Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 08:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Spiritisme
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 13:06 
Bon j'ai déjà fais du spiritisme et une seance c'est mal derouler. J'ai eu la peur de ma vie. Mais depuis un mois, j'ai une grande envie d'en refaire malgré ma peur. Est ce stupide ou instinctif ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 21, 2007 13:12
Messages: 11
Je dirais instinctif et complètement insensé.
Mais je te rassure, j'en ai déjà fais et j'ai très envie d'en refaire, alors tu n'est pas bizarre.
Je dirais que nous sommes trop curieux.
Maintenant je te comprend tout à fait. Tu sais ce que tu encours à faire ce genre de choses, c'est à toi de prendre tes responsabilités. On a que trop répété les dangers du spiritisme.
C'est à toi de faire tes choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 18:57 
J'ai lu attentivement A. Kardec.

Mais, je n'ai jamais tenté.

Certes par peur (inutile de nier ma lâcheté), mais aussi à cause d'une conviction intime.
Comme la peur de "déranger" l'au-delà, qui obéit à d'autres règles.

Je pense que le spiritisme est essentiel dans un cas : aider.

Aider une entité perdue, inconsciente de son "nouvel" état de défunt, désorientée... La guider, la rassurer...

Mais si non, la simple curiosité peut pousser à des erreurs. Des frayeurs.

Hastrée, tu as l'air de bien connaître. Tu pourrais nous faire partager quelques expériences ?

Merci d'avance... :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 03:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 04, 2006 07:13
Messages: 239
Localisation: mascouche, montreal,qc
Oui, je suis aussi très intéressée de lire ton/tes témoignage(s).
À bientôt j'espère!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 29, 2007 07:15
Messages: 171
Localisation: Corsica
Moi je n'an est pas encore fais mais j'aimerais bien donc ça sera pour bientot. xD :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 13:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
ben ni stupide, ni instinctif (veux tu dire que tu ressens le besoin de le faire ?)... fais le... après, c'est suivant tes croyances, tes influences..
cela s'est mal passé, dis tu ? que s'est il passé ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 19:22 
Salut

Moi personnelement je n'ai jamais essayé le spiritisme et je pense que cela est preferable...
Car si les esprits ont été derangé ils peuvent venir pourir la vie de celui(ou celle) qui la"derangé"
et je pense que les mort sont bien a leur place donc,ou est donc l'interet de les "derangé"?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 04:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 30, 2007 04:50
Messages: 121
Ce genre d'expérience n'est pas a tenté pour s'amuser.En fait il n'y à même aucun intéret à ça ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 27, 2007 18:19
Messages: 36
Localisation: Cassel
Citation:
J'ai lu attentivement A. Kardec.

Mais, je n'ai jamais tenté.

Certes par peur (inutile de nier ma lâcheté), mais aussi à cause d'une conviction intime.
Comme la peur de "déranger" l'au-delà, qui obéit à d'autres règles.

Je pense que le spiritisme est essentiel dans un cas : aider.

Aider une entité perdue, inconsciente de son "nouvel" état de défunt, désorientée... La guider, la rassurer...

Mais si non, la simple curiosité peut pousser à des erreurs. Des frayeurs.


Je suis dans le même cas .Seulement je ne pense pas que l'on puisse "déranger" l'au dela, comme tu dis, j'ai plutot peur que ce soit un esprit inférieur qui me réponde... Et puis, je n'ai pas de question a poser . La seule fois ou j'utiliserait le spiritisme, ce sera quand ma maison sera l'objet de manifestations etranges . Là, j'entrerait en contact (mieux vaut avec un médium expérimenté...) et tenterait d'aider l'esprit tapageur .

_________________
"Quiconque habite une Tour est un Touriste"
Erik Satie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 29, 2007 07:15
Messages: 171
Localisation: Corsica
Moi je pense que si on pense à un etre chere qu'on a perdu on peut alors lui parler avec le spiritisme, c'est un peut comme l'histoirre de Teresita une jeune infirmiere qui s'est fait tuer par un collegue et ils ont réussi à trouver le coupable grace à un amie et collegue de boulot parce qu'un soir dans son lit Teresita à parler avec le corp de son amie et le maris de l'amie qui ne connaisait pas Teresita donc la premiere fois il n'a rien dit a la police puis la deuxieme il a alerter la police ils ont arreter le tueur présumé et il a avoué. (temoignages dans Mysteres Emission de TF1) Voila a quoi cela pourrait servir si lus de gens y croiyaient. Moi personellement j'aimerais parler à mon arriere grand pere décéder quand j'avais trois ou quatre ans et a mon arriere grand mere que je n'est pas connu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 19:29 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 14, 2007 19:59
Messages: 27
Localisation: Metz 57
..................:...Salut tout le monde....:....................

Je voulais juste vous prévenir avant que vous ne fassiez des bêtises comme moi-même j'en ai fait en faisant du spiritisme:

D'abord il ne faut pas s'adresser directement a l'entité ou autre personne décède, il faut demander de l'aide "d'en haut" afin que l"on" vienne vous protéger.(ange gardien?...)

Ensuite la plupart du temps lorsque l'on est débutant ou novice dans le spiritisme, les esprits malins, rôdeurs ou errants qui s'ennuient ou trouvent pas leurs chemin en profitent pour se faire passer pour la personne.

Ce qui entraîne l'ouverture d'une porte avec cette entité qui peut vous chatouiller les f..... pendant longtemps!
Croyez moi je parle en connaissance de causes.

Donc j'espère que mes conseils vous auront un peu aidé.

Bon courage
Nath


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 20:28 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 26, 2007 17:18
Messages: 64
Je pense qu'il s'agit plus de curiosité que d'instinct ou de stupidité;
par ailleurs si tu avais vraiment eu la "peur de ta vie", tu ne penserais même pas à recommencer, il ne devait donc s'agir que d'une montée d'adrénaline finalement pas si désagréable... Donc, pourquoi ne pas recommencer si tu en as envie!?

PS: je t'avouerais que ton témoignage m'intéresse à moi aussi; si tu le fais et que ça marche, viens nous raconter!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Mer Septembre 05, 2007 14:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 05, 2007 14:04
Messages: 1
Bonjour !

certains ont vécu des expériences concrètes, fort bien !!!

c'est précisément ce que je recherche, pouvoir aller de l'autre côté des mots et le vivre aussi !!

pourrait - on me faire parvenir des infos sur des séances qui ont lieu (associations ? - groupes?) peu importe où en Belgique ?

je pourrais alors aussi donner un avis après être passée de l'autre côté des limites matérielles

Anticipativement merci!

AManDIne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2007 14:19 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 26, 2007 17:18
Messages: 64
j'ai essayé de le faire hier soir, mais ça n'a rien donné... Des conseils?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Dim Septembre 09, 2007 13:50 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 08, 2007 20:31
Messages: 4
Si vous voulez en savoir plus sur le spiritisme écriverz moi en MP, je ne donne pas d'info sur les forum à cause de sa dangerosité..

Bien à vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Dim Septembre 09, 2007 21:35 
Qu'est-ce qui te permet de déterminer quelle personne est apte à agir prudemment Peter 315 ?


Salut Pauline!

Les esprits n'existent pas dans notre monde. C'est-à-dire qu'ils n'ont pas d'existence intrinsèque. Mais on peut les susciter à partir d'un média ou médium ou canal (il y a tellement de noms...). La réalité des esprits est donc fonction d'un vivant qui lui permet d'exister à travers lui.

Ton souhait est de devenir un tel support de communication. Sache dors-et-déjà qu'il existe divers moyens pour y parvenir. L'esprit ainsi suscité utilisera alors ta main (oui-ja, écriture automatique, guéridon...), tes yeux (vision, rêve prémonitoire, apparition...) ou ta bouche (transe, possession...). La seule chose qui puisse déterminer quel média sera utilisé est ta propre disposition au dialogue.

Il est donc essentiel d'anticiper la séance par une certaine préparation.

Voici qui pourrait t'y aider :

Dispositions personnelles

Une certaine hygiène de vie, alimentaire et corporelle est nécessaire. Vous ne devez pas manger trop gras, éviter l'alcool, les drogues, limiter le café ou tout autre excitant, ceci tout au long de la journée qui précède la communication afin de ne pas être gêné par une mauvaise digestion ou avoir l'esprit embué. Mais vous devez avant tout être très propre et prendre une douche ou un bain quelques minutes avant de faire appel à l'esprit, de même que vous devrez boire un verre d'eau au moment de commencer la séance. Ce rituel représente le lavement intérieur et extérieur de soi. Il est important d’opérer l’esprit libre, purifié et clair pour parvenir à maîtriser tout scénario insolite qui peut survenir durant la séance.


Prière préliminaire

Celle-ci doit être prononcée avant chaque séance ou opération. Le principal est qu’elle vienne du cœur afin de paraitre sincère aux yeux de Tous. Elle n’est pas nécessaire, mais permet une relative paix de l’âme après récitation. Les non-croyants peuvent passer outre, mais doivent impérativement centrer leur esprit sur des évènements positifs, empli de bonheur de leur vie, afin d’évacuer tout sentiment interférant. La première partie sera préférentiellement récitée par la personne qui dirigera la séance. La deuxième partie sera reprise en cœur par tous les participants. Si vous travaillez seul, ne réalisez que la deuxième partie.


Maître de séance : « Frères et soeurs, avec confiance, supplions Dieu notre Père, miséricordieux et compatissant, lent à la colère, plein d'amour et de fidélité, d'accueillir le repentir de son peuple qui confesse humblement ses fautes et de lui accorder protection et miséricorde. »

Tous les participants : « Me voici devant toi, Seigneur, pour confesser mes fautes et manquements quotidiens. Je sais mes erreurs, je sais mes faiblesses. Permets leurs de s’évanouir sous le souffle de la Clémence, l’Esprit Saint, notre Paix à tous. Lumières Céleste, guides mes pats dans la pénombre de nos vies. Accompagnes moi au Royaume, là où rien ne pousse ni ne vit. Soulages mon cœur de sa tristesse par un geste de ceux que j’ai aimés. Entends ma prière, choisi et reçois mon oeuvre dans ton immensité. A toi mes cri, à toi mes joies. Par les louanges du Saint-Esprit, que la Foi vienne en moi. Qu'elle y reste et me commande. Amen »

Source :ici




Salut Amandine.
Si tu trouves renseignement sur Liège, je souhaiterais être prévenu si cela est possible.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Dim Septembre 09, 2007 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 04, 2005 00:03
Messages: 125
Trotmany a écrit:
Qu'est-ce qui te permet de déterminer quelle personne est apte à agir prudemment Peter 315 ?


Salut Pauline!

Les esprits n'existent pas dans notre monde. C'est-à-dire qu'ils n'ont pas d'existence intrinsèque. Mais on peut les susciter à partir d'un média ou médium ou canal (il y a tellement de noms...). La réalité des esprits est donc fonction d'un vivant qui lui permet d'exister à travers lui.

Ton souhait est de devenir un tel support de communication. Sache dors-et-déjà qu'il existe divers moyens pour y parvenir. L'esprit ainsi suscité utilisera alors ta main (oui-ja, écriture automatique, guéridon...), tes yeux (vision, rêve prémonitoire, apparition...) ou ta bouche (transe, possession...). La seule chose qui puisse déterminer quel média sera utilisé est ta propre disposition au dialogue.

Il est donc essentiel d'anticiper la séance par une certaine préparation.

Voici qui pourrait t'y aider :

Dispositions personnelles

Une certaine hygiène de vie, alimentaire et corporelle est nécessaire. Vous ne devez pas manger trop gras, éviter l'alcool, les drogues, limiter le café ou tout autre excitant, ceci tout au long de la journée qui précède la communication afin de ne pas être gêné par une mauvaise digestion ou avoir l'esprit embué. Mais vous devez avant tout être très propre et prendre une douche ou un bain quelques minutes avant de faire appel à l'esprit, de même que vous devrez boire un verre d'eau au moment de commencer la séance. Ce rituel représente le lavement intérieur et extérieur de soi. Il est important d’opérer l’esprit libre, purifié et clair pour parvenir à maîtriser tout scénario insolite qui peut survenir durant la séance.


Prière préliminaire

Celle-ci doit être prononcée avant chaque séance ou opération. Le principal est qu’elle vienne du cœur afin de paraitre sincère aux yeux de Tous. Elle n’est pas nécessaire, mais permet une relative paix de l’âme après récitation. Les non-croyants peuvent passer outre, mais doivent impérativement centrer leur esprit sur des évènements positifs, empli de bonheur de leur vie, afin d’évacuer tout sentiment interférant. La première partie sera préférentiellement récitée par la personne qui dirigera la séance. La deuxième partie sera reprise en cœur par tous les participants. Si vous travaillez seul, ne réalisez que la deuxième partie.


Maître de séance : « Frères et soeurs, avec confiance, supplions Dieu notre Père, miséricordieux et compatissant, lent à la colère, plein d'amour et de fidélité, d'accueillir le repentir de son peuple qui confesse humblement ses fautes et de lui accorder protection et miséricorde. »

Tous les participants : « Me voici devant toi, Seigneur, pour confesser mes fautes et manquements quotidiens. Je sais mes erreurs, je sais mes faiblesses. Permets leurs de s’évanouir sous le souffle de la Clémence, l’Esprit Saint, notre Paix à tous. Lumières Céleste, guides mes pats dans la pénombre de nos vies. Accompagnes moi au Royaume, là où rien ne pousse ni ne vit. Soulages mon cœur de sa tristesse par un geste de ceux que j’ai aimés. Entends ma prière, choisi et reçois mon oeuvre dans ton immensité. A toi mes cri, à toi mes joies. Par les louanges du Saint-Esprit, que la Foi vienne en moi. Qu'elle y reste et me commande. Amen »

Source :ici




Salut Amandine.
Si tu trouves renseignement sur Liège, je souhaiterais être prévenu si cela est possible.


N'importe quoi ... :roll:

_________________
http://www.thunderock.forumactif.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Dim Septembre 09, 2007 22:12 
Ton avis pourrait être intéressant s'il laissait véritablement la place à un dialogue.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Dim Septembre 09, 2007 22:50 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 26, 2007 17:18
Messages: 64
Merci pour ta réponse Trotmany.

Christophe, comment fais-tu toi, puisque tu n'as pas l'air d'accord avec ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Dim Octobre 07, 2007 14:43 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 07, 2007 13:46
Messages: 2
C'est n'importe quoi car les esprits ne sont pas tous chrétiens !
Et la prière présenter semble tout de même bien chrétiennes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Dim Octobre 07, 2007 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 06, 2007 17:59
Messages: 10
Bonjour à tous :)

JasonG80, ta remarque est judicieuse, mais dans la seule mesure où on prendrait ce rituel au premier degré, c’est-à-dire - et comment souvent - sans effort d’interprétation. A la limite, qu’il faille faire des pompes tout nu dehors avec un pot de fromage blanc sur la tête ou cette préparation à penchant chrétien, ce n’est pas l’important.

Ce qui est important dans un rituel, c’est l’état d’esprit dans lequel il met celui qui le vit. D’ailleurs, plus les gestes d’un rituel sont « mystérieux » et « énigmatiques » (pensons à la messe par exemple et tous ses signes échappant à l’interprétation), et plus l’impression qu’il fait sur l’exécutant est forte.

Le rituel est à l’image du symbole, c’est-à-dire qu’il ne peut avoir d’interprétation sous peine de perdre cette essence de symbole, et perdre son action particulière sur l’esprit de celui qui le vit.

Bref, cette note invite seulement à l’indulgence et au fait d’aller au-delà d’une subjectivité légitime mais bridant le discernement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spiritisme
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 19:47 
Merci flocon.

Un rituel est un instrument. En tant que tel, il a un principe actif ; c'est-à-dire qu'il a un effet, une action.

Quel effet peut avoir une prière préliminaire?! Penses-tu qu'elle appelle les esprits errants Jason? Et si je la récite en anglais, je n'aurais comme réponse que des esprits anglais? Non. La voix, les sons n'appellent pas les esprits. Autrement, un enregistrement audio pourrait le faire aussi bien que tout médium.

Alors, pourquoi avoir besoin d'une prière préliminaire, sinon pour se mettre, soi-même, dans une position de réceptivité. Dans cette perspective, les rituels sont emprunts de symboles à connotations puissantes, des litanies, des invocations intérieures. Ils aident le médium à se centrer, à s'ouvrir, à se dépouiller de ses désirs, de ses tentations.

La question à mille euro : Pourquoi ai-je écris une prière à tendance chrétienne? Parce que je suis chrétien. Alors, les mots qui m'aideront le plus sont ceux-là. Mais, chacun peut et doit trouver les mots qui lui conviennent le mieux. Ce qui revient à dire : toutes les prières se valent tant qu'il y a un effort de centration, de concentration, d'ouverture et de paix intérieure inscrit en ses lignes.


Citation:
C'est n'importe quoi car les esprits ne sont pas tous chrétiens !


Les croyances spirites ont été façonnées avec les matériaux bruts de la survivance de l'âme chez les Juifs.
Les premiers spirites sont les patriarches de l'Ancien Testament.
Aussi, les anges et les démons sont issus des croyances Juives.
Les premiers exorcistes aussi, dont Jésus a fait partie.

Ca me fait penser à ces "satanistes" qui clament que la Bible est un canular, alors que leurs références en sont issues. Au regret d'en décevoir beaucoup, le spiritisme est une question de croyance. On ne pourra jamais l'en extraire.

Ceci dit, oui, il existe des esprits qui n'ont pas foi en Dieu. Et ils peuvent aussi bien se révéler à un chrétien, qu'à un musulman, qu'à un juif, qu'à un agnostique...


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO