Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:25


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quel est le rôle des anges ?
MessagePosté: Ven Janvier 23, 2004 23:21 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Je voulais juste vous donner le message spirite de mon guide d'aujourd'hui, sur ma question "quel est le rôle des anges?"

Citation:
"L'ange et la lumière ne font qu'un. C'est pourquoi sa forme varie selon la croyance que l'on s'en fait. En fait il est un esprit évolué qui n'a pas besoin de réincarnation pour s'élever encore plus. Il aime les personnes et vient les retrouver au jour de leur mort terrestre, c'est lui qui vous accompagne vers nous "vos guides". Il est le messager de Dieu dans l'entre-deux. Il vagabonde d'un monde à l'autre. Il vous accueille, vous explique, vous rassure et enfin "prêt", il vous amène à nous, qui vous dirigeons dans votre quête spirituelle et à l'élévation que vous aurez à suivre."


Ce qui veux dire qu'après notre mort, on a encore du boulot ! :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 07, 2004 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
crois tu que faire de la méditation pourrait influencer les facilité de communications ?

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 07, 2004 12:38 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Salut Psychomatt,

Pour te dire vrai, je n'en ai aucune idée mais celà peux toujours laisser ton esprit plus tranquille donc plus accessible! De toute façon la méditation fait un bien fou, même si ce n'est pas pour établir une communication. :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 07, 2004 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Faire le "vide" en soi me semble aussi un bon moyen pour pouvoir entrer en "communication" plus facilement; c'est un procédé qui peut empêcher tes propres pensées de parasiter ou d'influencer tout contact et la méditation semble tout à fait convenir, c'est une discipline "douce"...

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 08, 2004 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 24, 2004 16:12
Messages: 301
Localisation: Mérignac
là on part vers un autre sujet que sur les anges gardiens !

mais donc alors tout le monde aurait son ange gardien, si j'ai bien compris c'est ça ?

_________________
"Elles accouchent à cheval sur une tombe, le jour brille un instant, puis c'est la nuit à nouveau." - Samuel Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 08, 2004 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Personnellement je te repondrais oui.

Il m'arrive des fois, de penser que quelqu'un veille personnellement sur moi, et me tire des coups durs (voire fatals) qui pourraient m'arriver.

L'expression "beni des dieux" a surement un rapport avec les anges ! :P

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 08, 2004 15:57 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
En fait psychomatt,

Oui tout le monde a un ange-gardien mais en fait ceux-ci s'appellent "les guides spirituel". Le post parlait du rôle des "anges" et non des anges-gardiens. :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 08, 2004 18:29 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
swastia, ne crois-tu pas que le "guide spirituel" ne peut intervenir auprès d'une personne qu'à la condition que celle-ci soit "réceptive" et disposée à y croire. Parce qu'il faut bien admettre que certaines personnes par leur comportement odieux (serial killer pour prendre un extrême) ne sont pas ou plus concernées par cet "accompagnement".

Peut-on penser que certaines personnes particulièrement malfaisantes soient accompagnées ou inspirées par un esprit du mal qui les guide dans l'accomplissement d'actes malveillants. Est-il possible, que ces personnes particulièrement cruelles, soient "délaissées" par leur guide spirituel, car irrécupérable, bien que cette dernière hypothèse semble aller à l'encontre du message de Salut apporté par le Christ.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 09, 2004 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
C'est vrai que ça pose pas mal de contradiction à partir du moment où on affirme que "chacun" a son ange-gardien.
Ca me fait penser au beau film "La Cité des Anges", où l'on peut voir des anges (logique) dans leur "boulot", par exemple soutenir un marchand qui est braqué par un bandit, pour qu'il garde son calme, mais en revanche aucun ne s'occupait du bandit lui-même, alors que quand on y réfléchit bien c'est lui-même qui a le plus besoin d'aide dans sa vie.
Enfin bref, ça voudrait dire que toutes les personnes dépressives et déséquilibrées sont délaissées, ou bien qu'on ne peut plus rien faire pour elles ? (dans l'hypothèse où évidemment les anges existent, moi je ne suis sûr de rien)

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 09, 2004 10:31 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Nous avons tous et toutes un guide, il n'y a pas besoin de réceptivité mais simplement certaines personnes ne font pas attention à ses interventions.
Ce n'est pas le fait d'y croire qui nous guide, même les personnes complètement athées ont un guide mais comme elle ne croyent en rien, elles ne peuvent se dire que leur changements d'idées ou de faits et gestes proviennent de l'intervention de celui-ci. Malheureusement nos guides ne peuvent intervenir que sur des changements de pensées, d'actes (celà arrive souvent de se demander pourquoi avons-nous fait ce geste alors que nous ne l'aurions jamais fait auparavent!) mais pas sur du matériel (en fait ils essaient de nous guider, et à évoluer spirituellement) certains d'entre-eux ne sont pas aidés quand leur ouaille est un sérial-killer comme tu dit. En fait être guide c'est une sorte de travail comme chez nous mais dans l'au-delà! en fait en étant "guides", ils essaient d'évoluer eux aussi (en fait c'est un peu, être garde du corps mais des fois la personne gardée peut-être quand même être attaquée et tuée!).
Citation:
Dragon a écrit:
Peut-on penser que certaines personnes particulièrement malfaisantes soient accompagnées ou inspirées par un esprit du mal qui les guide dans l'accomplissement d'actes malveillants. Est-il possible, que ces personnes particulièrement cruelles, soient "délaissées" par leur guide spirituel

Pour les personnes malfaisantes, elles aussi ont un guide mais effectivement un esprit occulte plus puissant que le guide arrive à avoir le dessus. Là est le combat entre le bien et le mal dans l'au-delà. L'un pour que la personne devienne bonne, l'autre mauvaise. Mais ces cas arrive quand il y a faiblesse psychologique chez la personne, donc plus vulnérable et plus facile à posséder. Mais en aucun cas, même si cette personne est cruelle, elle ne sera délaissée par son guide, car si à la fin cette personne se repentie c'est une victoire pour le guide et pour le bien!
Enfin Dragon je n'ai pas la science infuse et j'essaie de te répondre avec mes expèriences et mes connaissances données par E.A. :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 09, 2004 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
swastia a écrit:
Pour les personnes malfaisantes, elles aussi ont un guide mais effectivement un esprit occulte plus puissant que le guide arrive à avoir le dessus. Là est le combat entre le bien et le mal dans l'au-delà. L'un pour que la personne devienne bonne, l'autre mauvaise. Mais ces cas arrive quand il y a faiblesse psychologique chez la personne, donc plus vulnérable et plus facile à posséder...


Attention de ne pas faire des humains des jouets ou des pantins entre les mains de forces qui les manipuleraient...
Si il peut y avoir "inspiration" divine ou maléfique, nous restons les propres acteurs de nos vies et avons toujours le choix de décider qu'elle voie emprunter...

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 09, 2004 14:14 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Tout à fait petite flo, tu as très bien trouvé le terme a employer "inspiration". Nous sommes seul maître de notre destin, après nous choisissons selon l'inspiration qui nous est soufflée. :)

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 09, 2004 14:18 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Pour plaisanter un peu, cela me fait penser aux bandes dessinées ou l'on voit le petit bonhomme rouge et le petit bonhomme blanc. Si cela se trouve lorsque nous sommes partagés entre une chose qui est bien ou mal, les deux gaillards invisibles qui nous accompagnent sont occupés à se battre.

Bon, en fait, si je comprends bien cette "voix" qui me parle sans arrêt dans la tête lors de prise de décision concernant notamment des choses où le mal pourrait être fait, c'est mon guide spirituel, ce que l'on appelle la voix de la conscience.

Moi, je crois plutôt sans rejeter ton option, que cette voix, c'est toujours moi qui raisonne, en bref je pense, comme j'ai la connaissance du bien et du mal, je suis parfaitement capable seul, de savoir prendre la bonne décision qui est en fait une conséquence logique de mes cogitations.

Si je cède ou non au mal, c'est en toute connaissance de cause après avoir bien réfléchi, sinon je ne serais qu'un animal qui cède à ses impulsions primitives. Ce que j'évoque est la différence fondamentale entre l'homme et l'animal, le souffle divin. C'est là que je me dis que Dieu doit exister, sinon pourquoi serions-nous différents du reste de la création.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO