Dissuader est la mauvaise méthode je pense. Un peu comme quand on dit à l'enfant de ne pas faire telle chose, vous pouvez être sûrs qu'il la fera, ne serait-ce que parce que c'est un interdit et que c'est excitant. Alors si on parle d'esprits et de surnaturel, je vous laisse imaginer...
D'après mon humble avis, face à ce genre de demande, c'est de rester neutre, de dire comment faire ( si méthode il y a ) et d'exposer les risques et après chacun prend ses responsabilités.
Par ailleurs, concernant le spiritisme, certes nous avons des témoignages, mais pouvons-nous pour autant établir un quelconque postulat? Après tout, dans les témoignages lus sur ce forum et ailleurs j'en ai autant vus qui se terminent bien que mal. C'est un peu comme si je disais "C'est dangereux de prendre l'avion car il y en a qui s'écrasent."
SI le spiritisme est bien une façon avérée de communiquer avec l'au-delà, il est important que la personne qui en fasse, soit pleinement consciente de ce que ca pourrait impliquer. Si la personne veut jouer ou juste occuper son temps, qu'elle passe son chemin...
_________________ De la même manière que l'on retrouve une chose perdue,j'ai arrêté de chercher.
|