Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Necronomicon
MessagePosté: Mar Janvier 13, 2004 19:06 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 09, 2004 14:54
Messages: 18
Je voudrai savoir si des personnes sur ce forum croient à l'existence du Necronomicon ou s'il sont convaincus tout comme moi que H.P. Lovecraft l'a bien inventé...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 13, 2004 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Il y avait déjà un post là-dessus, par ici viewtopic.php?t=488&highlight=necronomicon
Sinon, il y a un site qui résume bien tout, c'est à cette adresse: http://www.hplovecraft-fr.com/biblioth/ ... ntiFAQ.htm
Perso je pense que le nécronomicon a été plus ou moins inventé par Lovecraft. Ca fait longtemps que je me suis penché sur ce problème, et j'ai plus ou moins oublié pas mal de truc.
Le nécronomicon (le nom signifierait le livre des noms morts. Son titre original était l'al azif, ce qui veut dire le bruit des insectes de la nuit) serait un livre écrit par abdul alhazred vers le 8eme siècle à Damas. Abdul alazred était un poète fou qui serait mort dévoré par un démon invisible devant un joli pacquet de témoins.
Le livre dévelloperait l'existence des anciens, des créatures pré-humaine qui attenderaient plus ou moins de pouvoir revenir sur terre. Personne ne sait au juste de quoi parle précisement le nécronomicon, mais il dévoile des vérités qui ont fait sombrer plus d'un de ses lecteurs dans la folie.
Voilà pour la petite histoire. Le livre aurait traversé les siècles à travers plusieurs copies, grec, latine, ou espagnol. Censuré par tous les états, et surtout par toutes les religions, les copies retrouvées furent systématiquement détruite, et l'oeuvre disparu finalement de toute les entrées des bibliothèques. On dit qu'un exemplaire serait conservé à la bnf, un autre au brtish museeum, quelques fragments, chez des miliardaires d'amérique du sud, et enfin un exemplaire dans les très bien remplies caves du vatican. (d'ailleurs, ces caves et leurs contenues pourraient faire un bon topic :d).
Son histoire, fictive ou non, ou enjolivée entre assez bien dans les chronologies, et me semble assez convaincante. Maintenant, une histoire comme celle la ne suffit pas à prouver l'existence de ce bouquin. Il y a eu une incroyable variété de faux nécronomicons qui sont paru en lançant en l'air toute sortes de sujets occultes plus ou moins dificilement accessible. Rien que cela ne peu que nuir à l'idée que le nécronomicon existe reelement. Lovecraft, lui même affirme qu'il a inventé ce livre. Mon avis est qu'il l'a effectivement inventé, mais à partir d'un livre bien reel dont le sujet était sans doute plus ou moins le même. Si le nécronomicon n'existe pas, il doit bien exister un livre sur lequel son contenu a été basé. (Même si ce livre ne raconte que des salades :d).
Ce qui a rendu ce livre si reel, c'est surtout qu'il possède un auteur, une histoire, un contenu énigmatique qui rend fou, et qu'il était tout le temps cité parmis des livres reels, ou d'autres supposés existant.

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 14, 2004 22:07 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Je pense moi aussi que ce livre est sortit tout droit de l'imagination débordante de Lovecraft. :D

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 30, 2004 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Lovecraft a surement pu nourrir son imagination à travers des ouvrages de démonologie ou sur d'autres thématiques similaires, de légendes...
Pendant de nombreux siècles on croyait que les morts sortaient de leurs tombes pour se nourrir des vivants; ces histoires effrayantes n'étaient que le reflet d'une réalité toute aussi terrible..., bon nombre de gens étaient enterrés vivants et se dévoraient dans leur tombeau...sans parler des épidémies qui donnaient aux malades une apparence digne d'un film de zombie...
Ce sont d'ailleurs ces mêmes histoires qui sont à l'origine du mythe du vampire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 09, 2004 19:34 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 09, 2004 19:16
Messages: 20
Localisation: Val d'Oise
Pas de fumée sans feu...
Je pense que Lovecraft, l'un des auteurs les plus célèbres dans son genre, s'est inspiré de choses qu'il a lu ou autre, comme l'on fait beaucoup d'autres après lui. Depuis très longtemps, les hommes ont plus ou moins inventé ou conçu des mythologies, des religions, des traditions, etc à propos de ces histoires effrayantes qu'ils ne parvenaient pas à expliquer et la véracité de ces histoires est un peu difficile à démontrer tellement elles sont nombreuses et variées dans le temps et dans le monde. Le Necronomicon est peut-être une sorte de livre qui "fédérerait" la plupart de ces contes. En tout cas je suis d'accord avec eaglekiller ( :p ) sur le fait qu'il existe forcément une base à ce livre, si ce n'est le livre lui même, mais peut-être pas forcément un livre au sens où tout le monde l entend, peut-être sous une autre forme, comme des témoignages glanés pendant l'inquisition mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Laissez courir votre imagination comme l'a surement fait Lovecraft pour essayer de déterminer ce dont on pourrait s'inspirer pour écrire un nécronomicon, vous verrez que tous les écrits inexpliqués dans le monde (et c'est pas çà qui manque : de la Bible au rencontre extraterrestre...) sont potentiellement des sources.
Bref ca risquerait comme d'essayer de trouver la version originale de la Bible ou du Coran ou de trucs comme ca, il y a plin de versions mais aucune n'est vraiment authentique, en gros y a pas signé "Dieu" à la fin même si on veut essayer de le faire croire, mais ce sont tous ces petits nécronomicons qui forment le mythe du grand.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 09, 2004 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
UAIIIIIII
Bienvenu sur le forum majestic!!!!
J'explique ma réaction démesurée? majestic a fait pas mal de recherche sur le nécronomicon avec moi, donc ba c'est bien tranquille qu'il se soit inscrit 8) ^^

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 12, 2004 08:04 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 12, 2004 07:54
Messages: 2
Localisation: Metz
salut tout le monde,

Est-ce le livre qu'on trouve dans le jeu Alone In The Dark (dans la pièce cachée de la bibliothèque), et qui provoque la mort dès la lecture ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 12, 2004 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Indy a écrit:
salut tout le monde,

Est-ce le livre qu'on trouve dans le jeu Alone In The Dark (dans la pièce cachée de la bibliothèque), et qui provoque la mort dès la lecture ??


Ahlala, Indy!!!!!!!!!! Je viens de me procurer le jeu et tu viens de me donner une info 1) qui peut sauver mon perso certes mais...2) aussi me gacher un peu le plaisir de la dite "découverte" :wink:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 12, 2004 08:35 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 12, 2004 07:54
Messages: 2
Localisation: Metz
oups, désolé :lol:

j'ai relu la soluce, en fait, le necrominicon se trouve bien dans la bibliothèque mais ne tue pas (il rend juste fou)...
par contre, "De vermiis mysteriis" provoque la mort à la lecture...

si quelqu'un possédait des infos sur ce dernier ouvrage, ce serait bien sympa d'en faire profiter ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 12, 2004 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Indy a écrit:
oups, désolé :lol:

j'ai relu la soluce, en fait, le necrominicon se trouve bien dans la bibliothèque mais ne tue pas (il rend juste fou)...


Je sais pas si je dois être soulagée par une telle précision... :roll: :lol:

En tout cas c'est chouette, en cas de problème sur ce jeu j'ai maintenant quelqu'un à qui crier "heeeeeeeeelp"!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Bienvenue sur ce forum!

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO