Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 10:04


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Développer ses dons
MessagePosté: Dim Janvier 18, 2004 17:47 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 30, 2003 17:02
Messages: 8
Localisation: CLERMONT-FERRAND
Je sais que le don se développe au fur et à mesure, mais je voudrais savoir comment on pouvait le développer pour accélérer les choses.
Donnez-moi des témoignages ou des éléments pour y arriver !
Merci :D :D

_________________
Guillaum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 19, 2004 14:36 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Salut Guillaume,

Comme tu le dis si bien, le don ou la capacité se développe avec le temps, il faut beaucoup de patience, de maturité, d'amour pour les autres, et de spiritualité afin d'arriver à certains faits. Je peux toujours te conseiller ces livres qui sont le début de ta recherche:
Citation:
"Le livre des esprits" et "le livre des médiums" par Allan Kardec aux éditions Philman

Bonne lecture et ne soit pas pressé
"Rien ne sert de courir il faut partir à point."

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 20, 2004 04:33 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 01, 2003 19:22
Messages: 9
Si tu ne trouves pas c'est deux livres a la librairie ou a la bibliothèque je peux te les envoyer par e-mail. si tu les veux, envoi moi un MP avec ton adresse e-mail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 21, 2004 17:44 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 23, 2003 17:45
Messages: 33
Localisation: Chavill'92
excusez mon ignorance mais un MP c'est quoi?!
en tout cas moi Swastia je t'envoie un e mail direct des que j'ai compri ce que c'est pour obtenir cet ouvrage

moi je pense que par la méditaiton ... tu peux développer "des pouvoirs" .Ou plutot tu peux découvrir ton corps apprendre a faire le vide en toi ...(j ai appri c'est tres apaisant) .Ceci est un étape a ton developement personnel et un début vers les développement des pouvoirs que nous possédons tous .
O'travail ... :)

_________________
Il ne savait pas que c'était impossible alors il le fit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 21, 2004 20:08 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
MP = Message personnel adressé à un membre sur le site même. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 22, 2004 03:18 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 01, 2003 19:22
Messages: 9
Bonjour, je vien de retrouver l'adresse de là ou jai télécharger les livre.
http://spirite.free.fr/telechargement.htm
Il contien beaucoup de livre de allan kardec et de denis léon (je ne suis pas sur).
La plupart des livre porte sur le paranormal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 22, 2004 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
LoUdo a écrit:
... tu peux développer "des pouvoirs" ...


Attention aux mots employés...tu peux parler de "don" ou de "capacités"...

Le terme de "pouvoir" placerai une personne "au-dessus" des autres..., il y aurai ceux qui ont le "pouvoir" et les autres...; c'est un peu "dangereux" comme conception...

Des capacités telles que la médiumnitée, nous les possédons tous mais peu sont en harmonie avec celles-ci, peu acceptent ce fait et encore moins de les travailler. Il est difficile de gérer son quotidien en étant trop "réceptif", ça peut être destabilisant...

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une critique, je formule mon sentiment face à un mot souvent trop employé et qui à mon sens déforme un peu la "réalité" :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 02, 2004 20:39 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
swastia a écrit:
Comme tu le dis si bien, le don ou la capacité se développe avec le temps, il faut beaucoup de patience, de maturité, d'amour pour les autres, et de spiritualité afin d'arriver à certains faits.


Une petite question j'aimerais savoir en quoi l'amour pour les autres peut aider à développer certains dons.

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 02, 2004 23:18 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Citation:
Calombso a écrit: Une petite question j'aimerais savoir en quoi l'amour pour les autres peut aider à développer certains dons.


L'amour pour les autres évite de se regarder le nombril et de devenir individualiste, et égoïste, car ces défauts empêchent d'évoluer son esprit en spiritualité. :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: comment développer tes dons
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2004 16:34 
Entraine-toi, et rencontre les personnes qui savent déjà faire ce que tu veux faire: l'information , tu peux la prendre dans les livres tout seul tandis que nos capacités, ça se travaille, de préférence avec ceux qui le savent déjà.
Après tout, on ne peut pas apprendre à lire et à écrire tout seul!
Bon courage :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2004 09:11 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Merci pour vos gentilles réponses lana et swatia :wink:

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2004 15:11 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 24, 2003 11:13
Messages: 4
Localisation: Brest
Citation:
Une petite question j'aimerais savoir en quoi l'amour pour les autres peut aider à développer certains dons.


Je pense que la meilleure source d'information est toi meme. Chaque personne est unique, et un livre ne pourra pas forcement t'apprendre à mieux te connaitre, c'est à toi de faire tes propres expériences. Si tu as recu un "don", ( bien que je n'aime pas trop le terme, vu que personne n'a vraiment de don, mais plutot des facilités innées dans un domaine spécifique (ce qui signifie que d'autres personnes peuvent développer cette faculté, toutefois en travaillant plus dessus) ) ce n'est pas pour rien, c'est que celui ci va surement se réveler à toi d'une maniere ou d'une autre tot ou tard.
Je suis d'accord avec swastia lorsqu'il dit qu'un travail sur l'égo peut t'aider à t'élever spirituellement. Mais attention à ne pas confondre "l'amour pour quelqu'un d'autre" et "l'amour divin" qui sont deux choses totalement différente. L'amour divin (agapè) est plutot l'amour inconditionnel et absolue pour quelque chose.

_________________
Webmaster de http://www.astralsight.com portail dédié à la projection astrale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2004 20:27 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Ma question portait juste sur ce que pouvait apporter l'amour que l'on peut vouer aux autres.

Je me développe spirituellement tant bien que mal, mais surtout sans les autres, je ne suis pas d'un genre très social, je n'ai pas trop confiance dans le genre humain non plus, c'est pour ça que j'ai posé cette question, pour avoir l'opinon de personnes qui semblent être capables de prodiguer de l'amour aux autres, pas mal d'amour.

Je pense que chacun évolue suivant son propre chemin, c'est peut être dur pour vous à admettre que l'on puisse "grandir" sans trop cotoyer ceux de son espèce, ce n'est peut être pas la meilleure façon mais comme toute autre manière, cela a ses bénéfices et ses inconvénients.

Il est difficile de replacer sa confiance dans le genre humain quand on sait de quoi il est capable et surtout quand on a subi ce dont il est capable.

En tout cas vos réponses me font un peu espérer.

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 19, 2004 01:01 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 16, 2004 01:24
Messages: 12
Localisation: paris
je suis bien d'accord avec toi après avoir constaté ce dont les gens sont capable, je préfère ne plus rien attendre d'eux comme ça je ne suis pas déçu et quand ils font une chose de bien ça me fait plaisir. Mais c'est une généralité tout le monde n'est pas pareil (heureusement). Mais pour trouver des personnes vraiment sincères il faut quant même cherche :( .

_________________
la douleur d'hier s'est transformé en force d'aujourd'hui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 19, 2004 09:38 
Je suis tout à fait d'accord avec toi calombso, j'ai moi même débutée ma spiritualité de la même façon que toi et certainement aussi un peu à cause des mêmes raisons. Mais maintenant je m'ouvres aux gens pas pour ce qu'ils pourraient m'apporter, mais pour ce que je peux leur apporter à eux. Je n'attends plus rien en retour, même pas de la reconnaissance, je fais et c'est tout, c'est entre moi et moi que ça se passe. Overkill a raison, c'est vrai qu'il y a quand même des gens fabuleux, et je suis contente d'avoir changer et de mettre ouverte un peu plus que je ne l'étais avant, je crois aussi que c'est ça mon évolution.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 19, 2004 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
laurie a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi calombso, j'ai moi même débutée ma spiritualité de la même façon que toi et certainement aussi un peu à cause des mêmes raisons. Mais maintenant je m'ouvres aux gens pas pour ce qu'ils pourraient m'apporter, mais pour ce que je peux leur apporter à eux. Je n'attends plus rien en retour, même pas de la reconnaissance, je fais et c'est tout, c'est entre moi et moi que ça se passe.

Je me rends compte que nous sommes plusieurs dans ce cas et ça me réconforte un peu. (et même beaucoup :) )

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 19, 2004 20:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 08, 2004 21:57
Messages: 32
Localisation: Paris
Bonsoir,

J'ai toujours été fascinée par l'au-delà ou le monde invisible comme certains l'appelle, mais je n'ai pas le moindre don hélas...
Ce que j'arrive à faire reste très petit mais ça m'apporte dejà enormément de plaisir lorsque ça m'arrive, je cherche tout le temps à voir les signes "du destin" ou les signes que nous envois notre guide ou notre ange, les clins d'oeil parfois plein d'humour ou les grands signes qui change la vie.
C'est très personnel et difficile à raconter... j'en reçois très souvent mais ça reste très subjectif et je me dis que parfois je peux me tromper, que ce n'est que mon imagination.

Est-ce que vous pensez vraiment que tout le monde peut développer des dons comme par exemple de perceptions de l'au-delà, communication avec l'invisible?
est-ce que ces signes dont je parle sont une sorte de communication avec l'au-delà ou est-ce mon imagination?

Ginger


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 19, 2004 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 09:40
Messages: 484
Localisation: Pays Basque
Bonjour Ginger,

Quels petits signes recois tu ? Peux tu les expliquer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2004 18:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 08, 2004 21:57
Messages: 32
Localisation: Paris
Et bien c'est très personnel donc assez dur à décrire, mais je vais essayer.

Quelques exemples qui arrivent très souvent et que j'interprète comme un "coucou, nous sommes là avec toi, tu n'es pas seule ":

Je pense à quelqu'un_____ à la radio j'entends son prénom dans une chanson qui passe ou dans un commentaire quelconque.

J'ai un état d'âme, je me sens lasse _____ un ray de lumière traverse mon environnement comme pour me redonner du courage.

Lorsque je cherche une place pour garer ma voiture (en bonne Parisienne que je suis) et que je vois que je vais tourner trop longtemps, je demande à mon ange de m'aider et très vite, quelqu'un s'en va me libérant la place.

Le signe qui m'a le plus marqué cette année est celui que j'ai reçu au début de l'année.
En novembre 2003 j'ai accouché d'un petit bébé mort-né. j'étais évidement dans la douleur et la tristesse, mais la vie continue et mon copain et moi recommencions à sortir un peu.
au mois de janvier 2004, nous sommes invités chez des copains, au dessert : une galette
Comme par hasard, moi qui n'ai jamais la fève, ce jour-là je l'ai eue et comme par hasard, c'était un petit bébé dans un panier.
Je l'ai mal pris sur le coup, je trouvais que c'était déplacé et puis je me suis dis que peut-être, "là-haut ", on voulait me dire de ne pas m'inquiéter pour le bébé, qu'il allait bien.

J'espère ne pas vous avoir attristé avec mon histoire, c'était pas le but, mais c'est un des signes les plus significatifs que j'ai reçu, et comme je le disais plus haut, ces signes sont souvent subtils, personnels voir intimes, il est donc très difficile de les raconter parce que seule la personne à qui ils sont adressés peut les comprendre si elle les voit.

Ginger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2004 00:09 
Coucou ginger, et bien je dirais que tu as beaucoup plus que bien des personnes, alors ne te formalise pas si tu n'as pas les dons que tu aimerais avoir. Tu as une très grande écoute du monde invisible qui nous entourent, une ouverture d'esprit impressionnante, si j'étais ton ange gardien je serrais très fière de t'avoir pris "sous mon aile" comme on dit, tu dégages beaucoup d'amour et de force en tout cas, et pour ma part je suis sure qu'il y a un don qui sommeil en toi, avec ta sensibilité et ta perception des messages qu'on t'envoi c'est obligée. Ecoute les et tu comprendras bientôt.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2004 19:06 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 08, 2004 21:57
Messages: 32
Localisation: Paris
Merci du conseil laurie, je vais continuer sur ce chemin.

J'avais peur d'être trop imaginative parfois.

Ginger


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO