Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 05:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mar Août 19, 2008 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 15, 2008 20:28
Messages: 22
la voix est un instrument propre, avant de pouvoir maitriser ces bandes ventriculaires je pense qu'il faut le travailler, donc à moins d'un cas très particulier où la faculté de le maitriser naturellement mais je reste des plus septique.

Après nous pouvons admettre certaines possibilités, comme par exemple que cette femme ai pratiqué des cours de chant durant sa vie, ou des capacité vocales particulières tout simplement, mais bon... :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mar Août 19, 2008 08:33 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 18, 2008 15:33
Messages: 292
Quand j'étais petite avec des copains, on s'amusait a parler avec une voix vraiment très très grave et rauque. Ca demandait beaucoup de souffle et on finissait par tousser.
Mais la première fois ca avait supris mon père, qui pensait qu'un vieux bonhomme lui adressait la parole.

J'ai pas entendu l'enregistrement ceci dit, je suis au boulot.

_________________
Les langues, en ces lieux, ont peu d'importance, car on y parle l'idiome de l'âme souveraine.
Le monde que tu vas découvrir maintenant, est l'endroit où la verité deumeure à jamais reine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mar Août 19, 2008 16:51 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Ivar a écrit:
la voix est un instrument propre, avant de pouvoir maitriser ces bandes ventriculaires je pense qu'il faut le travailler, donc à moins d'un cas très particulier où la faculté de le maitriser naturellement mais je reste des plus septique.

Après nous pouvons admettre certaines possibilités, comme par exemple que cette femme ai pratiqué des cours de chant durant sa vie, ou des capacité vocales particulières tout simplement, mais bon... :?:

Je fais personnellement du chant diphonique et je peux te dire que le style kargyraa est l'un des plus simples à maîtriser, on peut même en faire sans passer par le khoomei (la voix de gorge, qui est normalement indispensable pour arriver à faire ressortir les harmoniques).

Ceci dit et comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas que ce qu'on entend sur les enregistrements soit du kargyraa. C'est juste une voix éraillée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mar Août 19, 2008 17:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 08, 2008 18:45
Messages: 21
Cette histoire m'a toujours foutu une peur bleu, je ne regarderai jamais cette vidéo, j'y crois suffisament comme ça.

Je veux bien qu'on dise que c'est une histoire montée, mais en attendant cette femme est morte dans des souffrances sûrement atroces sous les yeux de sa mère, faut pas déconner.

Je veux bien qu'on dise qu'il existe des malades mentaux, qui entrent dans des délires, mais quand tu commences à insulter Dieu à longueur de journée, à casser des crucifix, à craindre les objets bénis, il faut selon moi commencer à se poser les bonnes questions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mar Août 19, 2008 20:00 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
Moi aussi je suis incapable d'écouter cette vidéo, elle me fou la trouille :shock:

Personnelement, j'aurais tendance à y croire... Et toutes ses génuflexions me laisse perplexe :shock: J'ai lu son histoire, et sur un site, on voit même lorsque son cercueil fut déterre quelques temps après, comme une main de démon qui se pose sur le cercueil... :|

http://www.redemptiondenied.com/2006/08/202.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mar Août 19, 2008 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 14, 2007 21:29
Messages: 235
Localisation: bruxelles
Citation:
Je veux bien qu'on dise qu'il existe des malades mentaux, qui entrent dans des délires, mais quand tu commences à insulter Dieu à longueur de journée, à casser des crucifix, à craindre les objets bénis, il faut selon moi commencer à se poser les bonnes questions.


Je pense que l'être humain est capable de se détruire de l'intérieur sans l'aide de qui que se soit. On peut tous en arriver là (façon de parler :shock: ). Ce que je veux dire c'est que la pauvre fille en question s'est enfoncée dans sa folie. De plus il est facile de se mettre en victime et de se dire 'possédée' plutôt que de se soigner de l'intérieur (enfin si celle-ci est vraiment folle il n'est pas facile pour elle non plus de se remettre en question je le conçois). Il y à un élément déclencheur pour toutes les personnes qui ont souffert comme elle. Ca part d'un désordre psychologique et ça se termine mal comme beaucoup d'autre hélas. :|

A mon avis, l'introduction de l'exorciste dans l'histoire ne l'a pas aidé à se sortir de cette image de 'possédée'.

Citation:
mais quand tu commences à insulter Dieu à longueur de journée, à casser des crucifix,
...

Sous la folie, d'autres ne cassent pas que des crucifix mais tout ce qu'ils trouvent sur leur passage et ils insultent tout le monde. On peut aussi trouver des athées 'complétement atteints' et n'ayant aucun lien avec la possession, qui je suis sure, feront peur a plus d'un :shock: .

_________________
"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Août 20, 2008 07:13 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 18, 2008 15:33
Messages: 292
Tu sais au final, le crucifix ce n'est qu'un simbole... C'est comme si tu trouvais ca choquant de détruire des posters, c'est un peu pareil.
Je connais plus d'une personne qui n'aurait aucun état d'âme a détruire ou jeter un crucifix, sans être atteind d'aucune maladie mentale.

Je rejoins Wyrd, dans le film l'exorciste, il y a un passage ou le père Carass explique qu'il a travaillé avec des malade mentaux, et explique comment un malade peut être amené a croire qu'il est possédé, et que l'exorcisme peut le conforter dans son délir et lui faire encore plus de mal. C'est un début de réponse assez instructif.

C'est impressionnant ce que certaines personnes arrivent a faire, sous le coup d'un choc émotionnel puissant ou de cachet...

Juste pour la petite histoire, une de mes tantes à 50 ans, après avoir pris je ne sais plus quel cachet, type xanax, sensé la mettre un peu dans les vap' a été capable de reparler une langue qu'elle n'avait appris que pendant 5 ans a l'école, et dont elle avait tout oublié (l'anglais en l'occurence).
Considérant cela, il est tout à fait possible qu'une tumeur cérébrale, un AVC ou bien encore un crise d'épilepsie, puisse réveiller une zone du cerveau endormi ou il aurait été emmagasiné des notions d'une langue qu'on pensait inconnue. Un peu comme un petit bébé qui apprend une langue...
A force de suivre la messe en Latin/Allemand, elle apprend des notions sans le savoir, qui sont quelque part bloquées. Et qui se reveillent simplement par stimulation du cerveau.

_________________
Les langues, en ces lieux, ont peu d'importance, car on y parle l'idiome de l'âme souveraine.
Le monde que tu vas découvrir maintenant, est l'endroit où la verité deumeure à jamais reine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Est-ce que quelqu'un parlant Allemand pourrait nous faire une traduction ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 08:41 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 18, 2008 15:33
Messages: 292
J'essairais bien a l'occasion mais je ne suis pas chez moi, je garanti rien.. Par contre je pense que tu dois pouvoir trouver au moins une traduction Anglaise sur internet.

_________________
Les langues, en ces lieux, ont peu d'importance, car on y parle l'idiome de l'âme souveraine.
Le monde que tu vas découvrir maintenant, est l'endroit où la verité deumeure à jamais reine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Ven Août 22, 2008 11:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 16, 2008 12:32
Messages: 11
Booooo , idem je ne peux pas mettre de son sur cette video, les images suffisent, OUI :shock:

Et bien, si c'est reelement un cas de possession.. :shock: :shock: pour lequel j'ai du mal a douter ca fait peur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Sam Août 23, 2008 11:49 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 18, 2008 15:33
Messages: 292
Bon bah honêtement...
Je viens d'écouter, dès que j'ai 5 minutes je vous fait la même chose avec ma propre voix :p c'est pas irréalisable ^^

alors par contre on comprend super mal ce qu'elle dit

Elle dit un truc puis... "neiin neiin" on dirait qu'elle parle a l'envers. Je comprend vraiment pas ce qu'elle dit... de temps en temps un mot c'est tout... Désolée.

En même temps vous avez déjà essayé de tenir une conversation avec Dany Filth vous?? :P
(Dany Filth étant le chanteur d'un groupe de black métal connu)

_________________
Les langues, en ces lieux, ont peu d'importance, car on y parle l'idiome de l'âme souveraine.
Le monde que tu vas découvrir maintenant, est l'endroit où la verité deumeure à jamais reine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Sam Août 23, 2008 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Dani est un garçon très posé quand il veut - si l'on met de côté sa propension à employer au moins une forme du mot "fuck" dans chacune de ses phrases.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Lun Août 25, 2008 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 06, 2007 23:16
Messages: 385
Localisation: Le Var
cette enregistrement est tout simplement effrayant, je ne sais pas si c'est réel ou non mais c'est super flippant, surtout en l'ecoutant dans le noir brrrouu !

_________________
Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits :
tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu. "
La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Jeu Août 28, 2008 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 08, 2008 09:28
Messages: 175
Localisation: Pas de Calais
Quand sa voix part dans l'ultra grave ... :shock:
Punaize j'aurais pas aimé être là ...
Coucouche panier et sans broncher :mrgreen:

_________________
_ Mothra Lady _


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Lun Septembre 01, 2008 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Quitte à passer pour une quiche, moi, sa voix me fait penser à une chanteuse des années 80 : Erta Kit (ortho ?). Une toute petite bonne femme avec une voix effrayante. Est-ce que quelqu'un connait ? :oops:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mar Septembre 02, 2008 05:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 15, 2007 23:48
Messages: 111
Localisation: Alsace
En tout cas ça aura eu le mérite de me donner envie de voir ce film dont je n'avais jamais entendu parler !!!

_________________
Force et Honneur.
N'oublie pas d'être belle, et de sourire afin que quelqu'un tombe amoureux de ton visage !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 30, 2008 17:46
Messages: 25
Localisation: partout
:lol: :lol: :lol: et re lol
elle était juste malade et son cerveau (imagination) a fait le reste!
Le pouvoir de l'esprit humain est énorme!

_________________
la culture c'est comme la confiture, plus on l'étale moins on en a


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 20, 2008 21:24
Messages: 388
Localisation: Gaillon (27)
Mon avis est partagé en ce qui concerne cette affaire. Certains disent que ce type de voix est facile à reproduire et je les crois sur parole, mais honnêtement je sais que personnellement j'en serais incapable, et j'ai du mal à m'imaginer que cette pauvre fille y soit parvenue, comme ça, d'un seul coup, sans aucun entraînement préalable. C'est tout de même très impressionnant. D'autant plus que ce type de voix revient à chaque fois dans tous les cas de prétendue possession. Comment une personne normale peut-elle se mettre subitement à parler de cette façon sans s'y être entraînée au préalable ? et pourquoi ce phénomène de voix bizarre survient-il systématiquement dans tous les cas de possession ?
Moi, ce qui me parait le plus étrange, c'est surtout les cas où des personnes prétendument possédées s'expriment en utilisant des langues qu'elles n'ont jamais eu l'occasion d'apprendre, et ce, d'une manière quasiment parfaite, avec un vocabulaire étendu et une prononciation correcte (si l'on fait abstraction du caractère bizarre de la voix elle-même). Dans le même ordre d'idée, il arrive fréquemment que les possédés citent des noms de démons, dont certains sont parfois très peu connus, alors qu'ils ne se sont jamais intéressés à la religion et encore moins à la démonologie. Comment expliquez-vous ça ???

_________________
Skål !


Dernière édition par jérôme27 le Mer Septembre 03, 2008 16:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 16:13 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
jérôme27 a écrit:
Comment expliquez-vous ça ???

J'attend l'enquête neutre et sans parti-pris religieux, qui aurait mis en évidence les traits dont tu nous parles ci-dessus (expressions dans une langue étrangère non connue du possédé, noms de démons, etc...). :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 30, 2008 17:46
Messages: 25
Localisation: partout
tu sais tu serait surpris de nombre de gens qui ferait n'importe quoi pour se faire voir :D

_________________
la culture c'est comme la confiture, plus on l'étale moins on en a


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pour avoir vu des reportages sur des exorcismes, la quasi totalité des cas relèvent de la psychiatrie (certaines personnes préférant rencontrer un exorciste plutôt qu'un psy). Donc, se défoncer les cordes vocales dans un accès de délire morbide n'aurait rien d'extraordinaire (je pense). :wink: Du moins, pour une personne "un peu destabilisée". Dans un accès de rage (ou de folie), je suppose que le corps humain doit pouvoir faire des prouesses physiques considérables.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 18:45 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 07, 2008 10:50
Messages: 19
Pour les personnes qui ont demandé une traduction, je peux vous dire qu'elle ne parle pas à l'envers et que certaines choses vers la fin sont tout a fait compréhensible, le reste du temps elle "grogne". Tout ce que j'ai pu comprendre c'était des insultes et des choses du style : "c'est affreux, affreuuux !" en bref rien de vraiment intéressant. En gros , le prêtre (enfin j pense que c'est un prêtre qui parle au fond) lui demande de dire des choses, je sais pas trop quoi étant donné qu'elle couvre tout avec ses "bruits" ^^.

_________________
If Aliens are looking for intelligent signs of life, why the hell are you scared ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Jeu Septembre 04, 2008 01:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 15, 2008 20:28
Messages: 22
Thetys a écrit:
En même temps vous avez déjà essayé de tenir une conversation avec Dany Filth vous?? :P
(Dany Filth étant le chanteur d'un groupe de black métal connu)


Sur les premiers albums, maintenant il a perdu pas mal de coffre à force de pousser comme ça... lui même l'a reconnu dans un interview, mais il est vrai qu'il y a de ça ^^

Pour la compréhension, la qualité est assez mauvaise, alors traduire de l'allemand avec une qualité pareil... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Jeu Septembre 04, 2008 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 20, 2008 21:24
Messages: 388
Localisation: Gaillon (27)
Ce qui serait vraiment "evil", ce serait un groupe de death metal qui combinerait une voix "death" typique avec des chants diphtoniques mongols. Ca pourrait faire peur... :)

_________________
Skål !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Jeu Septembre 04, 2008 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 15, 2008 20:28
Messages: 22
jérôme27 a écrit:
Ce qui serait vraiment "evil", ce serait un groupe de death metal qui combinerait une voix "death" typique avec des chants diphtoniques mongols. Ca pourrait faire peur... :)


C'est pas faux lol
Mais ne faisons pas de hors sujet :wink:

Pour ce qui est du film, l'exorcisme d' Émilie Rose, il est à voir, très bonne réalisation même si romancé (normal).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Lun Septembre 08, 2008 13:55 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 02, 2008 14:07
Messages: 3
Hello,

Pour faire court, peut on parler de cas de possession ou non ?
Je n'ai ni visualisé ce site ni écouté les bandes sons donc je vous pose la question.

1.Peut on parler ici de glossolalie? La glossolalie est le fait de parler ou comprendre une langue inconnue car j'ai cru comprendre qu'elle ne parlait essentiellement que l'allemand (sa langue maternelle)...

2.Ce sujet avait il le pouvoir de voyance?

3.Ce sujet était il atteint de psychokinèse ? (force surhumaine) Sachant que, devoir être maîtrisé par 3 personnes dans le cas d'une crise d'hystérie..cela n'est pas très surnaturel...

4.A t on vu des cas de lévitation ou télékinésie?

Ces 3 premiers points énoncés sont les symptômes requis pour être soumis à un exorciste Romain sachant que aujourd'hui ce rîte n'est plus beaucoup utilisé et le Vatican c'est beaucoup rapproché des nouvelles sciences comme la médecine ou la psychiatrie pour soigner les pseudos-cas de possession.

Les prêtres exorciste n'existent plus. Prêtre exorciste était un ordre religieux mineur et a été supprimé par Paul VI. On en trouve encore dans certains ordres monastiques traditionnels;

Des encéphalites, la mélancolie,la schizophrénie peuvent causer la totalités des phénomènes présent dans les cas de possession d'aujourd'hui. Celui discuté ici en fesait , je pense, amplement partie.

My 2 Cents

Sukka


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Lun Septembre 08, 2008 14:30 
J'ai été témoin d'une possession et d'un exorcisme, impressionnant !!!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Lun Septembre 08, 2008 14:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
sukka a écrit:

Les prêtres exorciste n'existent plus. Prêtre exorciste était un ordre religieux mineur et a été supprimé par Paul VI. On en trouve encore dans certains ordres monastiques traditionnels;


C'est inexact. La "profession" connaît un renouveau. Le rituel a été mis au goût du jour par l'église catholique et intègre désormais systématiquement un recours à la médecine et la psychiatrie, mais ça existe encore...

Il y aurait une centaine d'exorcistes en activité en France...

D'ailleurs, il suffit de lire les témoignages sur le forum pour se rendre compte qu'un certains nombres de personnes confrontés à des phénomènes qu'ils jugent paranormaux ont fait appel à l'un d'eux, en général pour bénir leur maison...

(j'ai trouvé ça pour étayer mes dires. Bon, c'est un site catho, mais j'avais également un article du même genre sur un site d'info généraliste... Faut que je le retrouve)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Lun Septembre 08, 2008 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
sukka a écrit:
Les prêtres exorciste n'existent plus. Prêtre exorciste était un ordre religieux mineur et a été supprimé par Paul VI. On en trouve encore dans certains ordres monastiques traditionnels;
Ah oui ? Il me semblait pourtant qu'il y avait encore quelques prêtres exorcistes en activité... Peut-être pas par diocèse, ce qui ferait encore beaucoup, mais au moins dans chaque "région" de France.



Wikipédia : Un exorciste est un prêtre à qui un évêque a confié la charge spécifique de chasser des démons. Dans chaque diocèse un prêtre a normalement reçu cette mission. Jusqu'en 1972, l'office d'exorciste constituait le troisième degré des ordres mineurs.



De nos jours, l'Eglise catholique a confié aux évêques la gestion du très délicat problème posé par la possession et son corollaire, l'exorcisme. Car le phénomène de la possession, fréquemment observé au Moyen Age, n'a non seulement pas disparu, mais, après avoir reculé pendant plusieurs décennies, il semble proliférer à nouveau.

Ainsi, en France, dans chaque diocèse, l'évêque défère la fonction d'exorciste à un prêtre choisi pour sa foi sans faille, l'excellence de sa science théologique, son extrême prudence et la pureté de ses mœurs.

L'Eglise romaine interdit en principe toute publicité accordée aux cérémonies d'exorcisme. Les prêtres autorisés exercent leur fonction à huis clos, dans un sanctuaire réservé à cet effet, ou, très exceptionnellement, au domicile de la personne concernée.

L'Eglise orthodoxe, les Eglises réformées, luthériennes notamment, ont conservé l'exorcisme dans leur rituel, de même que le Judaïsme ou l'Islam.

En marge des Eglises officielles, il existe aujourd'hui des courants religieux tels que le Renouveau charismatique (catholique) ou l'Eglise gallicane – pour ne citer que les plus connus –, dont les prêtres pratiquent l'exorcisme de manière courante, parfois publiquement, au cours de spectaculaires grand-messes purificatrices.

Des gourous, des adeptes de sectes et de mouvements ésotériques, voire des guérisseurs, des voyants et des sorciers, profitant de la réserve de l'Eglise post-conciliaire à l'égard du Diable et des démons, se sont librement autoproclamés « exorcistes ». Dès lors, ils exercent à titre vénal et à grand renfort de publicité, l'art très lucratif de chasser les démons, de purifier les maisons ou d'exorciser les malades qui se croient possédés ou bien victimes du mauvais sort. Ces empiristes s'inspirent le plus souvent des rituels, des prières et des pentacles protecteurs de l'abbé Julio (1844-1912), un personnage curieux, resté en marge de l'Eglise.

(http://site.voila.fr/grimmoire/exorcisme.html)

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Lun Septembre 08, 2008 14:57 
Soit dit en passant les Imams pratiques également les excorcismes, mais certains car tous ne le font pas !!!


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO