Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 23:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 10:40 

Bonjour à tous,
Juste une demande de renseignements concernant le Reiki formulée surtout pour ceux qui connaissent bien ce domaine.
Il y a quelques années, j’ai commencé à m’y intéresser mais me suis plutôt plongé sur des articles faisant allusion aux résidus psychiques. C’est surtout cet aspect-là qui m’intéresse personnellement.
Certaines personnes (j’en fais partie) absorbent plus facilement que d’autres les charges émotionnelles des êtres, des lieux, des événements etc… Le risque encouru est de ne pas toujours savoir se protéger, filtrer, se débarasser de ces reliquats dans la durée.
Est-ce que les praticiens du Reiki préconisent quelque chose de particulier pour y remédier, des points d’alerte à ne pas dépasser, une vigilance particulière à observer ?
Comment gérer ces charges émotionnelles dans le temps ? Comment vérifier que nous ne sommes pas pollués par ces résidus psychiques ? etc…
Merci d’avance pour vos réponses et suggestions.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 10:45 
Nebius a écrit:
C'est ce que j'appelerai non pas du scepticisme, mais de la curiosité.

Je dirais plutôt que l'une et l'autre sont deux choses davantage complémentaires qu'antinomiques. La curiosité est le moteur indispensable à toute démarche sceptique.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 11:24 

Nebius a écrit:
Maintenant, là où je suis sceptique, c'est lorsqu'on me dit qu'il n'y a pas d'explication. Si, il y en a une, mais qu'on ne connait pas.

masterk a écrit:
Je n'ai aucune explication quant au fonctionnement du magnétise ou du reiki.

J'ai juste parlé en mon nom en disant que je n'avais pas d'explication et n'ai jamais dit qu'il n'y en avait pas.

Nebius a écrit:
Et ce qui me turlupine, c'est que ça ne vous fait rien d'utiliser cela sans vous soucier de la provenance.

Ben non tu as raison, cela ne me gêne absolument pas et comme je te l'ai dit dans mon précédant message : :wink:

masterk a écrit:
La grande différence que nous avons, Nebius, c'est que j'accepte.

Nebius a écrit:
Je pense qu'il est tout à fait normal et sensé de vouloir connaître les raisons, et le fonctionnement de ce phénomène.

Peut-être pas pour tout le monde, lol

Nebius a écrit:
Maintenant si certains ne veulent pas, soit, mais n'allez pas à l'encontre de ceux qui cherchent une explication, en stipulant qu'il n'en existe pas.

Ok, mais alors ne dites pas que cela n'existe pas sous prétexte que vous n'arrivez pas à en comprendre le fonctionnement :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 11:33 

Enfin d'accord! Yes! On aura eu du mal.
Je crois que la difficulté de communication vient du fait qu'on parle souvent d'une manière générale, que le lecteur considère pour lui-même.

En tout cas, on n'a pas avancé, si ce n'est clarifier le phénomène du Reiki ou du magnétisme, pour en arriver à la conclusion qu'il ne relève pas du domaine du surnaturel (pour ma part), sans pour autant avoir une explication.

Bref, il serait intéressant d'exposer différentes théories du phénomène ne pensez vous pas ? D'ailleurs la dernière que j'ai proposée, qu'en dites vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 11:38 

Nebius a écrit:
En tout cas, on n'a pas avancé, si se n'est clarifier le phénomène du Reiki ou du magnétisme, pour en arriver à la conclusion qu'il ne relève pas du domaine du surnaturel (pour ma part), sans pour autant avoir une explication.

Tout à fait d'accord :D

Nebius a écrit:
Bref, il serai intéressant d'exposer différentes théories du phénomène ne pensez vous pas? D'ailleur la dernière que j'ai proposée, qu'en dites vous?

Ben là, je me retire car je n'ai pas assez de connaissances et je laisse donc la place à d'autres qui seront beaucoup plus qualifiés que moi pour en discuter avec toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 12:31 
Nebius a écrit:
Je pense qu'il est tout à fait normal et sensé de vouloir connaître les raisons, et le fonctionnement de ce phénomène.

Maintenant si certains ne veulent pas, soit, mais n'allez pas à l'encontre de ceux qui cherchent une explication, en stipulant qu'il n'en existe pas.

Encore une fois, personne n'a stipulé qu'il n'existait pas d'explication. J'ai dit, pour ma part, qu'il n'y avait rien besoin de comprendre, pour pouvoir magnétiser. Nuance, donc.

Après, je suis d'accord pour dire qu'il y a une explication à tout, mais j'ajouterai qu'en réalité on a juste une idée conceptuelle des choses, en général. Quand tu prétends connaitre le fonctionnement de ton corps et des choses que tu utilises, tu n'en connais en réalité que l'explication humaine à un certain niveau. En général juste ce qu'il faut pour pouvoir reproduire le phénomène.

Donc on peut chercher une explication à tout, mais il faut bien avoir conscience qu'à mon avis, ce n'est pas dans ce post qu'on arrivera à théoriser correctement le reiki ou le magnétisme.

Pour ce qui est de ta théorie, je soulignerais juste une chose, au cas où ça n'aurait pas encore été dit, c'est que reiki signifie justement énergie universelle. Les inventeurs du reiki prétendent donc que le corps est le canal de l'énergie universelle, lors des pratiques reiki. Ce serait apparemment la même énergie que dans le magnétisme, sauf que l'énergie utilisée dans le reiki serait d'origine extérieure au corps du pratiquant, alors que le magnétiseur utilise sa propre énergie, que l'on nomme par défaut le magnétisme animal.

Je ne suis absolument pas au courant des théories concernant le reiki, puisque je n'y suis pas initié, mais je ne crois pas qu'il en existe une seule qui donne une explication qui soit "scientifiquement correcte".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 12:40 

Évidemment, si je savais tout sur tout, je ne viendrais pas ici..

Sinon, il est évident qu'on ne pourra pas donner de théorie exacte, mais plutôt des pistes à étudier, et en pesant le pour et le contre, affiner les recherches pour écarter certaines théories, et en conforter d'autres.

Bref, sait-on d'où proviendrai cette "énergie universelle" ou sa nature ?
Serai-ce ce fameux éther dont on parle régulièrement ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2005 17:52 

Poltergeist binoclard a écrit:

Comme je l'ai dit plus haut, oui, j'ai eu affaire à des magnétiseurs et plus particulièrement à des adeptes du Reiki, Reiki qui ne fonctionne pas sur moi. D'où une grande partie de mon scepticisme, renforcé par l'absence de preuve.

Cela est une réalité, il y a des personnes sur qui le Reiki ou le magnétisme sont inopérants :?, elles sont peut-être rares mais c'est exact, les hypothèses il y en a, dans ce cas un bon magétiseur au bout de trois séances (ou même avant parfois) en principe le sentira, le dira à cette personne ne pas persister dans cette voie de guérison, (j'en connais qui pratiquent ainsi). Sinon il saura qu'il faut continuer et ce sera comme l'explique MASTERK, qui raconte si bien ce qu'elle a vécue.

freedom a écrit:

Mais bon, chacun a sa façon d'employer son magnétisme, c'est la seule chose que je veux dire même si les autres personnes ne sont pas d'accord. Personne ne peut dire comment on doit procéder !
Les preuves, encore des preuves et toujours des preuves, je le comprends mais il faut arrêter un peu !
Si vous en voulez faites vos propres expériences et après vous pourrez en parler. Pour moi, je ne vais pas chercher jusqu'au fin fond de la planète pour savoir le pourquoi du comment. Je l'ai et je ne me pose pas de question. La seule chose dont j'ai envie c'est d'aider les gens et les soulager avec ce magnétisme développé.
Je n'ai pas de preuve rationnelle mais plutôt des résultats qui sont bien.
La seule chose que je demande à tous c'est du respect envers les uns et les autres par rapport à ce que l'on fait.
ET // Il n'y a pas 36 façons d'imposer les mains sur les parties malades. La main serre de détecteur, tu ressens des choses, tu imposes tes mains, tu ne ressens plus de chaleur, le travail est fini. Pour moi c'est ça!
Que voulez-vous de plus? .

Freedom, encore une fois, je remets tes explications que je partage, et que je complèterais si tu permets :
Le Reiki, en fait tout magnétiseur en fait sans le savoir : à la différence qu'il y a des procéssus qui sont plus précis sur le travail des énergies. Quand à le faire avec Sa propre energie : :?: je pense qu'il est un "canal" .
Quand aux résultats les plus vérifiables et vérifiés : des magnétiseurs sont même appelés auprès de certains hôpitaux, même en France : pour ce qui concerne les brûlures.
Maintenant les sceptiques vont pouvoir se déchaîner, mais il faut dire qu'après avoir lu tous les échanges, tout a déjà été "dit" contre !
Ils n'y croient pas, il faut de tout pour faire le monde, c'est parfait ainsi ! :) Peut-être qu'un jour ils changeront d'avis par expérience ! Je ne leur souhaite pas, car cela voudrait dire que leur besoin d'un magnétiseur s'avérerait peut-être utile ... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 03, 2005 08:30 

Luzco, peut-être que tu as raison!

Mais sincèrement, si on dit que le magnétisme, c'est notre propre énergie alors pourquoi on peut nous le transmettre?

C'est un peu brouillon tout ça!

Cela dit je ne suis pas calé sur ces explications puisque je n'en cherche pas la provenance. Je pense que j'ai dû l'avoir dès ma naissance parce je ne connais personne qui en avait un dans ma famille!
Mais bon cela ne reste que des suppositions.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 28, 2005 16:14 

Wow quel débat!
Je peux juste vous dire que quelques membres de ma famille pratique le Reiki. La première personne à me le faire savoir c'est une de mes tantes.Elle a commencé à me parler de la famille. On est "affilié" avec certaines personnes de notre famille (tantes-oncles-parents-frère-soeur-cousins et cousines).Par exemple, je suis dans "la même lignée" que ma tante qui pratique le Reiki,ma marraine,toutes les cousins et cousines qui sont ainé(e)s dans leur propre famille respective et autres tantes et oncles. On pourrait avoir certaines choses qui se sont produites qui sont similaires. Coïncidendes??À vous de juger. Par exemple, ma mère a perdue sa soeur de la leucémie vers l'age de 12 ans. Elle a eu terriblement de la peine et a vécu difficilement son deuil.Elle aurait vécu certaines choses.J'ai vécu un deuil difficile vers l'âge de 13 ans. Mon cousin s'est suicidé et j'ai eu de la misère à faire son deuil.Et j'ai vécu des choses un peu similaire que ma mère. Un autre exemple: ma mère s'est cassée le bras droit à l'age de 3 ans. Et oui, je me suis cassée le bras droit à 2 ans et demi. Ce que j'essaie de dire, ce n'est pas juste une affaire de guérir avec les mains et tout le reste. Ca peut avoir un lien avec la famille aussi. Ce qui se passe chez vous et dans votre passé et qui pourrait répertorier sur le futur de vos enfants.J'ai un peu de mal à y croire pour cette partie là.

L'autre partie maintenant. Quand j'ai vu ma tante, elle a détecté toute de suite que quelque chose n'allait pas du tout. Elle a vu mon "aura" très noir,sombre du moins. Et c'est vrai que ca n'allait pas quand je l'ai vu.Je pensais avoir fait le deuil de mon cousin et que je pourrais aller voir sa tombe en paix. Et revenir dans cette région m'avait fait réagir,meme que mes peurs sont revenus et j'ai pleuré très longtemps. J'étais triste de m'apercevoir que je n'étais pas encore "guérie" de tout ca. J'ai parlé de tout ca à ma tante,bien sur les émotions ont suivies. Elle sentait que j'étais très fatiguée,très normal en ayant tous ces émotions.Alors, elle m'a fait une séance de Reiki. Je vais vous dire que j'étais très sceptique à cette idée. Bon, elle commence par ma tête et cela sans me toucher. J'ai senti quelque chose tirer vers le haut comme si c'était des petits fils qui reliaient ma tête et ses mains. C'était une sensation très étrange. Dès qu'elle est arrivée à mes yeux, j'ai senti mes paupières s'allourdirent et mon oeil droit à plus réagit que l'autre. Par la suite elle a descendu plus bas, toujours sans me toucher. J'ai des problèmes aux 2 genous mais plus celui de gauche. J'ai encore sentie ces petits fils. Quand elle a eu fini, elle m'a dit que j'était très fatiguée et que mon oeil droit plus réagit que celui de gauche :shock: .Comme a-t-elle pu savoir ca quand elle a fait tout ca derrière moi sans rien voir?Ca m'a surprise un peu. Elle a su que j'avais plus mal à mon genou gauche que celui de droite. Et pourtant je n'ai pas réagi à quoi que ce soit. En tout ca peu importe ce que le monde en pense. Ça m'a fait terriblement du bien. Elle m'avait prévenue lorsque j'irais dormir que je vais dormir dans un sommeil profond et longtemps.Comme de fait. Je suis allée me coucher vers 21h et je me suis réveillée à midi ou presque! Je n'ai jamais fait ca auparavant. Je crois plus à ce qu'elle m'a fait de ce qu'elle m'a dit car c'est plus des coïncidences. Et j'ai pu constater des choses,de les sentir.

Et puis, ces personnes peuvent les faire à distance. On doit leur donner notre accord avant qu'ils fassent quoi ce soit. Je lui es déja dit de le faire si elle le sentait. Ca n'a pas une répercussion aussi frappante que si elle était devant moi par contre.Alors voici mon expérience à ce sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 20:34 

SuperStar a écrit:

..........
.Alors voici mon expérience à ce sujet.

Ton descriptif est tout à fait celui d'une scéance de Reiki ...ce que pratique , en l'occurence ta tante! :!:
Elle n'a aucun besoin que tu lui dises où tu as des problèmes ...elle le ressent ,et l'énergie qu'elle t'a transmise tu aurais pû aussi bien ne pas la ressentir en fonction de ta propre sensibilité , et le fait que tu aies passées une nuit super après :P : Normal . Il est assez fréquent qu'après une séance il y ai un besoin de sommeil ...qu'elle a ressentie très fort , pour te le dire :) De plus elle a la capacité de voir l'Aura ..du moins sa clarté ! :P ..ça aide :!:
L'essentiel est que le résultat soit là :) :D cela ne dépend pas de la croyance ou pas au résultat par celui qui s'y soumet , du moment qu'il reste " neutre " :wink: ...même à distance .
Mais il y a toujours de septiques ! :arrow: Je ne cherche pas à relancer le débat ( clos)
..Normal ...il y a aucune PREUVE SCIENTIFIQUE de tout celà ...:lol:
et chacun est libre de ses idées. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 22:18 

Je réagit au témoignage de SuperStar.
Là où je me pose des questions, c'est sur cette sensation de "petits fils".
Il y a une sensation tout à fait normale que l'on pourrai décrire de la même manière.
Parfois, lorsque quelqu'un, ou soi-même approche sa main près de sa peau, on ressent ce que j'appelerai une sorte de "pré-contact". Une sensation créée par le cerveau lorsque un objet se trouve à proximité de la peau, en certain endroit, et que l'oeil peut voir.
Si quelqu'un voit de quoi je parle et connait le Reiki, peut-on assimiler cette sensation à celle d'une séance de Reiki?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2005 14:48 

AU risque de répéter certains trucs, je poste quand même.

REIKI:
du japonais "Rei" = universel et "Ki" = souffle vital.
Le reiki est une énergie universelle qui possède sa conscience propre. Toutes choses vivantes est traversée par le reiki mais pour pratiquer l'art du reiki, il faut en principe être initié à différents degrés ( comme dans les arts martiaux ). Le premier degré vous "ouvre" au reiki en vous faisant canal de cette énergie. Il s'en suit une période de transformation plus ou moins longue selon les personnes, qui est sensée amener la personne à son auto-guérison. Même si il y a de nombreuses techniques de reiki, en théorie, le reiki qui possède sa propre conscience sait ce dont le patient à fondamentalement besoin. Ainsi l'on ne peut obliger le reiki à guérir tel ou tel mal.
Les réactions à un soin de reiki sont souvent une profonde détente qui conduit au sommeil ( encore faut il ne pas lutter contre ce que l'on reçoit ). Il n'y a rien de spectaculaire dans le reiki. Ce que je trouve beau dans cet art c'est sa discrète mais certaine efficacité à tous points de vues.
Le reiki ne peut pas soigner de fracture mais il peut aider à une guérison plus rapide. Cet exemple est valable pour d'autres maladies plus sérieuses que les petits bobos quotidiens.
Je suis initié depuis moins d'un an au reiki et personnellement je trouve qu'il y a beaucoup de dérives dans cet art par rapport au sérieux qu'il mérite. En ce qui concerne les tarifs, il faut savoir que tout à un prix, et même si vous n'avez pas d'argent, un échange quelconque sera perçu comme une preuve de votre investissement personnelle. Le reiki ne peut être gratuit sous peine de perdre ses valeurs fondamentales et pourtant le reiki est un droit de naissance qui doit être accessible au plus grand nombre. Voilà pourquoi l'on trouve un peu tous les extrêmes.
Pour les curieux, ce que le reiki a changé chez moi:
fourmillement dans les mains quand il y a circulation de l'énergie.
Ainsi quand je pose les mains sur quelqu'un je sens l'énergie qui passe ou ne passe pas.
J'ai aussi de désagréables fourmillements qui remonte dans les bras quand je pose les mains sur mon pc portable. Ce que je suis obligé de suporter puisque je travaille sur celui-ci.
J'arrive plus facilement à rentrer dans la méditation avec le reiki.
Dernièrement, je me suis soigné d'un rhume par le reiki :lol:

Il y beaucoup trop de choses à dire sur le reiki et il existe beaucoup d'ouvrages sur le sujet ( bons ou mauvais ).
Mais si il y a des questions précises, je peux tenter d'y répondre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 16:51 

Nebius a écrit:
Il y a une sensation tout à fait normale que l'on pourrai décrire de la même manière.
Parfois, lorsque quelqu'un, ou soi-même approche sa main près de sa peau, on ressent ce que j'appelerai une sorte de "pré-contact". Une sensation créée par le cerveau lorsque un objet se trouve à proximité de la peau, en certain endroit, et que l'oeil peut voir.
Si quelqu'un voit de quoi je parle et connait le Reiki, peut-on assimiler cette sensation à celle d'une séance de Reiki?

Bonjour,

Cher Nébius, je vais apporter une petite chose au niveau du ressenti de la personne magnétisée.
Cette personne a ressenti comme des petits fils lorsque sa tante a fait une séance de reiki sur lui.
C'est là que j'interviens pour Superstar et toi, Nébius.

Les gens ressentent différemment quand on impose les mains pour soulager la douleur.
Cela varie à chaque personne! Des gens ressentent de la chaleur, d'autres des fourmillements, et d'autres comme des petites décharges, d'autres des courants d'air et encore d'autres comme des sortes de petites piqûres.

Je ne sais pas pourquoi cela est différent pour chacun. Mais je pense que tout dépend de la réceptivité des gens lors de l'imposition des mains.

Par contre je rejoins Luzco, parfois le magnétisme est inopérant :shock: mais je pense que tout dépend si la personne y croit ou n'y croit pas. Mais là je ne suis pas certain de ce que j'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 08, 2005 13:07 
Nebius a écrit:

Lorsque l'on "touche l'aura" de quelqu'un, par derrière, de manière à ce qu'il ne voit pas l'endroit qu'on touche, il va ressentir une pression à cet endroit de son corps physique, sans pour autant que celui-ci ait été touché... Ce n'est donc pas de la suggestion, ça ne vient pas du cerveau (pour la millionième fois, l'homme n'est pas qu'un cerveau sur pattes), et cela marche véritablement (et pas uniquement "parce qu'on y croit").

Je crois donc que ta suggestion est sans rapport avec la pratique du reiki, ni du magnétisme.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure