Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 08:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gustavo Kuerten "opéré" par un médium...
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 21:50 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Citation:
Gustavo Kuerten "opéré" par un médium dans un centre de spiritisme à Rio

RIO DE JANEIRO (AFP) - Le Brésilien Gustavo Kuerten, qui souffre de douleurs à la hanche droite, a été "opéré" samedi dernier par un médium dans un célèbre centre de spiritisme de la zone ouest de Rio de Janeiro, selon un journal brésilien publié mercredi.
"Je suis toujours à la recherche de nouveaux types d'aide. Cela a été une bonne expérience. J'étais bien plus calme en sortant de là", a déclaré Kuerten, ancien N.1 mondial, au quotidien de Rio O Dia.

Le médium, Gilberto Arruda, qui incorpore l'esprit du médecin allemand Frederick von Stein, mort pendant la seconde guerre mondiale, a révélé à "Guga" ce qui serait la cause de ses douleurs: l'os d'une de ses jambes serait plus long que celui de l'autre jambe.

L'opération "spirituelle" --sans bistouri--, à travers des rayons lumineux d'énergie émis par l'esprit de von Stein, a consisté à éliminer la différence de taille entre les os des jambes de l'athlète.

Le centre de spiritisme "Lar de Frei Luiz" où a été opéré Guga reçoit gratuitement jusqu'à 900 patients par jour.

Guga était accompagné de son physiothérapeute, Nilton Petroni alias "Filé", ancien physiothérapeute de la sélection brésilienne de football, embauché depuis plus d'un mois par le joueur pour soigner ses lésions.

Le triple vainqueur de Roland-Garros, forfait cette année pour le tournoi parisien en raison de ses problèmes de hanche, a déjà suivi deux mois de traitements dans une clinique aux Etats-Unis et s'est lancé dans un traitement intensif dans l'espoir de pouvoir reprendre la compétition en juillet.

Ces problèmes de santé ont perturbé la carrière de "Guga", 29 ans, qui a été opéré en février 2002 et en septembre 2004. Il n'est plus aujourd'hui que 452e au classement ATP.


http://fr.news.yahoo.com/07062006/202/g ... re-de.html

:lol:

Je n'ai pas pu m'empêcher de vous faire partager ça et souligner le passage qui m'a fait sourrire, ça vaut son pesant d'or (je vois d'ici le rictus de Poltergeist Binoclard à la lecture de l'article ci-dessus) :

Citation:
L'opération "spirituelle" --sans bistouri--, à travers des rayons lumineux d'énergie émis par l'esprit de von Stein, a consisté à éliminer la différence de taille entre les os des jambes de l'athlète.


Bon, présenté comme ça, ça prête à rire... pourquoi n'ont pas écrit que c'est du magnétisme plutôt ? les gens sont beaucoup plus familiarisés avec ce terme maintenant non ?

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: On m'appelle ?
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 22:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Ce n'est pas un rictus, c'est un sourire en coin vaguement inquiétant (j'insiste). :P

Citation:
Le médium, Gilberto Arruda, qui incorpore l'esprit du médecin allemand Frederick von Stein, mort pendant la seconde guerre mondiale, a révélé à "Guga" ce qui serait la cause de ses douleurs: l'os d'une de ses jambes serait plus long que celui de l'autre jambe.

L'opération "spirituelle" --sans bistouri--, à travers des rayons lumineux d'énergie émis par l'esprit de von Stein, a consisté à éliminer la différence de taille entre les os des jambes de l'athlète.


C'est un médium-médecin-magnétiseur (M³), alors ? C'est impressionnant.

Je suppose que personne n'a pris la peine de vérifier la longueur des os des jambes de "Guga" avant et après l'opération en question. Je suppose aussi que, si on les mesure maintenant, on s'apercevra que la différence de taille entre ces os est négligeable (comme chez la plupart des gens).
J'irai même jusqu'à supposer que certains verront là la preuve des pouvoirs de Gilberto "Fred Stein" Arruda. Je ne suis toutefois pas médium et ne connais pas de médecin-fantôme.

Je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire que je fasse remarquer que les termes "rayon lumineux d'énergie émis par l'esprits de Stein" sont ridicules. Des "rayons d'énergie" ? Puisqu'ils sont dits "lumineux", je présume que quelqu'un a assisté au phénomène et les a pris en photo ?

J'aimerais aussi savoir d'où partaient ces rayons lumineux, j'ai toujours été curieux de connaître la localisation de l'esprit des gens. La plupart des gens le situerait probablement à hauteur du front, mais je pense personnellement qu'il se situe au niveau des pieds.

Citation:
Le centre de spiritisme "Lar de Frei Luiz" où a été opéré Guga reçoit gratuitement jusqu'à 900 patients par jour.


On pourrait être amené à penser que "gratuit" est synonyme de "pas si mauvais que ça". Cependant, je doute que ce centre de spiritisme n'ait pas quelques intérêts cachés (sans aller jusqu'à supposer qu'il cache une secte, je ne serais pas surpris qu'il vende des produits "magiques" à côté de ses soins gratuits).

De toute façon, je vous le dis tout de suite : les rayons lumineux lancés par les esprits de médecins nazis morts ne seront jamais aussi efficaces que les soins des médecins contemporains.
Que voulez-vous, la médecine progresse sans cesse : difficile d'être au niveau quand on est mort (et que les meilleures revues ne sont pas en allemands :?).

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 12:02 
Et comme d'hab pas de mesure avant et après l'"opération" ...
Pourtant c'était l'occasion d'une preuve...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 08, 2006 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Il faut préciser qu'au Brésil, le Spiritisme est une religion, et qu'il compte au moins autant, sinon plus, d'adeptes que le Catholicisme et les autres religions chrétiennes ( avec un boulversement de plus en plus marqué de la hiérarchie avec l'émergence des Evangélistes ).
C'est d'ailleurs étonnant de voir qu'un mouvement qui n'est plus que marginal en Europe et partout ailleurs se soit si bien implanté au Brésil.
À ce propos, je ne sais pas si quelqu'un à remarqué, mais de nombreux sites spirites sont en français et en portuguais... et pas en anglais ou en espagnol.


Pour ce qui est de l'opération, ben... attendons que Kuerten réapparaisse sur les courts ? :roll:
( M'en fous j'aime pas le tennis... ).

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO