Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je voulais avoir votre avis en ce qui concerne un éventuel mauvais sort. Est-ce que cela existe vraiment?
En effet, ma grand-mère paternelle était très mystérieuse et colérique envers nous. Nous vivions à quatre dans la même maison (mon père, ma mère, mon frère et moi).
La seule personne qu'elle aimait bien et avec qui elle s'entendait était mon frère. Elle pouvait devenir très méchante avec le reste de la famille.
Mon père était le petit dernier de la famille d'une fraterie de 5 enfants. Donc ma grand-mère ne manquait pas de montrer à ma mère que c'était SON fils.
Ce qui m'interpelle s'est que souvent, elle nous disait que lorsqu'elle ne sera plus de ce monde, nous le regretterons (hormis mon frère bien évidemment) et qu'alors nous penserons à elle.
Quelques jours avant son décès, mes parents sont allés la voir à la maison de retraite où elle séjournait depuis peu. Elle prit la main de ma mère et lui demandant de l'excuser.
Les années ont passé mais depuis, il faut dire que nous n'avons pas vraiment eu de chance dans quelque soit le domaine.
Ma mère fut diagnostiqué d'une saleté de maladie (qu'elle eu la chance de guérrir heureusement). Quelques années plus tard, c'est moi qui fut diagnostiqué d'une autre grave maladie (guérrit aussi).
Deux ans après, ce fut mon père qui succomba à une autre maladie et décède quelques mois après le diagnostic.
Inutile de vous préciser que le seul ayant été épargné est mon frère.
Il n'y a pas seulement le côté de la santé qui nous a posé problème. Sans entrer dans les détails, c'est mon frère qui a toujours le plus de chance et qui réussit tout ce qu'il entreprend contrairement à nous.
Ma grand-mère nous a-t-elle véritablement jeté un mauvais sort? Et donc récupéré son fils (mon père) en le faisant succomber à sa maladie?
Merci d'avance pour vos réponses,
Destiny