Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 18:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le reiki ou énergie universelle
MessagePosté: Jeu Avril 01, 2004 21:38 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 27, 2004 19:18
Messages: 12
Voila je pratique le reiki et je voudrais savoir si quelqu'un en a entendu parler ou meme s'il en fait ? :P
N'hesitez pas à mettre vos temoignage sur le reiki ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 02, 2004 01:29 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 08, 2004 23:50
Messages: 16
C'est quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 02, 2004 02:25 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 02, 2004 01:37
Messages: 8
Ça a un rapport avec l'énergie universelle et l'ésotérisme/occultisme, paraît-il.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 02, 2004 17:01 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Voila une definition du Reiki: http://net.addr.com/reiki/presentation.htm

De mes connaissances personnels assez succinte, je sais juste que ce n'est ni de l'ésotérisme au sens propre et encore moins de l'occultisme.
C'est en fait un méthode de guérrison par les mains. Tous types de maux peuvent étre traités(psychologiques, physiques pour vu qu'ils aient une cause psychologique,...). Cette science se base sur l'utilisation de "l'energie" de l'etre humain qui est censé régir le bon fonctionnement de tous ses organes.

Pour ma part j'ai été traité par un kinésiologue qui pratique de la kinesiologie. C'est là que j'en ait entendu parler. Mais je n'ai jamais consulté ni pratiqué.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 02, 2004 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Je crois que ce site mérite qu'on s'y intéresse d'un peu plus près parceque quand je lis des phrases du genre "Les maîtres ascensionnés" et que j'y vois une "gallerie" de portraits des plus étrange...j'ai les cheveux qui commencent à se dresser sur le crane...
Et puis ils vont jusqu'à mélanger le Tibet avec Lao Tse... :?

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 02, 2004 18:11 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Ce n'est qu'un des nombreux site sur le sujet. Je cherchais juste une définission. En ce qui concerne le reste je n'ai meme pas prété attention.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 02, 2004 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
buns1983 a écrit:
Ce n'est qu'un des nombreux site sur le sujet. Je cherchais juste une définission. En ce qui concerne le reste je n'ai meme pas prété attention.


T'inquiète, ce n'est pas toi que je montrais du doigt...mais toutefois je pense qu'il serait préférable qu'avant de mettre un lien concernant un site, on prenne un peu plus de temps pour le consulter car il peut y avoir quelques "surprises" dans leur contenu...le mieux serai de copier les passages qui nous semblent mieux illustrer les idées ou sujets que l'on désire évoquer ça évite d'avoir après à se justifier... :wink:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 02, 2004 23:07 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Personnellement je n'ai rien contre le Reiki si il permet de faire vivre l'être humain dans "l'amour", "la joie" et "la compassion" :D
Toutefois ne pas oublier que les stages sont toujours payants et honéreux.
Par contre sur le site, je trouve dément d'oser mettre des soit-disant photos "des maîtres ascensionnés" (les maîtres en fait qui sont en réfèrence par la secte Kryeon, comme nous a averti Dragon), d'ailleurs je ne savais pas que Jésus en faisait parti. Et ce qui m'a fait le plus délirer c'est les photos des apparitions de Marie et de Jésus! si il existe des personnes qui gobent çà! :?:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 03, 2004 09:24 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Citation:
Toutefois ne pas oublier que les stages sont toujours payants et honéreux.

En effet, pour mon cas on m'avais proposé un stage de 2 ou 3 jours pour 1000 francs. Cher, cher pour un étudiant déja que les consultations au kinesiologue n'étaient pas données

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 03, 2004 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Petite flo m'a demandé ce que je pensais du site que buns1983 nous a indiqué, je vais donc donné mon avis :
Personnellement, je n'y crois pas, mais si certaines personnes trouvent bonheur et amour dans le reiki, alors tant mieux, tant que le mouvement ne plonge pas dans une idéologie sectaire.
Mais ce bonheur du reiki a un prix :twisted:, et comme l'a indiqué buns1983, payé 1000 Frs pour 2, 3 jours de stage... hum ! J'espère au moins que ces jours t'auront été constructifs !!
Mais ce qui m'a fait le plus "sourire", ce sont les photos d'apparition de Jésus et Marie avec l'annotation :" Vraies Photos Miracles !! " :lol:
J'ai bien apprécié les "Maîtres Ascensionnés" avec un mélange de Merlin (l'enchanteur), Bouddha, Lao Tse (créateur du taoïsme), Jésus, et toute une ribambelle d'Archanges !!
Bref, je pourrais dire en conclusion que je n'arrive pas à comprendre comment certaines personnes tombent dans le panneau, de ces personnes sans scrupules qui utilisent l'inexplicable à des fins pécuniaires... :evil: . Quoique ce site-là ne s'appuie pas trop sur l'inexplicable, mais je citerai : erenouvelle qui est pas mal dans le genre non plus... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 03, 2004 11:32 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Citation:
comme l'a indiqué buns1983, payé 1000 Frs pour 2, 3 jours de stage... hum ! J'espère au moins que ces jours t'auront été constructifs !!

Pas du tout, j'ai refusé et je repète que:
Citation:
je n'ai jamais consulté ni pratiqué.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 07, 2004 18:30 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 27, 2004 19:18
Messages: 12
En tout cas en allemagne dans plusieur hopitaux il y'a des salles de soin reiki!Et dans ce pays il est remboursé par la sécu :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2004 17:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Oui, le Reiki fonctionne réellement, mais je penche plutôt pour un effet de suggestion qu'autre chose...
Si on croit que le Reiki peut nous guérir, alors il nous guérit, ou quelque chose du genre. :wink: Bref, ça ne peut pas vraiment faire de mal...

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Nature du Reiki
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2004 11:05 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 13, 2004 10:10
Messages: 1
Bonjour à tous, :)

Le Reiki est une énergie qui baigne l'univers entier et donc en particulier les êtres humains. Reiki veut dire Energie vitale universelle. C'est un peu l'analogue du Ki pour les japonais, du Chi pour les chinois, du Prana pour les Indiens. Il est utilisé pour se soigner soi-même (autotraitement) ou soigner d'autres personnes par imposition des mains si la personne est présente ou à distance en utilisant des symboles qui sont des signes qui emettent des ondes de forme.
On peut traiter les maladies physiques (maux de tête, de dos, ....;) mais aussi les problèmes psychologiques (anxiété, stress, dépression, phobies....).
Le praticien reçoit l'énergie du Reiki par le haut de la tête (chakra coronal) et la dispense par les mains au patient. Pour pouvoir canaliser l'énergie du Reiki il faut être initié par un maître.
Le Reiki fonctionne très bien, je suis moi-même maître depuis trois ans et je pratique depuis neuf ans, je suis toujours en admiration devant les résultats obtenus grâce au Reiki et je ne suis pourtant pas un fou d'irrationnel car je suis aussi mathématicien.
N'hésitez pas à me demander des renseignements si vous le souhaitez.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: question à perry62fr
MessagePosté: Mar Novembre 23, 2004 06:44 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 22, 2004 19:17
Messages: 5
Merci pour vos renseignements.
Comment trouver quelqu'un de sérieux qui applique le reiki comme thérapie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 01, 2004 20:57 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 24, 2003 11:13
Messages: 4
Localisation: Brest
On a souvent beaucoup de préjugés sur le Reiki ou d'autres arts similaires. Certes un stage de reiki est payant. Mais il ne faut pas non plus de fixer uniquement sur le mot payant, mais voir derriere. Je suis initié au Reiki I Usui, depuis plusieurs mois. J'ai payé 120€ pour faire ce stage qui dure un week end, et je ne trouve pas le prix excessif, meme pour moi qui suis étudiant, et qui a payé ce stage sans l'aide de mes parents. Vous allez dire, oué mais c'est cher quand meme ! Ok, mais pour vous citer un autre type de stage : pour récupérer quatre points sur son permis de conduire, il faut faire un stage d'un week end, et le prix tappe dans les 250€ en moyenne... Et des points de permis, c'est très superficiel, alors que le Reiki, une fois que l'on est initié, ca reste à vie.

Vous allez dire : oui, mais pourquoi le maître fait il payer quelque chose qui est naturel chez lui, que la nature lui a donné, c'est pas normal !!!
Mais est ce que l'on demande à Laeticia Casta de poser pour des photos gratuitement ? Sa beauté est pourtant naturel !!! Et bien la c'est pareil...

Citation:
Comment trouver quelqu'un de sérieux qui applique le reiki comme thérapie ?


J'ai remarqué que ca marchait beaucoup du bouche à oreille. Mais il y a un livre qui s'appelle "les pages violettes du reiki" qui référence tous les maitres et thérapeutes en France. C'est quelque chose de sérieux.

_________________
Webmaster de http://www.astralsight.com portail dédié à la projection astrale.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO