Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 22:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Essayer la TCI?
MessagePosté: Mar Octobre 06, 2009 23:05 

Bon, je suis nouveau ici.
Je n'ai pas vu tous les topics concernant la TCI.
Je me suis présenté dans la rubrique voulue et j'y indique que je pratique la TCI.
Aussi, je me permets de recentrer sur le sujet de ce fil.
Je pratique la TCI audio uniquement car la vidéo prend beaucoup de temps pour un résultat plus que moyen.
La TCI audio me demande mon ordinateur portable ( sur batterie, sans wifi) et le logiciel gratuit Audacity.

Je ne chercherai pas à convaincre ceux qui sont sceptiques.
En fait, le seul moyen de se faire une opinion est d'essayer soi-même (de préférence avec quelqu'un d'expérimenté). Quand vous entendrez votre nom ou des faits que vous seul connaissez, là vous commencerez à douter !
C'est ce que j'ai vécu. J'ai eu de la chance d'obtenir un contact positif après seulement 3 jours d'essais et finalement des preuves - MES preuves - peu après.
Les miennes ne seront donc jamais les vôtres.

Au début je faisais plusieurs séances d'enregistrements par jour, puis cela s'est espacé naturellement (je contacte toujours la même personne, par choix et j'attends encore un peu avant de tenter de retrouver un ami parti il y a peu).
Maintenant je fais 2 ou 3 enregistrements de 3 minutes tous les 15 jours à peu près. C'est comme dans la vie ici, vous n'appelez pas un ami tous les jours pendant des heures !

Que vous soyez religieux ou pas, ne jouez pas, soyez "respectueux" et demandez, avec vos propres mots, une protection.
Si vous omettez cela, vous aurez des perturbateurs, qui n'hésitent pas à être grossiers.

Sachez que le "décodage" est très fatiguant et il faut être en bonne forme physique et mentale ; autrement dit, si vous êtes en déprime, remettez à plus tard !
Un point hyper important : ayez du discernement !
si vous n'avez pas compris une phrase, un mot, mieux vaut l'oublier

Je vous assure que je ne suis pas un "allumé"
Je peux vous citer 2 sources : [Lien commercial supprimé par la modération]
et notamment http://www.sourcedevietoulouse.com dont je connais personnellement "Albert" qui est à peu près de mon âge.

Je reste dispo pour apporter ma maigre expérience dans ce domaine qui reste quand même bien récent pour moi (et je ne détiens aucune vérité !)

".... nous sommes tous ici parce que nous avons une attirance pour le paranormal, le mystère, l'inconnu et l'envie de mieux comprendre certaines choses encore parfois difficilement expliquées ou explicables....."
extrait de la charte

MessagePosté: Mer Octobre 07, 2009 10:03 
Citation:
Quand vous entendrez votre nom ou des faits que vous seul connaissez, là vous commencerez à douter !
Ce n'est pas sur:
http://pangolia.com/blog/?p=182

MessagePosté: Mer Octobre 07, 2009 12:25 

bonjour
j'ai parcouru le forum et j'ai remarqué que tu es très accro à la pareidolie....

je me cite à nouveau :
"Je ne chercherai pas à convaincre ceux qui sont sceptiques.
...........finalement des preuves - MES preuves - ........
Les miennes ne seront donc jamais les vôtres. "

"Un point hyper important : ayez du discernement !
si vous n'avez pas compris une phrase, un mot, mieux vaut l'oublier"

je suis prêt à échanger avec ceux intéressés et, je le souhaite, aussi avec d'autres ici qui auraient plus d'expériences que moi dans ce domaine en échangeant, proposant des techniques, des expérimentations, trucs et astuces etc. Mais je ne perdrai pas mon temps à chercher à convaincre quiconque ou à prouver quoique ce soit.

Heureusement que tout le monde n'écoute pas les scientifiques ou pseudo scientifiques (les pires) qui veulent avoir réponse à tout.
remarque, ils ont encore bien des choses à nous expliquer non ?
Il y a 250 ans on aurait dit "téléphone" "radio" "communication à distance instantanée", "internet", "avion, etc. les "scientifiques" auraient répondu "impossible, cinglé"...au bucher !

Je suis néanmoins de culture "technicienne".
Bref, je n'ai pas à me justifier

à bientôt !

".... nous sommes tous ici parce que nous avons une attirance pour le paranormal, le mystère, l'inconnu et l'envie de mieux comprendre certaines choses encore parfois difficilement expliquées ou explicables....."
extrait de la charte

MessagePosté: Mer Octobre 07, 2009 12:36 
La pareidolie est prouvée et démontrée depuis un bon moment et de façon scientifique.
La vie après la mort ou projection de pensée non.
Tu as lus ce qu'il est important de lire sur ce forum ?

Mais si tu peux m'amener une preuve scientifique je serais extrêmement heureux. :mrgreen:

Citation:
Mais je ne perdrai pas mon temps à chercher à convaincre quiconque ou à prouver quoique ce soit.
Ben oui il est parfois difficile de démontrer ce qu'on affirme, voilà pourquoi il vaut mieux être prudent dans ses affirmations.
Citation:
Heureusement que tout le monde n'écoute pas les scientifiques

Tu peu développer ?
Citation:
ou pseudo scientifiques (les pires) qui veulent avoir réponse à tout.
Parce que tu ne fais pas de la pseudo science là ?
Tu peux expliquer ce qu'est la pseudo-science et qui ici est pseudo scientifique ?

Dernière édition par NEMROD34 le Jeu Octobre 08, 2009 12:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Octobre 07, 2009 13:06 

Re,
je ne sais pas ce qui est "important" de lire sur ce forum. Ca veut dire quoi "important"?
comme je ne l'ai découvert qu'hier tu peux bien imaginer que je n'ai pas tout lu !
rien que toi tu as 3354 posts....

tu poses des questions dont j'ai donné les réponses.
Je suis peut-être trop synthétique...
et concernant des démonstrations... tu crois que tout est démontré ? certes non, puisque nombre de théories sont échafaudées sur des hypothèses non vérifiées ou non vérifiables pour l'heure, et que dire des axiomes?

Je ne fais aucune pseudo-science ni science tout court, je n'ai rien à démontrer, je l'ai déjà dit.

J'ai aussi expliqué mes attentes en venant ici à la fin du message précédent.

maintenant je te cite :
Je témoigne sur l'honneur avoir vu mon chat décoller dans sa litière à propulsion MHD !
Quand je lui ais demandé où il allé il m'a répondu "en angleterre faire un crop circle"!
Il été 4h15
J'atteste sur l'honneur ce que je viens d'écrire Donnadieu Jean-marc le 19 juillet an de grâce 2009.

ce à quoi je réponds (puisque personne ne l'a fait)

Que je témoigne sur l'honneur en ce 7/10/09
que j'ai vu mon chat décoller dans son bac à turbopropulseur, et quand je lui ai demandé "où vas-tu ?" il m'a répondu "rejoindre le chat de Nemrod34"
il était 12h18...

et là tu réponds quoi ?

bon après midi !

extrait de la charte

MessagePosté: Mer Octobre 07, 2009 13:09 
Modérateur

Paradoxe: en égard à la politique du forum concernant le scepticisme, il faudra tenir compte du fait que si tu affirmes la véracité de ces phénomènes, il te faudra le prouver...

En revanche, si tu fais l'effort de bien préciser qu'il ne s'agit que de tes croyances personelles et pas de faits avérés, tu n'auras pas à te justifier...

paranormal-fr-network-et-le-scepticisme-t18505.html

Nemrod: sois gentil, c'est un nouveau... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Octobre 07, 2009 13:17 
Je m'absente au moins 24h, mais je répondrais, et je ferais un effort pour mettre plein de miel partout. :mrgreen:

Citation:
Que je témoigne sur l'honneur en ce 7/10/09
que j'ai vu mon chat décoller dans son bac à turbopropulseur, et quand je lui ai demandé "où vas-tu ?" il m'a répondu "rejoindre le chat de Nemrod34"
il était 12h18...

et là tu réponds quoi ?
Qu'il faut s'équiper de caméras de surveillance pour prouver au monde le complot des chats, parce que je pense qu'on peut encore sauver des gens! :mrgreen:
Image

http://sceptic-ovni.forumactif.com/humo ... s-t606.htm
http://www.afas-siamois.com/detente_humour_2.htm
http://sceptic-ovni.forumactif.com/humo ... e-t720.htm
http://sceptic-ovni.forumactif.com/humo ... e-t752.htm
http://sceptic-ovni.forumactif.com/humo ... e-t500.htm

Dernière édition par NEMROD34 le Mer Octobre 07, 2009 13:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Octobre 07, 2009 13:29 
Modérateur

Citation:
Mais je ne perdrai pas mon temps à chercher à convaincre quiconque ou à prouver quoique ce soit.

Je n'aime pas quand cela commence comme cela. Cela revient à assèner ta propre conviction sans aucun recul. Ce n'est pas un débat, c'est juste une profession de foi, et cela aboutira dans le mur.

MessagePosté: Mer Octobre 07, 2009 14:02 

jihem a écrit:
Je n'aime pas quand cela commence comme cela. Cela revient à assèner ta propre conviction sans aucun recul. ....

Bonjour !
non pas du tout !
je n'assène rien mais j'ai en effet exposé ma conviction et j'ai surtout voulu répondre au tout premier message de ce fil

et pour le recul, je ne t'ai pas attendu :)

Sur un même phénomène, un même objet, il peut y avoir - il y a même - plusieurs points de vue. Et ce n'est pas parce que l'un a raison que l'autre a forcément tort ! ( dois-je développer ?)
Et j'ai la prétention de dire que je suis capable de me placer du point de vue de l'autre, sauf dans un cas que tu vas comprendre ci-dessous.

La remarque que tu as cité, c'est une autre manière de dire, avec diplomatie " que je ne discute pas avec les personnes de mauvaise foi".
Là je ne vise personne en particulier, je préviens tout le monde, c'est tout.
Dans bien d'autres domaines, très terre à terre, j'ai voulu lutter contre la mauvaise foi. Je m'y suis esquinté, j'ai compris la leçon, quoiqu'il m'arrive encore de tomber dans les pièges des provocations, car ces deux choses sont souvent liées et au bout du compte totalement stériles, créant par là même une dépense d'énergie inutile.

Je viens pour échanger, partager, pas pour batailler.

Maintenant, si ma présence ici gêne, pour je ne sais qu'elle raison, faut le dire !

extrait de la charte

MessagePosté: Mer Octobre 07, 2009 19:24 
Modérateur

Déjà , défais toi de ce ton péremptoire.
Inutile de nous asséner des "mises en gardes". Tu exposes ton argument, et le débat a lieu. C'est déjà mal barré, si tu préjuges de mauvaise foi, ou que tu te crois obligé de mettre autant de barrières.
Si tu lis bien le forum, tu verras que la règle ici est de ne pas "croire" uniquement parce que quelqu'un dit quelque chose, mais bien de discerner en premier chef les élements qui peuvent l'être de manière concrête et rationnelle.
Pour la TCI, il y a autant d'arguments en sa défaveur qu'en sa faveur, et venir dire que tu n'admettra pas que l'on doute de ton expérience est un peu présomptueux.

MessagePosté: Mer Octobre 07, 2009 20:09 

jihem a écrit:
Déjà , défais toi de ce ton péremptoire.

je n'ai pas cet état d'esprit, et si cela parait être, il faut que je trouve dans mon expression écrite la façon de tordre le cou à cette impression :shock: .
Peut-être abuser des smileys?
Comment encore répéter que je n'impose rien (que ce soit ici ou dans ma vie) et que je ne recherche pas à démontrer -ici- quoique ce soit.
Ce sont mes premiers posts, ainsi que dans la page de présentation, mais je croyais que cela au moins paraissait clair.

tu aimes le mot asséner, mot qui n'existe pas dans mon dictionnaire ni dans ma vie

jihem a écrit:
... et venir dire que tu n'admettra pas que l'on doute de ton expérience est un peu présomptueux.
:?: :?:
ce n'est pas non plus ce que je veux dire , et je ne parviens pas à voir ce qui te fait écrire cela, sauf, peut-être, à sortir un mot ou une phrase du contexte général du message

alors tu ne vas peut-être pas être content, je fais le distinguo entre rigueur et rigidité. Je peux apprécier la rigueur, mais pas l'autre ( et que le premier qui sort un caractère sexuel à cela sorte ! :lol: ) .
Je suis curieux de nature et j'aime apprendre et savoir comment ça ou ça fonctionne. Mais n'avons nous pas tous par moment, envie de ne pas chercher à comprendre in extenso telle ou telle expérience ou moment de vie -donc un petit manque de rigueur - pour simplement les savourer ?
bon, je vais aller continuer à fouiller les entrailles du forum, pour tenter de mieux m'en imprégner ..

bonne soirée !

extrait de la charte

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure