Nous sommes le Ven Juillet 04, 2025 15:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: écriture automatique
MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 12:32 

C'est dommage qu'on ai pas un graphologue pour examiner l'ecrit en 1er page.
Si tu pouvais l'emmener examiner, ca serai peut-etre interressant...

Je me pose deux-trois questions sur l'ecriture "automatique":

- Est-ce que les lettres sont ecrites de façon pas naturel... Je m'explique: par exemple, quand on attaque un a, on l'attaque par le haut droite de la boucle pour redescendre, faire le tour, remonter par la pointe... Apparemment, les "a" ne sont pas tous fait de la même manière.
- Comment ca se visualise en cas de mot avec une apostrophe
- l'écriture fait enfantin, peut-on la comparer avec ton écriture habituelle. Idem, moi, je montrerai les 2 a un graphologue pour voir ce qu'il peut dire...
- Euh, là, c'est juste comme ça: question bete, le coude est en l'air ou poser sur la table pendant l'ecrit ?

Personnellement, j'ai toujours pensé que l'ecriture "automatique" etait plus proche de l'auto-hypnose que de la conversation avec un "esprit" ou l'"univers".
Mais par curiosité et vu qu'il y a de la non logique dans certaine façon d'ecrire les lettres, j'aurai vraiment envie que ca passe dans les mains d'un expert de l'ecriture...

Sujet du message: Re: Écriture automatique
MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 13:11 
Pour ce qui est de l'écriture automatique, tu peux te faire une idée sur cette vidéo. Bon, je ne dis pas que j'y crois, hein. Mais si ça soulage la douleur d'une maman, c'est trés bien, ça vaut toutes les thérapies du monde, perdre son enfant est la pire chose qui puisse arriver à quelqu'un. Il faut avancer un peu dans la vidéo pour voir les lettres. Celles qu'il m'a été donné de voir, ressemblaient à ça, je le confirme. L'inconscient est capable de beaucoup de choses.

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 13:18 

Je ne vit plus chez mon père, et du coup je ne l'ai pas gardé pendant le déménagement, je pourrait prendre l'original en photo mais sa ne servirai à rien puisque je n'ai plus celle que j'ai écrite.

" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 14:48 
Et tu ne pourrais pas retenter l'expérience ?

Edit : troublante, cette vidéo. Notamment avec cette histoire du tiercé et du loto. Là ça dépasse quand même le simple cadre de l'inconscient.

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 15:04 
Oui, puisque tu dis communiquer avec cet "esprit" par l'écriture automatique, peut être pourrais tu refaire une tentative. Ce serait intéressant de voir ce que ça donne.

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 15:34 

Je ne vit plus chez mon père, avant la bas j'avais ma chambre et tout ce qu'il fallait, maintenant je vais dans cette maison non plus en tant que résident mais en tant que visiteur. Je doute de pouvoir retenter, l’expérience, d'autant plus que mon père n'aime pas du tout le paranormal. Mais si j'ai un jour l'occasion de retenter je vous ferai parvenir des preuves, compter sur moi!

" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 17:38 
Mais tu n'as pas besoin d'être chez ton père pour essayer de retenter le contact. A ce que je sais, les personnes qui pratiquent l'Écriture automatique peuvent le faire n'importe où et si cette "présence" communique avec toi, elle le fera où que tu sois.

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 21:23 

Ah bon? Jamais entendu parler de ça moi, mais sa m'étonnerai, surtout que l'esprit en question est retenue dans la maison ou vit mon père donc ce serai assez surprenant.

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 21:35 
Les médiums ont des contacts n'importe où. Les âmes en peine qui errent entre deux mondes, à mon avis, ça tient plus du folklore que de la réalité. Si on admet l'existence des "esprits" je ne vois pas ce qui les empêcherait de se déplacer à leur guise et de contacter qui bon leur semble.
Tu devrais tenter le coup, si ça a marché une fois, ça marchera sûrement une deuxième.

Bien amicalement.

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 21:38 

Et bien je tenterai le coup alors!

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 21:40 
De toutes façons, tu ne risques rien d'essayer. :wink:

MessagePosté: Ven Février 04, 2011 01:01 

Malheureusement, Eddy, ça ne marcherait pas pour prouver ta bonne foi, puisque tu as déjà eu connaissance de la signature originale. Donc on pourrait te contredire en te disant que ton inconscient a imiter ce qu'il a déjà vu. Non la seule preuve irréfutable est celle dont tu t'es débarassé pendant ton déménagement. Tu as fait une signature identique à une autre que tu n'avais jamais vu. C'est dommage, que tu ais perdu ce document. :|

Et autrement qu'est-ce qu'il t'as raconté cet esprit ?

MessagePosté: Ven Février 04, 2011 01:21 

Oui c'est bien dommage, mais je peu tenter le coup avec un autre esprit même si je n'y voit pas vraiment d'intérêt.

Cet esprit m'a raconter bon nombre de chose, mais étant donné que c'est plutôt long à raconter, ne ferais-je pas mieux de créer un sujet dans la section témoignage? Qu'en pensez vous?

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Ven Février 04, 2011 02:15 
Bonne idée :wink:

MessagePosté: Ven Février 04, 2011 02:28 

Je le ferais demain à tête reposé :)

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Dim Juillet 24, 2011 00:55 

Bonjour !

L'écriture me semble proche de celle que j'ai reçu récemment! C'est tout à fait bluffant!
Je vous renvois ici un post que j'ai posté récemment sur un autre site. J'avais demandé si je devais donner crédit ou non mais cette question est destinée a rester dans le doute. J'ai enlevé les passages trop personnel, bien que justement, cette séance et les questions que j'ai posées soit toutes personnelles.

Enfin voici:
18-07-11
2h20
[rituel d'usage d'ouverture de séance]

Moi: Bonjour
Lui: [mon prénom] je ne puis te donner ce que tu me demande car ceci changerait le cours des choses.

moi: Comme tu t'y attends la première question qui me vient est:"pourquoi"?
Peux-tu te nommer?
Lui: [mes nom et prénom]

moi: ??
Lui: Es-tu plus satisfaite de savoir qui je suis?

Moi: Si tu n'es pas la personne que j'attends, alors ce que tu peux me dire ne m'intéresse pas, j'en suis désolée. Je demande mon ange gardien afin qu'il réponde a mes interrogations.
Lui: Je suis T[un nom]

Moi: Qui es-tu?
Lui: Je suis ton ange gardien
La réponse que tu attends m'est impossible a dévoiler car elle bouleverserait les choses.

Moi: Bien peux-tu me donner quelques informations tout de même?
Lui: [il me décrit un potentiel prince charmant]
Il viendra au moment ou tu ne t'y attendra plus. C'est à dire, espère, car il est là. Mais ne l'attends pas pour vivre.

Moi: Les choses se feront de toute façon, avec ou sans ma volonté, alors que vivre?
Comment m'épanouir?

Tu as encore pleins de choses a découvrir avec ton homme actuel, il est là pour ça.

Moi: Découvrir quoi?
Lui: Le plaisir d'abandonner.
Il dessine le début de quelque chose en fin de page puis ceci:
Image

Moi: Qu'est-ce?
Lui: La réponse a ton interrogation.

Moi: une main?
Lui: Oui.

J'écourte la séance qui dure depuis près d'une heure. Je lui souhaite une bonne soirée, et termine par une nouvelle interrogation dont le sujet est une vision dirigée sur le même sujet où j'ai clairement vu une personne que je connais. "Que dois-je penser de ce que j'ai vu?

Lui: C'est une bonne question.

Moi: bye
Fin de séance [rituel de fin de séance]
03h08

Ce dessin me surprends car je ne sais pas moi-même dessiner ce genre de vue en contre-plongée. Mais il aurait été plus simple d'écrire le nombre indiqué par les doigts... Enfin si c'est bien un chiffre qui est indiqué :?: Je ne sais pas pourquoi ce choix. Finalement, ma question se porte sur ce dessin, sur ce qu'il peut bien signifier. Le départ m'a fait douté, mais finalement, je pense que la petite incartade au sujet de ma satisfaction m'indique simplement que le fait qu'il me décline une identité n'apporte rien quant à la véracité de ce qu'il peut me dire. Ah J'étais sereine et apaisée tout du long, pas de ressentis négatif du tout, pas d'angoisse, pas de menace.

Voici les résultats sur papiers (prises et modifiées à l'instant):
Image
Image
Image

MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 12:23 

J'ai une petite question :?:

Quand "l'esprit" (l'ange gardien ou autre...) écrit c'est ton écriture ou la sienne ? Je veux dire la forme des lettres et autres...

MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2011 01:41 
Administrateur

BloodyDarkSensual a écrit:
Ce dessin me surprends car je ne sais pas moi-même dessiner ce genre de vue en contre-plongée.
Très franchement, sans vouloir être vexant, ton esprit n'est pas très doué non plus. A part le doigt de gauche, j'ai eu du mal à reconnaître une main dans ce dessin.

MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2011 14:58 

Arkayn a écrit:
Ce dessin me surprends A part le doigt de gauche, j'ai eu du mal à reconnaître une main dans ce dessin.

Une main amputée sans doute !

Saint-just.

MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2011 15:23 
Modérateur

Il ne se mouille pas trop pour les réponses, l'ange gardien, dis donc. Entre ce qu'il ne peut dire, et les banalités affligeantes de ses sentences, que tires tu vraiment de ce genre d'expérience ?

MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2011 15:29 

Manifestement lors de son vivant ce mec n'était pas un délateur.

Saint-just.

MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2011 15:37 

Perso, j'aime beaucoup l'ange gardien qui répond "c'est une bonne question...". En fait, c'est ça, un ange gardien, c'est exactement comme un pote que t'aurais invité à boire une bière chez toi... Il t'écoute gentiment, te réconforte, et comme au bout d'un moment, il ne sais plus quoi te dire, il te récite quelques platitudes pour finir par un "c'est une bonne question"... Enfin, tout ça ne nous fera pas revenir Joe Dassin...

MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2011 19:19 

mdr vos réponses!

On voit la différence entre mon écriture et celle de la-dite personnalité. C'est pour répondre a cette interrogation que j'ai postée les écris papiers.

Je me pose les mêmes questions, je n'exclus pas que ce soit même mon esprit qui formule ces réponses. Dans le cas ou c'est une entité extérieure (ce que j'aimerais bien croire car bien sûr, pas envie non plus de me dire que j'ai perdu mon temps), il existe toujours le doute de savoir si la personnalité est celle qui se décrit ou bien si son but n'est pas de faire durer la séance afin de puiser un max dans l'énergie mise a dispo.

Depuis, pas de nouvelle séance et pour la bonne raison que justement, je reste sur celle-ci pour le moment. Si c'est une entité de mauvaise intention, c'est un peu stupide comme technique de rappel, et pour le coup c'est même carrémment raté. Je me dis alors que si la personne décrite est celle qui se présente, alors la réflexion a laquelle elle me pousse est intéressante puisqu'elle remet en question mon procédé.

jihem la réponse est incomplète mais j'ai quand même quelques éléments qui ne me laissent pas sur ma faim. Il aurait tout aussi bien pu s'arrêter dès la première phrase. Justement le dessin et la dernière phrase me poussent à la réflexion, par la même, elles m'indiquent que ça ne sert a rien d'insister comme je l'ai fait. Certaines entités auraient sauté sur l'occasion et justement fait perdurer le chmilblick.

Me reste le dessin. Oui, il a l'air incomplet. Enfin c'est pour ça que j'ai demandé confirmation illico.
Arkayn Qu'y vois-tu ??

MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 01:24 
Administrateur

Très franchement rien. Disons que si cette photo m'avait été présentée hors contexte, j'aurais laissé courir mon imagination et peut-être vu un doigt avec un ongle à gauche, mais rien de sûr.

Vaguement la forme d'une voiture tournée vers la gauche pour dire quelque chose...

MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 07:26 

mdr vos réponses!

On voit la différence entre mon écriture et celle de la-dite personnalité. C'est pour répondre a cette interrogation que j'ai postée les écris papiers.

Désolé mais c'est bien ton écriture, regarde juste le "B" exactement le même, d'autre lettre aussi... :wink: C'est pas pour te casser ton "rêve" mais bon, pas convaincu sur ce coup...

MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 10:16 
Modérateur

Les réponses qu'il donne n'en sont pas : elles te renvoient à tes interrogations pour l'essentiel, sans préciser quoi que ce soit. Ce sont uniquement des miroirs à tes questions : en gros, ce que tu sais, au fond de toi, mais pas plus, avec des ouvertures sur les points ou tu places de l'espoir ou des doutes.
Le dessin ne démontre rien, en soi.

MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 13:39 

maxxous a écrit:
mdr vos réponses!

Désolé mais c'est bien ton écriture, regarde juste le "B" exactement le même, d'autre lettre aussi... :wink: C'est pas pour te casser ton "rêve" mais bon, pas convaincu sur ce coup...

Ah mais il me semblait que justement pour définir une écriture, c'est un ensemble de points qui devaient être mis en évidence.
Et c'est également ce que me disent ces 2 sites:
http://graphoweb.free.fr/synthese.htm
http://www.marie-claude-amendola.com/graphologie.html

De plus, si tu peux trouver des similitudes, tu vas aussi pouvoir constater que par exemple mes "s" sont parfois écrit en scripte et d'autres en attaché, c'est aussi le cas pour mes "b" (préférentiellement attaché en début de phrase), mes "l" qui vont se retrouver attachée alors que je l'écris majoritairement en scripte... Alors que justement l'écriture répondante est très "stable" si je puis dire. Le seul appuis a lieu après un certain nombre de repassage de mêmes lignes sur le dessin. Sinon elle est en attaché tout du long et régulière. Bref ce que tu me dis ne justifie pas qu'il s'agit bien de mon écriture. Et pourtant je garde toujours ce doute comme un pied a terre fiable.

jihem, de même je ne peux pas affirmer quoi que ce soit! Je ne suis pas en mesure de le faire. Mes croyances me sont toutes personnelles. Dans ce cas précis, clair qu'il est difficile de juger qu'il s'agit bien d'une personne extérieure! Et en plus de cet élément, le fait que mon propre nom ait été cité au départ me laisse un peu sceptique et surtout perplexe.

Arkayn. Maintenant que tu le dis, je me demande si ceux a qui j'ai montré ce dessin n'ont pas été influencé par la réponse qui subvient juste après. Pour moi c'est évident mais peut-être pas pour les autres comme tu me le prouves.

MessagePosté: Lun Août 01, 2011 08:34 

Un ange gardien comprend-t-il quand on écrit "lol" ?
Non parce qu'un ange gardien peut être issu de l'Antiquité ?

Ce n'est absolument pas une moquerie, je demande juste...

MessagePosté: Lun Août 01, 2011 13:02 

myst78 a écrit:
Un ange gardien comprend-t-il quand on écrit "lol" ?

Z'ont tous fait un stage d'initiation internet les z'anges, sont "in" eux.

Saint-just.

MessagePosté: Mar Août 02, 2011 11:49 

:lol: J'en ai pas la moindre idée! Et puis t'as qu'à lui demander toi-même !

Faut bien se dire que c'est extraordinaire d'être compris dans toutes les langues et de pouvoir tomber sur des personnes d'origines étrangères sans qu'il n'y ait aucune barrière de langage. Je n'apporte aucune preuve de ce que j'avance et pourtant il suffit de chercher. Je suis certaine de l'avoir déjà vu quelque part. Ah oui, bien sûr, ensuite on pense ce qu'on veut, mais il faut dire que l'esprit de certains est tellement particulièrement créatif, que j'ai quand même envie de me dire que le hasard, le mentalisme, ou la psychologie n'ont pas toujours réponse à tout.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure