Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 15:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le spiritisme : coneils ?
MessagePosté: Ven Avril 23, 2004 22:35 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 13, 2004 15:22
Messages: 57
Bonsoir,

J'ai essayé le spiritisme plusieurs fois sans succès. Quel conseil pourriez vous me donner ?

Pensez vous qu'on pourra communiquer avec un ange gardien ?

Merci pour vos réponses. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 24, 2004 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Excuse moi Sierra de ne pas t'encourager dans la voie du spiritisme...
Nous en avons plus d'une fois parlé et tu as pu constater que ça n'était pas un chemin sans dangers...
Pourquoi désires-tu à ce point t'engager dans le spiritisme ?
Pourquoi aussi désires tu passer par cette voie pour parler à ton ange gardien ?
Si tu es croyante le meilleur moyen est la prière...
Sans t'attendre à une réponse "spectaculaire" tu seras très vite envahie par une certaine chaleur et tu devrais par ce moyen sentir une présence amicale à tes côtés. C'est souvent ainsi que les anges se manifestent lorsque l'on est spirituellement en relation avec eux.
Amitié.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 24, 2004 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Pour confirmer les dires de Petite Flo, le spiritisme n'est pas une affaire d'amateur.
D'autant plus qu'il faut IMPERATIVEMENT ne pas "jouer" a ca seul(e). Il faut que tu sois encadré par des personnes experimentées dans le domaine du spiritisme, au moins les premieres fois.
La rigueur est de mise car les plaisantins et les sceptiques ne sont pas les bienvenus dans ce domaine, on a vite fait d'attirer les esprits malins et malfaisants.

Bref, en un mot comme en cent : expérience = prudence !

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 24, 2004 11:01 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 09, 2004 21:33
Messages: 69
Localisation: Dreux==>Route de Chartres
Salut,serieusement,j'ai essayé le spiritisme quand j'étais petit et puis aujourd'hui je regrette mais bon,je compte reessayer avec des amis :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 24, 2004 21:36 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 13, 2004 15:22
Messages: 57
Je me suis dit la même chose que Petite Flo mais je me suis dit que j'aimerai communiquer avec ma psy et de lui demander de me pardonner.
Au sujet de l'ange j'aimerai communiquer avec lui et lui poser des questions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 24, 2004 21:38 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 13, 2004 15:22
Messages: 57
J'ai toujours prié et aucune réponse m'est parvenue et cela me mène dans le doute sur l'existence des anges et au delà...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 24, 2004 21:45 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Sierra si tu n'as pas eu de résultats lors de tes essais de spiritisme et bien c'est que peut-être tu n'es pas prête spirituellement. Et si tu es âgée de moins de 20 ans alors là tu es chanceuse car tu aurais pu être en danger.
Comme on te l'a déjà dit "le spiritisme n'est pas un jeu", il faut être prêt dans son coeur et dans sa spiritualité. Et comme te l'a conseillé Petite Flo, il vaut mieux communiquer avec ton "ange" par la prière (parle-lui, il t'entends) et peut-être te donnera-t-il les réponses que tu attends par le biais de tes rêves. A toi de déchiffrer ses messages.
Citation:
Je me suis dit la même chose que Petite Flo mais je me suis dit que j'aimerai communiquer avec ma psy et de lui demander de me pardonner.

Qu'entends tu par demander le pardon de ta psy? (psychologue?), elle est décédée? Si c'est le cas, elle t'entends, tes pensées passent par ton coeur et lui parviennent, elle t'a surement déjà pardonné.

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 27, 2004 14:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 25, 2004 19:25
Messages: 18
Localisation: Reims
Je ne suis pas toujours d'accord lorsque certains déconseillent d'avoir recours au spiritisme...

Je suis entièrement d'accord sur les mises en garde nécessaire, car le spiritisme est un peu comme une arme : elle peut même tuer dans certains cas extrême heureusement très très rare...

Mais si on a bien étudier le sujet auparavant, d'un côté philosophique et pratique, et que l'on a une démarche sérieuse de comprendre ce phénomène, sans aucune arrière pensée ou besoin mercantile, il n'y a aucune raison que cela se passe mal...

Certes les prières sont entendues, encore faut-il être persuadé qu'il y a une vie après la mort ! Et là on tourne en rond !!!
Moi c'est une séance de spiritisme qui m'a convaincu de cela...
Depuis, j'ai obtenu toutes les réponses aux questions existentielles que je me posais et c'est tout naturellement que j'ai arrêté d'invoquer les esprits...

_________________
Naître, mourir, renaître encore, et s'améliorer sans cesse...
Telle est la loi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 27, 2004 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Effectivement Kristofe, comprendre le spiristisme pour trouver des réponses est louable mais malheureusement beaucoup y voient un jeu, un defi, une source de sensations fortes a partager avec des amis.

Et puis, on ne le déconseille par forcément, on dit juste qu'il faut etre extremement prudent avec ca et que les séances doivent etre serieusement encadrées.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 27, 2004 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 11, 2004 02:32
Messages: 70
Localisation: Suisse
Salut,
En effet moi aussi je te déconseille le spiritisme... mais si vraiment tu désires le faire, je te déconseille fortement la planche oui-ja et te conseillerait plus l'écriture automatique, que je pense moins dangereuse (mais pas sans risques !!!)
Pour ton ange gardien, je te conseille le livre "communiquer avec son ange gardien" aux éditions buissière, si tu aimes lire, sinon je te dirai de lui parler chaque soir avant de dormir. Certes, il ne va pas débarquer tout de suite (quoique peut-être si tu es chanceuse) mais à force de lui parler, il ne sera en tout cas pas insensible, et se rapprochera de toi. tu n'as pas forcément besoin du spiritisme pour lui parler, il existe d'autres solutions, pour ma part je dirai l'entendre, haut ou dans sa tête, ou dans des rêves, des indications, etc. Il viendra à toi !
À noter que certaines croyances narrent que ton ange gardien est le plus accessible le jour de ton anniversaire, puis tous les 72 jours (nombre d'anges gardiens différenciés d'après certains, et ils ont tous des noms)
il paraîtrait aussi que selon l'âge cela diffère, car quand un ange est attribué à ta naissance, il est pres de toi. si tu ne lui parles pas, il s'éloigne (mais ne pars jamais complètement) donc on dit que les personnes qui le demandent qui sont plus âgées pourraient devoir, demander à leur ange de "revenir" de plus loin que les personnes jeunes.
Voila, si c'est pour ton ange gardien que tu désires faire du spiritisme, il reste d'autres solutions, et si tu as moins de 21 ans, ton aura n'étant pas complète tu risques de perdre beaucoup d'énergie. À noter aussi que l'abus de spiritisme est dangereux pour la santé, car ça bouffe toute l'énergie, on appelle cela être dans "l'astral", cela se caractérise par des gestes un peu comme des tics, clignements d'yeux incessants, mêmes yeux fermés, etc. A se méfier aussi, un esprit qui se dit être ton ange gardien lors d'une séance de spiritisme... on ne peut jamais être sur même si l'on éloigne les esprits bas dans l'échelle des esprits, bas astral, etc. il subsistera toujours quelques esprits moqueurs qui, crois-moi, se feront une joie de te raconter tout et n'importe quoi pour s'amuser et courir à ta perte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 28, 2004 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Kristofe a écrit:
Certes les prières sont entendues, encore faut-il être persuadé qu'il y a une vie après la mort ! Et là on tourne en rond !!!
Moi c'est une séance de spiritisme qui m'a convaincu de cela...
Depuis, j'ai obtenu toutes les réponses aux questions existentielles que je me posais et c'est tout naturellement que j'ai arrêté d'invoquer les esprits...


Tu as raison sur le fait qu'une bonne préparation est indispensable pour ceux qui veulent emprunter la voie du spiritisme et qu'il y a aussi un aspect philosophique non négligeable mais Sierra nous parle de communiquer avec son ange gardien et si l'on s'en tient à l'aspect purement spirituel il est du moins dans certaines religions interdit d'utiliser le spiritisme car celui-ci entrainerai une "régression" spirituelle et empêcherai les morts de trouver le repos...
Pour tout croyant (si l'on veut rester fidèle à l'enseignement de l'église), le meilleur moyen de communiquer avec un ange reste la prière.
Maintenant libre à Sierra de continuer ses recherches spirites. Toutefois, qu'elle évite de faire ses premières scéances seule et sans un maximum de préparation et de connaissances sur le sujet.
Pour ce qui est de l'écriture automatique, je continue de dire que c'est d'autant plus dangereux que le médium prette son corps à l'esprit invoqué, ça n'est certainement pas le moyen à utiliser lorsque l'on manque d'expérience...

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 28, 2004 09:27 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 13, 2004 15:22
Messages: 57
OK merci à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 28, 2004 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 11, 2004 15:56
Messages: 96
Salut tout le monde,
Je n'ai jamais pratiqué le spiritisme et je me pose des questions. (logique)
Mais je ne comprend pas en quoi cela est dangereux. Vous dites tous qu'il faut se méfier, ok mais de quoi ?
Qu'est ce qui est dangereux à ce point ?

_________________
Même un trés long voyage doit commencer par un premier pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 28, 2004 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Le spiristisme est dangereux car tu fais appel a des esprits qui ne sont pas toujours animés de bonnes intentions. Mais les autres membres du forum sauront bien mieux t'expliquer que moi.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 28, 2004 20:52 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Le spiritisme fait dans une demande spirituelle, d'amour et de connaissance, ne sera pas dangereux. Mais souvent ce sont de jeunes personnes qui n'y connaissent rien et qui désirent avoir une preuve de la réalité de l'au-delà. Donc la demande sera faite avec curiosité, avec peur (les jeunes regardent trop les films d'horreur), et demande personnelle (ce qu'il ne faut jamais faire). Donc les esprits attirés par ces demandes sont souvent et malheureusement les entités du bas-astral (attention celà ne veux pas dire "démons") ce sont des entités qui aiment jouer avec les humains, ils lisent dans nos pensées donc sont au courant de tout nos désirs et de toutes nos peurs, et ils s'en servent pour affoler les jeunes gens (objets qui volent, coups dans les murs, ils se font appelés "Satan" etc...) mais aussi peuvent posséder l'un deux, en lui parlant jour et nuit (beaucoup se retrouvent en psychiatrie), plus le jeune a peur plus il ouvre la porte de son propre esprit qui ensuite peux être aliéné par cette entité. Voilà le plus gros de l'histoire, c'est pour celà que je déconseille fortement le oui-ja, le verre, l'écriture automatique comme première expérience de spiritisme chez une jeune personne. A la limite il vaux mieux commencer par la TCI (beaucoup moins de danger) :roll:
Personnellement j'en suis à 20 ans de cheminement spirituel et je ne me sert jamais du verre, ni du oui-ja (mauvais souvenir) et mon chemin est encore bien long! :(

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 07, 2004 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Cela dépend surement des gens, mais en moyenne, jusqu'à quel âge considère tu que l'on soit une jeune personne?

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 09, 2004 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Oui, je suis bien d'accord avec ça. Tout le monde a fait au moins une fois une séance de spiristisme "pour voir", comme on dit.
Et comme vous l'avez si bien dit, c'est très dangereux. En l'occurence pour les personnes inexpérimentées, comme moi par exemple.

Moi-même, ma dernière séance, et ça remonte à loin, s'est très mal passée et je n'ai jamais eu aussi peur cette nuit-là !

Dis moi, Sierra ? N'as-tu jamais assisté à ce qu'on appelle " Une soirée des décédés "? Enfin, je ne sais pas si c'est vraiment le terme, mais je ne le connais que sous ce nom.
Celà consiste à aller dans une grande salle. N'importe qui peut y aller, on est tous ensemble. Et l'assemblée est présidée par un médium expérimenté.
Et en fait, les esprits qui veulent parler avec telle ou telle personne le font par l'intermédiaire de la médium. Mais on ne peut pas parler directement avec eux, la médium sert d'intermédiaire comme je disais.
Celà dit, on peut très bien y aller sans pour autant avoir eu des messages de proches disparus.
Personnellement je n'y ai jamais assisté, je ne veux pas. Mais je connais des personnes qui y vont régulièrement.

Je te dis ça Sierra en repensant à ta psy. Je précise aussi que tu n'appelles pas les esprits, du moins tu ne demandes pas à la médium d'appeler tel ou tel esprit. Se sont "eux" qui viennent.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 11, 2004 12:19 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 13, 2004 15:22
Messages: 57
"une soirée des décédés"? non je n'ai jamais assisté. De plus, je ne connais aucun médium. :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 11, 2004 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Bah moi non plus je n'en connais aucun médium. Là, c'est la mère d'une copine qui touche aux cartes de tarots qui m'en avait parlé.
Mais ces fameuses soirées, je ne sais pas si on en fait partout.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 22, 2004 22:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 22, 2004 22:20
Messages: 3
Mon conseil ? oublie cette idée, ce n'est pas plus mal que ça n'a pas marché... pendant une période j'étais obsédée par ça, au début, c'était pour rire, et puis c'est devenu une obsession, j'ai initié tous mes amis, et la plupart sont tombé dedans sauf que des limites ont été atteintes et on a vraiment eu peur et nous avons décidé d'arrêter, et je suis contente de l'avoir fait... et c'est un peu comme une drogue, c'est pas facile de s'arrêter... si tu essaie et que tu y arrives, méfie toi... et fait le avec des gens expérimentés...
Bonne chance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 23, 2004 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
Je viens de lire ce topic avec intêret, mais je me permets deux ou trois petites remarques. Je présumes que sur le forum nous sommes en majorité éduqué dans une religion judéo-chrétienne...

J'ai lu quelqu'un dire que l'on pouvait prier son ange gardien, mais c'est assez faux, si l'on se sert de la Bible comme d'une référence, voici ce que dit Jésus au sujet de la prière en Mathieu 6

Pour ceux qui veulent vérifier la Bible, voici un site : http://www.biblegateway.com/cgi-bin/bib ... age=french

Citation:
6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses


Dans ce passage il n'est pas question de prier un ange gardien, ni la vierge, ni qui que ce soit SAUF le père !

De plus je ne me rappelle plus dans quel passage exact de la Bible cela est, mais un prophete impressioné par l'apparition d'un ange se prosterne devant celui ci, et l'ange redresse immédiatement le prophete en lui disant qeu seul Dieu à droit à pareil adoration !


Concernant le nombre d'anges, quelqu'un parlait de 72, il y en a beaucoup plus, en Revelation on lit


Citation:
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.


Finalement, si l'on considère la Bible comme ouvrage de reférence en matiere d'ange, on sait que le spiritisme est une activité à proscrire
et condamnée, et je pense que cela est aussi valable dans l'Islam

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 23, 2004 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
salut fredn

Jésus a dit que lorsque qu'on meurt on retourne a la poussière, jusqu'a ce que l'on soit ressuscité pour le jugement dernier. Comment le monde astral peut-il alors exister?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 23, 2004 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
DarkSide a écrit:
salut fredn

Jesus a dit que lorsque qu'on meurt on retourne a la poussière jusqu'a ce que soit ressucité pour le premier jugement.comment un le monde astral peut-il alors exister?


Les voyages astraux et compagnie se font avec une personne bien vivante, et personne ne nie l'existence du monde des esprits !

Rien ne te permets d'affirmer que les personnes que tu vois dans tes projections astrales sont belles et biens des personnes disparues, pour un esprit il est aisé de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre, cela ne pose aucun soucis pour eux ! C'est ce que l'on peut comprendre si l'on se sert encore une fois de la bible comme référence.

Personellement c'est ma référence, je ne cherche pas à l'imposer à qui que ce soit, et je conçois que certains ne veulent pas croirent en la bible, mais pour ma part elle s'est toujours montrée digne de fois et jamais je n'ai eu à la remettre en cause !

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 23, 2004 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Fredn a écrit:
DarkSide a écrit:
salut fredn

Jesus a dit que lorsque qu'on meurt on retourne a la poussière jusqu'a ce que soit ressucité pour le premier jugement.comment un le monde astral peut-il alors exister?


Les voyages astraux et compagnie se font avec une personne bien vivante, et personne ne nie l'existence du monde des esprits !

Rien ne te permets d'affirmer que les personnes que tu vois dans tes projections astrales sont belles et biens des personnes disparues, pour un esprit il est aisé de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre, cela ne pose aucun soucis pour eux ! C'est ce que l'on peut comprendre si l'on se sert encore une fois de la bible comme référence.

Personellement c'est ma référence, je ne cherche pas à l'imposer à qui que ce soit, et je conçois que certains ne veulent pas croirent en la bible, mais pour ma part elle s'est toujours montrée digne de fois et jamais je n'ai eu à la remettre en cause !


non,moi aussi je crois en la Bible,donc je ne la remets pas en cause.Mais si Jesus dit que lorsqu'on meurt on n'est rien,que les morts ne savent rien,comment un humain lorsqu'il meurt,peut-il aller dans un "monde astral"? si Jesus dit le contraire

ou alors je rate qqch,parceque j'ai pas encore lu la Bible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 23, 2004 15:31 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
Fredn a écrit:

De plus je ne me rappelle plus dans quel passage exact de la Bible cela est, mais un prophete impressioné par l'apparition d'un ange se prosterne devant celui ci, et l'ange redresse immédiatement le prophete en lui disant qeu seul Dieu à droit à pareil adoration !




Je ne suis pas bibliophile mais je crois savoir que tu veux parler de la scène de l'apocalypse. Jean voulait se prosterner devant l'ange par crainte mais l'ange le redresse immédiatement. C'est au début de l'apocalypse selon Jean.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 23, 2004 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 24, 2004 17:13
Messages: 276
Localisation: Belgique
sousou a écrit:
Fredn a écrit:

De plus je ne me rappelle plus dans quel passage exact de la Bible cela est, mais un prophete impressioné par l'apparition d'un ange se prosterne devant celui ci, et l'ange redresse immédiatement le prophete en lui disant qeu seul Dieu à droit à pareil adoration !




Je ne suis pas bibliophile mais je crois savoir que tu veux parler de la scène de l'apocalypse. Jean voulait se posterner devant l'ange par crainte mais l'ange le redresse immédiatement. C'est au début de l'apocalypse selon Jean.


Voilà oui c'est ce passage là merci, je ne me souvenais plus !

Sinon je viens tout à l'heure pour parler plus longuement sur le sujet

_________________
Tout ce que je souhaite, c'est que l'on me démontre que j'ai tord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le spiritisme
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 02:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
sierra a écrit:
bonsoir,
j'ai essayé le spiritisme plusieurs fois sans succès.Quel conseil pourriez vous me donner?
Pensez vous qu'on pourra communiquer avec un ange gardien?
Merci pour vos réponses. :wink:


Bonsoir Sierra,

Le seul conseil que je puisse te donner sur le spiritisme c'est de ne jamais y toucher... Le jour ou tu essais et que cela marche et que tu as a faire un mauvais esprit tu repenseras a nos conseils alors evite cela...

Je le dit et le répète "Le spiritisme n'est pas un jeu" ...

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hmm
MessagePosté: Ven Octobre 08, 2004 22:07 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 05, 2004 22:37
Messages: 13
Localisation: Bordeaux
Dire que j'y ai pensé (j'ai 14 ans lol).
Je me demandais, la transe, c'est su spiritisme ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 09, 2004 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 05, 2004 14:13
Messages: 72
Hichem a écrit:
Salut,serieusement,j'ai essayé le spiritisme quand j'étais petit et puis aujourd'hui je regrette mais bon,


Pourquoi?

_________________
Donnie Darko.
It's a mad world.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO