Tenez, l'autre jour, à la radio, j'ai entendu une lecture du livre "
conversation avec Dieu" (système de question/réponse) ou ils expliquaient que les animaux avaient une âme, tout comme chaque être vivant sur la planète.
Que l'âme évoluait toujours en s'élevant, que l'on commençait comme végétal, puis animal (plusieurs espèces/races) puis comme être humain, en s'élevant spirituellement progressivement. Que l'âme s'incarnait pour tester tout un tas de choses terrestres,
que c'était son but (expériences négatives comme positives) et que l'âme prenait plaisir à se réincarner à chaque fois, que la mort n'était donc pas une fin, mais un recommencement, et que l'âme, bien que contente de vivre physiquement, l'était également en mourrant puisqu'elle se réincarnait.
Que l'âme choisissait avant, le destin du corps dans lequel elle allait se réincarner.
Que nous ne sommes que des corps (quelque part), par opposition à l'importance de notre âme, et que notre corps n'est donc pas important dans la mort.
QUe nous ne devons pas être triste pour l'être qui part, mais heureux que son âme continue son expérience terrestre.
Que l'âme évoluait jusqu'à devenir..... je ne sais plus bien...... pure ? Et que là, un choix s'offrait à elle, soit recommencer à 0 (stade végétal, puis animal, puis humain) soit............... (je ne sais plus... Ma fille me parlait à se moment là dans la voiture...).
Visiblement, aucune âme ne part, ce sont toujours les mêmes depuis le début, qui choisissent de tout recommencer et oublier ce qu'elles ont vécu avant.
Voilà. C'était sur la radio "Ici et Maintenant", dont le sérieux me laisse souvent dubitative (pas mal d'illuminés), mais la lecture du livre "
conversation avec Dieu" semble intéressante. Je crois que les 3 tomes sont téléchargeables sur Internet.
Depuis, je ne regarde plus un steak de la même manière...
J'ai bien aimé la façon dont "dieu" parlait de l'âme des animaux.
Question d'un humain : Les animaux ont-ils une âme ?
Réponse de dieu : Plongez votre regard dans le leur et vous aurez la réponse....
Très jolie formulation je trouve...