Nous sommes le Sam Mai 24, 2025 22:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 27, 2006 14:22 

Bah j'aimerai bien vivre ma vie pleinement, mais si ya des cons (excusez moi) qui m'en empeche, comment puis je la satisfaire!!

T_T pitié plus de guerres, on en a marre (le message est passé? :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 27, 2006 14:56 
Modérateur

Ce ne sont jamais les peuples en eux-mêmes qui font la guerre mais les politiciens qui entraînent une foule passive ou complice.
Moralité: refusons la fatalité et vivons la vie pleinement: l'avenir nous dira assez vite si ces prophéties ont tort ou raison. Si elles ont tort tant mieux :D (après ils diront que c'est pour le 21 décembre 2012 :lol: ) sinon attachons nos ceintures et prions (pour les croyants).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 06, 2006 18:21 

Chacun manipule ses textes à sa façon, la preuve on a entendu parlé de 1999 , de l'apocalypse etc....
" « L’an mil neuf cens nonante neuf sept mois
« Du ciel viendra un grand Roy d’effrayeur :
« Resusciter le grand Roy d’Angolmois,
« Avant après Mars regner par bon heur."

et là on raconte que la date ne correspond pas "1999 ne correspond donc pas à la prochaine année 1999 de notre calendrier."
Si il y a une guerre on trouvera bien un quatrain qui correspond, je vais bien en trouver un sur israél et le liban...... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 16:19 

De même s'il a pu prévoir des catastrophes, qu'en est il pour le tsunami de 2004?

On a rien retrouvé la dedans, alors si ce monsieur ressentait de par son époque de fortes énergies de détresse émanant du futur, je vois pas pourquoi il n'aurait pas ressentie celle ci !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 17:02 
Modérateur

Fontbrune dans le même ouvrage aurait trouvé le quatrain qui annonçait, selon lui, le tsunami de 2004 mais je n'ai plus la référence en tête.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 19:52 

Et il l'a trouvé avant ou après le Tsunami ?

Non parce que l'intêret d'un prophétie c'est quand même d'annoncer les événements avant qu'ils ne se passent...
Et une interprétation après coup, genre " A mais oui, c'est donc cela que ça voulait dire ! Suis-je bête j'y avais pas pensé ! " c'est limite quand-même... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 19:55 
Chimère a écrit:
Et il l'a trouvé avant ou après le Tsunami ?

Devine... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 22:41 
Modérateur

Après bien sûr :lol: . Et comme je l'ai dit précédemment, il aurait même trouvé le quatrain qui annonçait les émeutes urbaines de novembre 2005 mais je ne me rappelle plus lequel.

ps: pour répondre à un ange, le quatrain X 72 que tu cites a effectivement fait couler beaucoup d'encres car c'est l'un des seuls qui donne une date précise.
Selon Fontbrune, ce quatrain annonçait le 11 septembre et la guerre contre le terrorisme :roll: .
Voici l'interprétation: "viendra du ciel" ferait référence au 11 septembre à cause des avions.
"le grand roi d'effrayeur" serait Ben Laden car il a fait peur au monde avec ces attentats.
"Avant et après Mars régner par bonheur" ferait référence à la guerre contre le terrorisme qui ouvrirait une ère très difficile et qui se terminera justement par la 3e guerre mondiale nucléaire dont la destruction de Paris, Londres et Rome seront l'un des épisodes.
Enfin pour justifier la date: Fontbrune se base sur une interview de Ben Laden qui affirmait avoir décidé de lancer l'opération du 11/09 en 1999 :roll: .

Dernière édition par directeur adjoint Skinner le Mar Août 08, 2006 14:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 14:15 

Pfffffff comment c'est trop facile de dire, ah ben oui bien sur on peut trouver cette interpretation la !

En meme temps, l'attaque a eu lieu en septembre, alors pourquoi dire avant et apres mars regner par bonheur?

Ca veut rien dire du tout, est ce que c'est clair pour quelqu'un? Ca ne parle pas d'une guerre me semble t il !

Pareil pour le tsunami, comme par hasard on la trouve qu'apres la fameuse traduction et interpretation...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 14:21 
Modérateur

Il ne s'agit pas ici du mois de mars mais de Mars le dieu de la guerre sous l'Antiquité. En ce qui concerne le quatrain du tsunami, je vais essayer de retrouver la référence.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 14:23 

Oui je sais bien que cela peut etre le dieu de la guerre, mais quel signification? Avant et apres Mars ? J'ai du mal a comprendre

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 08, 2006 16:47 
Modérateur

Pour répondre à ta question, Fontbrune disait que 1999 était une année charnière dans ce que l'on allait appeler "la guerre contre le terrorisme". "l'avant" ferait référence aux 1er actions de Ben Laden et la 1er guerre du golfe ainsi que celle des Balkans.

Maintenant, comme promis j'ai retrouvé les références des quatrains concernant le tsunami: il s'agit du quatrain III ,3:

"Mars et Mercure et l'argent iont ensemble,
Vers le Midi extrême siccité:
Au fond de l'Asie on dira terre tremble,
Corinthe, Ephèse lors en perplexité

Voici également (en prime) le quatrain (IX, 37) qui aurait annoncé l'explosion de l'usine AZF à Toulouse:

Pont et moulins en Decembre versez,
En si haut lieu montera la Garonne:
Murs, édifice, Tholose renversez,
Qu'on ne saura son lieu autant matronne

Voilà, maintenant on peut tourner cela comme on veut.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 19:10 

Impressionant tout çà. Il donne les numéros du loto Nostradamus?

ok je :arrow:

(j avoue que les quatrains de Nostradamus mettent le froid dans le dos, mais j ai essayé de détendre l'atmosphère).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 10, 2006 19:06 
Modérateur

Comme par hasard, aujourd'hui Londres est en "alerte" avec de nombreux vols annulés à cause d'une "menace terroriste imminente". A tous les coups Fontbrune va nous dire que c'était prévu par Nostradamus :lol: . J'avoue être curieux de savoir quel quatrain il va sortir :roll: .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 10, 2006 20:59 

En meme temps je me dis, que le grand tremblement d'asie que nostradamus a vu, ne pourrait il pas etre les deux tremblements de terre de 1995? Osaka et Kobe?
Ou alors tout simplement le prochain Big one, celui qu'on attend tous a tokyo?
Pour les attentats, il y en a toujours pendant les vacances, l'année dernière a le meme époque, il y en a eu aussi....
Je ne suis toujours pas d'accord pour le coup de "benladen avait tout prevu en 1999 pour 2001", et si on tient compte du quatrain, il dit, "avant après Mars régner par bonheur" et "l'an mille neuf cent nonante neuf et sept mois", donc si je calcule c'est en juillet non? Ou bien qu'est ce qu'il vient foutre la le 7 ??

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 11, 2006 06:24 
Michel de Notre-Dame a écrit:

Corinthe est en Grèce et Ephèse en Turquie. Rien à voir avec les côtes de l'océan Indien.

Citation:
Pont et moulins en Decembre versez,
En si haut lieu montera la Garonne:
Murs, édifice, Tholose renversez,
Qu'on ne saura son lieu autant matronne

Ici, il est clairement question d'inondations, pas d'explosion.

Walter S. Skinner a écrit:
Voilà, maintenant on peut tourner cela comme on veut.

Effectivement, on peut tordre ça dans tous les sens et faire dire à ces phrases autre chose que ce qu'elles décrivent...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 11, 2006 09:35 
Modérateur

En fait pour le quatrain du tsunami, Fontbrune disait que la 1er phrase était un code pour trouver une latitude et une longitude qui correspondrait comme par hasard à l'Asie du Sud-Est. Par contre je ne me rappelle plus ce qu'il a dit pour Corinthe et Ephèse (moi aussi cela m'a surpris car quel rapport avec ces deux villes antiques, je vais essayer de retrouver l'interprétation de Fontbrune).

Pour répondre à ta question Maetel, Ben Laden a reconnu dans une interview avoir décidé de lancer l'opération du 11/09 en 1999 mais je vais également essayer de retrouver l'interprétation de Fontbrune à ce sujet

ps: si certains d'entre vous doivent aller à Londres évitez l'avion (3h d'attente et fouille très poussée: interdiction des gels, des crèmes et des boissons. Parano quand tu nous tiens :? ) et prenez plutôt l'Eurostar

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 11, 2006 11:07 
Membre honoraire

Citation:
Sur Michel de Nostredame, alias Nostradamus, on avait relativement peu de renseignements biographiques, comparativement à son oeuvre, d'ailleurs toujours largement incomprise, parce que mal lue. De l'homme, on avait surtout retenu qu'il pratiquait l'astrologie (comme tous les médecins de cette époque), synonyme aujourd'hui de charlatanisme, de sorcellerie, magie et imposture, mais on avait oublié qu'il avait été d'abord, et à jamais, médecin, premier traducteur en français de l'Exhortation à l'étude de la médecine de Galien. Fort peu de critiques ont imaginé qu'il pouvait souffrir d'une maladie neuropsychique expliquant sa production littéraire, de cette épilepsie si particulière, sinon pour reléguer insidieusement l'écrivain dans le domaine péjoratif de la maladie mentale, voire de la malédiction, et tous comptes faits, de la superstition.

Et donc personne n'avait encore pensé - faute d'en bien connaître certains signes exceptionnels - à faire de l'écrivain un patient souffrant d'une épilepsie psychique, ou temporo-limbique, le trouble n'ayant été réellement décrit par l'anglais Jackson en 1876 sous le nom de dreamy state, état de rêve en français. Et il a fallu attendre encore un siècle de plus, après l'observation contestée du neurologue français Alajouanine portant sur Dostoïevski, pour que l'américain Geschwind décrive en 1973 un syndrome religieux relatif à certaines épilepsies temporales, aussi rare que difficile à diagnostiquer. Ce syndrome associe en particulier des préoccupations spirituelles quasi-obsessionnelles à une hypergraphie, c'est à dire une production écrite abondante, excessive, et chez le polyglotte de Salon de Provence, les reliefs d'une dyslexie, voire d'une certaine dysphasie.

Ce texte est extrait de : Une comitiale agitation Hiraclienne par Dr. Lucien de Luca.

Allez lire la suite sur ce site.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 11, 2006 22:29 
Moi j'ai bien du mal a croire des histoire de se genre. Je suis sur qu'on peu en trouver dans centaine dans blanche neige!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 09:05 

Les prévisions de Nostradamus me font penser à celle de Méteo France quand ils essayent de nous prédire le temps dans 4 jours, c'est à dire très vagues ^^.

Plus sérieusement, le langage codé de Michel de Notre Dame est tellement ambigue que l'on peut l'interpréter de toutes les façons possibles et d'une manière ou d'une autre c'est lorsqu'un évènement c'est produit que l'on peut précisément apporter un sens à ses quatrains...(rappelez vous le tsunami, le 11 septembre, qui aurait dit le 10 septembre 2001: "Nostardamus a predit un attentat sans précédent aux EU pour le 11 septembre, les tours jumelles vont s'effondrer").

Tout ça pour dire que je n'y crois pas une seule seconde...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 13:51 

Cortex a écrit:
Michel de Notre-Dame a écrit:

Corinthe est en Grèce et Ephèse en Turquie. Rien à voir avec les côtes de l'océan Indien.

Cette prediction peut aussi parler de la peur des pays mediteranéens d'un eventuel Tsunami en mer mediteranée. Ce qui a été le cas après celui d'asie.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 12, 2006 15:52 
Modérateur

Je crois que c'était justement l'interprétation de Fontbrune. Mais comme je l'ai dit auparavant on peut trourner les quatrains comme on veut.

Sujet du message: fin du quoi déja ?
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 14:24 

Oui parlons de la fin du monde, ya des messages tout azimuts "nostradamus, malachie" sans parler des fameux secrets de fatima (apparition de la vierge qui aurait predit quelque chose mais c'était tenu secret)...

sans rire, nous sommes toujours là et pourtant la fin du monde a bien eu lieu pour tout les libanais et israeliens tué par des bombes, pour les asiatiques tué par le tsunami... donc tout dépend sous quel angle nous le voyons.

Puis le savoir tant soit peu à l'avance ne changera pas d'un iota ceux qui devrait se passer.

Autrefois, je lisais beaucoup de livres sur les prophéties, prévisions, ect... resultat je n'en dormais plus tellement les uns était plus effrayant que les autres. Certains avançait même que 96% de l'humanité irait en enfer et que les 3/4 du globe serait devasté par le feu et l'eau....d'autres disaient qu'ils fallait se barricader chez soi en ayant fait auparavant des stocks d'eau et de nourriture et de n'ouvrir sous aucun pretexte a personne.

Puis j'ai laisse tomber et cesser de croire en ces choses, non que je ne croit pas en la fin du monde (il y en aura bien une un jour) mais parce que nul ne peut avancer de dates et d'heures sur ce qui reste inconnu !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 14:46 

Tout a fait d'accord avec toi !

Depuis que je traine sur ce post ou les mêmes sujets dérivants, je fais des cauchemars et tout :?

Rien que quand j'entends un avion passé (et yen a pas mal vu que je ne suis pas très loin de l'aéroport d'Orly) jme dis ca y est je vais crever lol

Je pense que je devrais arrêter de lire ces post, c'est dangereux pour le mental xD

Imaginez réellement si on devait mourir d'ici une semaine, quelle horreur ! Surtout écraser par un astéroide, bouh (>_<)

Moi je dis, oublions tout ca, ca n'apporte pas grand chose, allons bosser et recolter de la thune, se casser le dos pour payer le loyer tout ca, c'est tellement plus joyeux lol

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 16:04 
Modérateur

Petite précision: les trois secrets de Fatima n'ont jamais parlé de fin du monde mais de graves événements risquant de se produire si l'homme ne change pas son comportement.

Et je le répète encore une fois IL NE S'AGIT PAS ICI DE FIN DU MONDE mais d'une prédiction parlant d'une attaque nucléaire sur trois villes emblématiques de notre monde.

Si un jour Paris, Rome, et Londres sont rayées de la carte cela provoquera un choc psychologique terrible certes mais cela ne provoquera pas la fin de la planète (bon vous me direz sympa pour les habitants de ces villes mais la destruction de Paris ne signifiera pas forcément la fin de la France par exemple: la capitale ne concentre que 15% de la population française).

A ce propos, un film est sorti à ce sujet récemment: il s'appelle "L'équilibre de la Terreur" et traite justement de la menace nucléaire sur les capitales occidentales (dont Paris) mais je ne sais pas ce qu'il vaut car il n'était pas à l'affiche à Strasbourg (aller savoir pourquoi :roll: ).
Si certains d'entre vous veulent voir la bande annonce, elle est disponible sur des sites comme allociné.

Maintenant désolé si ce topic que j'ai lancé provoque des cauchemars :( . Mais comme je l'ai dit il ne faut pas non plus en faire une fixation à l'extrême. Ce n'est que le point de vue de quelqu'un qui interprête un quatrain de Nostradamus. Rien ne dit que cela va se passer.
Vivons pleinement notre vie. Si nous flippons à chaque alerte ou scénario terroriste et arrêtons de vivre, les terroristes ont déjà gagné :cry: .

Et n'oublions pas que le rechauffement indéniable de la planète est également une source de danger tout aussi importante (sinon plus) pour le futur.

Sujet du message: vivre
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 17:08 

La sagesse a mon avis est de s'interresser à aujourd'hui et de pas lorgner sur demain (demain viendra bien assez tôt).

Imaginez si les americains avait su que deux avions allaient se planter dans leur WTC ? Certes, vous me diriez qu'ils aurez redoublait de vigilance, qu'ils aurait éviter d'aller dans le quartier new-yorkais ou se situait les tours jumelles. Mais cela aurait peut-être était remis. Pensez-vous que le voleur ou le criminel va avertir ses victimes avant de frapper ? Non bien sur !

Qu'il y est des messages et des prophéties sur ce qui se passera dans le futur, je veut bien l'admettre et au contraire ça nous permet peut être d'anticiper (dans la mesure du possible), toutefois je me méfie comme la peste de ceux qui avancent trop de détails (heure, jour, dates, temps qu'il fera au moment de la tragédie, ect...)

Vivons comme si rien de cela ne devait se passer, pour peut-être ne pas regretté d'avoir vécu car si nous devions vivre avec cette angoisse permanente, en se calfeutrant chez soi cela n'est plus vivable...

Ce qui n'exclut pour autant une certaine prudence...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 17:16 
Administrateur

Ce n'est pas vraiment de cela qu'il est question ici, Nostradamus n'a jamais rien "prédit" avec précision qui se soit réalisé. On a simplement trouvé, après coup, des vers dans ses écrits correspondant plus ou moins bien aux événements réels.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 15, 2006 17:50 
Modérateur

Correction cher Poltergeist Binoclard :D : tu oublies le quatrain sur l'oeil crevé du roi Henri II.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 15, 2006 18:52 
Administrateur

Je ne pense pas qui que ce soit, pas même Nostradamus lui-même (:lol:), ait interprété de façon "correcte" ce quatrain à l'époque, non :

Paul-Éric Blanrue a écrit:
Le plus simple, pour répondre, est de passer en revue quelques quatrains. Voyons par exemple le n° 35 de la première centurie, le plus célèbre de tous :

Le Lyon jeune le vieux surmontera
En champ bellique par singulier duelle
Dans cage d'or les yeux lui crèvera
Deux classes une puis mourir mort cruelle

Pour les nostradamiens, ce quatrain prédit la mort d'Henri II (« le vieux » lion), lors de la joute (« champ bellique ») qui l'opposait à Gabriel de Lorges, comte de Montgoméry (« le Lyon jeune »), rue Saint-Antoine, à Paris. La lance du comte se brisa et pénétra dans le heaume du roi de France (« cage d'or »), lui crevant un oeil (« les yeux lui crèvera »). Henri II agonisa dix jours durant, puis succomba à ses blessures (« mort cruelle »). L'accident ayant eu lieu 1559, Nostradamus l'aurait prédit avec quatre ans d'avance - si l'on se fie aux dates données dans sa bibliographie.

Mais si l'on scrute le quatrain, on y découvre des étrangetés étonnamment passées sous silence par les dévots de Nostradamus :

* Entre Henri II et Montgoméry, la différence d'âge était d'environ dix ans.. Justifie-t-elle l'opposition si tranchée que lui aurait accordée Nostradamus?

* Pourquoi parler de « lion » en évoquant Henri II? Son emblème, ce sont les fleurs de lis. Les Capétiens étaient nommés « princes des fleurs de lis », y compris dans les actes officiels. D'un point de vue héraldique, ces «gladioli flosculis » dont s'étonnait le poète gallois Giraud de Barri (XIIIe siècle), n'ont rien à voir avec le roi des animaux, ni avec les ours, panthères et autres bêtes féroces dont les autres royaumes d'Europe avaient orné leurs écus et étendards. Les fleurs de lis ne sont pas un symbole de puissance et d'esprit conquérant. Elles apparaissent au XIIe siècle, à l'époque où saint Bernard de Claiveaux dissertait sur le Cantique des cantiques : ses sermons faisaient l'apologie du lis, associé au Christ et à ceux s'évertuent à lui ressembler. Mystique, mais point guerrier .

* L'expression « champ bellique » désigne un champ de bataille (bellum = guerre, dont nous avons conservé l'adjectif « belliqueux ») et non le lieu d'un tournoi amical, où l'on ne cherche pas à faire couler le sang. Le tournoi est un sport d'entretien, un délassement pour la noblesse en temps de paix.

* Pourquoi la « cage d'or » représenterait-elle le heaume d'Henri II? Prétendre que ce heaume était doré est pure conjecture. D'ailleurs, les armures ne comportaient pas d'éléments en or, ce métal étant trop malléable..

* « Les yeux lui crèvera » : faux! Henri II a été blessé mortellement à un seul oeil, le droit. Si l'on veut être précis, on peut même ajouter que la lance a atteint le crâne au-dessus de l'oeil. Et le roi n'est pas devenu aveugle, comme le vers le laisse entendre.

* Que viennent faire ici les « deux classes une »? Du latin classis, le mot signifie «escadre». Où donc mouillaient ces navires de guerre, en plein Paris?

Il y a plus. Roger Prévost, dans Nostradamus, le mythe et la réalité rapporte que personne, du vivant de l'oracle, n'a songé à faire le rapprochement qui paraît évident à tout le monde aujourd'hui. Même le premier interprète du mage de Salon, Jean-Aimé Chavigny, en 1594, n'en a rien dit, lui qui pourtant s'était propulsé biographe de la star et qui ne méprisait pas les enjolivements. Il faut attendre Étienne Jaubert, en 1656, pour que cette traduction soit envisagée. Tardif! A croire qu'elle ne paraissait pas aller de soi.

Autre anomalie. Dans sa « Lettre à Henri II » datée de 1557 et glissée en introduction de la deuxième partie des Centuries, Nostradamus ne souffle mot des risques qu'encourait son roi bien-aimé. Bien pis, il lui reconnaît une souveraineté universelle incontestée et un avenir florissant (« à l'invinctissime très-puissant et très-chrétien Henry, etc. »). Aurait-il par hasard oublié que la mort allait frapper Henri II deux ans après la rédaction de sa lettre?

Bien sûr, il est possible que ma source à ce sujet manque d'objectivité.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 15, 2006 19:03 
Modérateur

Nostradamus aura au moins le mérite d'avoir fait couler beaucoup d'encres. Le problème c'est que les quatrains sont souvent trop vagues et ne sont "compréhensibles" qu'après l'événement réalisé.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure