Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 21:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mauvais sort, envoûtement ou autre ?
MessagePosté: Mar Décembre 09, 2008 20:43 

Bonjour a tous, voila, je suis marié, père de 2 enfants, gérant de société, je suis victime depuis 10 ans de crise de paniques inexpliquées, avec agoraphobie (c'est a dire que je ne peux pas m'eloigner de chez moi, genre 20/30 kms maxi), j'ai tout essayé, psychotherapie, anti depresseurs (9 mois l'année dernière), bref, rien ne marche.
Actuellement, je vois une "osthéopathe" qui m'a dit qu'on m'aurait "fait quelque chose", genre un sort ou un envoutement.
J'ai du mal a croire a ces choses la, et pourtant mes crises datent de l'année ou j'ai quitté une de mes ex, qui était fan de ces saletés la....

Bref, qu'en pensez vous?
J'en suis à 2 séances avec l'ostéopathe et rien n'a changé (elle se concentre et m'effleure le dos, et m'appuie avec son doigts sur certaines zones du dos ou du torse).

Je songe à prendre d'autre anti depresseurs pour voir si il y aura une amélioration, mais avant cela, j'ai besoin de savoir si cela existe, et si il y a un "remede" pour se "désenvouter", je ne sais pas trop comment l'exprimer...

Voila, je suis de Grenoble, si quelqu'un connait une personne (genre guerrisseur mais un vrai, gratuit, c'est pas que j'ai pas les moyens, c'est que les payants sont pas serieux) n'hesitez pas à m'en informer...

Je répondrai à vos questions si mon message , ma situation ou mes questions ne sont pas assez claires.

A bientot, Drago.

Sujet du message: Re: Mauvais sort, envoutement ou autre?
MessagePosté: Mar Décembre 09, 2008 20:51 
Modérateur

Un ostéopathe qui si connait en envoutement?
Change en tout de suite, de plus je ne vois pas trop ce qu'un membre de cette profession peux faire pour tes problèmes d'ordre psychologique?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Décembre 09, 2008 21:34 

L'envoûtement, les mauvais esprits, le diable et les "charge négative" sont les réponses classiques des charlatans vis a vis des maladies psychiques.

Sois ton "Ostéopathe" tente de t'arnaquer sois il est lui même a coté de la plaque.

MessagePosté: Mar Décembre 09, 2008 21:47 
Commence par demander à voir le Diplôme de ton ostéopathe et à vérifier si il est bien référencé :P

MessagePosté: Mar Décembre 09, 2008 22:23 

Déjà que l'ostéopathie n'est pas quelque chose dont les effets sont reconnus scientifiquement mais alors si cette personne se met à te parler d'envoutement.... c'est pas près d'arriver!

Qui a dit que cette personne est ostéopathe? elle-même ou c'est par des tierces personnes.

Il y a déjà eu des cas de personnes pensant avoir affaire à quelqu'un de sérieux et puis finalement qui se rendait compte après plusieurs mois (et plusieurs milliers d'euros) que c'était un charlatan qui avait profité de leur faiblesse.
Attention :!: Tout le monde peut se faire avoir. Elle arrive déjà à te faire admettre que tu as été envouté et que c'est la cause de tous tes soucis...
PRUDENCE

Dernière édition par Elorion le Mer Décembre 10, 2008 00:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Décembre 09, 2008 23:48 

Bonjour Manta38,
J'adhère à l'avis d' Elorion, et je pense que tu files un mauvais coton.. car d'une part ton "ex" y croyait, et que d'autre part ton "ostéopathe" a su toucher ton point sensible, avez vous déjà évoqué ce thème ensemble?

Pourquoi parles tu de mauvais sort? ça ne pourrait pas être une forme de dépression due à des événements que tu ne maîtrise pas ou plus?

Peut-être n'as tu pas rencontré, encore, le bon interlocuteur, mais je doute fort que "l'ostéopathe" ou prétendu comme tel, ne te soulage que de ton portefeuille. :|

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 08:56 

Lamart a écrit:
Un ostéopathe qui si connait en envoutement?
Change en tout de suite, de plus je ne vois pas trop ce qu'un membre de cette profession peux faire pour tes problèmes d'ordre psychologique?

Je ne pense pas qu'un osthéopathe peut te dire si tu es envouté ou pas!

Par contre Lamart, juste pour répondre a ta phrase, mon osthéopathe est magnétiseur et il soigne les dépressifs en complément d'un traitement médical.
J'ai d'ailleurs une personne de mon entourage qui le consulte et son état s'est beaucoup amélioré.

Elorion tu dis que les osthéopathes ne sont pas reconnus, c'est a moitié vrai car d'ici janvier 2009, une bonne partie le sera une loi est passée depuis peu.

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 09:39 
Modératrice

fathéo a écrit:

Par contre Lamart, juste pour répondre a ta phrase, mon osthéopathe est magnétiseur et il soigne les dépressifs en complément d'un traitement médical.
J'ai d'ailleurs une personne de mon entourage qui le consulte et son état s'est beaucoup amélioré.

Fathéo, reconnait quand même que la dépression c'est tellement particulier qu'on en guérit surtout quand on croit au traitement (et les antidep' quelle m**de en gélule, hein)...

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 10:03 

Xnedra a écrit:
fathéo a écrit:

Fathéo, reconnait quand même que la dépression c'est tellement particulier qu'on en guérit surtout quand on croit au traitement (et les antidep' quelle m**de en gélule, hein)...

Je pense que oui en effet!

Mais tu sais cet osthéopathe a vraiment des dons pour moi, il arrive a me soulager sans me toucher juste en passant ses mains autour de mon cou (je fais de l'arthrose cervicale).
Je n'ai pas d'explications a ceci, le principal est qu'il puisse me soulager.

J'ai d'ailleurs d'autres anecdotes a ce sujet mais je vais etre en HS

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 10:05 
Modératrice

Retour au sujet, alors :).

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 10:06 

Bonjour, merci à tous de vos réponses.

En fait, j'ai deja vu par le passé beaucoup de Mamadous, dont certains me demandaient des somme faramineuses pour me "desenvouter" avec des oeufs de crocodile :lol: , bref, j'ai vu aussi des "pseudo magnétiseurs", j'ai vu une psychotherapeute, ca n'a servi à rien, j'ai vu un psychiatre, je voyais bien qu'il s'en foutait royalement de mon probleme, il m'avait prescrit du Nordaz qui n'a fait qu'augmenter mes crises d'angoisses!!!

J'ai arreté le Nordaz l'année dernière, ainsi que le Deroxat (2 par jour pendant 9 mois) qui ne m'ont rien fait ni l'un ni l'autre :roll: (sauf une grosse baisse de la libido...)

Bref, ma mère m'a conseillé cette personne (celle que je vois en ce moment), mais je n'ai pas l'impression que ce qu'elle me fait "fonctionne", c'est elle qui m'a dit qu'on m'aurait "fait quelque chose de mal", comme un "programme" qui se repeterait tous les jours, et qui m'a été fait "dans le cadre du travail", et non pas par mon ex comme je le supposais, ce qui ferait que je suis dans cet "état" la...

Je ne suis pas depréssif, au contraire, j'ai une tres belle vie, une femme, 2 enfants, une entreprise qui marche bien, de belles autos, bref, sans mes crises de paniques, ma vie serait parfaite.

Il est sur que je dois deprimer un peu quand meme, parceque rester à Grenoble et egglomération intramuros depuis 10 ans ca commence à me peser, et de voir partir les gens en vacances me "tue" tous les étés...

J'ai pris 30 kilos en 10 ans, je fume beaucoup à cause de ca aussi.

Heureusement, j'ai trouvé un bon medecin généraliste qui m'a fait stoper le Nordaz qui me rendait fou, et m'a aidé à admettre que prendre mon Lexomil (2 barres par jour) etait essentiel pour moi (je me suis souvent reproché de prendre du Lexo à cause des reproches des membres de ma famille set des amis...)

Bref, elle m'encourage à essayer une autre molécule qui agira sur mes attaques de paniques, et qui me liberera par la meme occasion de mon agoraphobie...

Je suis partant pour ca, mais en ayant déja essayé un qui ne m'a rien fait l'année dernière, je ne suis pas tres convaincu, peut etre qu'a force de me poser des questions au lieu de prendre ces médocs je perds mon temps....Et cette Osthéopathe au milieu de tout ca qui me parle de "sort" ou "d'envoutement"...

Bref, j'ai bien les pieds sur terre, je ne suis pas un doux reveur, meme si j'ai certaines croyances, mais je suis un peu paumé quand meme quand à la suite à donner à ma "maladie", je penche tout de meme pour les anti depresseurs (autre molécule que le Deroxat)...

Voila, j'attends vos réponses et avis, désolé pour la longueur du message, et merci à vous tous :wink:

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 10:15 

Manta38 a écrit:
Bonjour, merci à tous de vos réponses.

En fait, j'ai deja vu par le passé beaucoup de Mamadous, dont certains me demandaient des somme faramineuses pour me "desenvouter" avec des oeufs de crocodile :lol: , bref, j'ai vu aussi des "pseudo magnétiseurs", j'ai vu une psychotherapeute, ca n'a servi à rien, j'ai vu un psychiatre, je voyais bien qu'il s'en foutait royalement de mon probleme, il m'avait prescrit du Nordaz qui n'a fait qu'augmenter mes crises d'angoisses!!!

J'ai arreté le Nordaz l'année dernière, ainsi que le Deroxat (2 par jour pendant 9 mois) qui ne m'ont rien fait ni l'un ni l'autre :roll: (sauf une grosse baisse de la libido...)

Bref, ma mère m'a conseillé cette personne (celle que je vois en ce moment), mais je n'ai pas l'impression que ce qu'elle me fait "fonctionne", c'est elle qui m'a dit qu'on m'aurait "fait quelque chose de mal", comme un "programme" qui se repeterait tous les jours, et qui m'a été fait "dans le cadre du travail", et non pas par mon ex comme je le supposais, ce qui ferait que je suis dans cet "état" la...

Je ne suis pas depréssif, au contraire, j'ai une tres belle vie, une femme, 2 enfants, une entreprise qui marche bien, de belles autos, bref, sans mes crises de paniques, ma vie serait parfaite.

Il est sur que je dois deprimer un peu quand meme, parceque rester à Grenoble et egglomération intramuros depuis 10 ans ca commence à me peser, et de voir partir les gens en vacances me "tue" tous les étés...

J'ai pris 30 kilos en 10 ans, je fume beaucoup à cause de ca aussi.

Heureusement, j'ai trouvé un bon medecin généraliste qui m'a fait stoper le Nordaz qui me rendait fou, et m'a aidé à admettre que prendre mon Lexomil (2 barres par jour) etait essentiel pour moi (je me suis souvent reproché de prendre du Lexo à cause des reproches des membres de ma famille set des amis...)

Bref, elle m'encourage à essayer une autre molécule qui agira sur mes attaques de paniques, et qui me liberera par la meme occasion de mon agoraphobie...

Je suis partant pour ca, mais en ayant déja essayé un qui ne m'a rien fait l'année dernière, je ne suis pas tres convaincu, peut etre qu'a force de me poser des questions au lieu de prendre ces médocs je perds mon temps....Et cette Osthéopathe au milieu de tout ca qui me parle de "sort" ou "d'envoutement"...

Bref, j'ai bien les pieds sur terre, je ne suis pas un doux reveur, meme si j'ai certaines croyances, mais je suis un peu paumé quand meme quand à la suite à donner à ma "maladie", je penche tout de meme pour les anti depresseurs (autre molécule que le Deroxat)...

Voila, j'attends vos réponses et avis, désolé pour la longueur du message, et merci à vous tous :wink:

J'ai une question..
Quand ces crises de panique ont commencé? (désolée si tu l'as deja précisé dans le post mais je ne l'ai pas vu)
Je pense a de la spasmophilie, si tu ne connais pas je peux te donner des infos la dessus, vu que j'en souffre.

Ca équivaut a des crises de panique, sensation d'étouffement, impression de mourir.
La cause le plus généralement est un choc, ca arrive comme ca sans prévenir et ca repart plus difficilement.

Dernière édition par fathéo le Mer Décembre 10, 2008 10:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 10:35 

Bonjour,
Les crises de panique sont sans aucun doute un problème psychologique il ne s'agit que d'un trouble du comportement. Je pense que la seule influence que ton ex compagne est pu avoir sur ce qui t'arrive depuis c'est de te laisser un malaise qui a fait boule de neige. Il y a des solutions à celà ,mais un psy pourra lui seul te guider je pense.
En tout cas rassure toi je ne pense en aucun cas à une malédiction.
Mais soigne toi ,car j'imagine le calvaire que cela doit être.
il y a d'excellent article d'ailleurs sur ce genre de sujet.

http://www.deploie-tes-ailes.org/doc/panique.php

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 10:41 

As tu déjà essayer la relaxation tout simplement?

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 10:54 

Salut Fathéo, merci de t'interresser à mon cas :wink:

Effectivement, je ne l'ai pas dit.
Tout à commencé en 1998, je travaillais en tant que monteur ascensoriste, alors que je suis claustrophobe et j'ai le vertige depuis tout petit, j'ai voulu prouver à mes parents que je pouvais garder un job, je me suis donc accroché à ce fichu boulot pendant 4 mois, la peur au ventre, jusqu'a ce qu'au mois d'Avril 1998, un soir, j'ai recu "une decharge éléctrique " dans le bras droit, c'est monté jusqu'a ma tete et je suis tombé dans les pommes.
Au reveil, pompiers ma mère, ma soeur, moi qui pleure parceque je ne comprends pas, verdict, une crise de tétanie, ma mere m'a dit qu'elle m'a trouvé par terre en éréction(??) en train d'avoir des spasmes....

Arret de travail, repos, puis un beau jour, une chose est arrivée, je n'ai pas de souvenir précisn j'etais seul chez moi à l'époque, je ne sais pas si j'ai fais une crise d'angoisse, de folie, ou si les freres de mon ex sont venus me casser le gueule (mafia.... :? )...

Quoi qu'il en soit, je me rappelle que je n'arrivais pas à respirer, ensuite, je me rappelle que je suis tombé en courant dans l'appart, puis je me rappelle voir mon pere pleurer au dessus du brancard des pompier qui m'emmenaient à l'hosto (il rentrait tout juste du travail), puis enfin, je me suis reveillé le lendemain (1er Mai 1998) abvec du muguet sur la table basse de l'hopital, ayant oublie quelle jour nous étions, qulle auto j'avais, bref, à moitié amnésique....

Mon ex a raconté à mes parents que soit disant je voulais me jetter par la fenetre du 4 ème étage et que je tapais contre les murs avec une chaise (faux, aucune trace contre les murs, pas de chaise ayant changé de place...)

En revanche, du sang un peu partout sur les portes de la maison, et le pied droit cassé :cry:

J'ai vu un psy à l'hosto a cause de ce que mon ex a raconté, ils n'ont rien trouve d'anormal chez moi, puis je suis rentré chez moi apres l'opération du pied, 45 jours de platres, puis parti en vacances en Yougoslavie (pays de mon père ou je suis allé chaque été).

Au retour, vers Turin, j'arrive à un péage, et sensation de "déréalité", imposible de payer le péager, impossible de me rappler comment appuyer sur l'embrayage pour passer une vitesse, bref, panique totale, ettouffement, mon ex n'avait pas le permis à l'époque, j'ai cru que j'aller de nouveau atterir à l'hopital, mais en Italie cette fois, sans mes proches, sans parler la langue....

Puis, un camion Francais est passé pendant que je devenais fou au bord de la route en pleurant, sans un sursaut d'elan et de courage puisé au fond e moi, je saut dans mon auto, et réussis à passer mes vitesses, conduire, rattraper le camion et le suivre jusqu'en France, collé à son pare choc :cry:

La crise passée, de retour en France, je mets ca sur le dos de la fatigue (depart la veille à 22H de Yougoslavie, levé à 6h du mat en ayant conduit non -stop toute la nuit), je pars de nouveau avec mon ex chercher mes parents à l'aéroport de Lyon (il revenaient de Yougoslavie en avion donc...), et sur la route, des fourmillement dans les doigts, doigts gelés, mal a respirer...

J'arrive quand meme à Lyon (100kms de Grenoble), mes parents atterrissent, et nous reprennons la route en sens inverse, et les fourmillement recommencent, mais plus fort, yeux troublés, larmes, tremblements, mal a respirer, je sens que je perds le controle de moi meme, je réussis à stopper la voiture sur la bande d'arret d'urgence en mettant les warning, à 2 doigts de tomber dans les pommes.....

Mon père hallucine, pleure un coup, s'enerve, ne comprends pas ce qu'il se passe (il ne sait pas à ce moment la ce qu'il m'est arrivé en Italie, et ne le sait toujours pas, je ne veux pas l'inquieter, même 10 ans apres...)

Il prend le volant, ma mere me carresse la main pour me calmer, et la crise passe, je suis vidé, mal aux reins, tres tres tres fatigué...

Puis, les crise se sont succédées les unes aux autres, au cinéma, a la caisse des grands supermarchés, mon docteur de famille de l'apoque m'a prescrit le Lexomil pour calmer les fourmilements et les crises, ce qui a marché a merveille au début...

Puis, petit à petit, j'ai évité les situations à risques, jusqu'a reduire je que j'appelle mon "cercle de survie" à 20/30 kms, voir moins certains jours....

Bref, voila l'histoire précise, j'ai souvent pensé que c'etait mon ex qui m'avait fait "quelque chose" pour que je ne puisse plus retourner voir ma famille en Yougoslavie, moie personnellement, je ne sais plus qui ou quoi croire....

Merci de m'avoir lu :?

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 10:57 

aigledusud a écrit:
Bonjour,
Les crises de panique sont sans aucun doute un problème psychologique il ne s'agit que d'un trouble du comportement. Je pense que la seule influence que ton ex compagne est pu avoir sur ce qui t'arrive depuis c'est de te laisser un malaise qui a fait boule de neige. Il y a des solutions à celà ,mais un psy pourra lui seul te guider je pense.
En tout cas rassure toi je ne pense en aucun cas à une malédiction.
Mais soigne toi ,car j'imagine le calvaire que cela doit être.
il y a d'excellent article d'ailleurs sur ce genre de sujet.

http://www.deploie-tes-ailes.org/doc/panique.php

Merci Aiglesusud, je connais ce forum, mais ils sont plus pour les therapies que pour la médication, hors, je pense etre arrivé a un stade ou j'ai besoin d'une "béquille", ma thérapie, je me la fais tous les jours, devant me déplacer en clientele pour gagner ma vie...

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 11:01 

lapipelette a écrit:
As tu déjà essayer la relaxation tout simplement?

Oui, impossible, je suis un hyperactif.... :?

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 11:15 

Manta38 a écrit:
Salut Fathéo, merci de t'interresser à mon cas :wink:

Effectivement, je ne l'ai pas dit.
Tout à commencé en 1998, je travaillais en tant que monteur ascensoriste, alors que je suis claustrophobe et j'ai le vertige depuis tout petit, j'ai voulu prouver à mes parents que je pouvais garder un job, je me suis donc accroché à ce fichu boulot pendant 4 mois, la peur au ventre, jusqu'a ce qu'au mois d'Avril 1998, un soir, j'ai recu "une decharge éléctrique " dans le bras droit, c'est monté jusqu'a ma tete et je suis tombé dans les pommes.
Au reveil, pompiers ma mère, ma soeur, moi qui pleure parceque je ne comprends pas, verdict, une crise de tétanie, ma mere m'a dit qu'elle m'a trouvé par terre en éréction(??) en train d'avoir des spasmes....

Arret de travail, repos, puis un beau jour, une chose est arrivée, je n'ai pas de souvenir précisn j'etais seul chez moi à l'époque, je ne sais pas si j'ai fais une crise d'angoisse, de folie, ou si les freres de mon ex sont venus me casser le gueule (mafia.... :? )...

Quoi qu'il en soit, je me rappelle que je n'arrivais pas à respirer, ensuite, je me rappelle que je suis tombé en courant dans l'appart, puis je me rappelle voir mon pere pleurer au dessus du brancard des pompier qui m'emmenaient à l'hosto (il rentrait tout juste du travail), puis enfin, je me suis reveillé le lendemain (1er Mai 1998) abvec du muguet sur la table basse de l'hopital, ayant oublie quelle jour nous étions, qulle auto j'avais, bref, à moitié amnésique....

Mon ex a raconté à mes parents que soit disant je voulais me jetter par la fenetre du 4 ème étage et que je tapais contre les murs avec une chaise (faux, aucune trace contre les murs, pas de chaise ayant changé de place...)

En revanche, du sang un peu partout sur les portes de la maison, et le pied droit cassé :cry:

J'ai vu un psy à l'hosto a cause de ce que mon ex a raconté, ils n'ont rien trouve d'anormal chez moi, puis je suis rentré chez moi apres l'opération du pied, 45 jours de platres, puis parti en vacances en Yougoslavie (pays de mon père ou je suis allé chaque été).

Au retour, vers Turin, j'arrive à un péage, et sensation de "déréalité", imposible de payer le péager, impossible de me rappler comment appuyer sur l'embrayage pour passer une vitesse, bref, panique totale, ettouffement, mon ex n'avait pas le permis à l'époque, j'ai cru que j'aller de nouveau atterir à l'hopital, mais en Italie cette fois, sans mes proches, sans parler la langue....

Puis, un camion Francais est passé pendant que je devenais fou au bord de la route en pleurant, sans un sursaut d'elan et de courage puisé au fond e moi, je saut dans mon auto, et réussis à passer mes vitesses, conduire, rattraper le camion et le suivre jusqu'en France, collé à son pare choc :cry:

La crise passée, de retour en France, je mets ca sur le dos de la fatigue (depart la veille à 22H de Yougoslavie, levé à 6h du mat en ayant conduit non -stop toute la nuit), je pars de nouveau avec mon ex chercher mes parents à l'aéroport de Lyon (il revenaient de Yougoslavie en avion donc...), et sur la route, des fourmillement dans les doigts, doigts gelés, mal a respirer...

J'arrive quand meme à Lyon (100kms de Grenoble), mes parents atterrissent, et nous reprennons la route en sens inverse, et les fourmillement recommencent, mais plus fort, yeux troublés, larmes, tremblements, mal a respirer, je sens que je perds le controle de moi meme, je réussis à stopper la voiture sur la bande d'arret d'urgence en mettant les warning, à 2 doigts de tomber dans les pommes.....

Mon père hallucine, pleure un coup, s'enerve, ne comprends pas ce qu'il se passe (il ne sait pas à ce moment la ce qu'il m'est arrivé en Italie, et ne le sait toujours pas, je ne veux pas l'inquieter, même 10 ans apres...)

Il prend le volant, ma mere me carresse la main pour me calmer, et la crise passe, je suis vidé, mal aux reins, tres tres tres fatigué...

Puis, les crise se sont succédées les unes aux autres, au cinéma, a la caisse des grands supermarchés, mon docteur de famille de l'apoque m'a prescrit le Lexomil pour calmer les fourmilements et les crises, ce qui a marché a merveille au début...

Puis, petit à petit, j'ai évité les situations à risques, jusqu'a reduire je que j'appelle mon "cercle de survie" à 20/30 kms, voir moins certains jours....

Bref, voila l'histoire précise, j'ai souvent pensé que c'etait mon ex qui m'avait fait "quelque chose" pour que je ne puisse plus retourner voir ma famille en Yougoslavie, moie personnellement, je ne sais plus qui ou quoi croire....

Merci de m'avoir lu :?

En te lisant, j'ai remarqué que tu avais les memes symptômes que moi.

Fourmillements dans les mains, déréalisation, sensation d'étouffer, manque de tomber dans les pommes, pour moi c'est bien de la spasmophilie.
Par contre , je t'invite a aller faire des examens pour etre sur qu'il n'y ai pas autre chose.

C'est une maladie qui existe depuis longtemps et qui avant était considéré comme une maladie de fous, elle est de plus en plus reconnu.
La raison pour laquelle ca t'arrive, je ne la connait pas, c'est une maladie un peu sournoise et les médecins ne savent pas la soigner.
Mon médecin m'a prescrit du magnésium car la spasmophilie est due apparement a un manque de magnésium.

En ce qui me concerne, on m'a prescrit une thérapie, j'ai ca depuis 5 ans au décès de ma maman, que je n'ai pas faite car j'arrive a gérer ces symptomes.
En tout cas, rassure toi, c'est une maladie chiante mais pas grave.

Si tu veux en discuter, n'hésites pas en MP

Sujet du message: Re: Mauvais sort, envoûtement ou autre ?
MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 11:20 

As tu essayé d'aller voir des rebouteux, ils arrivent à faire des trucs impressionnants, mais je ne sais pas vraiment si ils pourraient te soigner mais renseignes toi on ne sait jamais :wink:

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 11:33 

lapipelette a écrit:
As tu essayé d'aller voir des rebouteux, ils arrivent à faire des trucs impressionnants, mais je ne sais pas vraiment si ils pourraient te soigner mais renseignes toi on ne sait jamais :wink:

Je n'en connais aucun sur ma région, et je crois de moins en moins à ces personnes... :(

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 11:35 

Citation:
En te lisant, j'ai remarqué que tu avais les memes symptômes que moi.

Fourmillements dans les mains, déréalisation, sensation d'étouffer, manque de tomber dans les pommes, pour moi c'est bien de la spasmophilie.
Par contre , je t'invite a aller faire des examens pour etre sur qu'il n'y ai pas autre chose.

C'est une maladie qui existe depuis longtemps et qui avant était considéré comme une maladie de fous, elle est de plus en plus reconnu.
La raison pour laquelle ca t'arrive, je ne la connait pas, c'est une maladie un peu sournoise et les médecins ne savent pas la soigner.
Mon médecin m'a prescrit du magnésium car la spasmophilie est due apparement a un manque de magnésium.

En ce qui me concerne, on m'a prescrit une thérapie, j'ai ca depuis 5 ans au décès de ma maman, que je n'ai pas faite car j'arrive a gérer ces symptomes.
En tout cas, rassure toi, c'est une maladie chiante mais pas grave.

Si tu veux en discuter, n'hésites pas en MP

C'est gentil, je te contacte en MP, merci :wink:

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 11:40 

Je disais juste ça comme ça parce que mon père était aller voir une rebouteuse (il avait une sciatique et les médocs ne lui faisaient rien), il n'y croyait pas nn plus mais il a été surpris d'être soulagé aussi rapidement de son dos.
Ce n'est pas une médecine miraculeuse, c'est à base d'infusion de plantes.
Je comprends tout à fait que tu sois sceptique, et puis c'est vrai que les rebouteux ça coure pas les rues, mon père avait du faire une centaine de bornes pour aller voir la sienne.

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 11:44 

lapipelette a écrit:
Je disais juste ça comme ça parce que mon père était aller voir une rebouteuse (il avait une sciatique et les médocs ne lui faisaient rien), il n'y croyait pas nn plus mais il a été surpris d'être soulagé aussi rapidement de son dos.
Ce n'est pas une médecine miraculeuse, c'est à base d'infusion de plantes.
Je comprends tout à fait que tu sois sceptique, et puis c'est vrai que les rebouteux ça coure pas les rues, mon père avait du faire une centaine de bornes pour aller voir la sienne.

Ha ben ca, deja, faire 100 bornes c'est impossible pour moi :lol:

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 12:13 

Tu le fais venir à domicile :wink:

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 12:19 

aigledusud a écrit:
Tu le fais venir à domicile :wink:

Faut deja en trouver qui soit serieux :?

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 12:49 

Petite précision : les médicaments (antidépresseurs, anxiolytiques et compagnie...) c'est une chose qui te sera surement utile pour t'en sortir.

MAIS, il a été prouvé que un antidépresseur + une psychothérapie adéquate réussisse dans un peu près 60% des cas (je ne me rappelle plus exactement du chiffre, j'ai vu ça il y a déjà un moment mais je vais essayer de vous retrouver ça...)

Je sais que tu te dis hyperactif mais ça n'empêche pas quelque relaxation. Par exemple, la sophrologie est très utile dans ce genre de problème (à condition de le faire avec une personne sérieuse et diplômée, de préférence un diplôme de psycho avec formation de sophrologie). Un sophrologue t'apprendra à prévoir les crises et à gérer la situation sans en arriver à la crise de panique

Si tu te sens plus dans le "concret" demande à ton médecin de t'adresser à un comportementaliste, ce type de psychologue t'apprendra à gérer tes crises et ensuite te "désensibiliseras".

Je met déjà ces liens, ils peuvent être utiles
http://www.lilly.fr/patho/neuropsy/depr ... erapie.cfm
http://www.etat-depressif.com/depressio ... o_anti.htm

Étude de l'OMS:

http://whqlibdoc.who.int/whr/2001/WHR_2001_fre.pdf (page 78)
Citation:
Les antidépresseurs sont efficaces pour toute la gamme des épisodes de dépression. En
cas de dépression légère, le taux de réponse global est d’environ 70 % ; en cas de dépression
grave, il est plus bas, mais supérieur à celui d’un placebo. Des études montrent que les
antidépresseurs tricycliques de première génération sont aussi efficaces que les nouveaux
médicaments et moins coûteux [...] Les nouveaux antidépresseurs sont des traitements
efficaces pour les épisodes dépressifs sévères; ils ont moins d’effets indésirables et
sont mieux acceptés par les patients [...]
La phase aiguë nécessite 6 à 8 semaines de traitement médicamenteux pendant lesquelles
le malade est vu toutes les semaines ou tous les 15 jours – à des intervalles plus
courts aux stades initiaux – pour le contrôle des symptômes et effets secondaires, l’ajustement
des doses et un soutien.
Si ses résultats sont satisfaisants, la phase aiguë d’un traitement par les antidépresseurs
ou d’une psychothérapie doit presque toujours être suivie d’au moins 6 mois de traitement
d’entretien ininterrompu. Les patients sont alors examinés une ou deux fois par mois. Le
premier objectif de cette nouvelle phase est de prévenir les rechutes et elle peut ramener le
taux de rechute de 40-60 % à 10-20 %. Son objectif ultime est la rémission complète suivie
d’une guérison. Il semblerait – mais les preuves dont on dispose sont encore minces – que
les récidives soient moins fréquentes après une thérapie cognitivo-comportementale réussie
qu’après un traitement aux antidépresseurs (voir le Tableau 3.2).
La phase dite « pharmacothérapie d’entretien » vise à prévenir la réapparition de troubles
de l’humeur; elle est généralement recommandée pour les personnes ayant eu trois
épisodes dépressifs ou davantage, une dépression chronique ou dont les symptômes persistent.
Cette phase peut durer des années et nécessite en général des visites mensuelles ou
trimestrielles.
Certaines personnes préfèrent la psychothérapie ou le conseil à la chimiothérapie pour
le traitement de la dépression. Vingt années de recherche montrent que plusieurs formes
de psychothérapie limitée dans le temps sont aussi efficaces que les médicaments pour le
traitement des dépressions légères à modérées. Parmi ces thérapies spécifiques de la dépression
figurent la thérapie cognitivo-comportementale et l’entretien en face à face ; l’accent
y est mis sur une collaboration active et sur l’éducation du patient.

Je te rassure, j'ai bien compris que tu ne souffrais pas de dépression mais de crise d'angoisse. Mais par rapport au traitement, tu peux tenir compte de ceci...

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 15:33 

Merci Elorion :wink:

Effectivement, je pense que je prendrai la voie des antidepresseurs de nouveau, jusqu'a ce que je trouve la bonne molécule, ainsi, avec cette "aide", je pourrai eventuellement commencer à reflechir à une VRAIE psyhotherapie!!

En tous cas, je sais maintenant grace à Fathéo que je suis spasmophile, "tout simplement", ca me rassure, parceque "l'étiquette" d'agoraphobe elle est tres dure à porter :cry:

Merci à tous de vos réponse tres sérieuses, je ne pensais pas avoir des réponses comme celle ci sur un forum d'Esotérisme :!:

Merci encore :wink:

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 15:48 

Manta38 a écrit:
Merci Elorion :wink:

Effectivement, je pense que je prendrai la voie des antidepresseurs de nouveau, jusqu'a ce que je trouve la bonne molécule, ainsi, avec cette "aide", je pourrai eventuellement commencer à reflechir à une VRAIE psyhotherapie!!

En tous cas, je sais maintenant grace à Fathéo que je suis spasmophile, "tout simplement", ca me rassure, parceque "l'étiquette" d'agoraphobe elle est tres dure à porter :cry:

Merci à tous de vos réponse tres sérieuses, je ne pensais pas avoir des réponses comme celle ci sur un forum d'Esotérisme :!:

Merci encore :wink:

N'oublie pas d'aller confirmer tout cela par un médecin!
Je t'ai soumis cela car je connais bien cette maladie mais je ne suis pas médecin!
a plus tard !

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 15:56 

Manta38 a écrit:

Le principal c'est que tu y trouves ton compte...

C'est agréable, pour une fois, d'avoir quelqu'un qui accepte des réponses n'ayant pas nécessairement trait au paranormal :wink:

MessagePosté: Mer Décembre 10, 2008 16:38 

LOL oui faut bien accepter les réponses que l'on nous donne, sinon a quoi bon poser des questions?? :lol:

Fathéo:

T'inquietes, je ne fais "rien" sans mon medecin :wink:

Merci :!:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure