Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 10:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 10:03 

caro a écrit:
Lors d'une conférence, j'ai rencontré quelqu'un qui cotoie les satanistes . Quand je dis cotoyer, c'est lutter contre ce mouvement . Il est très haut placé et travaille pour l'état. Il a écrit beaucoup de livres sur la religion, ses dérivés, etc ... je sais que dans la ville où j'allais au lycée, à 20 minutes de chez moi, il y avait une maison de disque (ou un studio d'enregistrement, je ne sais plus) qui ne promotionnait que des groupes satanistes. Cet endroit a été contraint de fermer . Cet homme (dont je ne citerai pas le nom par respect pour lui) est à l'origine de celaet d'autres choses du genre. Il nous a raconté des choses sur le satanisme ... vous ne pouvez pas imaginer ... il y a des ados (paumés, mal dans leur peau) qui sont pris en charge par des adultes pour évoluer dans le monde sataniste. je crois me rappeler, qu'il y a trois marches. la première est de se scarifier, la seconde, est de tuer des animaux, et la troisième et dernière est de tuer un humain (si je me souviens bien).
Je suis peut être catégorique, mais je suis contre le satanisme. après, chacun fais ses choix de vie, mais en ce qui me concerne, j'admire ce que fait cet homme car beaucoup de jeunes lui doivent la vie .

Après, il faut aussi savoir, je pense, qu'il y a des satanistes "softs" ...

Tu regardes pas un peut trop la télé toi ?

pithivier===>je suis d'accord avec toi tu n'as pas pris les staniste pour des fous.
Mais la plupart des gens le pensent quand il "nous"(je dit nous, car des qu ils voient quelqun à l'aspect bizarre ) ou quand ils en croisent dans la rue.
Les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas.
Voilà sur quoi repose toutes les peurs de la planète. :wink:

Toujours est-il que je n ai jamais vu un sataniste se battre et pourtant j'en ai assez fréquenté, etc. Et même plus que ça, on nous cherche pour rien on ne fait rien de mal on ne fait que respecter une logique humaine
mais qui dérange cependant par notre/ leur aspect ( physique vestimentaire et par les croyances fausses des gens dû a un dérivé médiatique de la chose elle même je pense notamment à la musique et au chanteur prônant être le fils de satan et autre propagande a la violence de ce qu il n aime pas sur cette chère planète).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 13:20 

Et c'est bien le problème avec la plupart des médias, et surtout la télévision. Il faut mettre en avant les "extrèmes" parce que ça fait du chiffre...
Si tu es un sataniste tranquille dans ton coin, tu n'intéresses personne, par contre, le jour où tu égorges ta voisine du dessus avec un masque de chèvre sur la tête, là tu as ton quart d'heure de célébrité...

D'où la confusion dans l'esprit de bien des personnes.

Dernière édition par Chimère le Mar Janvier 17, 2006 12:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 14:21 

Bah, c'est comme les armes à feu. Quand un père de famille tue sa famille au couteau ou au marteau, personne n'en parle ou presque, sitôt que c'est avec une arme à feu, on relance le débat sur la détention d'arme. Je connais çà... On jette l'oprobe sur ce qui n'est pas "standard". Moi-même quand je vois une personne adepte d'un style vestimentaire peu conventionnel, je me dis que c'est spécial et je me demande quelle démarche intellectuelle est à l'origine de sa décision de s'habiller de la sorte, mais je ne la rend pas responsable de tous les maux.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 14:31 

Chimère a écrit:
Et c'est bien le problème avec la plupart des médias, et surtout la télévision. Il faut mettre en avant les "extrèmes" parce que ça fait du chiffre...
Si tu es un sataniste tranquille dans ton coin, tu n'intéresse personne, par contre, le jour où tu égorges ta voisine du dessus avec un masque de chèvre sur la tête, là tu as ton quart d'heure de célébrité...

D'où la confusion dans l'esprit de bien des personnes.

C'est exactement cela Chimere :wink:
Les médias ne voient que les extrêmes et donc les gens qui déforment la valeur première de la chose!!!
C'est comme les manifestations sans casseurs cela n'intéresse personne et donc....
Comme ces histoires recensées dans la capitale il y a peu de temps, si les médias n'avaient pas fait tout un foin ça se serais calmer bien plus vite ces histoires étant donné que personne n'en auraient parler..Ils auraient vite compris qu on ne s'intéresse pas à eux.

Enfin, voilà mon point de vue sur la chose.
Mais comme je le dis toujours l'habit ne fait pas le moine et rien ne sert de faire de la généralisation que se soit sur n importe quel style de vie ou philosophie de vie.
Je suis tout à fait d'accord avec vous tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 15, 2006 22:34 

Bonsoir,

Me considérant comme Sataniste je vais vous donner mon modeste avis sur la chose. Le Satanisme est d'une manière générale assez mal vu car il y aura toujours (comme pour la religion islamique ou chrétienne d'antan par exemples) des extrêmistes qui interprètent d'une mauvaise façon (volontairement ou involontairement) les messages religieux. Le Satanisme est en fait une religion comme les autres qui est assez humaniste, maintenant pour ce qui est rituel et magie ça se discute, donc je trouve ça assez niais de juger en se référant à un seul type de comportement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 00:43 

Oui, mais par exemple, dans le satanisme, qu'est-il prévu après la mort?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2006 06:45 

Citation:
La vie c'est la grande indulgence; la
mort, la grande abstinence. Une personne qui est satisfaite de son existence
terrestre, considérera la vie comme une fête interminable; et personne n'aime
quitter un endroit où il s'amuse bien. Par ailleurs, si une personne aime la vie
qu'elle mène ici sur terre, elle ne voudra pas quitter facilement cette vie sous
prétexte d'une existence après la mort dont elle ne sait rien en définitive.

Citation:
Ce sont les
plaisirs de la vie qui permettront à une personne vivante de vivre après la mort
inévitable de sa coquille charnelle.

L'importance au fond ce n'est pas de mourir mais de vivre. La mort n'est qu'une aventure de plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 19:10 

Delirium a écrit:
il vous manque quelques informations.

Quelques règles sataniques :

- La prière est inutile; elle distrait des vraies priorités.
- Profitez de la vie, ne vous abstenez pas. Faites ce dont vous avez envie, suivez votre instinct.
[...]
plus de renseignements ici : http://f.s.f.free.fr/home.htm

Je précise juste que je ne suis pas sataniste.
:wink:

woa

Je viens de réaliser que depuis longtemps je respectes des règles que je ne connaissais même pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 19:54 

Ce qui rejoint mes conclusions selon lesquelles pas mal de gens sont "satanistes" sans même le savoir.Quand je compare les règles satanistes avec le mode de vie actuel de la majorité des gens, je ne peux que constater une ressemblance frappante...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2006 20:44 

Pas mal de gens respectent en effet certaines "règles" Satanistes mais ne sont pas pour autant Satanistes. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2006 02:35 

Localisation: À la fois partout et nulle part, mais en tout cas en chacun de vous
En même temps, je trouve amusant que l'image que l'on a du satanisme soit directement issue de la représentation qu'en donnent les médias, mais surtout de la représentation qu'a donnée l'église de toutes les religions paiennes.

Parce qu'après tout, avant de dire qu'être Sataniste c'est adorer le Mal, faudrait peut-être se demander d'où nous vient cette association Satan = Mal.... et surtout qu'est-ce qui pourrait la justifier...

Quand aux hautes instances du gouvernement qui luttent bravement contre les dérives sectaires et le satanisme, avant de prendre tout ce qu'elles disent pour argent comptant, faut lire leurs rapports ministériels.... un m'avait particulièrement fait rire: selon celui-ci, parce que je regarde des films fantastiques et d'horreur (même si j'aime bien par ailleurs les films d'aventure, les polars, les comédies, les films romantiques, les comédies musicales), que je m'habille en noir un peu plus que la moyenne, que je joue et j'écoute parfois du heavy metal (malgré le fait que j'aime bien la pop anglaise, le classique, les musiques de films, etc) que je lis des livres bizarres (mais aussi du Shakespeare, etc) et que je porte un bouc (!!!), je suis un sataniste tueur de bébés en puissance au mieux, et un futur gourou au pire....

J'aime bien les rapports sur les sectes, c'est là que tu t'aperçois qu'ils font d'encore plus gros amalgames que les médias et n'y connaissent strictement rien. (si, si, pour eux, tu es gothique = tu es embrigadé dans une secte)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2006 13:50 
Dieu pardonne leurs leurs péchés car ils ne savent pas ce qu'ils font. Amen.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2006 14:04 

Serbus a écrit:
Dieu pardonne leurs leurs péchés car ils ne savent pas ce qu'ils font. Amen.

Ouais Dieu pardonne leur, c'est TA job.

:D

Édition : Je veux bien admettre que lorsque Jésus a dit ça les gens effectivement ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Mais toute l'idée de la venue de Jésus ainsi que de plusieurs autres prophètes c'est que maintenant vous savez. Vous savez très bien ce que vous faites.

Voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2006 19:34 

Baalaal a écrit:
Parce qu'après tout, avant de dire qu'être Sataniste c'est adorer le Mal, faudrait peut-être se demander d'où nous vient cette association Satan = Mal.... et surtout qu'est-ce qui pourrait la justifier...

Simple, l'Eglise s'est servit de Satan comme représentation du Mal pour garder ses fidèles. Rien ne justifie cette association si ce n'est que le Mensonge et le Profit.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2006 19:38 

Localisation: À la fois partout et nulle part, mais en tout cas en chacun de vous
Morsula a écrit:
Baalaal a écrit:

Simple, l'Eglise s'est servit de Satan comme représentation du Mal pour garder ses fidèles. Rien ne justifie cette association si ce n'est que le Mensonge et le Profit.

Non, mais je suis tout à fait d'accord. C'est juste que ça me fait sourire quand certains s'insurgent que les adorateurs de Satan adorent le Mal, alors que cette préconception découle directement d'un "lavage de cerveau chrétien".

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2006 19:48 

Oui, c'est ce que voulais dire, cette religion cultive le mensonge et fait passer pour mal ce qui ne l'est pas.

Les Satanistes demandent l'indulgence envers les 7 pêchés capitaux, à savoir "la gourmandise, l'orgueil, l'envie, la colère, l'avarice, la luxure et la paresse" car se sont des sentiments humains, les refouler c'est contre nature. Donc à la base, excusez-moi le terme un peu fort, le christianisme c'est un peu comme le droit nazi, on fait passer pour droit ce qui n'en est pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 23, 2006 21:20 
Bravo Morsula , bravo Insane .

Prendre le Satanisme pour religion est pour moi un non sens ....c'est une philosophie liée à la terre et à la vie sous toute ses formes (ne tue un être vivant que si tu veus le manger ou te defendre (toi et les tiens)...) .

Plein de gens se disent Satanistes en lisant les recommandations , régles etc.....il manque toutefois une chose .... la haine (justifié) contre les religions reconnues , et une rebellion réélle (dans la légalité) de ses expansions...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 24, 2006 14:41 

Oui, mais il y a une différence entre se dire Sataniste et l'être réellement :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 24, 2006 17:43 

Delirium a écrit:

- Donner son avis, ses réactions, ses réponses(nombrilisme)

J'ai un problême avec ce "péché". J'admet qu'il ne faut pas considérer son propre point de vue comme étant absolu, ce que j'appellerais du nombrilisme. Mais il est nécessaire de le partagé pour justement le confronté à la perception que les autres ont du monde. Avec notre tendance à comprendre les choses juste sous l'angle qui nous plait bien, si on ne confronte pas ses idées on reste dans nos certitudes. Donc dans un certain nombrilisme.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 24, 2006 18:40 

Moi je trouve ça enrichissant de partager ses avis, le but même d'un forum.

Sujet du message: L'ANTIDOTE DE SATAN,
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 13:36 
Bonjour,
J'aimerais donner mon avis sur cette "discipline", qui est si loin de moi comme l'Est de l'Ouest :o Mon combat de tous les jours est d'être bien envers moi-même et envers les autres. Que je ne pollue pas, que je n'agresse pas, que je respecte tout ce qui m'entoure, que je donne de l'espoir et en reçoit. Que j'aime et être aimé, que je sois là pour tout le monde, que je vis purement ma petite vie, propre, pieux et point de "vices" :)

Pourquoi, je ne suis pas sataniste?
Je crois, d'après ce que j'ai lu sur un lien offert au 2ème post de ce sujet, il n'y a pas de culte, sauf si cela est mélongé à de la magie etc.… si ce n'est que des extravagances… Les pratiques et je suis sûr, que certains en pratiquent ou essayent dumoins de developper ce culte. Les principes sont déjà, le refus de tout ce qui vient ou conseille la religion Judéo-Chrétienne… Ce refus a pu engendré ces adeptes, qui refusent un système bati sur la religion. Dommage que l'on ne connait pas l'Islam.

Satan, avec toute l'expérience qu'il a, va trouver cela encourageant. Qu'il y est ou que ça commence en ce siécle, la "foi" vraiment en lui. Des gens, qui croient en lui et acceptent de faire ce qu'il demande. Je parle des satanistes, comme j'ai lu sur le site, aux US, Canada etc.

Il est notre ennemi, nous avons deux ennemis: Satan et l'Ego
Rentrer en contact avec lui ou ses serviteurs est très très dangereux. Il n'a rien qui promet du bien, juste une vie malheureuse ici-bas et la punition à l'au-delà.

Pour ceux qui ne me croient pas, je donne l'ANTIDOTE DE SATAN! Voilà, croyez moi, on va tenter une expérience :)
Je donne une information, cherchez: Le verset du trône (Saint Coran. Sourate 2 / Verset 255) (âyatou-l-kourssy) en arabe sur le web. Trouvez-le, imprimez-le et accrochez-le sur le lieux de culte et regardez si Satan va pouvoir se manifester… Lisez sa traduction, et faîtes ça. Il peut tenir dans une page A4 selon la taille et que cela soit bien imprimer.

En voiçi la traduction, mais faîtes ça. Accrochez-le au mur et nous nous retrouverons sur le forum pour discuter des résultats! Satan fera les mains et les pieds pour vous convaincre de ne pas le faire, mais faîtes-le! et on en reparlera :)

Le verset du trône (Saint Coran. Sourate 2 / Verset 255) (âyatou-l-kourssy):
"Dieu! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son trône "Koursi", déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand."

Croyez-moi et faîtes-le, vous allez voir les résultats! :o

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 18:47 

Morsula a écrit :

Citation:
Les Satanistes demandent l'indulgence envers les 7 pêchés capitaux, à savoir "la gourmandise, l'orgueil, l'envie, la colère, l'avarice, la luxure et la paresse" car se sont des sentiments humains, les refouler c'est contre nature. Donc à la base, excusez-moi le terme un peu fort, le christianisme c'est un peu comme le droit nazi, on fait passer pour droit ce qui n'en est pas.

Pas tout à fait d'accord... En effet, le but de toutes les religions ( et pas seulement la religion Chrétienne ) c'est de chercher à élever l'homme au-dessus de sa condition. Et pour être meilleur, il faut lutter contre son égoîsme naturel, sa fainéantise etc... Céder à toutes ses pulsions, satisfaire tous ses désirs immédiats, ce n'est pas avancer, ni s'améliorer.

Enfin, moi, c'est comme ça que je vois les choses. Et c'est pour ça aussi que, et ce même si je respecte la philosophie Sataniste comme tout point de vue différent du mien, désolée, je ne pourrais jamais me satisfaire de ce mode de pensée.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 19:21 

Je n'entendais pas se laisser aller et se comporter comme un animal, il faut rester décent. Il arrive dans la vie qu'on soit obligé de pécher, par exemple on se met en colère contre quelqu'un pour x raison, qu'on soit paresseux un matin et qu'on décide de ne pas se lever, d'être gourmand sur du chocolat, etc... Mais où est le mal ? Pensions-nous défier volontairement la loi de Dieu en se laissant aller à nos envies ?

J'ai adopté le Satanisme simplement parce que le Christianisme ne me convenait plus, mais apparament on efface jamais totalement son passé, ce pourquoi je ne serais jamais d'accord avec des points de vu extrêmistes, la violence est sans doute une chose naturelle chez les animaux mais les hommes ne devraient pas à avoir en s'en servir, sauf en ultime et légitime défense.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 19:40 

Là, on est d'accord. :wink:

Mais bon, personnellement, je ne considère pas par exemple que se mettre en colère contre quelqu'un, qui certes peut être lourd, n'est pas un comportement qui nous honore. C'est sûr, on ne peut pas être toujours parfaits, mais ça se travaille, non ?
On peut toujours essayer d'être meilleurs, et ça n'a jamais empêché personne de manger du chocolat ( heureusement ! ). Par exemple, à une caisse de supermarché, tu vois que la personne derrière toi n'a pas grand-chose, tu la laisses passer devant toi. Tu souris à la caissière même si tu es pressé.
En quoi est-ce que lutter contre un l'égoisme primaire, voire reptilien, qui nous habite tous serait contre nature ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 19:48 
Salut,
En tout cas, Dieu/Allah ne nous a créé que pour le repentir, le péché est HUMAIN, Dieu/Allah en Islam a dit : "Si vous ne péchiez pas, Je vous ferais disparaitre et Je ferais venir des peuples qui péchent et qui se repentent."
Voilà, je ne crois pas qu'il puisse exister un humain qui ne péche pas, malgré sa piété, même s'il consacre toute sa vie au bien etc. Il doit péché une dizaine de fois par jour! Par pensée ou actes ou inadvertance… L'être pur et sans péché ce sont les Anges, ils sont créés de manière "génétiquement" à ne pas pécher. :o

Disons, même s'il existe des gens qui ne péchent (Ce qui est impossible), s'ils existaient, combien serait le rapport à la population mondiale? Serais-ce le but de Dieu/Allah? Qu'une dizaine qui rentrent au Paradis seulement? :o Enfin, même l'existence serait absurde a ce stade là.

Salut ou Salam :o

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 19:55 

C'est ce que je trouve "abusif" avec la religion, pourquoi devrions nous être désolés pour des actes anodins (enfin presque) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 19:58 

Médali, j'ai peur de ne pas suivre.

Tu prétends donc que l'être humain est génétiquement programmé pour le péché?

Pour moi le péché justifie l'existence du repentir.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 20:07 

strighnave a écrit:
Pour moi le péché justifie l'existence du repentir.

Moi j'ai le point de vu contraire, le repentir dément le péché :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 20:10 

Dément?

S'il n'y a que du repentir, le péché cesse d'exister.
C'est ce que tu veux dire?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2006 20:13 
Cher strighnave,
C'est un Hadith Qodssi et puis seuls les Anges, comme j'ai dis qui sont programmés à ne pas péché "génétiquement". Oui, pour l'être humain; les plus grands repentis sont ceux qui ont péchés le plus (Hadith aussi). Dans notre condition, on ne peut pas, ne pas péché? Qui s'en priverais, deviendrait fou ou lâcherez prise comme ces scandales de gens qui deviennent des ogres! La religion est a manipulé avec attention et à des degrés avec l'Age, la Connaissance, la Sagesse etc.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure