Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 08:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test de voyance à distance
MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 14:53 

Vous qui tenez tant à établir un protocole, savez vous que dans n'importe quelle expérimentation, un sujet peut se désister quand il le souhaite?
Je suis désolée mais j'ai l'impression d'avoir à faire à des gamins à qui on refuse un caprice.
J'ai eu l'honnêteté de venir vous expliquer les raisons pour lesquelles je n'avais pas envie de vous faire un rapport détaillé sur l'échange que j'ai eu avec Louak. Et vous vous montrez désagréable parce vous n'êtes pas d'accord avec mon principe.
Que voulez vous que je vous dise?

Dernière édition par maât le Mer Mai 08, 2013 14:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 14:54 
Compte désactivé

Mâat, j'ai présenté mes excuses deux fois... Je ne peux faire mieux...

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 15:00 
Modérateur

Les esprits s'échauffent un peu dans ce genre de débats, c'est pas dramatique. Peace! 8)

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 15:04 

maât a écrit:
Vous qui tenez tant à établir un protocole, savez vous que dans n'importe quelle expérimentation, un sujet peut se désister quand il le souhaite?

Je m'incline, c'est une raison tout à fait suffisante pour bannir tout protocole en expérimentation.

maât a écrit:
Je suis désolée mais j'ai l'impression d'avoir à faire à des gamins à qui on refuse un caprice.

Et moi j'ai l'impression d'avoir à faire à des soi-disant sceptiques mais qui essayerait bien quand même une petite séance de voyance au cas où, mais sous couvert d'une expérimentation hein, on tient à sa réputation. :mrgreen:

maât a écrit:
J'ai eu l'honnêteté de venir vous expliquer les raisons pour lesquelles je n'avais pas envie de vous faire un rapport détaillé sur l'échange que j'ai eu avec Louak. Et vous vous montrez désagréable parce vous n'êtes pas d'accord avec mon principe.

Bin, je n'ai rien fait de plus qu'exprimer mon point de vue. Si avoir une opinion différente de la tienne c'est être désagréable, ça ne sert à rien de discuter.

maât a écrit:
Que voulez vous que je vous dise?

Rien de plus. Je crois que tout est dit.

Edit: je dis tout ça sans animosité William :wink:

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 15:05 

Tout va bien en ce qui me concerne, je suis très calme! :oops:
Il est juste un peu fatiguant de devoir se répéter plusieurs fois pour se faire comprendre et se faire respecter.

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 15:09 
Compte désactivé

Citation:
et se faire respecter.

Faut quand même pas exagérer... Il n'y a pas eu d'insultes, d'attaques ou de coups bas...

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 15:09 

Blad, tu fais exprès ou quoi?
J'ai bien dit que si les règles avaient été donnée avant que j'envoie un MP à Louak je n'aurais pas participé.
Et oui je pense être quelqu'un de sceptique, je suis également curieuse est-ce que c'est incompatible? D'autant plus que, je le redis pour la énième fois, je comptais faire un compte rendu sur notre échange.

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 15:10 
Modérateur

S'il-vous-plaît, soyez sage...

Je ne veux pas devoir fermer le topic avant que Louak ne m'ait fait mon tirage... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 15:32 

Je crois que nous avons perdu de vue le but de cet échange, en tout premier lieu, on parle d'échange, que les gens veuillent afficher au grand jour les choses personnelles que je vois, c'est leur choix, on ne peut pas les y obliger. Maintenant, si ça ne rentre pas dans la charte du forum.. Dommage, à la base, je venais pour parler avec des gens qui pourraient me comprendre, libre à vous de penser ce que vous voulez, cependant, libre aux autres de penser ce qu'ils veulent.. :).

Effectivement comme Maât le dit si bien, c'est de la curiosité de part et d'autre et puis c'est bon-enfant, on ne parle pas de gros sous, on ne parle pas de "business".

Maintenant à vous de me dire les modos et chefs du forum si ça vous dérange trop, dommage, je pense avoir été dans une démarche plus qu'honnête et je ne peux malheureusement pas faire mieux.

J'aimerai également ajouter que je ne me permet pas d'aller lire les anciens posts des membres qui me demandent une voyance car cela fausserai l'expérience autant d'un coté que de l'autre, encore une fois, aucun gros sous n'est en jeu, ce n'est pas dans mon intérêt de me faire passer pour ce que je ne suis pas.

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 16:07 
Modérateur

Je ferai remarquer à tout le monde que pour l'instant, aucun protocole n'a été mis en place... Donc il me semble qu'il n'est pas nécessaire de s'exciter le poils des jambes avec ça. Et tant que ce sera pas le cas, je pense que l'on peut continuer et poursuivre le topic comme il est parti.

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 16:10 
Compte désactivé

Quelle offense! LPB, sache que pour ma part, je suis très bien épilée... Non mais... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 16:38 
Modérateur

Tu crois que l'on va te croire sur parole ?
Il nous faut des preuves -> photos exigées :mrgreen:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 16:40 
Compte désactivé

Vos désirs sont des ordres, cher Lamart:
Image
Je t'écris du bord de la mer où je me repose après mes soucis de santé. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 17:01 

Et mon entretien °°

MessagePosté: Mer Mai 08, 2013 17:02 
Whoua c'est du sérieux ici :shock:

Une fois, Bluestone avait offert des "séances" pour communiquer avec nos animaux. Ce que j'avais accepté avec empressement ayant toujours été intrigué par ce "don". J'avais copier notre échange sans gêne.

Mais j'avoue, que dans ce cas-ci, tout dépendant de ce que la "séance" donnerait, il peut être normal que les membres ne veulent pas tout dire surtout si cela entre beaucoup dans leur vie privé. Si certains veulent se gâter avec une séance gratuite et privé et bien tant mieux si cela fait leur bonheur.

Mais d'un autre côté, je peux comprendre le fait que s'il n'y a pas de protocole, on fait comment pour s'assurer du sérieux de la démarche. Ça prends des membres (je sais que certains se sont offerts) qui vont accepter de copier l'échange complet afin que tout le monde puisse en faire une évaluation. Sinon, ça revient au même de croire Gertrude qui dit que sa voyante a toujours raison.

Donc reste plus qu'à attendre que ceux qui se sont prêté au jeu recopie l'échange ici. Je suis curieuse, j'ai hâte de voir ça :D

MessagePosté: Sam Mai 11, 2013 06:08 

Très d'accord avec mat sur le fond du truc et je serais même encore plus sévère dans la condamnation de certains caprices.
Quant à louak, s'il souhaite un petit test vidéo c'est quand il le veut.
Sinon pour finir, certains devraient un peu se détendre en ne prenant pas trop au sérieux ce forum qui est tout de même juste une curiosité divertissante. Tant qu.il n'y a pas de gravité certaine tout le monde a le droit de penser et de faire ce dont il a envie.
En plus certaines co***ries sont dommageables puisque cela coupe souvent l'envie de partager car l'on sait d'avance que l'on va se prendre le chou avec certains qui sont encore plus sectaires que le sectarisme qu'ils condamnent.

MessagePosté: Sam Mai 11, 2013 08:20 

Pour le coup carlitablog, je suis assez d'accord sur la fin de ton message. En voulant condamner le sectarisme et en se voulant représentant de cette "lutte", certains en viennent à l'extrême opposé.

La neutralité, y a que ça de vrai.

MessagePosté: Sam Mai 11, 2013 11:27 
Compte désactivé

Je suppose que c'est en partie à moi que s'adressent ces messages...
Je trouve qu'il ne faut pas exagérer quand même. J'ai eu tort, William Lee m'a bien remise à ma place et il a eu raison, je me suis excusée, point.

Mais venir sous entendre que je suis sectaire, là non. Ça me donne carrément des boutons.

J'ai beau relire cette discussion, je ne vois pas à quel moment j'aurais été odieuse. J'ai juste signalé le fait qu'il aurait été selon moi préférable que les membres postent leur voyance en public au lieu de le faire en privé pour que chacun puisse se faire un avis. C'était seulement un point de vue, on m'a expliqué en quoi il n'était pas pertinent et basta.

Est-ce vraiment si condamnable? :|

Dernière édition par Metronomia le Sam Mai 11, 2013 11:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Mai 11, 2013 11:30 
Compte désactivé

<Veganne vient se placer juste devant Metronomia et adopte une position pré-combat de Kung-fu>

Je suis d'accord avec Metronomia, et c'est ma topine !

Veganne (crevée et envie de déc.nner ce matin cet après-midi !)

MessagePosté: Sam Mai 11, 2013 11:41 
Modérateur

Metronomia a écrit:
. J'ai eu tort, William Lee m'a bien remise à ma place et il a eu raison, je me suis excusée, point.

Je n'ai fait que défendre ma vision du forum, je n'ai pas la prétention de "bien te remettre à ta place", ce n'est vraiment pas nécessaire... :wink:

MessagePosté: Sam Mai 11, 2013 11:42 
Compte désactivé

Mais je ne t'accusais pas, William... Décidément, je dois avoir du mal à communiquer.

MessagePosté: Sam Mai 11, 2013 12:09 

Veganne4 a écrit:
<Veganne vient se placer juste devant Metronomia et adopte une position pré-combat de Kung-fu>

Je sors mon pam bazpem baz penn baz gourdin et vise les genoux. .bzh

MessagePosté: Sam Mai 11, 2013 12:58 
Ne t'en fais pas avec ça Metro puisque nous sommes quelques'un de ton avis :wink:

MessagePosté: Sam Mai 11, 2013 13:40 

Citation:
En plus certaines co***ries sont dommageables puisque cela coupe souvent l'envie de partager car l'on sait d'avance que l'on va se prendre le chou avec certains qui sont encore plus sectaires que le sectarisme qu'ils condamnent.

Ou plus royaliste que le roi ? On a quand même le droit d'exprimer son opinion sur un forum public sans que cela soit comparé au sectarisme.

MessagePosté: Sam Mai 11, 2013 18:52 

Oui oui on a le droit d'exprimer son avis mais cela ne tolère pas tout ou alors cela doit s'accompagner de propositions concrètes. Mais bon je ne vise personne de précis juste le côté scientifiques reclame par certains.
Faut arrêter les co***ries. Il y a assez a faire pour ceux qui voudrait faire des expérience encadrées.
J'aime pas top le rien n'existe. Tout ce qui Est étrange est louche...
Moi je trouve que ce forum est bien, secure et sérieux mais qu'il n'a pas la science infuse.
Car le problème apparent est que c'est un forum de paranormal qui entend trop facilement dire que le paranormal n'existe pas et que tout serait soit du délire , soit de la co**erie, soit de la folie.
C'est un peu comme dieu, il y a des gens a qui cela fait du bien de croire que cela existe ou non.
Un peu comme le placebo en pharmacologie
Bref oui a la prudence, non a l'aveuglement

MessagePosté: Sam Mai 11, 2013 18:59 
Compte désactivé

Citation:
J'aime pas top le rien n'existe.

Qui a dit que rien n'existait? D'ailleurs, qu'est-ce que ça voudrait dire "Rien n'existe"? Pas grand chose.

C'était d'ailleurs l'un des buts de ma demande au départ. Je demandais quelque chose d'encadré pour que puisse éventuellement être mis en évidence le don, si don il y a avait. Et je pense que Blad ou d'autres, étaient eux aussi dans cette optique là.

Citation:
Car le problème apparent est que c'est un forum de paranormal qui entend trop facilement dire que le paranormal n'existe pas et que tout serait soit du délire , soit de la co**erie, soit de la folie.

Où as-tu lu de telles choses sur ce topic?

Citation:
Moi je trouve que ce forum est bien, secure et sérieux

Tu es sûr? Pourtant, quand on remonte l'historique de tes messages, tu t'exprimes souvent pour dire que tu n'es pas content.:mrgreen:

MessagePosté: Sam Mai 11, 2013 19:06 

Metro alors déjà encore une fois je ne m'adresse pas a toi précisément :)
De deux si tu veux je peux te faire un condensé d'ensemble de comment sont reçus par les modérateurs les gens qui disent croire
Et pour ta dernière remarque je suis parfois mécontent mais justement si je l'exprime c'est que je prend au sérieux le média sur lequel on est sinon a quoi bon perdre du temps.
Et puis ce n'est que mon avis autrui a le droit de ne rien partager a mes propos

MessagePosté: Sam Mai 11, 2013 19:07 
Compte désactivé

machtiern a écrit:
Je sors mon pam bazpem baz penn baz gourdin et vise les genoux. .bzh

HAH ! Même pas peur !
(dans l'état où sont mes genoux, un peu plus un peu moins...)

carlitablog a écrit:
J'aime pas top le rien n'existe. Tout ce qui Est étrange est louche...

Je n'ai pas bien compris, là... La position générale du forum est, je pense, "tout ce qui est étrange est souvent inquiétant, donc autant vérifier d'abord que ce n'est pas si étrange que ça, pour rassurer".
Et franchement, d'après ce que Louak a dit à certains membres pour le moment, je ne vois rien d'étrange.

Metronomia a écrit:
C'était d'ailleurs l'un des buts de ma demande au départ. Je demandais quelque chose d'encadré pour que puisse éventuellement être mis en évidence le don, si don il y a avait. Et je pense que Blad ou d'autres, étaient eux aussi dans cette optique là.

Exactement. Moi aussi, je rêve un jour de trouver quelque chose de vraiment étrange. Un don, un évènement... Je rêve de pouvoir éliminer toutes les explications rationnelles possibles et de dire : "Hou là, ça y est, là je suis bluffée."

Veganne

MessagePosté: Sam Mai 11, 2013 19:14 
Compte désactivé

Citation:
Moi aussi, je rêve un jour de trouver quelque chose de vraiment étrange. Un don, un évènement... Je rêve de pouvoir éliminer toutes les explications rationnelles possibles et de dire : "Hou là, ça y est, là je suis bluffée."

Voilà!

J'ai du déjà le dire des dizaines de fois ici, j'ai eu, par le passé, une ou deux séances de voyance qui m'ont laissé un doute. Et c'est frustrant parce qu'il n'en reste aucune trace et je ne saurai jamais si c'est moi qui ai suggéré les réponses à la voyante ou si celle-ci avait vraiment un don. C'est pour ça que j'aime bien l'idée du "protocole" / d'un "encadrement" (avec des guillemets et à ne pas prendre forcément dans son sens le plus scientifique).

@Carlita: Ok. Message reçu. ;)

MessagePosté: Sam Mai 11, 2013 19:22 

Vegan l'esprit général n'est pas si open mais je vais relire peut être que une influence d'un moment n'est pas la réalité
Métro no Soucy c est pour ça que l'on discute d'ailleurs
Pour le reste je suis a Paris et je teste en ce moment un tas de protocoles sur biens d étranges sujets
A suivre

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure