Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 04:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 21:34 
Ah j'attendais avec impatience ton intervention laurangel :wink: , sachant que tu l'expliquerais parfaitement puisque tu es voyant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 21:59 

Oui j'espère avoir été assez explicite :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 20:21 

J'arrive aprés la guerre, comme d'habitude, mais je tiens à répondre tout de même. (bien que je ne puisse prendre en compte les autres messages, pour cause, je ne les ais pas lu (oups :oops: ))

N'importe qui peut tirer les cartes, mais cela reste dangereux. J'ai vécu pendant 2 ans, une période trés noire de ma vie où tout simplement je n'ais plus eu de libre arbitre sur ma vie. La cause en était mes tirages (de moi pour moi).
Maintenant, cela fait un peu plus de 3 ans que j'ai décidé de ne plus utilisé mes cartes pour moi, et que je tire les cartes exclusivement aux personnes qui me le demandent, mais j'ai découvert une autre facette du revers de la médaille : la fatigue. Les cartes te pompes l'énergie, et parfois (c'est plutôt rare, mais cela se produit de temps à autres) j'en attrape des maux de ventre.
Les cartes ne te diront pas la vérité, seulement celle que tu crois être juste (ou celle du consultant).
Voilà, bonne soirée tout le monde

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 21:16 

Si les cartes te pompent l'énergie, tu dois te protéger. Je crois que le truc est de rester neutre et très réceptif aux cartes...

Les cartes ne te diront pas la vérité, seulement celle que tu crois être juste (ou celle du consultant).
Réponse: Explique-moi dans le cas d'un médium qui voit une maladie grave pour le consultant..pourtant ce n'est pas désiré...c'est l'avenir ou un avertissement pour le consultant...le consultant ne veut pas nécessairement la maladie. Je tiens à souligner si le consultant se croit en parfaite santé.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 21:40 

Et quand le consultant te pose une question ayant comme réponse "oui" ou "non", à ton avis qui décide de la réponse ?
Je ne tiens pas à me brouiller avec qui que se soit, mais par mon expérience, j'affirme que les cartes sont trés influencables.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 21:41 

Et nous, parlons des cartes. pas de cas de mediumité !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 21:58 

Je trouve dommage que vous ne voyiez que l'aspect tirage de cartes pour répondre à une question lorsque vous parlez de tarot.

Le tarot, c'est ça bien sûr, mais c'est aussi beaucoup plus. C'est un livre de symboles dans lequel on peut faire des découvertes toute sa vie, tant il est riche. C'est donc aussi un excellent support de méditation.

Il décrit un chemin initiatique qui permet l'alchimie personnelle, c'est à dire la transformation de soi. Jung l'appréciait beaucoup et aujourd'hui encore certains psys l'utilisent pour aider leurs patients à exprimer leur moi profond.

A l'instar du Yi-king, c'est à la fois un outil de découverte de soi, un moyen de tirer la météo des jours à venir et une source de connaissances spirituelles.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 22:50 
Très interessant ce que tu dis ludivine, je ne savais pas ça, tu pourrais l'utiliser pour ce que tu as dit ?

Si oui j'aimerais bien apprendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 10:14 

Je suis désolé, ludivine, il est vrai et trés juste que l'on peut trés facilement cerner les personnalités des gens grâce aux tarots, seulement il fallait bien que je donne un exemple illustrant mes dires.
(d'ailleurs pour les personnalités, le tarot de marseille est disposé à aider, enfin selon moi)Tous les tarots ne cernent pas les personnalités ! Je dirais même qu'ils sont plus spécifique à certains domaines (de même pour les oracles), mais tout cela n'est qu'une question d'interprétation.

Bonne journée à tous, et que le soleil revienne (sinon je crie, na ! :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 12:25 
Citation:
Les cartes te pompes l'énergie

Pas bien ça pphr, si ça t'arrive encore c'est que tu ne m'as pas écouté.

:? Je croyais que les tarots ne faisaient partie que d'un jeu de cartes moi. Vous pouvez me l'expliquer ? je n'y comprends plus rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 13:48 

Citation:
Le tarot, c'est ça bien sûr, mais c'est aussi beaucoup plus. C'est un livre de symboles dans lequel on peut faire des découvertes toute sa vie, tant il est riche

Comme le dit Ludivine, le tarot de Marseille et ses variantes sont des jeux divinatoires truffés de symboles empruntés à divers domaines tels l'astrologie, la franc-maçonnerie, la Kabbale et j'en oublie...

Il y a beaucoup de livres plus ou moins complets qui renseignent les personnes désireuses d'apprendre la signification des cartes. Certains très simples, à la portée de tous, se limitent à des correspondances très terre à terre, d'autres sont d'une richesse impressionnante et il faut à mon avis des années pour en assimiler le contenu.

Il y a par exemple à ce sujet le livre de Jodorowski, "La voie du Tarot". (cinéaste écrivain qui pratique le Tarot ). Je n'ai pas lu ce livre mais on me l'a conseillé, il serait assez complet sans nécéssiter une grande érudition.

C'est hors-sujet ici, mais Jodorowski a écrit un livre "La danse de la réalité", oeuvre autobiographique et je le conseille à tout le monde.

Dernière édition par LOTUS le Mar Juillet 12, 2005 13:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 13:55 

Je vais commencer par vous recommander deux lectures, pas forcément très faciles, surtout le premier, mais qui illustrent parfaitement les deux voies du tarot dont j'ai parlé plus haut :
- Méditation sur les 22 arcanes majeurs, auteur anonyme, éditions Aubier
- Tarot et psychologie des profondeurs, de Simone Berno, éditions Dangles.

Méditation sur les 22 arcanes majeurs décrit le chemin initiatique que représente le tarot. Chaque arcane est une étape sur ce chemin, qui se mène essentiellement par la méditation, d'où le titre du livre.
Utilisé selon ces principes, le tarot donne des pistes symboliques de développement personnel et permet de réfléchir, en tirant les cartes face à un problème donné, à la manière de le résoudre au mieux.

Tarot et psychologie des profondeurs relate l'expérience de Simone Berno, psychanalyste jungienne, dans l'utilisation des tirages de tarots pour aider ses patients à se découvrir eux-mêmes, sur un plan symbolique et psychologique.

Les deux livres, comme mon propos, partent du tarot de Marseille, dont les autres tarots s'inspirent sans forcément ajouter ou égaler la symbolique. Cependant, des tarots occultes comme celui d'Oswald Wirth peuvent avoir autant de force. Et les bons oracles ou tarots qui ont compris l'importance de cet aspect, comme le tarot du Sentier Ancestral, les cartes du Phénix, les cartes-médecine et quelques autres, facilitent cette utilisation en proposant des chemins plus faciles. Toutefois, seul le tarot de Marseille est d'essence alchimique et donne les clés d'une véritable initiation.

Voilà, ce sujet est très vaste et je ne veux pas non plus vous gaver d'informations, mais n'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements.

Amitiés

Ludivine

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 16:56 
Je n'ai pas trouvé le tarot que l'on m'avait conseillé, j'ai donc (sur les conseils d'un vendeur) acheté les tarots de marseille avec un livre très explicatif, et un jeu de 78 cartes, mais cela m'a lair assez complexe, tout au moins il faudra que je m'y mette en étant concentrée et surtout au calme .... en tout cas je remercie vraiment tous les membres qui ont participé à me répondre, si vous pouvez me donner quelques conseils en plus, je suis entièrement à votre écoute, j'ai constaté que plusieurs membres s'y connaisaient bien, mais une dernière question ? mieux vaut t'il faire une prière avant ? (bien entendu je m'exercerai sur moi avant tout!) :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 19:34 

Humm une prière oui peut etre si tu en ressens le besoin. Pour ma part, je me protege car il est facile de ressentir ou recevoir l'énergie du consultant. Ce n'est pas tous les consultants qui sont positifs...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 19:43 

Pour le tarot de Marseille, commence par travailler seulement avec les 22 arcanes majeurs (du Bateleur au Monde, avec le Fou qui n'a pas de numéro).
Une manière intuitive de les apprivoiser est d'en prendre une et de la regarder, en méditation, dans ses moindres détails : quelles couleurs sont utilisées, comment est placé le personnage, les éléments donnés par le décor.

Ensuite tu peux aller visiter ces sites, qui tous donnent des informations sur le tarot :
http://membres.lycos.fr/tarotmarseille/
Le plus beau site et le plus complet sur le Tarot, des explications très détaillées et l'association de chaque arcane majeur à un mythe.
http://bernard.betourne.free.fr/Accueil.htm
Cours complet sur le Tarot, le meilleur pour les arcanes mineurs, même si seules les Epées et les Coupes sont détaillées.
http://7.absolument.gratuit.free.fr/
Les 22 Arcanes Majeurs dans une optique numérologique, pas facile à trouver dans les menus, mais les textes sont intéressants.
http://www.katia-broceliande.com/pages/page4.htm
Bon cours de Tarot de base, tirages intéressants
http://arcane.21.free.fr/sacred_tarot.html
Le Tarot, les 22 arcanes majeurs
http://arcane19.free.fr/
Cours succinct sur les arcanes majeurs, joli tirage animé en flash, présentation de nombreux jeux souvent originaux (certains érotiques lollllll) avec liens vers leurs sites.
http://membres.lycos.fr/tarobat/
Vagabondages autour du Tarot pour amateurs curieux
http://www.krishadar.com/index1.asp
Tarologie – cours payants mais nombreuses infos gratuites

Tu as de quoi t'occuper je pense :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 16:36 
Je te remercie , Ludivine, je vois que tu es une (grande) connaisseuse!
Je suis en vacances à partir de ce soir, j'ai donc 15 jours pour essayer de m'y mettre! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 19:24 

Oui le mieux pour commencer est le tarot de marseille mais après tout, chacun ses goûts et des tarots y'en a énormement... :shock:

Perso j'y crois pas, des cartes qui nous disent la vérité ! Mouais, franchement c'est un peu trop facile et l'interprétation trop vague.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 19:31 

J'ai déjà eu recours aux cartes bien différentes (la triad, tarots de marseille, jeu normal, oracle gé), ça peut aider mais pas exact à 100 %.
Mais des gens sont faits pour cela et développe parfois leur intuition dessus.

Sujet du message: Re: "Les tarots" peut-on s'y fier ?
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 14:51 

scarlettine a écrit:
Hello tout le monde, je me pose les questions suivantes :
- Est-ce que n'importe qui peut se servir des "tarots"?
- Les tarots disent-ils la vérité ?
- Est-ce sans danger ?

Tirer les tarots ne s'apprend pas, c'est un don... :)
Il ne faut pas non plus s'y fier car ce ne sont que des cartes et des flash, vivre sur un tirage de cartes c'est trés mauvais j'en ai fait l'expérience...

Si tu tiens vraiment à savoir ton avenir par les tarots, adresse toi à quelqu'un qui pratique mais ne prends pas en compte ce que ça te dira car ça risque de plus te pourrir la vie qu'autre chose...
C'est un monde qui t'enferme... :(

Ce ne sont que des conseils mais j'ai eu pas mal de soucis à cause de ce genre de pratiques... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 17:21 

Tu n'as pas tort Misteriosa, car on peut devenir dépendant des tirages de cartes et ne plus voir son avenir qu'à travers les prédictions, soit les siennes propres, soit celles des cartomanciennes que l'on consulte plus ou moins gratuitement.

Comme beaucoup d'autres activités qui touchent au plus profond de soi, il convient de conserver un minimum de recul. Souvent les réponses obtenues donnent plus d'informations sur les espoirs ou les craintes du consultant que sur le résultat réel.

Mais parfois, à l'instar d'une discussion avec un ami, un tirage permet d'y voir plus clair en soi et dans son destin. A utiliser oui, mais avec modération :lol:

Amicalement

Ludivine

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 17, 2005 09:30 

Je remonte le topic pour éviter d'en crée un, effectivement je pense que le tarot dit la vérité, mais il nous prédit en quelque sorte un conseil, que l'on peut suivre ou non car chacun est libre de faire ce qu'il veut (libre arbitre). Ensuite il peut faire ressortir des sentiments que l'on ne veut pas reconnaître.
Le tirage pour soi est quasiment impossible, être consultant et tireur à la fois influence trop fortement les cartes. Ensuite les questions sur la mort n’ont pas de réponse et si c'est le cas alors c'est du pur hasard. Pour ma part, j'ai pratiqué le tirage en croix et je pense qu'il ne faut aucun don pour tirer les cartes, car c'est le consultant lui-même qui trouve la réponse, le tarologue ne fait qu'interpréter les cartes. J'ai fait un tirage il n'y a pas si longtemps que ça, sur plusieurs questions, dont certaines parlaient indirectement du même sujet et les résultats coïncidaient entre eux, j'ai même appris certaines choses sur une personne qu'elle m'a confirmée juste après. J'ai eu moi-même du mal à y croire, car les réponses étaient directes et précise. Voilà pour mon témoignage sur le sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2005 10:43 

Moi, au bout de deux tirages, je suis fatigué, et trois, complètement vidé. Je me sentirais incapable de les tirer plus de 3 fois de suite.
Tirer les cartes est pour moi comme se souvenir de quelque chose. Comme c'est quelque chose qui n'est pas arrivé, je suis obligé de faire complètement le vide une fois les cartes tirées, et ensuite de me laisser imprégner par les conceptes liés aux cartes. Il faut évidemment pour cela connaître par cœur la signification de chaque carte, car pour moi il est impossible de se concentrer en se référant au livre carte par carte. Une fois en tête le concepte associé aux 4 éléments du tarot (la personne, son entourage...), c'est là qu'il faut se mettre dans un état second. Personnellement, je décrirais le cheminement intellectuelle ainsi :
- vide, conceptes associés aux 4 éléments. Des sensations se font sentir superficiellement
- une fois les conceptes perçus, ils s'ajustent les uns aux autres et "un tout" se dégage.
Une grande concentration est nécessaire. Sensation de bouillonnement intellectuel. La respiration s’accélère un peu et devient irrégulière. Quelques précisions sont demandées à celui en face de nous qui a fourni la liste des numéro de carte.
- phase de « réception des certitudes ». Non pas des visions, mais des certitudes viennent en en bribes. Les propos sont décousus, parfois mot par mot, en fonction du rythme d’arrivée de mes « souvenirs du futur ». Un bouillonnement intellectuel tel que je fais abstraction complètement de l’autre et de ce qui se trouve autour de moi. Les choses perçues ne sont plus déduites, mais acquises « brute ». Mon ancienne petite amie avait eu peur de mon état, peut être proche de la transe, mais certainement un état de conscience décalé.
Et les résultats ont toujours été très précis, même si les évênements se sont passés bien plus tard que le moment où les cartes ont été tirées.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure