Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 10:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Absence de cauchemars
MessagePosté: Mar Février 17, 2004 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
eh bien voila j'ai remarqué que je ne fait jamais de cauchemars , je trouve ca étrange car j'entend toujour les gens dires qu'il on fait un rêve horrible mais bon moi ca ne m'arrive jamais alors je me demande si c'est moi qui est anormal ou si c'est les autres qui exagèrent le terme "cauchemars" :?

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 17, 2004 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 02, 2004 15:34
Messages: 140
Localisation: Suisse (VD)
Ne t'inquiètes pas, on est deux. D'ailleurs je me souviens jamais de mes rêves ou presque (une fois pas mois? et encore).

Bah j'en ai fait quelques uns quand j'étais petit, mais à présent c'est le désert. je crois que je suis un peu trop terre à terre des fois. :)

_________________
Hallowed are the Ori


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 17, 2004 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
Quand on est petit, tout nous effraies. En vieillissant, on s'en fait moins. Les personne "peureuse" vont peut-être faire plus de cauchemar que ceux qui sont moins stressé dans la vie.

Si je fais des rêves qui pourraient être des cauchemars, je les prends en riant. Tout dépend de l'interprétation qu'on en fait.

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 18, 2004 03:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
lol merci :D ca fait du bien de savoir qu'ont est pas la seule personne a bien dormir sur terre :wink:

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 18, 2004 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Ah tiens, je ne m'étais jamais vraiment posé la question: Moi non plus je ne fais jamais de cauchemard :? Mais je ne me souviens jamais de mes rêves non plus :'(

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 18, 2004 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 05, 2004 14:13
Messages: 72
Moi je fais souvent des cauchemars. Des cauchemars de mon ancienne maison, qui d'après moi était hantée. Ce sont des rêves qui mettent vraiment mal à l'aise. Le pire c'est que la plupart du temps je m'en souvien très bien. Je me souviens aussi de mes reves quelquefois, c'est génial ça ! lol. Souvent j'ai des genres de flashes, d'un coup les choses de mes reves me reviennent, enfin rien de paranormal, juste de la mémoire ;)?

_________________
Donnie Darko.
It's a mad world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 18, 2004 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Comment explique t-on le fait que certaine personnes se souviennent de leurs rêves, et d'autre pas?

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 04:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 15, 2003 01:47
Messages: 415
Localisation: Québec
:D Je dois vous raconter mon dernier cauchemar qui remonte à environs un an.
Mon père nettoyait une piscine creusée en pleine nuit et quelque chose l'attrapait pour l'amener dans l'eau. Moi, au lieu de m'enfuir, je m'approche calmement de l'eau pour regarder dedans.
Je vois, à ma droite, un chien mutilé style "resident evil". Il a un trou qui lui traverse tout le corps et il grogne en montrant d’énormes crocs. Encore une fois, plutôt que de m'enfuir, je regarde le chien et je le prends en pitié. Je m'approche de lui et regarde par le trou qu'il a.
Le chien grogne et me regarde d'un air furieux mais je flatte tout de même sa grosse tête dégeu.

Quand je me suis éveillé, j'ai compris que pour une autre personne, ça aurait été un rêve traumatisant mais que selon mon interprétation, c’était plutôt marant.
.
C'est ça ou je n’ai pas de chromosome appelés :"instinct de survie!"

_________________
L’être humain préfère un mensonge éhonté à la plate vérité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 15:46 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Citation:
"Chez l'homme, les périodes de sommeil paradoxal surviennent environ toutes les 90 minutes et durent en moyenne 20 minutes." Science&Avenir


Pour répondre à la question de eaglekiller

Citation:
Comment explique t-on le fait que certaine personnes se souviennent de leurs rêves, et d'autre pas?


Si tu te réveilles une heure après ton rêve, ta mémoire l'a laissé échapper. Et donc tu crois ne pas avoir rêvé.
Pour ma part, je ne me souviens que très rarement de mes rêves et je fais des cauchemars en moyenne 1 fois par an. (fatigue, stress etc..)

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Ce n’est pas facile de se réveiller tous les jours une heure après avoir rêvé :P Ton explication explique pourquoi on ne se souvient pas de tous nos rêves, mais moi, je ne me souviens jamais d'aucun rêve ! Je me souviens de certains cauchemars, que je ne faisais quand j'étais petit, mais depuis des années, je n'ai pu aucun souvenir de rêves ou de cauchemars. Je ne dis pas que je ne rêve plus, tout le monde rêve, mais je ne m'en souviens jamais, et mon réveil serait bien malin s'il ne sonnait toujours qu'une heure après que j'ai rêvé!

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 17:46 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
MDR eaglekiller,

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire


Citation:
C'est pas facile de se réveiller tous les jours une heure après avoir rêvé

Nous avons un cycle de sommeil fait ainsi. Celà dépends de l'heure ou tu te couches et de l'heure ou tu te réveilles. C'est sûr que l'on ne planifie pas de se réveiller une heure après le rêve (si c'est le cas, on ne s'en rappelle pas) mais si ton réveil est trop loin de ton rêve et bien c'est foutu, plus de souvenir!!!
Fais un essai de te réveiller 45 mn avant et tu verras que là tu te rappellera de ton rêve.
En fait il faudrait que tu te réveilles pendant les 20 mn de sommeil paradoxal, là ou tu es en plein rêve. Mais attention les souvenirs s'effacent vite, c'est mon cas quand je me lève brusquement à cause du bébé qui pleure, je me souviens sur le coup de quoi j'étais en train de rêvé et puis en 2 mn plus rien :cry:

Citation:
mon réveil serait bien malin s'il ne sonnait toujours qu'une heure après que j'ai rêvé!

Ce n'est pas ton réveil qui est en faute mais c'est que ton sommeil paradoxal se termine environ 1 heure avant ton réveil. :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 19, 2004 18:44 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 24, 2003 14:23
Messages: 77
Ben moi c'est bizarre. normalement je devrais en faire des cauchemars, mais les problèmes c'est que mes " cauchemars ressemblent fortement aux films d'horreur. Or je suis fan de ce genre de film qui me fait plutôt rire ! donc pas de cauchemar.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 20, 2004 01:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Oki swastia :) Je vais essayer de me lever 45 minutes avant :d (comme la je suis en vacances, 45 minutes plus tôt, ca devrait tourner autour des 12h00, 12h30 8) )
;) @+

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 20, 2004 18:19 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 13, 2004 15:22
Messages: 57
Cela m'arrive rarement de faire des cauchemars ou plutot de moins en moins... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 07, 2004 14:44 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 07, 2004 14:21
Messages: 5
Tout d'abord bonjour à tous puisque je suis nouveau sur le forum
En parlant de cauchemar on m'a dit que certains cauchemars avait des répercussions sur notre vie, enfin je sais pas si j'ai bien expliqué, mais bon un exemple.

On à tous fait ce cauchemar au moins une fois dans sa vie où l'on tombe dans un trou et qu'on n’en voit jamais la fin.

J'ai entendu dire que les seules personnes qui en avait vu la fin c'est à dire qui c'était éclatée par terre dans leurs cauchemars avait des crises d'épylepsie ou des choses comme ça.

Alors, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si quelqu'un a des infos, s’il pouvait m'en faire part se serait sympa.

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 13, 2004 13:18 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il s'agit de secousses hypniques.

Ce sont des sensations de chute dans un trou sans fond qui apparaissent à l'endormissement et qui sont interrompue par une secousse. Ceci est normal et survient chez tout le monde.

Il ya aussi les hallucinations hypnagogiques.

Ce sont des phénomènes ressemblant aux rêves avec des sensations visuelles ou auditives souvent effrayantes qui sont en général courtes et se terminent de façon brutale. Elles apparaissent chez les patients ayant une narcolepsie, de manière générale à l'endormissement, mais peuvent survenir également dans la journée lorsque la vigilance baisse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO