pourquoi "mais bon" ?

C'est super! tu vas nous enrichir de tes différences et comme beaucoup, je compte sur toi pour nous faire partager la culture de tes origines :D

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 24, 2004 13:57 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 22, 2004 16:20
Messages: 6
Je ne crois pas vraiment à la chiromancie.

Par contre ce qui est ange gardien, comme a dit l'un d'entre vous ( je sais plus lol :roll: ), peut-être qu'il existe mais qu'il nous aide simplement à faire le bon choix malgré que c'est pas toujours mon cas :lol: :oops:

_________________
The truth is out there , fight the futur..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO