symbole a écrit:
Il me semble difficile vu les circonstances de démontrer quelque chose à partir de ce que l'ont ignorent ou qui n'existent probablement même pas.
Si, on peut : l'extrait que tu nous cites est incohérent et ne raconte que des âneries (ou presque). Dans ces conditions, démontrer qu'il s'agit d'une vaste fumisterie n'est pas bien difficile.
Puisque tu ne sembles pas convaincu, je vais reprendre le passage et l'examiner morceau par morceau :
Citation:
Mécanisme de l'appareil : Certains cils vibratoires de l'aura du médium
Comme je l'ai dit plus haut : "la réalité de l'aura n'a rien de démontrée... et rien ne justifie son existence, en regard de nos connaissances scientifiques (ça serait même l'inverse : l'aura n'a strictement aucune raison d'exister)".
L'aura reste donc plus un mythe ésotérique qu'autre chose.
Citation:
font le poste écouteur et sont magnétiquement orientés vers les effluves que nous envoyons. Ces cils sont magnétisés avant leur départ, ayant exaspéré et développé leur extrême sensibilité, ce qui leur permet d'être impressionnés par les ondes ultra rapide que nous envoyons souvent de très loin.
Je rappelle pour mémoire qu'un corps humain n'émet (presque) aucun champ magnétique... et qu'un champ magnétique, ça se détecte et ça se mesure très bien.
D'où ces petites questions :
- d'où provient ce mystérieux magnétisme ?
- comment se fait-il qu'on ait jamais réussi à le mesurer et à le visualiser, jusqu'à présent ?
Citation:
Depuis les cils écouteurs, les mots partent et vont se réfléchir dans la partie neutre, c'est-à-dire non pensante du cerveau, c'est ce qui ôte au médium la conscience du phénomène.
D'une part, la "partie neutre" du cerveau n'existe pas.
D'autre part, l'extrait ne dit pas un mot sur la façon dont s'effectue la liaison entre ces mystérieux "cils écouteurs" (immatériels) et le cerveau (qui est matériel, lui)... C'est dommage, c'était la partie la plus intéressante.
Citation:
Le choc renvoie ces mots dans la partie également neutre de l'oreille (neutre quant à l'emploi physique de l'oreille mais micracoustique quant à l'emploi psychique).
La "partie neutre" de l'oreille n'existe pas, et je passe sur le charabia quand à l'emploi des mots physique/psychique qui n'a aucun sens.
Citation:
C'est ce choc nouveau intensifié par le percuteur micracoustique qui revient au cerveau conscient dicter les sons et les phrases.
Je ne sais pas à qui appartenait l'esprit qui a dicté ce genre de... choses, mais il n'y connaissait pas grand en biologie et en particulier dans le fonctionnement de l'oreille interne.
Un
petit lien qui explique cela.
Citation:
Pour l'audition, le cerveau envoie à l'acoustique pour ne pas gêner la fonction cervicale,
Pourquoi cela la gênerait-elle ?
Citation:
Une fois le contact établi, l'intensité se propage dans les canaux semi-circulaire (sorte d'électro-aimants attracteurs et condensateurs), les mots percutent dans l'oreille, enregistrant, avec les mots, les courants électromagnétique émis en même temps.
Cette phrase-là ne veut rien dire du tout ("mots" y est à la fois sujet et complément...).
En outre, les canaux circulaires n'ont strictement rien à voir avec des électro-aimants ou des condensateurs. Ce sont de tous petits organes creux et remplis de liquide, situés en périphérie du système vestibulaire de l'oreille. Il y en a 3 dans chaque oreilles, et ils jouent un rôle dans l'équilibre et la perception du mouvement.
Citation:
C'est une polarisation particulière des cils vibratoires intermédiaires entre les deux corps qui permet que l'antenne médiumnique écoute, reçoive, entende, voit et agisse.
En dehors de cette dernière phrase lapidaire, on n'en saura pas plus sur la façon dont concrètement les esprits agissent sur ces "cils vibratoires" pour communiquer avec le "médium".
L'auteur devait manquer d'imagination, ou alors il a senti qu'il avait déjà dit suffisamment de bêtises et qu'il risquait de perdre définitivement tout crédit en en rajoutant une couche.