Bonsoir Nane et Nobunagashi.
Je reviens juste sur mon ordi. Malheureusement je n’ai pu assister à ma 2ème séance chez l’hypnothérapeute car j’ai eu un empêchement. Je me languis la semaine prochaine.
Pour te répondre, Nane, je n’aurais jamais trouvé cette hypnothérapeute toute seule, car elle n’est pas répertoriée. En fin, tout au moins, je ne l'ai pas trouvée sur les pages jaunes. Je sais qu’elle a un diplôme en psychologie et un autre en hypnothérapie. Mais ça a vraiment été un concours de circonstances pour arriver jusqu’à elle. L’amie qui m’en a parlé s’occupe d’une association caritative et au cours d’une « action », elle a fait la connaissance de cette dame qu’elle a trouvée très humaine, très calme et gentille. Mon amie m'a dit soudainement qu’elle devrait peut-être aller la voir pour se faire enlever sa phobie de la pluie. Ça m’a fait tilt.
La première entrevue avec la thérapeute a commencé grâce à l’association, dont je fais aussi partie, et qui nous touche à coeur. Donc le premier contact s’est très bien passé.
Je ne sais pas dans quel département tu es, Nane, donc je ne peux pas te conseiller pour en trouver un chez toi. Peut-être cette personne connaît-elle d’autres thérapeutes avec qui elle aurait fait ses études ?
En ce qui concerne mon ami lointain, je ne sais pas s’il a l’impression de me connaître d’une autre vie, je ne lui ai jamais posé la question parce que ça ne fait pas longtemps que je crois en la réincarnation. Je ne sais qu’une chose, du jour où j’ai fait leur connaissance, j’ai eu l’impression de les connaître depuis toujours et de faire partie de la famille. D’ailleurs, sa maman, qui a maintenant 86 ans, m’a dit plusieurs fois qu’elle me considérait comme sa fille. Elle, elle est comme ma seconde maman, qui m’a toujours aidée et conseillée dans ce pays.
Ils ont eu plusieurs drames familiaux (dont la mort du frère dans l’avalanche) qui m’ont touchée comme si c’était ma famille. Je saurai bientôt si nous avons un « passé » commun, grâce à l’hypnose.
Pour ce qui est de ton amie depuis 20 ans, Nane, je suis sure que vous vous êtes « reconnues ». Comment expliquer, sinon, des sympathies et des antipathies immédiates en voyant quelqu’un pour la première fois ? Moi aussi j’ai une amie, depuis 33 ans. Nous nous sommes connues en internat. Le jour de la rentrée nous nous sommes vues de loin. Parmi toutes les élèves, je n’ai vu qu’elle, comme si elle était seule, et elle n’a vu que moi. Dès le premier regard, nous nous sommes approchées l’une de l’autre avec la certitude que nous allions être amies. Nous ne nous sommes jamais quittées, même après l’école. Il y a une vingtaine d’années, pour raisons familiales, elle est venue s’installer dans ma ville, ce qui nous a facilité la tâche. Notre lien est certainement un lien ancien heureux.
Je pense moi aussi que le fait d’avoir frôlé la mort donne une sensibilité particulière à certains événements. Ou peut-être que j’ai trop lu Harry Potter !... En tout cas, nombre de personnes qui sont revenues du coma ont parlé de proches décédés qu’elles ont revus pendant ce « passage de l’autre côté » et qui leur ont demandé de revenir sur terre. Tous ces gens qui ont vécu une expérience de NDE disent avoir changé, après. Pourquoi les enfants très jeunes ne vivraient-ils pas cette même expérience en frôlant la mort ?
Nobunagashi, je crois en ton histoire, parce que je pense que quelqu’un qui voudrait se rendre intéressant ne s’inventerait pas une vie de mineur, mais d’homme ou de femme célèbre ou ayant un certain pouvoir. J’espère que j’arriverai à remonter aussi « facilement » le temps. J’ai hâte en tout cas de commencer la première séance.
En tout cas, je vous raconterai si j’avance, si c’est efficace, si ça vaut le coup…
De toute façon, moi je n’ai pas vraiment le choix. Je suis arrivée à un moment de ma vie où pour pouvoir continuer à avancer, j’ai besoin d’un grand coup de ménage dans la tête. Après maintes et maintes difficultés, décès de proches, d’amis, de collègues et de voisins, maladies de mes proches comme de moi-même, graves, j’ai besoin d’un « remontant ». Même si j’assume tout et vais toujours de l’avant, il y a un moment où on est vraiment fatigué. Un petit nettoyage pour repartir d’un bon pied ne doit pas être mauvais. Même si ça secoue un peu au début, après ça fait du bien. J’ai toujours besoin de comprendre le pourquoi du comment pour avancer. Se cacher la vérité ne sert à rien. Quand on connaît l’origine d’une difficulté, on peut mieux y faire face.
Je l’ai compris il y a quelques années, grâce à un astrologue « particulier », qui avait une façon originale et très intéressante d’aborder l’astrologie. Il faisait de l’astro-psychologie. Il disait qu’il avait un avantage sur tous ceux qui venaient le voir, il les connaissait mieux qu’eux-mêmes, grâce à leur thème astral. C’est vrai ! A l’époque où je l’ai vu, je me lamentais un peu sur mes problèmes. En 2 visites, il m’a fait comprendre que moi, et moi seule, j’étais responsable de ce qui m’arrivait, que je devais agir au lieu de subir ma vie. Ça a l’air simple comme ça, mais ce n’est pas évident. J’ai pris le taureau par les cornes et j’ai décidé de prendre à la vie ce qu’elle ne voulait pas me donner. J’ai commencé à devenir une battante. Et maintenant, je ne lâche rien avant d’avoir réussi. Ça peut me prendre des années, j’ai appris la patience, mais je réussis, tout en gardant une ligne de conduite, tout en respectant ce (et ceux) qui m’entoure.
Mes problèmes à l’époque de l’astrologue se sont résolus comme par enchantement, dès que j’ai accepté de regarder la vérité en face. Ça a été une chance ma rencontre avec cet homme, car il m’a donné la force de ne pas m’apitoyer sur mon sort et d’aller de l’avant. Heureusement, ça m’a permis de faire face à tout ce qui a suivi derrière. Pour exemple, on m’appelle la sœur à Pierre Richard, la Chèvre, Chat Noir…
L’astrologie, à l’époque, m’a permis de comprendre qui j’étais. Je pense que l’hypnose doit nous apprendre pourquoi Je pense que notre vie d’aujourd’hui est conditionnée par celles d’hier. Il faut juste savoir ce qu’on a fait « hier », pour comprendre.
Je ne sais pas si vous avez remarqué que, lorsque tout va mal, on fait toujours une rencontre « particulière ». On fait la connaissance d’une personne qui ne fait que passer dans notre vie, mais qui débloque quelque chose. C’est comme une main tendue, alors qu’on est au fond d’un puits, une main anonyme, qui disparaît avec son propriétaire dès qu’on est hors de danger. La vie est pleine de surprises…
Mais je parle, je parle…

Je suis un peu (beaucoup même) méditerranéenne sur les bords…
Il est un peu tard...
A bientôt.